Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

La Vérité est Ailleurs

le Jeu 26 Avr - 23:38
Trois mois se sont écoulés depuis la fin de la colonisation d'Aldérande. Trinitea connait une période de calme, en surface tout du moins, ce qui permit à ses cités de se développer.



CENTRAL



Planète: Ilum
Cité: Central
Surnom de la Cité: La Cité Libre
Gouverneur: Lio Karsanof
Maître du Temple: Ilo Solitaire
Archiviste du Temple: Bolt

Central, plus connue sous la nomination de "Cité Libre", a récemment été renommée par le Gouverneur Lio Karsanof. Il souhaitait se démarquer des deux autres cités en mettant en avant sa position de capitale trinitienne. Le Premier Maître ne s'est pas opposé au projet et c'est ainsi que la ville fut rebaptisée Central.

Les exploitations minières de cristaux d'Adegan font de la région de Central le plus riche territoire trinitien. Les autorités locales tentent également de développer un deuxième axe de rentabilité incarné par un système bancaire indépendant sous la stricte gérance de Trinitea.

L'Ordre des Gardiens Oubliés est bien implanté sur place de part son Temple de l'Abnégation et sa bibliothèque. Sans oublier l’existence du Tombeau de l'ordre situé dans une grotte à l’extérieur de la ville trinitienne. On dit que c'est là que les Gardiens viennent construire leur sabre laser. Pour se faire, ils s'aident de cristaux d'Adegan (Bleus ou Verts) produit sur place.

La future frégate Unité est toujours en construction sur le sol gelé d'Ilum. En attendant sa finalisation, on dit que Ilo Solitaire mène des négociations portant sur l’annexion de nos alliés Talz des Glaciers Nord avec le soutien du Gardien Mönta.



CAP BLANC



Planète: Voss
Cité: Cap Blanc
Surnom de la Cité: La Retraite Du Pélerin
Gouverneur: Titan
Maître du Temple: Hank-Nama
Archiviste du Temple: Ulrick  

Après le grand projet d'investissement déployé par le Maître du Temple local, les activités agricoles de Cap Blanc se sont développées rapidement. On peut dire que Voss est à présent le grenier à grains de Trinitea.

Mais la colonie est également connue pour être un lieu de détente et de repos pour les Trinitien qui n'hésite pas à emprunter les transports de ressources pour venir passer quelques temps sur Voss, loin du temps glaciale de Central et de l'agitation des commerces de Akua.

Le gouverneur Titan et le Maître Nama ont annoncé l'ouverture du Magna Scio au citoyen de Cap Blanc, devenant ainsi la base du premier système éducatif Trinitien.

L'Ordre des Gardiens Oubliés est présent sur place par le biais de son Temple de la Compréhension et ses codex du Magna Scio.



AKUA



Planète: Aldérande
Cité: Akua
Surnom de la Cité: Le Havre de Veille
Gouverneur: Sherj Algir
Maître du Temple: /
Archiviste du Temple: /

Après trois mois de gérance, l'ex-Gouverneur Azalée (Native d'Aldérande et femme du Gardien Karrèz) a laissé la main au citoyen trinitien nommé Algir. A cette occasion, le nom de la cité trinitienne a été nommé Akua en référence à Aa'kua qui, en vieux corélien, se traduit par "espace respectable". Les locaux surnomment également la ville le Havre de Veille en hommage à son image connue de refuge bien gardé. Azalée est, quant à elle, désormais une Apprentie de l'Ordre des Gardiens Oubliés.

Les ressources trinitiennes sur place sont variées. Les ressources financières dégagées sur place sont dues au commerce local. Les ressources agricoles sont liées à une activité paysanne aux alentours de la cité.

L'Ordre des Gardiens Oubliés n'a pas encore prit officiellement pied sur place, attendant le bon moment et le bon Maître. Dans les rangs de l'ordre, tous savent qu'Ilo Solitaire attend le bon candidat avant de commencer les travaux.



 Un développement paisible en apparence donc mais ... une menace semble préoccuper le Premier Maître. Depuis qu'elle a intercepté deux étranges messages cryptés, une certaine tension l'habite. On dit qu'elle a confié à Hank-Nama le soin de mener une expédition qui devrait débuter dans peu de temps ... => Suite lors de la rencontre irl de la communauté
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Scénario de la rencontre IRL - 1ère partie

le Mar 15 Mai - 17:52
Une expédition fut bel et bien dirigée par le Maître Hank-Nama. Elle comprenait également les Gardiens Karrèz et Theam ainsi que les Apprentis Maeliz, Lieffril et Arîn. Leur mission était simple sur papier, ils devaient remonter l'origine d'un signal précis et enquêter sur place au besoin. Ils partirent de Central à bord d'un Cargo XS trinitien en direction de la Nébuleuse Extrictarium, source approximative du signale.


Le groupe fut, un temps, perdu au milieu de la Nébuleuse. Elle troublait les communications et, notamment, empêchait de suivre plus précisément le signal. Finalement, les pilotes aperçurent non loin une étrange planète. Le groupe décida de s'y rendre.


En approchant, le vaisseau reçu une transmission pré-enregistrée :

« Bienvenue sur Iego, le monde aux Mille lunes ! Si votre cœur est bon, nous vous invitons à nous rejoindre : X4853;Y9562. Attention :Prenez garde aux démons volants. »

Perplexe, le groupe ne comprit pas bien le sens complet du message. Après en avoir discuté, ils décidèrent de rejoindre les coordonnées qu'ils avaient reçu. Quelques minutes passèrent avant que le groupe soit en vue de ce qu'il semblait être une colonie, à l'emplacement des coordonnées.


Alors que le groupe regardait la cité, un bruit étrange fut entendu. Cela semblait venir du toit du Cargo. Ils comprirent assez vite ce qu'il se passait, des espèces de créatures étaient entrain de saboter leur vaisseau en arrachant des plaques de métaux.


L'un des pilotes, l'Apprenti Lieffril, fit faire un looping au vaisseau pour tenter de s'en débarrasser. Plusieurs de ces "démons volants" ont glissé mais ils sont tous restés accrochés au Cargo XS. L'un d'entre eux glissa juste devant la vitre du cockpit. Le Gardien Karrèz et l'Apprenti Maeliz, chacun aux commandes d'une quadra-tourelle, ouvrèrent le feu sur les créatures.

Plusieurs "démons" furent abattus mais certains tirs heurtèrent l'un des moteurs du vaisseau ce qui provoqua un début d'incendie. Les pilotes finirent par se poser en catastrophe sur l'une des plateformes de la colonie, après avoir raté un premier essai ... Ils sortirent assez vite pour maitriser le feu et faire face au comité d’accueil. Alors qu'ils sortaient, plusieurs bruits de batteries lourdes furent entendus et plusieurs "démons volants" furent abattus. Les autres prirent la fuite.

Le comité d’accueil était composé de plusieurs hommes armés et d'un notable bien habillé qui ne tarda pas à engager la discussion avec le groupe ...


Dernière édition par Ilo le Ven 18 Mai - 19:05, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Scénario de la rencontre IRL - 2ème partie

le Mer 16 Mai - 18:34

Avec un Cargo XS encore crépitant en toile de fond, le groupe parla avec le dignitaire local. On leur demanda la raison de leur venue sans oublier de leur faire remarquer leurs galipettes dans les airs qui, vues d'en bas, pues être admirées par tous les colons. Ils prirent connaissances de la taxe local en vigueur pour le stationnement du Cargo et promirent d'aller régler ce qu'ils devaient auprès du Banar Isir Mass, le chef local.

Le groupe se divisa en trois. Certains partirent régler des affaires auprès du Banar. D'autres récoltèrent des informations en ville. Le groupe voulait notamment réparer leur Cargo sans quoi ils ne pourraient pas repartir.

Ils apprirent plusieurs choses. Déjà, le commerçant du coin est connu pour être un arnaqueur de première, pas du genre à faire des fleurs. Ensuite, il semblerait que les colons ont un accord avec les natifs, surnommés les "Anges". Les colons peuvent exploiter la planète et les lunes qui l'entoure avec l'aide d'un guide natif vital pour limiter les pertes en échange de quoi deux lunes sont préservées de la présence coloniale. La première est connue sous le nom de "Soleil de Iego", lune qui permet à Iego de connaitre un cycle jour/nuit, et la seconde est nommée "Le secret des Anges", lune possédant de grandes réserves d'eau. Le guide natif, un Ange, a une maison dans le village mais il refuse d'aider plus les colons en parlant par énigme, personne ne sait pourquoi. Le groupe apprit également qu'un évènement allait avoir lieu ce soir à la taverne coloniale.

Avant qu'il fasse nuit, le groupe alla voir à la maison du guide. Après avoir insisté, l'Ange ouvrit la porte et fut frappé en voyant le Maître Hank-Nama. Il fit entrer le groupe. A l’interrieur, il s'adressa à Hank en négligeant les autres. Certain que ce dernier le comprenait, il lui dit qu'il n'avait plus l'objet. Qu'on lui a volé il y a plus d'une semaine de cela. Quand il a su, il a immédiatement prévenu comme c'était prévu. Hank et le reste du groupe ne comprit pas grand chose mais Hank choisit de montrer le contraire. Ils partirent peu après.


A la nuit tombée, le groupe alla se mêler aux colons dans la taverne du coin. Lieffril discuta avec eux et apprit qu'un autre étranger avait débarqué ici il y a une semaine ... Hank, Theam et Karrèz allèrent vers ce qui semblait être une table dédiée aux jeux de cartes sur table. Hank s'invita à la table et joua avec les locaux. Après avoir compris qu'une évidente triche était à l’œuvre, il intimida les tricheurs pour finalement repartir avec une coquette somme. Arîn poussa la chansonnette dans la taverne et rencontra un franc succès. Maeliz suivit d'étranges pirates jusqu'à leur vaisseau en apprenant qu'ils comptaient attaquer un transporteur d'ici peu... La soirée passa et le groupe repartit en direction de leur Cargo pour aller se coucher.

En passant devant la maison du Banar, ils entendirent ce dernier hurler son engoisse. Le groupe prit la décision d'aller le voir le lendemain matin ...


Dernière édition par Ilo le Ven 18 Mai - 19:05, édité 1 fois
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Scénario de la rencontre IRL - 3ème partie

le Jeu 17 Mai - 16:16
Le lendemain matin, le groupe alla voir le banar. Ils apprirent que la colonie a, elle aussi, capté la transmission que les Gardiens pistaient. Les colons n'avaient pas réussi à décoder le message mais ils étaient curieux de savoir d’où il provenait. La Nébuleuse brouille tout mais il était quasi certains que le signal venait de l'une des lunes de Iego. Pour s'en assurer et cibler plus précisément la provenance de la transmission, le banar avait envoyé un groupe au sommet d'une montagne proche. A l'aide d'un récepteur pointé vers le ciel, les colons sur place étaient en mesure de repérer laquelle des lunes émettait le mieux le signal et donc de déduire d’où provenait le signal.


Le problème c'est que le groupe de colons s'en est allé mais n'est jamais revenu. Le banar est inquiet. Ses meilleurs hommes faisaient partie de cette mission. Il a demandé aux Gardiens de les retrouver. Ils acceptèrent ... mais ce n'était pas un geste désintéressé. On leur désigna la Montagne aux Mille Épines et ils partirent directement vers sa position.

Les trinitiens approchèrent bien vite de la montagne. Un seul chemin semblait la traverser de part en part et cinq galeries étaient arpentables depuis ce même chemin. En fond, ils pouvaient entendre une étrange mélodie. L'Apprentie Lieffril qui, pendant le vol allé, avait eu une étrange vision de cette situation pressa le groupe de ne pas suivre les voix, redoutant une probable menace. Le groupe prit en compte son inquiétude et décida d'emprunter une galerie plus calme. Les trinitiens progressèrent dans un escalier montant avant d'arriver à un nouveau niveau. Le groupe comprit bien assez vite qu'il pourrait se perdre si il ne faisait pas attention. Des marques furent tracées à mesure que le groupe progressait tout en évitant d'étranges présences que le Maître Hank-Nama avaient ressentis. Ils finirent par atteindre une nouvelle rangée d'escalier montant.

Les trinitiens arrivèrent progressivement à l'exterrieur, sur le sommet de la montagne. Du matériel était disposé ça et là mais pas âmes qui vivent. En regardant de plus près le matos délaissé, le groupe comprit que l'origine du signal qu'il recherchait se trouvait effectivement sur l'une des lunes de Iego ... Celle qu'on appelait le "Secret des Anges". Satisfait de cette découverte, le groupe se dirigea vers les escaliers afin de redescendre.


La descente fut plus éprouvante que la montée. Le groupe fut attaqué par d'étranges spectres munient d'imposantes lames. Partout où allaient ces spectres, le gèle recouvrait les murs. Leurs regards, tout aussi glaçant, étaient terribles. Le groupe parvint à en neutraliser un qui disparaissa en laissant derrière lui une étrange gemme bleue que les trinitiens récupérèrent. Le combat fut rude mais ils parvinrent à redescendre. Arrivés à l'entré de la montagne, ils virent trois formes les rejoindre. Visiblement des colons. Ils revenaient des niveaux inférieurs ... Plus aucuns chants n'étaient audibles.

L'un d'eux se présenta comme étant un chercheur. Les deux autres semblaient être des colons rescapés, peu bavards. Tout ce beau monde revint à la colonie mais quelque chose semblait clocher avec ce fameux chercheur. Plus tard, les trinitiens apprirent que c'était un étranger au sein de la colonie mais c'était loin d'être la seule surprise que le futur leur réservait ...
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Scénario de la rencontre IRL - 4ème partie

le Lun 21 Mai - 14:59
De retour à la colonie de Iego, le groupe reçu les remerciements du Banar sous la forme d'une réduction des coûts de réparation du cargo trinitien. Il ne cacha pas sa déception néanmoins quand il comprit que seul 2 de ses hommes étaient revenus de la Montagne aux Mille Épines.


Alors que le groupe se demandait ce qu'il allait faire, les trinitiens virent le scientifique à nouveau devant un vaisseau. Ils allèrent à sa rencontre. Celui-ci leur dit clairement qu'il était à la recherche de partenaires. En effet, dans le but de créer un ouvrage traitant d'une secte peu connue, le chercheur était venu sur Iego. Il pensait que la source du signal mènait à une base de cette même secte. Il s'avère que dans son milieu, il n''était pas très pris au sérieux. Il voulait absolument ramener quelque chose de son expédition. Tout du moins c'est ce qu'il prétendait. Il proposa donc de prêter son vaisseau aux trinitiens si ils acceptait, en échange, de le laisser les accompagner une fois arrivé sur le "Secret des Anges". Le groupe accepta mais ... L'apprenti Maeliz releva plusieurs incohérences avant cela.

Elle avait vu la veille deux mercenaires/pirates rentrer dans ce même vaisseau. Ou sont-ils ? A qui appartient ce vaisseau ? Le chercheur expliqua, non sans gène, qu'il s'était fait menacer la veille par deux hommes. Ce n'est pas un grand combattant, il a donc cédé face à eux en leur donnant de l'argent. Il n'en est pas très fier. Le groupe accepta cette explication et poursuivit sa quête.


Le groupe ne tarda pas à se poser sur la lune aquatique (Le Secret des Anges), source supposée du signal, après un bref voyage. Les trinitiens remarquèrent assez vite l'entré de ce qui semblait être une infrastructure. Une imposante porte unique semblait être le seul moyen d'entrer. En son centre résidait un léger enfoncement rond laissant penser qu'une clé devait exister pour ouvrir correctement la porte. Le groupe fit le lien avec l'objet volé auprès du guide de la colonie de Iego mais cela ne résolvait pas leur affaire, il n'avait pas cette fameuse clé. Ils essayèrent d'abord de forcer l'entré par la Force, sans succès. Le scientifique sembla fouiller non loin de l'infrastructure ... Peu après, l'un des trinitiens vit quelque chose d'anormal immergé peu profondément dans une rivière à proximité. Un objet rond semblant correspondre à l'emplacement dédié dans la porte. Le groupe essaya d'insérer l'objet, la porte s'ouvrit...

Sans plus attendre, le groupe progressa dans un long couloir. Sur les murs de ce dernier, d'imposants arbres généalogiques étaient clairement visibles. Certains noms étaient barrés, d'autre soulignés. Le groupe ne semblait pas savoir à quoi tout ceci rimait ... tous sauf le Maître Hank-Nama qui remarqua quelque chose mais le garda pour lui. A la fin de ce long couloir, un écriteau en hauteur semblait annoncer la salle qui suivait: "Nous sommes la troisième voie". Le groupe tomba ensuite nez à nez avec d'imposants escaliers. Le tout formait un genre de carrer. Sur les côtés, des marches qui soit descendaient soit montaient. En son centre, un vide laissant percevoir des étages inférieurs et des étages supérieurs bien que de manière floue. Deux options semblaient possibles pour le groupe, soit descendre soit monter.


Le groupe passa pas mal de temps dans ces escaliers. Montant, descendant ... mais en vain. Le résultat était toujours le même. Il avait beau arpenter les escaliers, les trinitiens et le chercheur revenaient toujours à l'étage initial. Plus il essayait de progresser, plus une étrange fatigue semblait les peser. Finalement, le scientifique eu l'idée de lancer un objet au centre du carré, dans le vide. Après un petit moment, on put entendre que l'objet avait touché quelque chose non loin. Le groupe voulut donc arpenter le centre du carré.

Hank passa en premier, imité bientôt par le groupe, sautant dans le trou béant. Ils atterrirent dans une étrange pièce sans issues si ce n'est par le haut. En son centre, une console était clairement visible. Sur les côtés, d’étranges statues semblaient les menacer bien qu'elles soient inertes.


Le Maître Hank-Nama se dirigea près de la console. Le groupe le vit écrire quelque chose dessus avant de valider une première fois. La console émit un son peu rassurant et les statues se mirent à allumer leurs yeux, éclairant nettement la console tout en restant inerte. Le Maître encoda quelque chose une nouvelle fois ... et les yeux des statues s'éteignirent. Le sol sous leurs pieds se mit à bouger, descendant progressivement comme un ascenseur.

La plateforme s'arrêta finalement dans un espèce de hall d'entré avec des canapés sur les côtés. Devant eux, une porte semblait mener vers un labo'. Sur leur droite et sur leur gauche, des portes semblaient mener ailleurs. Le chercheur n'attendit pas le groupe, il se dirigea vers le laboratoire. Les trinitiens ne tardèrent pas à l’imiter. Dans celui-ci, plusieurs plans étaient disposés. Cela concernait des espèces de corvettes apparemment. Sur leur droite et sur leur gauche, d'immenses fenêtres montraient chacune une frégate (deux en tout) en attente dans des hangars.


Le groupe n’eut pas beaucoup de temps pour les contempler. Le scientifique s'était éclipsé un bref instant,. Il était désormais revenu dans le hall d'entré. Il pianota sur une commande et il en fallu pas plus pour que la porte du laboratoire se referme. D'étranges sons furent entendus par les trinitiens au même moment ... comme un son de cascade.

Très vite, le groupe enfermé comprit le piège. Les trappes d'aérations du laboratoire éjectaient un flux d'eau important et ils étaient enfermés dedans ! Pendant que le groupe cherchait une solution, le chercheur lui se rapprochait de l'une des corvettes et préparait son départ. Il eut le temps d'ouvrir les portes du hangar avant que les Gardiens firent voler en éclat l'une des fenêtres.

Les trinitiens sautèrent sur le malheureux qui avaient tenté de les piéger. Le combat débuta ... la résistance du scientifique étonna. Il sortit de son veston un sabre laser rouge et réussit à tenir en respect le groupe dans un premier temps mais cela ne dura pas, le nombre allait l'écraser. C'est alors qu'il parla un langage étrange. Juste après, une petite forme humanoïde se jeta sur les trinitiens. Elle avait des lames greffées sur ses avants bras. Elle était rapide et silencieuse. Elle prit le groupe par surprise ce qui donna le temps au scientifique de rejoindre l'une des corvettes.


Alors qu'une majorité de trinitiens s'opposait au nouvel adversaire, la corvette tenta de décoller. Maeliz essaya de pénétrer dans celle-ci pour empêcher l'envol mais elle fut assez vite éjectée. Karrèz courra jusqu'à la commande des portes du hangar et les referma. Le Maître Hank-Nama s'illustra en prenant le contrôle de la corvette par la Force avant de la forcer à atterrir. Les derniers échanges eurent lieu et les ennemis furent tués, non sans mal.

Le labo inondé ne rapporta pas plus d'informations que ça si ce n'est quelques éléments que l'Apprenti Arîn pût récupérer. Les corvettes furent quant à elles récupérées par Trinitea peu de temps après. L'expédition s'avéra être un franc succès, surtout quand on découvrit des éléments de navigation inconnus intégrés dans les corvettes. Des routes donnant accès sur des systèmes non répertoriés notamment.


Conclusions
L'expédition du Maître Hank-Nama permit à Trinitea de récupérer deux corvettes semblant très avancées. Le Banar et la colonie de Iego n'a pas pu en apprendre  plus concernant le signal. Ils ne purent pas non plus lier Trinitea à l'expédition, les trinitiens ayant cachés leur affiliation. Le groupe n'en sut pas plus concernant le supposé "Scientifique" mais il put mettre la main sur les deux mercenaires dont parlaient l'Apprentie Maeliz ... en lambeaux dans l'un des rangements du vaisseau.

Choses en suspens
Les Anges de Iego semblent en savoir beaucoup sur des sujets très étranges, tout comme l'est le laboratoire découvert. De même que le Maître Hank-Nama semblait être lié (?) à tout ça ou, tout du moins, il semblait savoir certaines choses. Le fait que le Premier Maître est eu l'idée de cette mission semble tout-aussi étrange. Quoi qu'il en soit, résoudre ces différentes interrogations pourraient permettre à Trinitea de peut-être nouer avec les Anges de Iego une franche coopération ... le Secret des Anges pourraient être trinitien un jour, qui sait ?
avatar
Admin
Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2018

Feuille de personnage
Prénom: Jhon
Classe: Sage
XP: 03/52
Voir le profil de l'utilisateurhttp://rp-sw-go.forumactif.com

Re: La Vérité est Ailleurs

le Mar 12 Juin - 10:58
Une année après la fin de la colonisation d'Aldérande par Trinitea, de nouveaux défis semblent attendre l'Ordre des Gardiens Oubliés. Après avoir remit en état les corvette d'exploration récupérées sur Iego et avoir subit des préparations rudimentaires, des Gardiens volontaires accompagnés par certains membres de l'armée semble parer au départ, direction les mondes inconnus. On sait le départ proche mais le retour est incertain ...


Fin de l'ellipse
Contenu sponsorisé

Re: La Vérité est Ailleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum