Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Miiala

Voir toute la liste


Aller en bas
Ilo
Admin
Messages : 400
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 21

Feuille de personnage
Nom: Solitaire
Prénom: Ilo
XP: 005/164
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Un vol de sabre laser [Ilum] Empty Un vol de sabre laser [Ilum]

le Lun 15 Avr - 18:32
star1

Nom de la mission: Un vol de sabre laser
Localisation: Ilum
Difficulté: Apprenti
Récompense: 1 point d'expérience pour chaque joueur en cas de réussite

Situation de base:

Un vol de sabre laser [Ilum] Hqdefa11

Deux semaines après avoir perdu son premier prototype, le Gardien Tohn s'est vu subtiliser son deuxième prototype de sabre laser. Au delà de la gêne évidente que cela représente pour le Gardien, s'en est également une pour l'Ordre tout entier. Qui a fait le coup ? Pourquoi ? Comment ?

Le Maître Mönta a demandé qu'une équipe de volontaires se charge de l'investigation dans les plus brefs délais.

Objectif de la mission:

- Retrouver le prototype de sabre laser de Tohn.
- Retrouver le(s) voleur(s).
(- Garder les voleurs en vie pour les punir selon la lois trinitienne)

Notes au MJ:

La mission est notée 1 étoile, d'un niveau relativement facile. Il serra plus intéressant de jouer avec l’environnement et des énigmes qu'avec des paquets de PNJ armés ici. Jouez avec les méninges de vos joueurs ! La mission est prévue pour une journée normalement.

Le manque d'annexe du bestiaire est lié au fait que vous pouvez vous baser sur le bestiaire de Trinitea (Manuel du MJ => Bestiaire). Il suffira amplement. Il sera ici question plus d'une énigme et d'une enquête. Le MJ sera avisé de tenter de leurrer les joueurs durant la séance en les perdant dans Central et ses éventuels coupables.


Dernière édition par Ilo le Mar 16 Avr - 22:49, édité 3 fois
Ben RP
Messages : 24
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 24
Localisation : Aldérande

Feuille de personnage
Nom: Mya-Neyt
Prénom: Lieffril
XP: 3 / 114
Voir le profil de l'utilisateur

Un vol de sabre laser [Ilum] Empty Re: Un vol de sabre laser [Ilum]

le Sam 20 Avr - 1:50
Alors que Tohn se rendait à la Forge de Central afin de terminer son sabre, il remarqua que ledit sabre avait disparu et qu'en lieu et place se tenait un message écrit sur un simple bout de papier. Sur le papier était écrit un message : des coordonnées cryptées. Avec l'aide de Maeliz, Tohn pu les déchiffrer. Les coordonnées indiquaient l'emplacement d'Aldérande. Les Gardiens se mirent donc en route, accompagnés de Noëve, la jeune recrue de l'armée trinitienne.

Arrivés sur Aldérande, ils furent abordés par un homme. Ce dernier, un simple civil Organa, avait un message pour le Gardien. De simples coordonnées à nouveau, indiquant l'ancien camps de Trinitea sur Aldérande lors de la campagne sur celle-ci.

Ils s'y rendirent et découvrirent un droïde qui les attendait. Ce dernier s'activa lorsque Tohn approcha. Il déclencha un appel faisant apparaître une silhouette floue à la voix déformée. Celle-ci expliqua qu'elle souhaitait jouer. Le but était simple : répondre à des énigmes. En cas de réussites, ils recevaient des indices afin d'avancer vers la prochaine étape. En cas d'échec, des civils trinitiens serait exécutés.

Un vol de sabre laser [Ilum] Drozcd10
N'ayant guère le choix, ils décidèrent de jouer le jeu. La silhouette, encapuchonnée, lança la première énigme :

''Je détruit tout : os, chair et vie.
Jamais je ne me repose car je suis infini.
Ni l'acier des armes, ni la roche des montagnes ne me résistent.
Dévoreur sans fin, mon appétit n'a pas de limite.
Que suis-je ?''



Tohn trouva la bonne réponse : le temps. Recevant comme promis les indices, ils prirent la direction du lieu de la prochaine "partie" : la salle de réception des Organa. Là où les Gardien avaient conclu un pacte avec un noble : Miris Organa. Le droïde quand à lui s'auto-détruisit.

Sur place, ils trouvèrent 2 corps (es gardes de la maison Organa), ainsi qu'un droïde, semblable au premier.. Tandis que Tohn s'occupa du droïde, qui appela la silhouette mystérieuse, Maeliz alla chercher d'autres gardes, afin de leur montrer les corps de leurs collègues. Cependant, les gardes se retournèrent contre les gardiens, pensant que c'était eux les meurtriers ! Maeliz n'eut d'autre choix que de les assommer. Tohn quand à lui, réfléchissait à la nouvelle énigme :

''Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler.
Cela bloque autant que cela permet de passer.
La réponse est dans la question.
Que suis-je ?''



La bonne réponse était : une énigme. À nouveau, Tohn trouva la réponse. Il reçurent dès lors de nouvelles coordonnées qui cette fois-ci indiquait l'emplacement d'Akua. Cette fois-ci, les Gardiens prirent le soin de désactiver le droïde avant qu'il ne s'auto-détruisent. Avant de partir, Tohn prit également le soin de modifier la mémoire des gardes, afin d'éviter tout malentendu et générer un conflit politique entre la maison Organa et Akua.

Arrivé à Akua, il n'eurent pas la moindre difficulté à trouver le droïde puisque ce dernier se trouvait pile au centre de la ville. Ils le piratèrent d'entrer de jeu, désactivant son module d'auto-destruction, et lancèrent l'appel. La silhouette apparu aux Gardiens et lança la 3ème énigme :

''Je suis le commencement de l’effroi,
La fin de la durée et de l’espace,
Le commencement de toutes extrémités,
Et la fin de chaque contrée.
Qui suis-je ?''


La réponse était la lettre E. Tohn trouva la réponse, à nouveau, et le droïde donna les prochaines coordonnées. Ils se rendirent sur place et découvrirent qu'il s'agissait du lieu où l'Agent Karrèz, Champion de Trinitea, avait affronté Dame Azalée Ulgo, 3ème enfant du frère du Roi Ulgo.

Sur place, les Gardien ressentirent des présences. L'Agent Maeliz se camoufla à l'aide de la Force et parti en éclaireur. Elle découvrit, camouflés dans la neige, des mercenaires. Elle engagea le combat, assommant de suite l'un des ennemis. Les Gardiens eurent tôt fait de maîtriser ces adversaires peu expérimentés, les faisant ainsi prisonniers. Le chef tenta de s'enfuir, mais il n'alla pas loin. Ils furent par la suite livrés à la police.

Un vol de sabre laser [Ilum] Les_me10

Tohn avança vers le droïde et lança l'appel. Il demanda à la silhouette qu'elle libère les otages en n'omettant pas de signaler qu'ils avaient capturer les mercenaires travaillant pour elle. Mais celle-ci rétorqua que le jeu n'était pas fini et qu'elle se fichait bien de la vie de ces bons à rien. Elle lança une dernière énigme :

''Il parle toutes les langues sans en comprendre aucune.
Il loge dans les hauteurs mais jamais dans les dunes.
Il faut bien de se garder de lui faire confiance.
Car il va répéter la moindre confidence.
Qu'est-ce ?''


Cette fois-ci, Tohn eu beau réfléchir, il n'arriva pas à trouver la réponse. Le temps défilant, ce fût Noëve qui, de justesse, trouva la bonne réponse : l'écho. Ils reçurent l'indice finale qui devait les mener jusqu'à la silhouette à l'identité inconnue. Tohn, fouillant dans la mémoire des mercenaires et décryptant l'indice, su où se trouvait sa prochaine destination : sa demeure. Ou plutôt, son ancienne demeure. Là où il vivait avant de rejoindre les Gardiens. Pensifs, ils fit part de sa découverte aux autres et prirent la direction de la maison.

Une fois sur place, une femme sortit de la battisse. Il s'agissait de Ja'liria. Elle était, autrefois, l'Apprentie de Tohn. Ancienne Sith, ce dernier avait tenté de la mener vers la Lumière. Mais lorsqu'il quitta Aldérande pour rejoindre Trinitea, elle eut l'impression qu'il l'abandonnait. La seule personne en qui elle pensait pouvoir faire confiance. Furieuse, se sentant trahie, elle avait décidé de se venger. Tohn tenta d'engager la conversation, mais elle attaqua.

Un vol de sabre laser [Ilum] Ja_lir11

Frappant Tohn avec des éclairs de Force, ce dernier encaissa tant bien que mal son attaque. Le combat fût cependant assez bref. En travaillant en équipe, les trinitiens purent maîtriser Ja'liria. Alors que Maeliz voulut l'attachée, la jeune ex-Sith tenta de la poignarder. N'ayant d'autres choix, Maeliz l'assomma. Ce faisant, ils découvrirent qu'elle avait sur elle un boitier. Un détonateur relié à des explosifs se trouvant sur les civils trinitens captifs.

Finalement, Tohn libéra les otages des bombes et récupéras son sabre. Il fut décidé que Ja'liria serait livrée aux Organa. Coupable d'avoir assassiner les 2 gardes, elle fût jetée en prison, sous la surveillance d'un Chevalier Jedi. Les relations diplomatiques entre Akua et la maison Organa, de par ce geste, furent renforcées.

Les Gardiens rentrèrent à Ilum. Les civils sauvés et le sabre retrouvé, cette mission fût un véritable succès ! Enfin, c'est ce que tout le monde pensait. Une fois rentré, Tohn se remit à travailler sur son sabre. Mais Ja'liria, loin d'être idiote, avait prévu d'échouer. Aussi, elle avait à nouveau piéger l'arme en construction. Pour la seconde fois, Tohn vit son sabre exploser entre ses mains. Par chance, il ne fut pas blessé. Déterminé, il reprit alors la construction d'un troisième sabre.

Un vol de sabre laser [Ilum] Captur11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum