Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Partagez
Aller en bas

Le grand registre devrait ...

3 - 38%
2 - 25%
3 - 37%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
avatar
Admin
Messages : 278
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Nom: Solitaire
Prénom: Ilo
XP: 002/132
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Le Grand Registre, aka référencement des personnages irp

le Mar 12 Juin - 13:18
Hey,

http://rp-sw-go.forumactif.com/f15-codex-le-grand-registre



Le Grand Registre présent irp dans la bibliothèque du Temple d'Ilum contient des informations sur des PNJ's mais aussi sur des PJ's. Je reconnais sans mal ne pas trop savoir comment organiser se référencement de personnages de façon efficace/attractive et vient vers vous pour prendre vos avis. Le sondage durera jusqu'à samedi et débouchera sur une refonte du registre pour encourager son remplissement.

Quel est votre avis sur la question ?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les balancer à tout va !


Notes du sondage:
Si la troisième idée "Être dirigé par quelqu'un en charge du référencement des personnages de façon méthodique" venait à être choisie, je précise que la personne en question ne serrait pas moi mais un volontaire parmi nous.
avatar
Admin
Messages : 278
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Nom: Solitaire
Prénom: Ilo
XP: 002/132
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Re: Le Grand Registre, aka référencement des personnages irp

le Sam 16 Juin - 12:30


Après réflexion et vu les résultats du sondage, j'ai tranché pour une solution se voulant unificatrice. Je vais nommer deux personnes volontaires pour s’occuper du registre des Gardiens et des Maîtres (cf le screen ci-dessus) tandis que je continuerais à me charger des posts concernant l'armée et la marine. Dans un premier temps tout du moins, histoire d'alléger le travail des volontaires pour commencer.

Les deux volontaires, Theam et Natu'ria, vont organiser à deux le travail de "chroniqueurs". Il leur faudra remplir les registres des Gardiens et des Maîtres à leur rythme, priorité pour les PJ's. A noter que les Apprentis ne sont pas concernés.

Quelques consignes:

- Faire en sorte que les registres soient rp, suivant un modèle constant que les chroniqueurs choisirons (Même façon de présenter pour chaque personnage)
- Outre les informations essentiels, un historique de chaque personnage serra annoté. Les chroniqueurs discuteront avec le joueur qui contrôle le personnage pour définir ensemble un texte commun. Ce texte devra apparaitre comme étant rp, on peut imaginer que Bolt interview les Gardiens de temps en temps. L'historique peut donc être faux, si le personnage a menti ... ect. Bonne amusement haha.
- Les informations consignées dans les registres devront être éditées tout les x temps (aux chroniqueurs de voir). Peut-être après chaque arc scénaristique ?
- Il est admis que les registres sont écris par l'Archiviste Bolt, irp parlant.

Les outils à disposition:

- Sur le Discord, le canal "salon des chroniques" est dédié pour les chroniqueurs. Ils l’utilisent comme ils veulent. Au même titre que le superviseur des fiches à son salon, ils ont le leur. Le rôle de "Chroniqueur" permet d'administrer/gérer le salon, Theam et Natu'ria ont ce grade.
- Sur le forum, Theam et Natu'ria disposent du grade de "Chroniqueur" qui leur permet de gérer l'espace des registres Gardiens/Maîtres entièrement. Seul les chroniqueurs sont autorisés à écrire dans cet espace.


Notes:
Les anciens sujets "Le registre des Gardiens" et "Le registre des Maîtres" seront supprimés quand les chroniqueurs n'en auront plus besoin. C'est bien évidement les forum's du même nom qui les remplaceront.

Sujet = Plusieurs posts qui se suivent
Forum = Plusieurs sujets différents qui contiennent chacun des posts qui se suivent.

Le Forum permet de faire un sujet par personnage, c'est plus propre ainsi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum