Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Theam Fear

Voir toute la liste


Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 238
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

C&H 11: Le Sabre Laser

le Mer 21 Mar - 15:28
-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Sabre-Laser_Bolt-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----



- "L'une de nos traditions à présent est d'imposer aux nouveaux apprentis cette philosophie, qui est celle de Trinitea également, du "nouveau commencement". Ainsi, ils doivent se défaire de leurs titres et possessions avant de pouvoir rejoindre nos rangs. En réalité, cette dépossession est imposée maintenant uniquement parce que l'époque actuelle a changé, nos nouveaux membres sont moins détruits qu'avant. En effet, du temps du Premier Maître Ilo Solitaire ou du Maître du Temple Hank-Nama, ce soucis n'était pas perceptible. Ils avaient été renié par la République et l'Ordre Jedi. Ils gisaient dans la neige sur Ilum, sans droits ni possessions. On leur avait retiré leur passé, leur présent était compromis et leur futur était plus qu'incertain. L'apparition de cette nouvelle contrainte est donc, selon moi, un signe d’amélioration. On ne nous rejoint plus parce qu'on est détruit et dans une demande vitale de foyer mais parce qu'on a une sincère volonté d'adhésion au projet que soutien Trinitea. Enfin, parlons maintenant du sujet principal de cet écrit. Le sabre laser."

- "Parce qu'une fois dépossédé de ses titres et possessions, une personne ayant eu un sabre laser le perdra également en rentrant dans nos rangs. De même qu'un jeune Apprenti n'ayant connu que l'Ordre des Gardiens Oubliés n'en possèdera pas non plus à son entré chez nous. Par conséquent, comment s'en procurer un tout d'abord ?"




- "La méthode la plus simple consiste en peu de mots. Il suffit d'en ramasser ou d'en trouver un et de le faire sien. Si vous ne volez pas Trinitea ou l'un de ses membres, l'OGO tolère cette pratique relativement rependue d’ailleurs. Mais la pratique s'avère être incomfortables sur le long terme. En effet, chaque sabre laser s'avère être unique. Ils sont faits pour et par une personne précise. Il serra donc difficile pour un utilisateur de s'approprier le sabre d'un autre complètement. L'arme vous semblera peut-être trop lourde ou trop petite pour votre main. Il est rare de voir un bretteur garder l'arme d'un autre sur le long terme."

- "La seconde pratique est plus délicate, il s'agit de créer son sabre laser soi-même. Les Gardiens ont accès aux cristaux d'Adegan produit en suffisance par Trinitea qui sont de couleurs verts ou bleus. Une fois le cristal entre vos mains, il vous suffit ensuite de réunir les composants souhaités et d'assembler votre sabre laser jusqu'à ce qu'il fonctionne. C'est un travail qui peut prendre un certain temps, surtout pour les plus jeunes et inexpérimentés qui vont découvrir là une facette plus technique et artisane de l'OGO. La demande matérielle, nécessaire pour la création d'un sabre laser, peut être adressée à un Maître du Temple ou à son Archiviste. L'Ordre couvre ce genre de dépense naturellement."

- "Le sabre laser est une arme. Un outil meurtrier, efficace et intime. Il faut néanmoins garder à l'esprit que ce n'est pas un composant nécessaire pour un Gardien. A l'image du Maître du Temple Hank-Nama, on peut très bien s'en défaire. Un Gardien est un être de principes et pour les incarner nul besoin d'être armé d'un sabre. Ce sabre est une imposition de notre époque, guerrière et sanglante. Ceux qui savent s'en défaire démontrent leur volonté pacifique. Leur volonté de rompre avec ce temps au profit d'un autre plus calme et paisible. Bien que cela soit louable, cela reste néanmoins rare est compliqué en pratique. Un Gardien sans sabre laser, c'est une faiblesse qui en combat peut couter chère."




- "La question du sabre laser est complexe au sein de l'OGO. C'est une arme Jedi au fondement même. Reprise ensuite par les Sith. Ce n'est pas forcément une fatalité pour nous de nous soumettre à cette arme et à son maniement. Au contraire, il serrait même naturel de s'en défaire. En interne, le Premier Maître travaille sur un outil non létal qui pourrait peut-être, à terme, remplacer le sabre laser. Se poser en tant qu'alternative aux géants que sont les Sith et les Jedi passera à un moment ou un autre par l'abandon du sabre laser. La question du "Quand ?" reste incertaine tout comme celle du "Comment ?" pour le moment. Si ça se trouve, les premières générations de Gardiens ne verront jamais ce projet se concrétiser mais un jour ou l'autre, cela serra forcément une vérité."

- "Archiviste du Temple de l'Abnégation, Bolt"


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum