Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Contexte Historique

le Lun 9 Avr - 18:48
[Contexte Historique]

 -> Avant d'aller plus avant dans les détails du jeu de rôle (JdR), quelques informations sont nécessaires. La temporalité et les différents acteurs de grandes envergures doivent être définis pour que vous puissiez vous développer dans cet univers sans mal.


Nous sommes en +24 AP.TC

Les personnages des Oubliés de l'Ancienne République évoluent dans une période antérieure aux films. Plus de 3500 années avant la bataille de Yavin 4 (c.f. Star Wars IV). Cette époque est profondément marquée par un événement clé, le Traité de Coruscant, qui est considéré comme la datation de référence, l'an 0. Ce traité marque le début d'une paix fragile entre l'Empire Sith et la République Galactique. Votre aventure dans ce JdR commence 24 années après cet événement majeur.




La République Galactique


Nation démocratique majeure des mondes connus, la République Galactique rassemble et fédère de nombreux systèmes autour d'un Sénat Galactique supervisé par un Chancelier Suprême. Cette république est principalement présente au sein des Mondes du Noyau où se situe sa capitale, Coruscant.

L'Ordre Jedi sert la République Galactique dans de nombreux domaines. Les Jedi, de puissants manipulateurs de la Force, sont désintéressés et profondément tournés vers autrui. Ils préconisent une utilisation lumineuse de la Force. Ils défendent la République depuis des millénaires. Leur siège décisionnaire se situe sur Coruscant.

Les républicains ont pour ennemi héréditaire l'Empire Sith. Ils observent une paix relative avec leurs rivaux sous le regard attentif de l'Alliance... Ce qui n'empêche pas certaines escarmouches.




L' Empire Sith



Presque entièrement détruit par la République Galactique il y a treize siècles, l'Empire Sith est réapparu avec force il y a 50 ans. Une partie de la galaxie, appelée le Siège de l'Empire, est sous leur domination. Gare à ceux qui voudraient se dégager de cette emprise. Le siège de leur pouvoir est basé sur Dromund Kaas.

Cette dictature impériale est dirigée par les Sith, de puissants utilisateurs de la Force tournés vers le côté obscur. La domination est leur maître-mot. Les Sith sont dirigés par un Empereur tout puissant.

Les impériaux considèrent les républicains comme une nuisance. Depuis leur réapparition, ils ne manquent pas une occasion de montrer leur hostilité. Sans l'Alliance, il est certain qu'une nouvelle guerre aurait lieu.




L' Alliance



En 14 AP.TC, alors qu'une énième guerre fesait rage entre l'Empire Sith et la République Galactique, une nouvelle puissance émergea. Elle domina en peu de temps la Galaxie, mettant à genoux les grandes puissances. L'Empire Éternel de Zakel venait de faire son entrée.

Un groupe de résistants se format progressivement. L'Alliance naquit petit à petit. Elle lutta clandestinement, à l'aide de nombreux soutiens, contre ce nouvel ennemi que rien n'arrêtait. Après 7 ans de conflit, l'Alliance prit finalement le contrôle de l'Empire de Zakel. La Galaxie fut libérée de l'oppresseur.

Disposant maintenant d'importantes ressources, l'Alliance impose la paix, tant bien que mal, dans les mondes connus. L'Alliance a adopté pour capitale Odessen.




Trinitea



Minuscule État fondé en 22 AP.TC, Trinitea regroupe 708 personnes réparties sur le sol de trois planètes (Ilum, Voss et Aldérande), confinées sur de petits territoires. Cette nation se présente comme étant un refuge pour tout ceux qui sont prêts à la rejoindre en acceptant ses principes. Une alternative aux grands conflits de ce monde mais également une nouvelle vie pour ceux dont le futur est incertain ou le passé trop lourd.

Trinitea est dirigé par l'Ordre des Gardiens Oubliés, un groupuscule d'utilisateurs de la Force préconisant un usage neutre de cette dernière. Ils font preuve d'abnégation au profit de leur Ordre tout en dévouant un réel culte à la raison et la nécessité qui en découle. Les Gardiens sont guidés par un Premier Maître qui a tout pouvoir sur l’État.

Les trinitiens, principalement présents près des territoires républicains, entretiennent des relations ambiguës avec la République Galactique. Pour ce qui est de l'Empire Sith et de l'Alliance, ils ne connaissent quasiment pas Trinitea. La nation est principalement connue dans les mondes neutres grâce à la Cité Libre, une cité trinitienne présente sur Ilum, qui est un véritable carrefour pour les contrebandiers soucieux de mettre à l'abri leur fortune en toute discrétion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum