Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

C&H 14: Manuel du Gardien Empty C&H 14: Manuel du Gardien

Jeu 12 Avr - 20:20
-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Manuel-Gardien_Ilo-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----

- "Les Gardiens protègent Trinitea et ses intérêts dans toute la galaxie, c'est un fait. Par expérience, nous savons également qu'un Gardien se doit de respecter certains principes pour ne pas aller contre sa fonction première. Ce manuel a pour vocation de servir de repère pour les Gardiens, pour éviter les égarements et leurs conséquences. Je serrai l'auteur de ce document. En tant que Premier Maître, il est de mon devoir de guider notre peuple.

C&H 14: Manuel du Gardien Jedaii10


L'éthique

- "Le Gardien doit absolument se garder de tout jugement moral. Il n'agit que pour le bénéfice de Trinitea ainsi que son peuple, cela doit être son soucis principal. Cette évidence est tout droit tirée des mentalités Je'daii qui niaient l'existence du bien et du mal. Il est a noté que les natifs Miralukas eux-même baignent dans cette philosophie."

- "Quand un Gardien est confronté à un choix, il doit donc se demander lequel de ces choix est le plus avantageux pour Trinitea. Même si ce choix va à l'encontre de ses intérêts personnels. L'individu passera toujours après la communauté. J'achève ce point sur l’éthique en vous citant le code Je'daii qui, sans être une vérité absolue, s'avère être relativement proche de nos idéaux."

« Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance
Il n'y a pas de peur, il n'y a que le pouvoir
Je suis le cœur de la Force
Je suis le révélateur de la Lumière
Je suis le mystère de l'Ombre
En équilibre entre le Chaos et l'Harmonie
Immortel dans la Force
»

C&H 14: Manuel du Gardien Tython10


La maîtrise de la Force

- "Pour pouvoir être capable de discerner efficacement laquelle des décisions convient le mieux pour Trinitea, le Gardien avisé s'éloignera des influences du côté obscur et du côté lumineux. Les anciens, dont je fais partie, parlent d'un équilibre possible mettant en avant la raison sur tout le reste."

- "Le côté obscur traînera systématiquement le Gardien vers l'individualisme jusqu'à ce que cela le pousse à commettre l'irréparable. Le coté lumineux, lui, poussera le Gardien à défendre la vie sous toute ses formes ce qui l'amènera à ne plus servir Trinitea mais la vie elle-même. Là-aussi, le Gardien lumineux finira fatalement par commettre l'irréparable."

- "L'équilibre semble donc être une solution enviable. On atteint cet état en rejetant les deux autres, seul ceux qui sont dotés d'une grande force de volonté sont aptes à l'atteindre. Le Gardien serra alors tiré par la raison et la nécessité qu'imposera les intérêts trinitiens. A jamais il serra préservé, sa loyauté serra complète. Il utilisera la Force avec le soucis de protéger une idée, celle de Trinitea."

C&H 14: Manuel du Gardien Dural_10


La puissance

- "Un Gardien se doit de pousser les limites de ses facultés pour être utile à la Nation. On parle de puissance, qu'importe le domaine. Certains deviennent des érudits, d'autres des guerriers voir même des roublards. Dans tous les cas, le Gardien ne doit jamais se reposer sur ses acquis. Il devra se dépasser pour que Trinitea survive."

- "Car oui, nous sommes des survivants. Nous ne devons jamais oublié qu'à notre fondement, nous n'avions rien. La vie d'un Gardien est une lutte constante. Ce qu'il représente et défend est minoritaire dans la galaxie, les dangers guettent de toute part. Il doit être le meilleur sous peine de disparaître totalement."

C&H 14: Manuel du Gardien 443210


L'indépendance trinitienne

- "Le Gardien ne reconnait d'autorité que celle exercée par Trinitea. Il se défend des influences étrangères et ne doit en aucun cas leur rendre de compte. C'est l'une de ses forces et c'est également l'une des fiertés trinitiennes. Nous sommes autonomes et gare à celui qui tenterait de nous museler."

- "Nombreux sont ceux qui tenteront d’influencer vos choix et vos action. Ils tireront sur vos émotions pour vous faire plier mais cela devra vous rendre indifférent. Vous êtes le rempart entre le monde extérieur et le peuple trinitien. Vous vous devez d'être infaillible.


- "Premier Maître Ilo Solitaire, fin de communication."


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum