Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Partagez
Admin

Feuille de personnage
Nom: Solitaire
Prénom: Ilo
XP: 000/136
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Réunion IRL 2019 de la communauté

le Lun 12 Nov - 16:38
[Réunion IRL de la communauté]
2ème édition, année 2019

Hey !

Comme vous le savez surement, chaque année nous prévoyons une réunion IRL des différents membres de la communauté. C'est l’occasion pour nous de faire plus amplement connaissance et de profiter d'un moment de détente avec du JdR en fond. Comment rejoindre l'évènement ? Que s'y passe-t-il ? Quand ? Autant de questions que nous allons résoudre avant le début de l'année 2019.

INFORMATIONS ESSENTIELLES

Quand ?
Durant la première semaine de Pâque (soit du 08 avril au 14 avril). Apriori, les joueurs belges vont faire la semaine complète sur place (jeux de plateau, cartes, discussions sur la commu', JdR annexe, jeux vidéos, ect.) mais seul le weekend allant du vendredi 12 avril au dimanche 14 avril ou seulement le samedi et le dimanche (à discuter pour se mettre d'accord) serra consacré à l’évènement IRL. Pour cause, certains d'entre nous travailleront et ne pourrons apriori pas se libérer en semaine. Le détail de l'horaire et des dates serra décidée d'ici janvier. N'hésitez pas à me communiquer vos dispos pour qu'on fixe tout ça.

Ou ?
En France. L'année dernière, Elthina (aka Petit Troll des neiges sur Discord) avait mis à disposition son chez lui au sud de Reims ( 13 Rue des reinettes dorées 55170 ANCERVILLE ). C'est là que nous irions à nouveau cette année, apriori sauf si quelqu'un d'autres à une autre possibilité à proposer. Dans ce cas, faîtes le moi savoir.

Qui ?
Des membres de la guilde. A la première édition, nous étions 8. Cette année, il y a des chances pour que nous soyons même plus que cela. Dans tous les cas, nous ne devrions pas être plus d'une douzaine je pense.

Quoi ?
Du JdR, du contact et de la détente. L'année passée, les belges étaient restés 4 jours sur place et l'évènement irl a lui duré 2 jours. En dehors  des jours d'event, on s'est fait des jeux de plateau et on a visité la région avec El Famoso Elthina. Les deux jours d'event ont été consacré à un arc scénaristique fait par bibi en lien avec la guilde. En somme, on a joué un arc en 2 jours mais avec un plateau et IRL mais avec le même système de fiche et de jeu de rôle.

Cette année,

_ un arc scénaristique sera également organisé mais géré cette fois ci par le camarade Karrèz. Il serra plus ou moins long en fonction du temps que l'on fixera pour l'évènement (2 jours ou 3). Il mettra en scène vos personnages avec lesquels vous jouez déjà actuellement en ligne, vous ferra gagner de l'xp, ect. Il est à noter qu'à chaque réunion irl, la communauté élipse une année de irp.

_ un jeu de cartes confectionné par Lieffril et moi-même vous est proposé. Il est basé sur le jeu de cartes célèbres "Magic" mais est thématique, en lien -forcément- avec notre guilde. Il serra proposé à tout les anciens membres et/ou les membres qui disposent d'un personnage GARDIEN de confectionner leur propre carte de personnage qui serra intégré dans le jeu. A titre personnel, je vais faire confectionner deux paquets de cartes. Un paquet sera donc disponible pour celui qui voudrait s'essayer à la chose mais il vous serra également possible d'acquérir ce même paquet de cartes pour vous et de repartir avec. Nous reviendrons vers vous en décembre pour vous présenter le jeu de cartes avec le prix de production par paquet pour ceux qui sont intéressés. Je précise que je fais évidemment pas de bénéfice dessus.
Visuel des cartes qui seront plastifiées à l'avenir !:

_ Les participants signeront durant la réunion un étendard à l’effigie de Trinitea. IDK ce que l'on ferra avec par contre mais on trouvera bien.

Informations supplémentaires:
Sur place, il sera bon d'avoir sur vous le nécessaire de vie (Sac à couchage, fringues, de quoi payer de la bouf => Pot commun pour manger ensemble, l'année passée c'était un barbecue). Il n'y a pas besoin de prendre du matériel pour le JdR, Lieffril apportera le nécessaire question dés et je vous imprimerai les fiches personnages que vous n'aurez qu'à compléter une fois sur place.

Questions/ Idées/ Discussions

Dans tous les points que j'ai abordé, tous les sujets sont ouverts à la discussion. Si vous avez des idées, des propositions ou des questions à poser, allez'y. C'est votre réunion IRL également alors n'hésitez pas à en parler sur Discord ou à la suite de ce post pendant les deux mois qui vont suivre. En janvier 2019, nous fixerons tous les détails de la réunion pour s'y préparer (Production des cartes/ étendards, préparation du lieu d’accueil, rédaction de l'arc scénaristique, négociation de jours de congé au boulot et auprès de sa tendre moitié ou famille)

Feuille de personnage
Nom: Oorenb
Prénom: Karrèz
XP: 93/95 points utilisés

Re: Réunion IRL 2019 de la communauté

le Mer 14 Nov - 18:57
Ca tombe pendant une semaine d'entreprise pour moi, ce qui veut dire que je peux prendre des jours de congé au besoin. Donc parfait ! MJ Karrèz sera là et fera des voix de PNJ random en exclu. Bruitages fournis dans le pack ! BBZZZZZZIOUUUU ! Ziiiiiouuziouuu !

Tu peux prendre un paquet de cartes pour moi !
Admin

Feuille de personnage

le Jeu 15 Nov - 0:04
Je collecte des infos sur vos retours jusque début décembre. Début décembre, je désignerai une première liste de participants avec ceux qui sont sûres de venir et ceux qui viennent mais qui sont pas sures à cause de facteurs irl.

Pour les questions concernant les moyens disponibles pour parvenir à l'adresse de l'évènement:
- Au cas par cas, le covoiturage peut fonctionner (pour l'IRL 2018 ceux qui venaient de Lyon sont venus groupés en blablacar par exemple)
- Les détails concernant les transports en commun seront communiqués en décembre le temps que je confirme des détails avec Elthina. Mais c'est faisaible, les Belges sont venus en trains et bus depuis la Belgique.

Feuille de personnage
Nom: Fungal
Prénom: Maeliz
XP: 4/77

le Ven 23 Nov - 20:52
Voilà pour le dessin de mon perso (En couleur ça serait cool ^^) : Maeliz Fungal

Admin

Feuille de personnage

le Sam 24 Nov - 9:19
La sœur d'Elthina s'est proposée pour vous offrir des desseins de vos personnages lors de l'IRL. Pour en bénéficier, déposez des screens de votre personnage (Comme Maeliz l'a fait) ici-même.

Un tout grand merci à elle.
Admin

Feuille de personnage

Screen's d'Ilo

le Sam 24 Nov - 9:29
Ci-suit les screen's pour le dessein.

Screens:

Merci pour le dessein