Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

Quel projet désirez-vous pour l'IRL 2020 ?

6 - 75%
2 - 25%
 
Total des votes: 8
 
Sondage clos
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Projet IRL 2020 [Vote]

Lun 8 Juil - 17:12
Projet IRL 2020

Projet IRL 2020 [Vote] Szonat10


Hoy !

On se prépare déjà en coulisse à la prochaine IRL. Elle aurait lieu chez Elthina (cela sera surement le cas jusqu'à l'IRL 2022) et suivra l'exemple de cette année je pense. Soit une semaine bonus pour ceux qui le peuvent et un weekend qui fédère tout le monde.


Kesako, projet IRL 2020 ?

Projet IRL 2020 [Vote] 5a85a710

Cette année nous avons développé et sorti un jeu de cartes comme vous le savez. L'idée c'est d'amener un projet de ce type par année pour rendre notre réunion annuelle désirable/attendue. D'en faire un évènement dont on peut être fier. Se dire, en somme, que l'on réalise des projets communautaires qui dépassent ce que SWTOR peut offrir.


Observations du projet IRL 2019 : Le jeu de cartes



Production et coût total :
1200 cartes rectos "édition de base"  (150x8)
______ Soit 140 euros pour l'impression et 10 euros pour des corrections d'impression
1500 pochettes noires (300 en réserve)
______ Soit 70 euros
______ un paquet, soit 20 euros, donné à Ben pour son travail
______ /insertilobénévolat

Bilan de la production :
Tout d'abord du point de vue production/financement. La façon de faire de cette année n'a pas été optimale. J'ai avancé la production de cartes mais j'ai également oublié/eu la flemme de réclamer l'argent des cartes à tout le monde durant l'IRL et offert certains paquets ce qui m'a creusé +- 60 euros dans mon portefeuille. De son côté Hank a eu le même trou au final en pensant pouvoir avoir des pochettes gratuitement, ce qui n'a pas été le cas au final (même si il a eu une bonne réduc). Si on retente un projet pour 2020, quel qu'il soit, il faudra surement repenser le financement pour éviter ce genre de problèmes (crowdfunding, versements sur un compte bancaire de guilde, autre). Ça nous a fait plaisir à Hank et moi de le faire cette année mais il serait sain d'organiser ça sans plonger dans le rouge chaque année.

Bilan de la jouabilité :
On a tous senti que le jeu avait du potentiel. On y a passé pas mal de temps, le résultat nous a plu et c'était bien ça l'objectif. C'est donc une réussite je pense mais il faut souligner quelques observations, importantes pour la suite.
1 - Avec qui jouer une fois rentré ? Ce n'est pas un jeu si facile à partager et si vous ne possédez pas deux decks c'est carrément impossible.
2 - Il manque des extensions pour ressentir une diversité de deck plus importante (même si il y a déjà de quoi faire actuellement).
3 - Où ranger ses cartes ? J'avais une soluce à base de pochettes mais j'en avais pas assez. Bilan, on perdait facilement ses decks et ranger ses cartes dans son sac est vite devenu un défi en soi.
4 - Il manquait des terrains => Cette erreur sera corrigée. Vous recevrez 2 terrains supplémentaires à la prochaine IRL, je m'en charge.


Le projet 2020 : Plusieurs choix

Projet IRL 2020 [Vote] Latest18

Nous voici donc renforcé après cette première expérience. On a noué des contacts, on sait où aller et les problèmes que nous pourrions rencontrer. Tout ceci nous fait un bon socle pour nous relancer sur un nouveau projet. Les chefs se sont déjà réunis et il en ressort deux idées que nous vous soumettons.


  • 1ère idée : Extension du jeu de cartes
    Nous vous proposons de choisir entre plusieurs thèmes ceux qui vous paraissent prioritaire (République, Mirtis, Pirates, Corruption, Empire par exemple). Ensuite, nous faisons un appel de financement. En fonction de ce dont nous disposons en terme de budget, nous produisons un, deux, trois thèmes (3 étant le max).

    Le projet serait tenu par Ben (mise en forme) et moi-même (équilibrage) avec le soutien d'une équipe de volontaires avec qui on partagera sur Discord les avancés du projet.

    Contenu par thème par personne participant au financement:
    Entre 100 et 150 cartes par thème soit 20 euros maximum
    (Éventuellement des pochettes liées au thème ? Soit 5 euros maximum )
    (Éventuellement trouver des conteneurs pour ranger les cartes, prix inconnu)
    (Éventuellement acheter des dés à 20 faces, 1 euro maximum. Y'a peut-être même moyen de faire des dés customs)

    Avantages :
    On sait faire des cartes, on maitrise le procédé
    On repart avec son paquet. Avec deux thèmes, on a assez de cartes pour jouer avec quelqu'un une fois revenu
    On renforce un jeu qu'on a déjà lancé (conteneur, dés, ect.)


  • 2ème idée : Jeu de plateau
    Nous vous proposons de lancer un jeu de plateau sur le thème de notre communauté. Son ampleur et son but ne sont pas encore fixés. Si c'est cette idée qui est retenue, nous définirons sa nature petit à petit, tous ensemble, jusqu'à septembre.

    Le projet serait tenu par des volontaires encore à définir qui saurait se voir régulièrement IRL, au moins une fois, avec le soutien d'une équipe de volontaires qui participeront à l'ensemble.

    Contenu du jeu de plateau:
    Entièrement à définir en fonction des idées et du financement mais il serait centré sur Trinitea c'est certain. On peut penser un jeu avec ou sans figurines (imprimante 3D), avec un plateau plus ou moins grand, ect. Il n'y aurait qu'un jeu de plateau produit qui resterait soit chez Elthi ou chez moi mais qui serait de toute façon présent à l'IRL. Possibilité d'en produire plus si certains en veulent chez eux après l'avoir testé.

    Avantages :
    Nouveauté / Challenge
    Jeu plus facile à introduire une fois revenu si on choisit d'en faire produire un pour soi


Votre avis compte

Projet IRL 2020 [Vote] Tenor14

J'en tire une bonne expérience que je partage en pleine transparence pour qu'on puisse tous s'y investir. Votez en fonction du projet qui vous intéresse le plus et partagez vos impressions avec Hank, Karrèz ou moi-même au besoin. Avoir un maximum de points de vue différent sur une question permet de s'y faire une idée plus complète


Dernière édition par Ilo le Jeu 31 Oct - 13:16, édité 5 fois
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Lun 8 Juil - 20:42
J'ai donc voté pour le jeu de plateau.

J'ai beaucoup hésité, et même si j'ai adoré le jeu de carte, je pense qu'un jeu de plateau, s'il s'agit d'un projet plus ambitieux, reste parfaitement abordable. Pour les cartes, je pensais juste avoir un jeu qui soit lié à notre RP. Et pourtant, il était fun à jouer et surtout, équilibré ! Je ne m'y attendais pas et j'en ai étais vivement surpris !

C'est pourquoi j'attends avec une certaine impatience ce projet ( si celui la est accepté, bien sur ^^ )
avatar
Elthina
Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Lun 8 Juil - 20:52
Pour ma part, le jeu de carte reste plus intéressant pour plusieurs raisons :
Chacun pourra repartir avec son nouveau deck alors que le jeu de plateau il n'y en aura qu'un qui ne servira que pour les réunion IRL.
Avec le jeu de carte, on avait l'idée de créer jusqu'à 5 extensions pour diversifier le jeu au maximum avec : Corruption (gardiens obscurs) / Empire / République / Cartel / "peut être" Zakel.
Ce qui ferait 1 extension par an, un jeu complet sur 4 ou 5 prochaine IRL qui permet de booster les gens à venir aux IRL.
Et surtout le fait comme énoncé dans le post qui dit qu'on connait déjà le terrain de production. On sait dans quoi on s'embarque en terme de coût, de prod', du gameplay mis en place et de même pouvoir l'améliorer / le continuer.

Bref, je trouve ça plus personnel dans le sens où vous pourrez jouer avec des potes à vous plus tard et vous pourrez vous la péter en disant : ça c'est un jeu qu'on a créer.

Le jeu de plateau me semble plus compliqué à obtenir pour chacun d'entre nous.

Quoi qu'il en soit, j'attends votre prochaine venue l'an prochain ;)
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Jeu 11 Juil - 8:24
J’ai voter pour le jeu de société, tout simplement parce que j’apprecie le renouvellement des projets.
Qu’on s’essaye chaque année à un nouveau défi est plutôt stimulant.
De plus, pour l’instant ce n’est qu’a l’etat de projet et si le prototype fonctionne bien, rien n’empeche de ce dire que pour ceux qui le souhaitent on en fasse produire d’autres.
J’ai comme tout le monde était impressionné par la qualité du jeu de carte et j’aimerais voir jusqu’où on pourraient pousser le « délire ».
Je suis un grand rêveur et pour moi rien n’empeche de peut être un jour proposer un jeu à toute la communauté SWTOR.
Daygon
Daygon
Messages : 125
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Sam 13 Juil - 16:06
J'ai voter pour l'extension du jeu de carte pour plusieurs aspects, comme le fait qu'il est plus petit et pratique a ranger (Enfin quand on a un sac qui peux acceuillir tout le deck lul), le fait qu'on ai déjà commencer a y jouer, qu'on ce sois habitués un minimum aux règles et que ça sois pas trop compliqué au final.

J'aimerais bien voir les prochaines extensions du jeu de carte comme j'ai beaucoup aimer la première même si j'était une grosse merde et que je rageait. Le jeu va se complexifier car on aura des combinaisons de couleurs possibles et par conséquent des nouveaux combos ou effets, je préfère finir le jeu de carte que de commencer un nouveau projet alors qu'on à a peine effleurer le potentiel du premier.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Lun 15 Juil - 19:11
Je pensais voter blanc car j'hésitais vraiment entre les deux. Le jeu de plateau m'attirait un peu plus pour le défi qu'il apportait. C'est pour cela que j'avais fait un premier vote pour lui que j'ai finalement retiré.

Finalement, c'est pour le jeu de carte que je vote. D'une part pour la continuité avec l'année précédente. De pouvoir mieux garnir les deck et donc d'avoir plus d'options de jeux avec ces cartes. D'autre part car il y a lien direct avec notre RP. Les cartes sont nos persos, nos Némésis... Et ça me plait. Enfin, plus on aura de carte, plus il sera facile de jouer avec d'autres personnes une fois chez soi.

Pour conclure, je pense que l'idée du jeu de plateau est une très bonne idée mais je le vois plus dans deux ou trois ans. A mes yeux c'est un challenge à réaliser mais après avoir poursuivi sur la lancée du jeu de carte. Et qui sait, peut-être que le jeu de plateau bénéficiera d'améliorations les années suivantes aussi.
Contenu sponsorisé

Projet IRL 2020 [Vote] Empty Re: Projet IRL 2020 [Vote]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum