Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Ben RP, Ilo, Karrèz, Theam Fear

Voir toute la liste


Aller en bas
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty ARC 6 - Le Culte de Mirtis...

le Jeu 21 Fév - 20:54
Le monde orchestré par la Force... touche à sa fin.

Des jours sombres s’amènent vers Trinitea et ses protecteurs. Depuis bien longtemps elle s'est enrichie et développée... Mais tout peut être remis en question. Une ombre menace le calme trinitien... L'ombre de Mirtis.
La grande usurpatrice est de retour dans la Galaxie... pour reconstruire ses armées, pour tout gouverner. Le mal ne pourra plus être tenu... mais il y a un espoir.

Les alliés des Gardiens ont retrouvé l'une des dernières reliques appartenant à Mirtis. Cependant, elle semble être la nouvelle cible du Culte. Les Jedi Renégats souhaitent l'aide de Trinitea pour récupérer cet artefact, et détruire les potentiels ennemis sur le chemin. Une équipe d'alliés Jedi serra dépêchée pour aider nos héros... sur la planète ruine et dévastée de Taris.

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Image611
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Premier Event (22/02) Deuxième Event (27/02)

le Ven 1 Mar - 0:17
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Culte de Mirtis -- -- -- -
- -- Escouade mené par l'Agent Karrèz, avec la Gardienne Maeliz, la Rédemptrice Natu'ria et les Officiers Figit et Castel -- -

Suite à l'invitation donnée par nos "alliés", les Jedi Renégats, une escouade de Gardiens et de soldats de l'AM a été envoyée sur le monde ruiné et hostile de Taris afin de récupérer un artefact lié à Mirtis. Amenée par la Frégate Unité, celle-ci est restée dans les parages, pouvant superviser et aider le groupe terrestre.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Image613

Arrivant non loin d'un immense et intriguant Temple Noir, le groupe d'intervention a pus apercevoir que la sombre battisse est située au beau milieu d'un lac toxique. La prudence et la rigueur pour la traversée était de mise. Avant de traverser l'unique passage, les Gardiens sont allés à la rencontre de leur alliés Renégats, mené par Zeola Parad, qui nous ont attendus avant de pénétrer le Temple. Groupe constitué de cinq personnes, Zeola, Loth Levo, Illyni, Ryx et Thorns.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Loth_l12
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Zeola_12

Lac traversée, la terre où se trouvait le Temple était morte, comme une sorte de réplique des Terres Maudites d'Aldérande. Certains Renégats ont semblé mal à l'aise, comme si ils ont perçus un pressentiment... Et leurs malaises étaient justifiés.  En entrant dans la structure sombre, le groupe entier a pus voir un spectacle macabre... une vingtaine de corps gisant sans vie. Ils étaient affiliés à l'Ordre des Jedi Renégats... ceci ne voulait insinuer qu'une chose: ils ont été piégés et trahis.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Temple11
Plus tard, le groupe a rencontré deux Survivants Renégats. L'obscurité du lieu a commencé à ronger les deux personnes, et ainsi pour les protéger, ils ont été emmené en dehors du Temple par le Renégat Thorns, tandis que le groupe initial reprends son chemin pour arriver dans une salle étrange. Des piliers sont incrustés dans le sol, la pièce possédait un étage impossible de monter ou de descendre sans avoir l'équipement pour ou sans posséder la Force.

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Yshia_10

Cependant, les Gardiens et les Renégats allaient faire face au véritable coupable de tout ceci... la Maître des Jedi Renégats Yshia Falaindris. Celle-ci montra directement son intérêt pour l'artefact de Mirtis: un holocron de couleur orange. Alors que la discussion débuta, des Sorciers du Culte sont sortis de l'ombre, que ce soit à l'étage ou au rez de chaussée. Accompagnés d'apprentis, le combat était inévitable. Avant qu'il ne débute, les piliers ont déchargés un charge électrique IEM... frappant le groupe.

Le combat a été long, les Gardiens et les Renégats étaient en sous nombre. Mis K.O, pris de fatigue ou tués, chacun des camps a subis cela. L'Agent Karrez a su maîtriser la vieille femme, mais des renforts ennemis sont arrivés. Renégat ou Gardien tomba au fur et à mesure d'épuisement. L'Officier Figit est venue aider le groupe initial, mais la Première AM a été faucher par une unité de droides. Les deux survivants renégats n'en étaient pas, ils ont surement tué Thorns et appelé d'autres renforts. L'Agent Karrez passa un couloir, et arriva dans un ascenseur... mais personne ne sait qu'est ce qui s'est passé par la suite. Maeliz, Natu'ria et les Renégats ont été rassembler dans un coin, surveillés par les survivants du Culte.

La deuxième AM commandée par l'Officier Castel est venue en renfort, et part un plan ingénieux des deux Officiers, ils ont réussit à s'introduire et à éliminer chaque ennemis dans la pièce, tout en épargnant un pour un futur interrogatoire. Chaque prisonnier s'est réveillé, Karrez est revenu avec l'artefact en main. Le groupe du rassembler les blessés, cinq survivants de la première AM ont été transporté par leurs collègues vers l'extérieur, tout comme les Renégats survivants. Maeliz aura récupéré un datapad et un holocom venant des restes de Falaindris. Trinitea a subit un piège... un piège fourbe et calculé. Alors que le groupe sortait du Temple, la Frégate Unité était confrontée à des chasseurs, un cargo était de plus reparti du Temple..  
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Le_lou10

Attendant les secours, la Frégate les avertir que cinq chasseurs venaient vers eux... des ennemis. Mais un autre vaisseau plus conséquent avait aussi fait son apparition.. Ce dernier aura détruit les cinq petits vaisseaux... puis escortera le vaisseau des secours Trinitien.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Osheeb10
De retour sur la Frégate, les Gardiens ont demandé de surveiller les Renégats, de garder et d'emprisonner le Sorcier survivant. Un briefing a eu lieu, puis suivi d'une communication entre les Gardiens et l'étrange corvette qui les a aidé. Ils firent la rencontre d'une vieille Togruta, affiliée à un groupe nommé "les Survivants", autrefois appelé... "les Jedi de Taris". Cette femme voulut une rencontre entre son ordre et celui des Gardiens afin d'entreprendre une alliance contre Mirtis. Cependant, ayant subis une très récente trahison d'alliés, l'Agent Karrez aura demandé des preuves aux Survivants afin de prouver leur bonne foi et que ces derniers ne soient pas d'autres ennemis dissimulés...
- -- Fermeture Rapport -- -
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Troisième Event (01/03) + Event Bonus (03/03)

le Dim 3 Mar - 19:14
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Culte de Mirtis -- -- -- -
- -- Missions impliquant les Agents Karrez et Maeliz, la Gardienne Lieffril, l'Apprenti Tohn et la Rédemptrice Natu'ria -- -

Après les événements de Taris et durant le chemin du retour pour Central, de nombreuses tâches ont été accomplies à bord de la Frégate Unité. Notamment trois, effectuées séparément sous la supervision de l'Agent Karrez. Il y avait l'interrogatoire du Sorcier capturé, le décryptage du Datapad et de l'Holocom de Falaindris, et l'étude de l'artefact de Mirtis. Avant cela un léger briefing a été effectué, tandis que Maeliz alla voir les ingénieurs Trinitien pour son bras cybernétique hors service.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Image910
Sorcier capturé


La première tâche: l'interrogatoire du Sorcier survivant par la Gardienne Lieffril. Posant immédiatement les questions, le Sorcier n'a pas été très coopératif. Après des coupures par scalpel des tendons des chevilles et de veines d'un bras, et aussi un arrachage de dent et d'une coupure d'air par un bouclier de Force, il commença alors a dévoiler morceaux par morceaux ce qu'il savait. D'après lui, ils seraient bien plus nombreux que Trinitea, ayant aussi une flotte conséquente. Qui était pour eux Falaindris ? Il s'agissait de leur Matriarche, c'est-à-dire de leur dirigeante. Mais elle était sur la sellette, Mirtis commençait en à avoir marre des nombreuses erreurs de la vieille femme. De plus, une autre tête a émergé dans le commandement du Culte... un certain "Xany". La Gardienne demanda par ailleurs où se trouvaient leurs différentes bases: une seule réponse qui était Yavin IV. Leurs forces sont visiblement partout, il aurait dit aussi que certains politiques républicains ou impériaux seraient contrôlés par le Culte.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Datapa10
Datapad de Falaindris


La deuxième tâche: décryptage et lecture du Datapad et de l'Holocom de Falaindris par l'Agent Maeliz et la Rédemptrice Natu'ria. Les deux objets ont été décrypter par les ingénieurs de Trinitea, mais seul le datapad contenait des informations. C'est alors que trois rubriques étaient disponibles sur le datapad de la Matriarche: Aldérande, Taris et "Xany". Intriguée par la dernière rubrique, Maeliz l'ouvrit et lu le ressentit de la femme à l'égard de l'homme qu'on nomme Xany. Elle ne comprend pas pourquoi cet homme porte un masque, mais elle semblait jalouse du fait que Mirtis préférait lui que la dirigeante. Et au fur et à mesure, l'homme commença à être distant, restant cloîtré dans "l'Autel de Mirtis". C'est ainsi qu'elle sentit qu'elle était écartée du pouvoir. Même après tout les sacrifices et trahisons qu'elle a fait, notamment celle des Jedi Renégats. Puis, l'agent lu les deux autres rubriques. Celle d'Aldérande parlait de l'attentat chez les Cortess, mais aussi une liste d'élimination: Emna Cortess, le Gouverneur d'Akua et les Jedi de Taris présents. Celle de Taris raconte du piège et de l’exécution de ce dernier, il semble bien que les Jedi Renégats ont été les victimes de la machination de Falaindris.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Holocr10
Artefact de Mirtis

La troisième tâche: l'étude de l'artefact de Mirtis par l'Agent Karrez. Ce dernier s'enferma directement dans une salle de réunion quelconque dans la Frégate, interdisant l'accès aux autres intervenants mais si il s'agissait d'un Gardien, que celui-ci pouvait entrer tout en faisant attention. L'Agent sait que cette relique de Mirtis pourrait être néfaste pour quiconque, mais en cherchant il ne trouva pas de moyen de détruire l'objet sans que cela libère l'ombre. Et même atténuer sa présence dans la Force peut être hardi. C'est pour cela afin de trouver des solutions, l'Agent demanda le conseil de la vieille Togruta des Jedi de Taris.

Tandis que Maeliz et Natu'ria le rejoignent, les seuls personnes à pouvoir endurer ce genre d'objets étaient soit Mirtis elle-même, soit un des quatre réceptacles de cette dernière. Or, l'un d'eux est mort, deux autres avec les Jedi de Taris et la dernière chez les Gardiens: Natu'ria. Cette dernière aura donnée des informations complémentaires, la plupart déjà transmises  au Maître Hank Nama. En outre, la Jedi Togruta, nommée Maître Osheeb Fez'dia, donna la solution aux Gardiens. Son ordre possédant le moyen d'éradiquer Mirtis en relique ou dans les réceptacles. Mais le risque de faire confiance à chuter depuis l’événement sur Taris, l'Agent Karrez conclu un marché avec la Maître Jedi. Celle-ci devait transmettre des reliques pour atténuer la présence de Mirtis, en contre partie, il y aurait possibilité de négociation et de diplomatie entre les deux Ordres.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Le_vei10
"Le Veilleur"

Suite à cette entrevue, Lieffril revint faire son rapport... Cependant, à la fin de celui-ci une atmosphère étrange s'est installée... Des fumées noires et obscures s'installent dans la pièce, le quatuor semblait être dans une autre dimension, hors du temps. Une lueur vint d'un coup... une lanterne agitée par une main tremblante et obscure. Une ombre est sortit des ténèbres, où un corbeau le rejoigne, les Gardiens faisait face à un être étrange... Ayant fait un salut d'enfant, et se présentant bizarrement, le groupe apprit que l'être se nomme "Le Veilleur". Alors que le groupe ne comprenait pas les réelles intentions de l'être pouvant passer à l’extrême noirceur à la plus claire des lumières en un clin d’œil... ce dernier commence à parler normalement, se moquant du quatuor. Il ne voulait qu'inspecter Natu'ria, l'appelant Shishi. Après vérification, il aura dit qu'une trace du passage de Mirtis ne pouvait s'effacer... Il repartit.
-- -- - -- -- --- -- -- -  - -- -- --- -- -- - -- --

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Nar_sh10

Suite à cela, l'Agent Karrez aura demandé que l'Apprenti Tohn, accompagnée par la Rédemptrice Natu'ria, de rencontrer Maître Fez'dia et ses Jedi de Taris... Un rendez vous s'est fait sur la planète Nar Shaddaa, dans un endroit enfermé et peu fameux.

Le duo rencontre la Maître Jedi, avec deux de ses membres. La discussion débuta, Tohn et Fez'dia auront entrepris de parler de l'ennemi commun, par le biais de la lecture de l'esprit de la Maître Jedi qui s'est laissée faire. Elle était amie avec Falaindris, de son véritable nom Onella Treylonn, elles ont combattu ensemble le Culte, bâti ensemble le Camp Jedi de Taris, etc . Mais au fur et à mesure, Tohn a vu que la Matriarche manipulait la Jedi, que celle si avait envoyé ses membres à la recherche de reliques pour son amie afin de combattre Mirtis. Se faisant croire morte, Falaindris aurait pus s'en sortir, mais un des membres alerta Fez'dia... Un mal allait se produire sur Aldérande, et Treylonn serait surement la bas. Ayant donnée ses ordres à ses membres au Palais Cortess, elle alla seule à l'étage où se trouvait un jeune homme qui faisait face à Falaindris et à un homme masqué... Xany.  Après des échanges verbaux peu diplomates, la Maître Jedi combattit les deux chefs du Culte.

Des informations complémentaires ont été donner par la dirigeante des Survivants, les deux Ordres (Trinitea et les Survivants) ne peuvent lutter seuls face au Culte, effectivement ils ne sont que seize personnes dans ce groupe de Jedi. Fez'dia aura proposé un allié, la Maison Cortess, avec qui elle combat sur Aldérande contre le Culte.
Mais deux autres potentiels "Ordres" pourraient être des alliés utiles pour la prochaine guerre, l'un est composé de scientifiques travaillant pour la protection technologique et les armes, mais après avoir visiter une caverne du Culte, ils sont les cibles. Ils sont actuellement réfugiés sur la planète Shili. Le deuxième est une sorte d'Etat, possédant son armée, mais que Mirtis aurait fait souffrir bien plus longtemps que les Jedi de Taris.

Fez'dia avait auparavant proposé, lors d'une discussion avec Karrez, l'attaque d'un des bastions du Culte. Cependant, le simple fait d'être en sous nombre ne peut permettre les deux Ordres de partir en opération, sans pouvoir avoir des renforts ou sans pouvoir protéger leurs bases.

Le cas de Xany a été aussi évoqué dans les débats, les Jedi de Taris semblent trop connaître cette individu. Souvent confronté à celui ci visiblement... Il est potentiellement le nouveau leader du Culte. La discussion se conclut, laissant paraître une bonne foi venant des Jedi, la Maître Jedi ne cache pas son envie d'alliance. Mais ceci dépendra de l'avis des Gardiens...
- -- Fermeture Rapport -- -
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Quatrième Event (06/03) et bis (08/03)

le Sam 9 Mar - 17:50
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Jedi de Taris -- -- -- -
- -- Mission impliquant les Agents Karrez et Maeliz, les Gardiennes Lieffril et Miiala, les Officiers Castel et Figit,  ainsi que la Rédemptrice Natu'ria -- -

Suite aux recherches effectuées dernièrement, les Trinitiens chargés du problème du Culte ont pris conseille du Maître Mönta. Trois marches à suivre ont été exposer: le cas des Jedi de Taris, l'attaque d'un des bastions du Culte et la guerre contre Mirtis. Il semble que le problème du Culte ne doit pas créer plus de désordres dans les Cités Trinitiennes, ou que cela implique des pertes humaines et matérielles conséquentes. L'équipe en charge du problème devra avancer avec le stricte minimum de ressources permis.

Une attaque sur le bastion du Culte sur Yavin IV pourrait être possible, néanmoins cela ne protégerai pas les cités, voire pire perdre nos armées au combat. Cette éventualité n'est pas permise, c'est pourquoi Trinitea doit chercher des alliés fiables contre le Culte. Actuellement, seuls les Jedi de Taris ont proposé une alliance. Le nombre d'individus dans cet ordre est certes faible, néanmoins leur connaissance et expérience de l'ennemi ainsi que leur pratique de la Force sont des atouts face à Mirtis et son culte.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Qg_sur11
QG des "Survivants"

C'est ainsi qu'une rencontre s'est faite dans le QG des "Survivants", sur Manaan. Dès l'arrivée, les Gardiens ont été accueillis de manière bienveillante par Maître Osheeb Fez'dia et ses membres. Aucun traquenard ou mensonge étaient à l'accueil, les Gardiens, de leurs natures froides et prévoyantes, ont reçu ce qu'ils attendaient... des reliques pour atténuer l'emprise de Mirtis. De plus, la Maître Jedi et une de ses membres entreprirent la destruction de l'artefact et de l'ombre qui s'y renferme. Usant toutes deux la Force, leurs auras différées, celle de la Togruta bleue et celle de la jeune femme orange... La destruction a été permise par l'utilisation d'un artefact plus puissant, qui aura absorbé et détruit Mirtis, enfin un de ses fragments.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... E9dfdf10
Holocron des Jedi de Taris

Les Gardiens demandèrent l'étude de l'artefact, mais malgré la réticence de la Maître Jedi ils ont pus l'étudier sur place, tandis qu'elle partit discuter avec la Rédemptrice. De cette expérience il semblerait que la Gardienne Cathar en est sortie troublée...

Attendus par un Jedi à la sortie, ce dernier, visiblement plus jeune et excentrique dans sa manière d'agir, les emmène voir sa maîtresse. L'Agent Karrez et la Gardienne Lieffril ont rendu l'artefact des Jedi, alors débuta les négociations pour l'alliance entre Trinitea et les "Survivants". Malgré le fait que cette ordre soit affilié aux Jedi, une alliance a vu le jour. Cette dernière restera temporaire, jusqu'à la destruction de leur ennemi commun.

Cette alliance met en place trois axes principaux:
- Le partage d'informations entre les deux Ordres, rien ne devra être cacher à l'autre.
- Pour accentuer ce premier fait, les deux Ordres devront mettre un observateur issu des leurs pour veiller à ce que rien ne soit cacher chez les nouveaux alliés. La Rédemptrice Natu'ria est mise à cette tâche, cette décision a été prise par l'Agent Karrez. Trinitea a reçu la jeune femme blonde, qui a détruit l'artefact de Mirtis, comme observatrice des "Survivants", qui se nomme Jaisch Ziena.
- Un soutien militaire de l'un des deux Ordres doit se faire dès que l'autre est attaqué par le Culte.

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Img_7011
Jaisch Ziena

Accords décidés, rien ne doit être formellement écrit, Trinitea ne veut être en aucun cas assimilée à des partisans Jedi. Dès ce fait, la suite des opérations est toute simple: chercher d'autres alliés pour confronter le Culte.

Deux potentiels alliés ont été décris par la Maître Jedi:
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Shili10
Shili

- Le premier se nomme la "Sphère Shilienne": une sorte de groupement scientifique, qui rassemble une cinquantaine de personnes, qui ont eu la maladresse de pénétrer dans un Temple noir de Mirtis. Depuis ce jour, ils sont la cible du Culte. Ils sont vulnérables, mais fortement utiles. La science est une arme et une protection face au Culte, la Sphère serrait une grande aide pour la guerre à venir. Ils sont actuellement basés sur la planète mère des Togruta: Shili.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Dc587610
Glee Anselm

-  Le deuxième est "l'Etat de Dornutia": possédant une grande cité sur Glee Anselm, planète maternelle des Nautolan. Ces derniers sont, comme les Jedi de Taris, de vieux ennemis du Culte. Ils ont visiblement une haine féroce contre ces derniers, la raison reste du moins obscure. Les Nutian possèdent une armée conséquente et une flotte intéressante, de plus, la cité est dirigée par un groupe d'utilisateurs de la Force: le Sanctuaire des Nutian. Ici, les atouts face à Mirtis sont la haine qu'éprouve cet Etat pour le Culte, mais aussi leurs ressources militaires, humaines et énergisantes.

Les Gardiens et les Survivants ont donc décidés de partir ensemble pour convaincre la Sphère de s'allier à eux contre Mirtis. Ce n'est qu'une question de temps... la Sphère est vulnérable et faible...
- -- Fermeture Rapport -- -
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Cinquième Event (13/03) et Sixième Event (15/03)

le Lun 18 Mar - 0:00
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Sphère Shilienne -- -- -- -
- -- Mission impliquant le Premier Maître Solitaire, l'Agent Maeliz, les Gardiennes Lieffril et Miiala, ainsi que l'Apprenti Tohn -- -

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Shili11
Shili

Amenés par la corvette "Le Loup Argenté" des Survivants de Taris, le groupe, composé de Gardiens ainsi que la dirigeante des anciens Jedi, s'est posé non loin d'un campement plutôt rustique et tranquille. L'environnement voisin était d'une paisible tranquillité, tandis que le groupe s'est rendu vers le campement de la "Sphère Shilienne".
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Camp_s10
Camp de la Sphère Shilienne (extérieur)

Arrivé aux abords du camp, deux droides attendaient le groupe, l'un d'eux amena les Gardiens et leur alliée face aux dirigeants de la Sphère. En chemin, ils ont aperçus des vaisseaux, visiblement ceux de la compagnie scientifique. Cependant, l'un des vaisseaux semblait plus moderne et démarqué des autres...
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Camp_s10
Camp de la Sphère Shilienne (intérieur)

Le groupe est arrivé face à une très vieille maison, ayant plusieurs trous qui permettaient de voir et d'entendre l'intérieur. Cinq formes se démarquaient, seulement trois personnes discutés: deux hommes et une femme. Après avoir écouté quelques messes basses, le groupe entre et fait face aux cinq personnes.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Rystol12
Rystolf Rohaen

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Ellahn10
Ellahna Rohaen

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Image911
L'un des Sorciers

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Souffr10
"Souffrance"

Le groupe de Gardiens était attendu, deux atmosphères contrastées étaient visibles dans la pièce: la bienveillance du couple Rohaen et l'animosité du Culte. Une sorte de débat allait se faire pour déterminer les nouveaux alliés de la Sphère, un débat opposant Trinitea et le Culte. Au centre de la pièce, il y avait une table avec seulement trois chaises, Rystolf Rohaen en pris une, Souffrance une autre et la Gardienne Miiala la dernière. Chacun représentait son ordre, mais tout le monde avait la capacité de parler et d'interagir.

Le débat a commencé par les arguments de Trinitea. Ayant fais un rapide rappel de la situation de la Sphère, c'est-à-dire le fait que cette dernière a été attaquée par le Culte, la Gardienne Cathar souligne le soutien de Trinitea et de sa protection pour les scientifiques, ainsi qu'un échange d'informations et de connaissances.

Puis le Culte pris la parole pour argumenter son alliance, commençant à insulter implicitement les Gardiens et la Maître Jedi, il a proposé à la Sphère d'étudier leurs temple noirs sous certaines conditions, ainsi qu'une protection pour les guerres à venir. Les recherches de la Sphère serraient financés par le Culte.

S'en suivi alors d'échanges d'opinions et de contre vérités. Rappelant les actes commis contre différents membres de la famille Rohaen par le Culte. Il est vrai que cette famille fut à de nombreuses fois la cible du groupuscule, les Jedi Hanaël Rohaen et T'héo'lun Rohaen (enfants des dirigeants de la Sphère) et le jeune promis à Emna Cortess, Kii Rohaen (neveu du couple), ont échappés à des tentatives d'assassinats.
L'homme dénommé "Souffrance" rappela des "crimes" commis par Trinitea et les Jedi de Taris, notamment des meurtres tel que le dénommé "Talon" (titre officiel du premier assassin du Culte), de son vrai nom Mynax Rohaen (troisième enfant du couple, jumeau de T'héo'lun) par Trinitea, et d'autres crimes encore.

La Gardienne Miiala n'aura pas oublié de préciser le fait d'être financer va surement les priver de libertés. Leurs recherches seraient peut être orientées. Enfin, l'Apprenti Tohn a commencé sur un sujet intéressant: Pourquoi s'allier avec un ordre qui possède de nombreux ennemis ? "Souffrance" ne tarda pas à répondre, disant que chaque ennemi s'est ligué en premier contre eux. Argument démenti par la Maître Jedi Fez'dia, qui rappela à son tour les crimes commis contre Trinitea, son ordre, la Sphère Shilienne et aussi l'Etat de Dornutia.

Le débat finalement clos, le couple de dirigeants pris son temps pour étudier les preuves et les dires de chacun. Les deux groupes ennemis attendaient pendant ce temps en dehors de la maison. La nuit tombée, le couple vint vers les deux groupes. Le verdict est tombé... La Sphère Shilienne a décidé de s'allier avec Trinitea.
Le Culte repartit sans commettre un accident, enfin pas maintenant. Les Gardiens ont vite compris pourquoi tout ce temps pour décider, le couple avait entrepris l'évacuation du Camp, leur décision était déjà prise depuis un moment.

Des vaisseaux du Culte étaient en approche, le trio d'ennemis au Camp fut défait, même si Souffrance aura attaqué ces deux alliés Sorciers... Deux prisonniers furent le résultat du combat. Les Gardiens et leurs alliés partirent du Camp et de Shili pour Central afin de se mettre en sûreté.
-- -- - -- -- --- -- -- -  - -- -- --- -- -- - -- --

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Ilum10
Ilum

Après cette journée de négociations, le groupe Trinitien et la Sphère arrivent à Central. Ces derniers restent en vol stationnaire, attendant l'ordre de se poser. Les deux prisonniers sont emmenés aux cachots de Central, tandis que la Sphère reçu l'ordre de se poser à l’extérieur de Central mais dans les terres Trinitiennes par le Maître Mönta.

Les dirigeants de la Sphère ont été conduis vers le Premier Maitre, accompagnés par les Gardiens de la précédente mission diplomatique, ainsi que la Gardienne Lieffril et la Maître Osheeb Fez'dia.

Après les obligatoires et austères appellations de chacun, les termes de l'alliance ont été vus. Ainsi:
- Trinitea protège la Sphère des combats et gère les affrontements militaires contre le Culte, en échange, la Sphère aide l'Etat trinitien pour son développement défensive et logistique.
- Un échange d'informations, comme avec les Jedi de Taris, doit se faire avec tout les Ordres.
- Un hébergement est proposé pour les équipes de la Sphère, en signe de bonne foi, cette dernière transmet ses véhicules (trois cargos et deux corvettes, ils en gardent une pour eux) pour Trinitea jusqu'à la fin du conflit.
- Les deux camps doivent s'entraider, ne rien cacher à l'autre, cette alliance durera jusqu'à la destruction du Culte.

Accords décidés, le couple Rohaen part rejoindre leurs siens et pour s'installer par la suite. Une rapide entrevue est faite entre le Premier Maître et la Maître Jedi, mais après cela un événement inattendu se passa. Souffrance, l'un des prisonniers, meurt subitement. Les Gardiens et Fez'dia y vont pour inspecter. La conclusion fut tardive mais là: le cadavre devant eux n'était qu'une marionnette, un utilisateur de la Force à contrôler le cadavre grâce à des pics noirs incrustés dans le corps d'une femme. Une quarantaine est mise en place, de plus amples expertises seront faites plus tard...

Dès lors, un nouvel objectif se dessine pour les Gardiens et les Survivants: partir sur Glee Anselm et parlementer avec l'Etat de Dornutia...
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Septième Event (22/03)

le Lun 25 Mar - 22:42
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Dornutia -- -- -- -
- -- Mission impliquant le Premier Maître Solitaire, l'Agent Maeliz, la Gardienne Lieffril, ainsi que le Mercenaire Datès -- -

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Dc587611
Glee Anselm

Partis à la recherche d'un troisième et dernier allié pour la guerre contre le Culte et leur idole, les Gardiens sont arrivés sur Glee Anselm. Accompagnés par la Maître Fez'dia, ils parcoururent la Cité de Dornutia. Cette ville et ses citadins sont sous la protection du Sanctuaire des Nutian: un groupe d'utilisateurs de la Force. Auparavant la cité a été dirigée par une famille royale, mais il y a eu un drame: la destruction du palais ainsi que l'assassinat de toute la famille. Deux survivants de l'ancienne régence subsistent encore, l'Ancienne Princesse de Dornutia Suy Tulia, ainsi que l'Héritier du trône qui semble avoir disparu depuis ce drame.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Citzo_10
Dornutia

La cité semble très peuplée, largement que les trois cités de Trinitea réunies. Marchés abondants, transports aériens et rues bondées, le groupe se fraya un chemin en direction d'un immense bâtiment blanc qui surplombe la Cité, où se trouvent les protecteurs de la Cité.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Ithal_10
Ithal

Au beau milieu de la traversée, les Gardiens ont été stoppés par un jeune homme aveugle, habillé de façon décontractée et pieds nus, nommé Ithal. Il faisait parti du Sanctuaire, il n'a pas prit en considération les saluts et autres paroles, demandant directement de le suivre. Arrivés au Sanctuaire, des gardes ont pris les armes du groupe, sauf ceux du Premier Maître et de son garde du corps l'Agent Casi.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Garde_10
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Garde_11
Gardes du Sanctuaire

A l'intérieur du "Temple", des apprentis s'exercent, méditent et suivent leurs instructeurs. Amenés à l'étage, au bureau de la Mère Supérieure, qui est de son vrai nom... Suy Tulia. L'ancienne Princesse est une utilisatrice de la Force, ainsi que son petit fils, l'Héritier. Les négociations ont commencé, gérées par la Gardienne Lieffril qui était déguisée en Ambassadrice, aidée par le mercenaire Datès et la Maître Jedi, qui était visiblement une amie de la dirigeante du Sanctuaire. Tandis que le Premier Maître s'est mis dans un coin, avec son garde, et que la Gardienne Maeliz, elle aussi déguisée, entreprit la cueillette d'informations dans le temple.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Suy_tu11
Suy Tulia

Les accords entre les deux dominants, Trinitea et Dornutia, sont les suivants:
- Un partage d'informations, ainsi qu'une transparence des deux Etats pour éviter une quelconque tromperie.
- Un support militaire entre les deux régimes, c'est-à-dire un appui militaire si l'un des Etats est attaqué par le Culte.
- Les prises de décisions seront faites ensemble, avec la participation des Survivants de Taris en tant d'observateur.
- Les différents sujets tirés des domaines militaires, spirituels (les artefacts/les réceptacles) et sécuritaires sont gérés par les deux Etats durant ce conflit. De plus, chaque Etat gère son économie, sa politique et ses droits, autrement dit lorsque des forces Nutians seront sur une des cités Trinitiennes ils devront respecter les lois en vigueur, et inversement.
- Enfin, comme avec la Sphère Shilienne et les Survivants, cette alliance prendra fin dès que le Culte serra détruit.

Après ces négociations, le Premier Maître Solitaire, la Mère Supérieure Tulia et la Maître des Survivants Fez'dia ont eu des discussions afin de planifier la suite des opérations. La discussion restera confidentielle... Néanmoins un objectif en sorti de cette discussion: l'attaque d'un des bastions du Culte sur la planète gazée d'Anoat...
- -- Fermeture Rapport -- -
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Huitième Event (23/03)

le Lun 25 Mar - 23:10
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Attaque sur Anoat -- -- -- -
- -- Mission impliquant le Premier Maître Solitaire, l'Agent Maeliz et la Gardienne Lieffril. -- -

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Flotte10
La Flotte de Dornutia

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Le_lou11
Le Loup Argenté

Le premier assaut contre le Culte de Mirtis est enfin arrivé. Comme convenu, l'ensemble de la Flotte de Trinitea, c'est-à-dire la Frégate Unité, les Corvettes Magellan et Héritage, ainsi que les dix Caméléons de l'Etat, est envoyé pour cette attaque contre un bastion du Culte sur Anoat. Aidée par la Flotte de Dornutia, composée elle aussi d'une Frégate, d'une Corvette lourde et de vingt Chasseurs, le point de rendez vous a été fait sur Ilum, au dessus de Central.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Anoat10
Anoat

Le Premier Maître lui-même a géré la supervision de l'attaque, le problème de Mirtis et de son culte est devenu sérieux pour que Trinitea utilise l'intégralité de sa flotte. Après le saut en hyper espace, les deux flottes, accompagnées par le Loup Argenté des Survivants,  sont arrivés sur la planète gazée d'Anoat...

Les recherches de la base du Culte n'ont pas été longues puisqu'il y a peu de vies sur cette planète. La base était en réalité un complexe minier grand et sophistiqué, protégé à première vue d'une corvette lourde, de dix chasseurs et de deux tourelles anti-aériennes. Après la diffusion d'un message d'avertissement par Trinitea, la bataille commença.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Centre10
Complexe minier du Culte

Au fur et à mesure du combat spatial, les nombreux vaisseaux du Culte ont commencé à être détruit un à un. Malgré une tentation de fuite, toutes les forces du Culte ont été décimées.
Le résultat de cette bataille sur Anoat sont les suivantes:
- Dans le Camp ennemi: un centre minier détruit pièce par pièce par la Frégate Unité, deux Corvettes Lourdes détruites, sept Cargos, dont trois armés, anéantis et vingt chasseurs ravagés.
- Dans le Camp Trinitien: aucune perte, seulement des parties de canons détruits ou en panne.
- Dans le Camp Nutian: aucune perte, seulement des égratignures sur trois de leurs chasseurs.

L'attaque a été un franc succès. Le Culte a reçu une véritable leçon de guerre. Les forces alliées et Trinitea repartent sur Ilum, où peut-être le peuple Trinitien fêtera la première victoire martiale sur le Culte. Le Premier Maître Solitaire, la Mère Supérieure Tulia et la Maître Fez'dia vont devoir voir la suite des opérations... Que va faire maintenant le Culte ?...
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Re: ARC 6 - Le Culte de Mirtis...

le Mar 9 Avr - 21:56
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Défense de Central-- -- -- -
- -- Mission impliquant le Premier Maître Solitaire, la Gardienne Lieffril, l'Officier Castel, la Rédemptrice Natu'ria et le Mercenaire Datès -- -

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Ilum11
Ilum
La guerre est dorénavant aux portes de Central. Les civils ont été évacués dans les étages inférieurs, tandis que l'armée et la flotte ont été mobilisés afin d'assurer la sécurité pour la capitale de Trinitea. Alors que le Premier Maitre Solitaire a convié ses membres et ses "alliés", une manifestation de la Force est apparu.

Ceci n'a duré un long moment selon les personnes concernées, alors qu'en réalité rien ne s'est passé. Ils étaient dans une autre dimension. L’Élu, nom de l'être de Force, voulait parler avec les intervenants, leur montrer les traces du passé et le chemin de l'avenir. Une grande tension prit place dans la salle du trône, mais après leurs libérations, l'être disparu.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... 334cc010
Fumée et flammes bleues.

L'heure est donc à l'action. Trinitea et Dornutia ont attendu un quelconque signe. C'est l'apparition d'une étrange fumée et de troupes Talz du Sud qui va mener au début de la "Défense de Central". Les créatures du Sud, qui se sont visiblement ralliés au Culte  afin d'éliminer Trinitea, ont été balayées à la fois par l'artillerie trinitienne et de ses corvettes. Néanmoins, ces dernières sont tombés sur la Flotte du Culte.

La bataille s'engagea, la défaite du Culte se dessinait de plus en plus, notamment par une stratégie étrange et peu concluante. Le bilan de cette bataille est donc:
- Côté Trinitien: Aucune perte, dégâts sur les boucliers, et l'entrée du Tombeau des Gardiens a été ravagée par une corvette kamikaze.
- Côté Nutian: Aucune perte, quelque dégats sur l'une de leurs corvettes mais sans plus.
- Côté Culte: Deux frégates détruites, trois corvettes (une lourde et deux légères) ravagées, sept cargos aussi détruites ainsi qu'une quinzaine de chasseurs.

Les débris et ruines de la flotte ennemie serra réutilisée par Trinitea. La guerre semblait finie, avec un message du SRT se montrant victorieux de leur assassinat du chef du Culte, Xany, néanmoins, Trinitea reçu un triste message. Le chef était encore en vie, et donc la guerre pas finie...
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Mynax_10
"Xany"

- -- Fermeture Rapport -- -
Natu'ria
Messages : 40
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 17

Feuille de personnage
Nom: Fenix
Prénom: Natu'ria
XP: 100/100 xp
Voir le profil de l'utilisateur

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Re: ARC 6 - Le Culte de Mirtis...

le Mar 9 Avr - 22:38
- -- -- -- Rapport de mission... Sujet... Mirtis -- -- -- -
- -- Missions impliquant l'Agent Maeliz, les Gardiens Lieffril, Miiala et Tohn, ainsi que les Officiers Figit et Castel et la Rédemptrice Natu'ria -- -

Le Culte n'a plus de leader. Xany est mort, tué par les Agents du SRT. Les forces "alliées" sont reparties chez eux, voyant la guerre finie pour eux, la Sphère reprit ses vaisseaux et Dornutia les accompagna vers leur nouveau chez eux. Les forces ennemies sont dispersées, sans base ou leader à sa tête, ceci est quasiment une victoire... Le problème initial subsiste... Mirtis.

A la suite de la découverte d'un virus, qui tue à petit feu le corps de son porteur, dans la Rédemptrice Natu'ria, il ne restait qu'à détruire les dernières parts de l'Ombre. Alors que la Togruta est mise sous quarantaine, l'Agent Maeliz prit les commandes afin de terminer cette guerre. Contactant les seuls capables de détruire Mirtis, les "Survivants", ces derniers détiennent les deux derniers artefacts de Mirtis ainsi qu'une réceptacle. Un rendez vous est conclus entre les Gardiens et les Survivants sur Taris... planète à l'origine de tout cette guerre.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Gardie10
Gardiens sur Taris

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Image110
Temple de Taris

Arrivé comme convenu sur Taris, dans le but d'exterminer Mirtis et de guérir Natu'ria, les Gardiens sont accueillis par la Maître Fez'dia. Après s'être installé dans un vieux Temple en ruines, le même que celui où étaient allés la Gardienne Miiala et l'Apprenti Lunai il y a quelque mois de cela, la destruction de Mirtis commence.

Commençant par guérir Natu'ria, puis par retirer la part de Mirtis dans le réceptacle Jaisch... cependant, une chose interrompit la séance. L'Ombre de Mirtis. L'ensemble s'est mis en position de défense, tandis que l'ombre aura attirée à elle la part libérée du réceptacle ainsi que les deux artefacts... Ceci créant un tourillon d'ombres, de fumées et de flammes bleues...
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Mirtis10
Mirtis était de retour... "Personne n'accuse les morts".

Elle a dévoilé de nombreux faits avec cette phrase... Le réel nom de Xany était Mynax Rohaen, le padawan qui a déclenché la ruine des Jedi de Taris, l'homme qui se nommait Talon face aux Gardiens sur Voss... Il aura survécu ou trompé de personnes afin que quiconque ne puisse comprendre qui il est réellement. Personne ne pouvait l'accuser, personne ne pouvait accuser les membres du Culte, supposés morts. Personne n'accuse Mirtis, morte depuis 3000 ans... La faute résultait à la fois des Jedi de Taris, mais aussi des Gardiens... selon Mirtis.
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Phoeni10
Phoenix de Mirtis

L'affrontement final commença... Un phœnix de flammes bleues et violentes aura aidé la sombre femme. Afin de la battre, il fallait retirer par la Force les deux artefacts incrustés en elle puis les détruire, sans ça... elle était intouchable.
Le combat fut long et éprouvant, mais se terminant par la défaite de la femme brûlée... Dans un dernier geste, elle tenta de se suicider tout en tuant tout ses ennemis dans une explosion de Force.

Malgré les précautions des Gardiens, leurs défenses n'ont pas tenu... Par la présence d'un immense et important mur de Force des trois êtres de Force, rencontrés à différents moments les Gardiens... l'Elu, le Veilleur et le Guide ont protégés de la déflagration les deux groupes, qui tentèrent de partir loin. Cette confrontation tourna dans une tempête spirituelle, détruisant les reste du Temple, les plantes et arbres...
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Explos10
L'explosion de Force

Le calvaire dure un moment... puis le temps se calma... Un léger bruit sourd vint par la suite, comme une explosion venant de l'ancienne place du combat. Trois lumières jaunes et brillantes ascendantes étaient visibles... c'était les trois êtres de Force. Leurs missions étaient accomplis, ils pouvaient repartir en paix...
ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Fin_de10
Disparition des Êtres... Fin de la guerre...

Les Gardiens repartirent de leurs côtés, tout comme les Survivants... La guerre est enfin finie. Le Culte n'est plus, ainsi que Mirtis... La paix peut enfin regagner Trinitea et ses défenseurs...


... ou pas.

- -- Fermeture Rapport -- -
Contenu sponsorisé

ARC 6 - Le Culte de Mirtis... Empty Re: ARC 6 - Le Culte de Mirtis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum