Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

Réunion de Guilde 17/05 Empty Réunion de Guilde 17/05

Sam 11 Mai - 12:29
Réunion de Guilde 17/05

Oyez, oyez ! Le peuple va parler.
Oyez, oyez ! Le peuple vous parle.

Avec Ilo et Hank, nous avons décidé de faire une réunion de guilde le Vendredi 17/05 à 20h30.
La réunion sera HRP et vocale sur Discord (vous pouvez venir le micro coupé au besoin).

Elle s'adresse aussi bien aux nouveaux qu'aux anciens.

Sujet de la réunion

Le but de la réunion est de remettre en cause notre façon de faire (façon de RP, façon de MJ, le système, etc.) sur tout ce qui peut vous passer par la tête, il n'y pas de mauvais sujet. L'accent est plus particulièrement mis sur des frustrations que pouvez avoir. On parlera aussi de ce qui marche bien.

Nous n'avons pas fait assez de ce genre de réunions jusqu'ici, profitez-en donc pour parler librement. Ni Hank ni Ilo, ni moi ne mord. On était parti du principe que ce genre de retour serait continue, mais ce n'est pas forcément le cas. Encore une fois, profitez-en.

Déroulé et préparation de la réunion

Cette réunion se passera plus comme un débat avec la parole libre à qui veut bien la prendre. On traitera notamment les réponses qu'il pourrait y avoir à ce sujet.

Je vous invite donc à répondre à ce sujet pour mettre vos idées en vue de préparer vos bonnes paroles. D'autres idées pourront bien sûr émerger le jour de la réunion. Si vous n'êtes pas disponible ce jour-là, n'hésitez pas à vous exprimez à la suite de ce sujet et nous aborderons votre message le jour de la réunion.

Réunion de Guilde 17/05 Img_2015
Xialy
Xialy
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 29
Localisation : Aldérande

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Sam 11 Mai - 19:46
( 1 ) Un joueur peut influencer le personnage d'un autre joueur à l'aide de ces actions :

Je décide d'apaiser une cible par la Force.
[Sagesse + Empathie]
Notes:
Cette action est lumineuse.

Je décide d'enrager une cible par la Force.
[Sagesse + Intimidation]
Notes:
- Cette action est obscure.

Cela peut forcer le joueur du personnage à changer sa façon de jouer sur l'instant, de le jouer d'une façon dont il ne veut pas le jouer. En plus du risque de perdre un point d'alignement. Un joueur n'a pas à influencer le comportement d'un personnage d'un autre joueur.
Les actions d'un personnage ne devraient concerner QUE le joueur qui l'incarne. On devrait faire pour ces pouvoirs la même chose que pour la Persuasion de Force :

Je décide d'effectuer une persuasion de Force sur une cible.
[Sens + Empathie]
Notes:
Cela ne peut fonctionner que sur les PNJ communs.

---------------------------------

( 2 ) Le fait d'avoir dans les équipements des objets qu'on ne peut tout simplement pas avoir. Si ces équipements sont là, c'est pour qu'on puisse les acheter / utiliser.
Ou alors, autant les retirer.

---------------------------------

( 3 ) Le peut de liberté laissés aux joueurs, parfois. Respecter le lore, je veux bien. Mais pas forcément besoin d'être un "nazi du lore" :/
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Dim 12 Mai - 13:05
* Prévoir des années "calmes" pour les Gardiens permettant de mettre en avant d'autres types de rp/personnages au sein de Trinitea. Une façon pour nous de sortir un peu nos têtes du sérieux des Gardiens pour un rp plus libre dans ses interprétations et incarnations.
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Lun 13 Mai - 23:28
1/ Je rejoins Ben sur le peu de liberté RP. L'univers Star Wars est étendu, voire trop. Mais en faisant autant de restrictions, bah... on avance dans la même mare. Je veux dire qu'on évolue, mais un moment on va plus avancer. De plus, ça fait une uniformisation des Gardiens. On serra pratiquement pareil, ayant de très légères différences. Le Lore ne devrait pas nous bloquer autant, et le fait de vouloir supprimer des choses, qui existent mais sont rares, ne peut arranger cela. (ex: pouvoirs élémentaires).

--

2/ Moi qui a fait mon Arc récemment, j'ai pus découvrir les joies d'être MJ. Mais à vrai dire, je reste à moitié ravi de cette expérience. Par le fait qu'on doit réaliser l'arc de telle date à telle date, ça met encore plus de stress au MJ et on est frustré de ne pas pouvoir montrer tout le potentiel de nos créations. Pour rappel, nous avons fait 1/3 de ce que j'avais prévus. Je veux simplement dire que mettre des fourchettes aussi courtes pour un arc n'est pas propice.

--

3/ "Etre Garden". Ça a changé depuis. On est plus une troupe de Forceux très fermé et réfractaire. Certes, l'objectif c'est de parvenir vers l'équilibre, mais au point de faire des changements rapides et radicaux des alignements de chacun m'impressionne.
Fermé et réfractaire, certains persos ne peuvent pas rentrer puisqu'ils possèdent un BG riche avant d'entrer. D'autres ne possèdent pas du moins les qualités adéquates. J'aurais pensé que les Gardiens acceptent d'aider les autres, et tenteront justement de les changer au fur et à mesure. Dans mes souvenirs, on pouvait venir de toute horizon, avec la voie qu'on prenait chez les Gardiens cela devait nous changer. Je veux dire que là on doit créer des persos ayant un clivage positif aux Gardiens, et qui doit faire l'abnégation du reste. En somme, on crée des persos tout fait et tout bien Trinitien. Alors que le réel défis serrait de changer une personne pour en faire un Gardien.
(Exemple: Natu'ria a été Jedi, je me souviens de ma première intro avec elle. Ilo avait accepté qu'elle vienne, et qu'elle montrerait les autres facettes de la Force. Mais maintenant c'est autre chose, on va directement dans le "nazisme" (désolé de dire cela)). Il y a une trop grosse propagande et l'embrigadement, tu dois faire ça sinon tu meurs, c'est très radical. Trinitea devait nous donner une structure stable, mais là ça va mal se finir tout ça ^^

Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Mar 14 Mai - 11:08
Je répond rapidement pour le troisième point de Natu parce que c'est primordiale. Les Gardiens sont des SS nazis de la mort puissance 40 000 ce que tu veux. Les Gardiens c'est un ramassis de personnages qui ont un passé qu'ils fuient normalement. Pourquoi irais-tu  te geler le culs sur Ilum dans un état pourrave avec du matos en carton si ce n'est parce que c'est devenu le seul choix que tu penses viable, si ce n'est une nécessité pour toi ? Le personnage de Natu'ria est rentré dans l'Ordre dans une période bien spécifique et ses nombreuses fautes/trahisons montrent bien qu'elle fait partie de la génération de Bolt, plus des réfugiers que des loyalistes. Depuis le schisme, les loyalistes imposent la lois (*fait un salut au SRT*) et les points de vue qui différent sont moins tolérés. Le schisme nous ayant conduit au bord de la destruction, il était normal que l'on s'enfonce dans le fanatisme et le sectarisme pour éviter que cela se reproduise.

Le rp des Gardiens ayant pris cette voie, on en a ouvert d'autres durant la saison coloniale. Si vous regardez le rp des soldats ou des mercenaires, il y est toléré une large liberté. Il y a une question d'obéissance qu'il faut respecter bien entendu mais je vous rappel que Wolfram et Max se sont soulés la tronche dans les Régions Inconnues, que Figit manque pas une occasion de prendre son pied en faisant péter n'importe quoi, que Castel se soucie de ses hommes et montrent donc une réticence à l'obéissance aveugle, que Igor était une tapette ambulante quand il était mercenaire, ect.

La liberté ne sera plus jamais du côté des Gardiens. Trop de trahisons ont mené l'Ordre dans une pente autoritaire qu'on ne saurait redresser (La dernière de Natu ne donne pas envie de faire confiance aux voix divergentes par exemple). Outre le rôle des Maîtres (seul rôle casi full liberté), la liberté de jeu est plutôt dans le camp du mercenariat (comprend éventuellement des forceux) et des militaires. On peut très bien imaginer moins de PJ Gardiens ou, tout du moins, moins de nouveaux PJ Gardiens. Dans un cadre trinitien, il serait intéressant d'avoir moins de Gardiens et plus de soldats voir des mercenaires. Une mission pourrait ainsi comporter deux Gardiens mettons et une série de mercenaires/soldats. D'autres rôles civils peuvent être valorisés. Un PJ gouverneur aventurier ? Un civil chercheur qui prête son savoir ? Un technicien de Gonzolé envoyé pour aider à tout ce qui est ingénierie ? Beaucoup de personnages peuvent être imaginés sans un lien directe avec le Temple et disposant donc d'une grande liberté

C'est pour ça que je suis attaché à Figit, je la trouve bien plus relaxante/drôle à jouer qu'Ilo. Mais je trouve Ilo plus intéressante et immersive que la folle qui lance des explosifs partout. Figit est vraiment un personnage de JdR propre à un groupement de mission et Ilo plus lié à une histoire plus large, plus sérieuse. On a donc un jeu plutôt stricte pour les PJ Gardiens et un jeu plus relaxant chez les mercenaires (éventuellement forceux) et les soldats. L'un plus décisif (ils ont le pouvoirs irp) et l'autre plus libertaire (on leur donne des tâches, ils les font un peu n'importe comment). A vous de voir dans cette offre ce qui vous intéresse
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Mar 14 Mai - 19:15
Je sais que la lecture des avis donne envie de répondre directement, mais gardons nos arguments au chaud pour la discutions de vendredi.
Le dialogue sera plus simple par vocal et on pourras débattre de chaque avis/idées qui sera abordé à ce moment là.
Pour ma part:

- Eviter les "dates butoirs" concernant les arcs scénaristique, qui ont tendance à stresser le MJ du moment et qui peut être l'oblige à bâcler ses évents (= frustration over 9000)

- Mettre en place des réunions comme c'elle-ci plus souvent -> Je me rend compte qu'on a été peut être moins à l'écoute qu'à une époque plus antérieur, ce qui est malheureux alors qu'on a beaucoup plus de personnes qui se sentent très impliqué dans la guilde.

- Ce mettre d'accord sur qu'elle liberté nous souhaitons prendre avec le Lore. Je fais partie de ceux qui pense que le Lore Star Wars est trop complexe (de part les nombreuses contributions de différents auteurs) pour dire que ça c'est possible ou ça c'est pas possible. Maintenant je comprend aussi qu'on doit éviter de partir en cacahuètes en voulant trop manipuler le Lore, mais aucun doute qu'un équilibre est possible entre les deux, à nous de nous mettre d'accord la dessus.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Jeu 16 Mai - 20:49
- Revoir le système de Trinôme pour quelque chose qui soit utilisé dans la pratique.
Ilo parlait de remettre le système de Maitre/Apprenti, idée qui me tente bien. Ca aiderait bien le RP libre. Si on décide d'adopter ce système, je pense qu'il faut se poser en amont quelques questions :
Les Maitres (au sens hiérarchique) ont-ils des apprentis? Si la réponse est non, que se passe-t-il pour le partenaire d'un Gardien s'il devient Maitre? Que faisons-nous si l'un des membres du duo est inactif? S'il meurt IRP? Est-il possible de changer de professeur/élève et dans quelle mesure?

Si on adopte le système de duo, ça serait chouette que ce soit des duos pour les tournois.
Xialy
Xialy
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 29
Localisation : Aldérande

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Jeu 16 Mai - 21:49
Laisser aux gens la liberté de choisir leur pseudo sur Discord
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Ven 17 Mai - 19:36
Je ne vais malheureusement pas pouvoir être là pour la réunion de ce soir, du coup je poste mes réponses et propres suggestions :

-Tout d'abord, pour ce qui concerne les dates limites pour les arcs scénaristiques, je comprends a quel point c'est frustrant pour les MJs. Les enlever permettraient également de régler un problème qui me gène, le spam des missions pour pouvoir le boucler. Cependant, je crains que sans cela, on se retrouve "bloqué" dans un arc qui devient lassant à la longue. Par exemple, j'ai trouvé celui de Natu assez satisfaisait en terme de durée, si au final, on n'en a fait qu'un 1/3, je ne pense pas que j'aurais eu la volonté d'aller jusqu'au bout.

-Pour les trinômes, je suis d'accord : ça a un rôle administratif et c'est tout, pas de réelle répercussion RP du a la difficulté de réunir ces joueurs. Mais Ilo a raison : ces trinômes ont été mis en place pour une bonne raison, empêcher la trahison et je vois mal Trinitea se ramollir. Une solution temporaire pourrait être la mise en place de phalange : l'association de 2 Gardiens pour qu'ils s’entraînent a se battre cote a cote, avec un Gardien obligatoire pour les Apprentis. Ça enlève un peu le coté problématique du Maître et de l'Apprenti dissident, puisque cela en fait des frères d'armes, qui vont être envoyés en compagnie des autres, comme des groupes d’assauts.

-Pour les questions des Gardiens, j'ai pas grand chose à dire, c'est un ordre de fanatique, normal qu'il soit exigeant. Ça m'ennuierait de changer cela pour faciliter le RP, comme l'a dit Ilo, il y a d'autres façons de jouer des RPs plus libre ( parmi les non forceux, notamment). Le problème étant que ça empêche de jouer des persos forceux autre que des Gardiens, qui rentrent donc dans un moule. Peut être envisager le recrutement de Forceux en tant que mercenaire, avec SRT qui surveille ce petit monde ? C'est dangereux mais ça pourrait être utile et justifié avec l'arc qui se profile. Une sorte d'unité expérimentale.

-Enfin, pour les questions de lore, j'ai pour ma part jamais eu de problème avec, j'essaye toujours de m'y plier et pour l'instant, tout va bien. Je peux comprendre que ça puisse gêner d'autres personnes en revanche. Mais je ne peux pas donner de réponse a un sujet aussi vague, mis a part le fait que ça serait une bonne idée d'examiner au cas par cas pour pouvoir trouver une autre solution ou pour valider cette "infraction".

Voila, je crois que j'ai fait le tour, bonne chance avec Hank pour les fous qui seront la ce soir ^^
-
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Dim 19 Mai - 19:12
Récapitulatif de la réunion du 17/05/2019


Suite à la réunion de guilde de vendredi dernier, je vous propose un rapide condensé de ce qui à été dit et proposé.

- Nous ne mettrons plus d'impératif de date à respecter concernant la fin d'un arc scénaristique. Cela pour permettre au MJ d'avancer à la vitesse qu'il souhaite avec les différentes développement que son arc peut prendre selon les décisions des joueurs. Cependant, une date de début d'arc devra être annoncé au minimum 1 mois à l'avance, afin que les membres aient le temps de clôturer leurs missions/évent en cours.

- Par rapport à l'équipement contenu dans le post qui se trouve dans le manuel du joueur. Nous rappelons qu'une majeur partie de celui-ci est là à titre indicatif. Que ce soit pour permettre aux MJ d'équipé leurs PNJ lors de leurs event, à Ilo et moi pour chiffrer les coûts d'expéditions ou d'armement d'une unité, etc...
Il est donc normal que tout l'équipement n'est pas accessible pour un Gardien ou pour un soldat affilié à Trinitea, son équipement lui étant principalement fournis par Trinitea.
Cependant, un éventuel reroll extérieur à Trinitea (mercenaire, contrebandier,etc..) est totalement libre de piocher dans l'équipement existant.

- Des années de rp calme seront prévu afin de permettre le développement de rp plus libre, plus personnelle. Mais aussi des rp de mercenariat, soldat, etc...

- Des binômes seront réinstauré afin de développer les relations/intrigue entre personnages. Ces binômes seront créer selon les affinités entre chacun. Pour finir, il faudra garder à l'esprit que ces groupes seront "protégé" par le SRT.

- L'idée de la création d'un rp plus tourné vers la politique propre à Trinitea (Gouverneur) est plutôt intéressante. Si ce rp ce développe nous pouvons imaginer de créer de nouveaux postes dans la bureaucratie Trinitienne, l'idée étant de créer des personnages qui débutent citoyens et qui grimpe petit à petit dans la hiérarchie de la nation. Natu semble motiver à lancer le projet, n'hésiter pas à le contacter pour en savoir plus.

- Pour les pouvoirs de force (exemple: Elémentaliste) nous tombons d'accord pour dire que certains pouvoir de l'univers étendu sont trop "cheaté" pour être introduit en rp. Le problème étant que certains pouvoir sont quasi impossible à équilibrer pour s'incorporer à notre système de jeu. Il est donc conseillé de réserver ces pouvoirs pour un éventuel Token et sous réserve d'acceptation d'Ilo.

- Et pour finir, si vous souhaitez proposer un type de rp différent (comme celui de politique proposé par Natu) n'hésitez pas !! Par contre attention, si vous proposez vous faite en sorte de le suivre et de le développé sérieusement, car si des joueurs prennent la peine de créer des personnages c'est pas pour une/deux soirée et puis fini :P

Voilà si j'ai oublier des choses n'hésitez pas à me le dire, tout en sachant que nous referons sans doute ce type de réunion dans l'avenir.
Contenu sponsorisé

Réunion de Guilde 17/05 Empty Re: Réunion de Guilde 17/05

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum