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Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 14:23
star1

Nom de la mission: Des chasseurs trinitiens concurencés
Localisation: Ilum, terrain de chasse trinitien
Difficulté: Apprenti
Récompense: 1 point d'expérience pour chaque joueur en cas de réussite

Situation de base:



Les différents groupes de chasse présent sur Ilum ont fait part d'une réduction significative du gibier présent aux alentours de la Cité. Central a envoyé une équipe de policiers enquêter et il s'avère que deux Gorgodon ont élut domicile dans la région. Leurs appétits sont surement la cause des soucis locaux.

Une demande a été émise auprès de l'Archiviste Bolt pour qu'un groupe de Gardien s'occupe des créatures.

Objectif de la mission:

- Faire en sorte que les Gorgodons ne nuisent plus aux chasseurs trinitiens.

Annexe du bestiaire:

Nom: Panthère Asharl
Type de PNJ: Commun
Alignement: /



"Magnifiques félins au pelage tacheté et au tempérament féroce, les panthères Asharl vivent sur diverses planètes de la Bordure Extérieure et des Régions Inconnues. Leurs crêtes dorsales caractéristiques ont une fonction d'organes sensoriels supplémentaires. L'important système nerveux parcourant ces excroissances permet aux panthères Asharl de sentir les vibrations menaçantes arrivant par derrière. Ces crêtes, ainsi que la fourrure de l'animal, sont très prisées par les chasseurs."

Capacité défensive:
- 6PV
- Valeur défensive: 40

Capacité offensive:
- Initiative: 80
- Crocs et griffes (3 pts de dégât)
- Valeur offensive: 80

Capacités spéciales:
- Saut, ils peuvent entreprendre de grands sauts



Nom: Gorgodon
Type de PNJ: Rare
Alignement: /



"Les gorgodons sont une espèce de gros reptile poilu et insensible qui vit sur le monde enneigé d'Ilum. Ils possèdent une peau résistante au blaster, une structure osseuse solide et trois rangées de dents pointues, ce qui en faisait des ennemis dangereux au combat. Gorgodons avaient d'excellents sens de l'odorat et de l'ouïe, sur lesquels ils comptaient en raison de la mauvaise vision. Bien qu'ils puissent survivre en ne mangeant que des plantes, les gorgodons passent la plupart de leur temps à chasser des proies vivantes en groupes, préférant le tuer en l'étouffant ou en l'écrasant d'une étreinte. Les membres de l'espèce vivaient dans des nids d'abris camouflés qu'ils maintenaient ensemble avec leur salive."

Capacité défensive:
- 10PV
- Valeur défensive: 100

Capacité offensive:
- Initiative: 100
- Crocs et griffes (4 pts de dégât)
- Valeur offensive: 100

Capacités spéciales:
- Saut, ils peuvent entreprendre de grands sauts
- Longue allonge, ils peuvent frapper jusqu'à deux cibles devant eux par tour grâce à leurs longs membres
- Solide, les tirs de blaster infligent 2 dégâts de moins à l'impacte


Dernière édition par Ilo le Mer 2 Mai - 14:28, édité 2 fois
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 14:48
Le Gardien Karrèz aura répondu à l'appel. Il s'en chargera en personne, avec l'aide d'autres volontaires.
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 14:52
(Je suis chaud pour remplir cette mission, à voir combien on serra aussi et tout le reste de détails (On verra ça après)) (En tant que Joueur)
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 17:29
Dispo mais pas avant jeudi soir.
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 18:00
Ça serait bien vendredi pour ma part ^^
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 1 Mai - 23:52
Je suis dispo, et a peu prés n'importe quel jour
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mer 2 Mai - 12:54
Vu les horaires de chacun, ça sera Vendredi à 20h30. Quelqu'un veut-il Mj? C'est l'occasion de tenter/retenter ou juste le faire si ça vous plait. Surtout si vous avez envie de faire des Arcs Scénaristiques plus tard, foncez. S'il n'y a personne, je me dévouerai. Mais c'est mieux s'il y a quelqu'un.


Les Missions servent à ça ;-)
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mer 2 Mai - 13:21
Bon, du coup je pense faire le MJ pour cette mission (avec un peu l'aide de Karrez). Comme ça va me permettre de travailler sur la gestion de rp et d'event.
Tchous <3
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mer 2 Mai - 14:03
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Jeu 3 Mai - 15:04
Powel se rajoutera à l'expédition
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Jeu 3 Mai - 15:51
S'il reste une place de libre je veux bien participer Smile
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Jeu 3 Mai - 16:35
Ici, je fais la liste des participants, ça va me permettre de faire des petits changements au cas où il y a plus de monde. Ou si les PJ sont plus puissants que prévus ^^

- Karrez
- Natu (MJ)
- Aren
- Lieffril
- Miiala
- Powel


Dernière édition par Natu'ria le Ven 4 Mai - 15:43, édité 1 fois
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Ven 4 Mai - 3:22
Hello, j'en profite pour dire que je risque fortement de ne pas être disponible cette date la finalement, j'ai peut être de la famille qui vient en soirée et qui reste dormir (Du coup dans le doute je préfère pas monopoliser une place avec zéro certitude de si je pourrais venir ou pas) mais c'est que partie remise :p
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Ven 4 Mai - 15:41
Merci Adhira de prévenir ^^ Je vais préparer en fonction des gens (et de leurs niveaux) du coup ^^.
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Ven 4 Mai - 23:26
Suite de l'event reporté à lundi... UN GRAND MERCI A EA !
Voila, <3
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Rapport de mission

le Mar 8 Mai - 12:53
--- Ouverture dossier des missions---
--- Mission:Des chasseurs trinitiens concurrencés ---

Suite à la demande émise par l'archiviste du temple de l'Abnégation Bolt, un groupe constitué de gardiens et d'apprentis est parti régler une affaire de chaîne alimentaire et de survie trinitienne. De ce fait, la gardienne Natu'ria et l'agent du SRT Karrez, ainsi que les apprentis Lieffril, Aren-kae, Miiala et Powel, se sont portés volontaires pour régler le problème des chasseurs de Trinitea. L'objectif : faire en sorte que les Gorgodons, des créatures originaires d'Ilum, ne nuisent plus aux chasseurs trinitiens.

Après un briefing donné par la gardienne Natu'ria et les réponses accordées aux questions des autres gardiens, la Togruta proposa l'idée que ce soit l'un des apprentis qui prenne le commandement de l'escouade. Permettant ainsi à ceux-ci de s'exercer à diriger et à gérer un groupe hétéroclite, un bon moyen pour eux de progresser afin de devenir gardien, voir un maître. C'est alors l'apprentie Aren-kae qui s’acquitta cette tâche, voyant les autres inactifs.

Le groupe formé et informé partit alors en direction de la zone où du gibier appartenant à la Cité a été massacré. Restant sur leurs gardes, le groupe pu voir au loin un groupe de quatre panthères Asharls en train de manger les restes des corps de proies trinitiennes. À force d'attendre et de discuter, l'une des panthère sentit la présence des gardiens. Ainsi les défenseurs de Trinitea se battirent plutôt facilement contre les créatures affamées. Ce combat permit au groupe de commencer son enquête. Tandis que l'agent du SRT Karrez sentit des présences à l'Ouest de la position du groupe, l'apprentie Aren-kae découvrit des traces de Gorgodons allant à l'Ouest et au Nord.

Après délibérations, le groupe commença par aller au Nord. Reprenant sa vigilance, le groupe arriva non loin d'un combat entre bêtes. Semblant sans importance de prime abord vis à vis de leur mission, Miiala décida tout de même de s'avancer pour mieux distinguer les différentes créatures s'affrontant. Elle pu apercevoir un puissant Cryodonte face à un groupe de panthères Asharls, ainsi que l'un des Gorgodons recherchés. C'est alors que l'apprentie Aren ordonna que le groupe attende l'issue du combat, idée controversée par les apprentis Lieffril et Powel, surtout pour ce dernier. Au moment où l'apprenti était sur le point d'aller sauver le pauvre Cryodonte, celui-ci tomba sous les coups incessants de ses adversaires.

Résultat de l'affrontement bestial : le Cryodonte mort, écrasant l'une des panthères, le Gorgodon, épuisé et légèrement blessé par les deux autres panthères, avant d'en décapiter une autre, laissant la dernière fuir. C'est alors que les gardiens profitèrent de sa fatigue et de son envie de dévorer les restes du carnage pour l'attaquer. Le Gorgodon ne pu résister très longtemps face aux gardiens. Ces derniers accomplirent une première moitié de leur mission, ne laissant plus que le deuxième Gorgodon à trouver.

Après une vérification de l'environnement par Karrez, les gardiens partirent vers l'Ouest, suivant les indications donnés par l'agent du SRT. En chemin, le groupe de nouveau attaqué par un groupe de panthères Asharls. Quatre sur cinq des panthères finirent par être tuées par le groupe, tandis que la dernière repartit saine et sauve, apaisée par le pouvoir de Lieffril. Par ailleurs, le destin de la bête reste incertain. C'est alors que le groupe rencontra une discorde en son sein. L'apprenti Powel contesta les méthodes employées pour remplir la mission. Aren-kae, meneuse du groupe, lui a clairement proposé soit de se taire et de continuer la mission, soit de rentrer à la Cité. Powel, restant propre dans ses convictions, décida de prendre la seconde option.

Le groupe maintenant constitué de cinq membres continua sa route, arrivant face à une grotte à l'entrée tapissée d'une substance nauséabonde et gluante. Les gardiens, en rentrant, en conclurent qu'il s'agissait du nid des Gorgodons. L'agent Karrez eut recours de la Force pour identifier le nombre de créatures dans la grotte... Cinq individus, dont le Gorgodon restant. Il ne s'attendaient pas toutefois à la présence de quatre petits Gorgodons juvéniles. Les gardiens se réunirent en dehors de la grotte à la demande de la meneuse du groupe. Cette dernière donna des instructions pour tendre un piège au Gorgodon restant. C'est alors que les gardiens sont partis chercher les corps des Panthères tuées précédemment pour les empiler à l'entrée de la grotte, créant ainsi un leurre odorant.

Après un assez long débat sur le sort du parent Gorgodon et de ses petits, Aren décida que le groupe se tienne au plan. Une bonne quinzaine de minutes passa avant que Miiala ne sentie l'arrivée du Gorgodon. Ce dernier ne détecta pas la présence des gardiens, complètement absorbé par l'odeur des panthères mortes.

Le piège se referma sur le Gorgodon et les gardiens tentèrent chacun leur tour le blesser, sauf l'apprentie Lieffril, fidèle à ses convictions pacifiques. Voulant se réfugier dans la grotte, le Gorgodon réussit à tourner en ridicule une bonne partie des frappes des Gardiens. Tandis qu'il luttait pour sa survie, c'est à cet instant que Miiala se précipita pour l'achever, alors que ses petits rejoignirent la scène. Sa progéniture apeurée courut vers ce qui semblait être leur mère... mais ils ne purent la rejoindre à temps. Le dernier Gorgodon mourut sous les coups de l'apprentie Cathar.

L'objectif étant atteint, il reste la question des petits. Les gardiens vont-ils les laisser mourir dans leur grotte au risquent qu'ils prolifèrent ? Les tuer ? Les emmener pour en faire des armes de guerre pour Trinitéa ?
L'agent du SRT Karrez, après avoir assommé les quatre petits, ordonna à Aren, Miiala et Natu'ria de rentrer à la Cité, tout en demandant a ce que l'Apprenti Powel le rejoigne dans cette grotte. L'Apprentie Lieffril est restée sur les ordres de l'agent. Revenant seule après cinq minutes avec Karrez. Que réserve-t-il à Powel, ainsi qu'aux petits Gorgodons ? Qu'a-t-il dit à l'Apprentie Lieffril ? Le mystère reste entier...

--- Fermeture du dossier ---
(Ecrit par Natu, co-écrit et corrigé par Aren)


Dernière édition par Natu'ria le Mar 8 Mai - 17:41, édité 2 fois
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L'Après Event

le Mar 8 Mai - 12:54
(HRP)
Alors voilà ! C'est fait ^^ Je vais vous mettre deux choses en plus ici :

1) Tout d'abord, avec les avis des autres, on a décidé que personne aura un deuxième xp. Ne trouvant pas de démarcation entre les joueurs, certes il y a eu des moments, mais comme certains le disent, on ne juge pas parce que x personne est resté fidèle à ses conviction.
Donc, chaque participant a gagné un xp. (Faites le changement sur vos fiches, Ben va vérifier si vous avez faits des modifs)

2) Puis, je voudrais avoir vos avis à chacun sur l'event. On se souvient de mon event complètement raté de Voss, donc je voulais savoir mon évolution en tant que MJ. (Même si certains me l'ont dis en fin d'event, dites toujours vos commentaires, ça peut éventuellement donné des marches à suivre pour d'autres débutants, mais aussi montrer les erreurs récurrentes à éviter. Surtout qu'on possède un nouveau JdR, et qui reste compliqué à comprendre pour les nouveaux (même pour les anciens).

Voila, merci d'avoir participé à mon event. Avec les premiers ressentiments, je suis très content que pour certain ça vous a plus. Je vous remercies aussi pour ne pas trop juger sévèrement, ce n'est qu'un jeu ^^ Et puis, je répondrai avec joie à vos questions et à vos interrogations sur certains fonctionnements de l'event (exemple: la durée de 7h30 de l'event...)

(Ps: Je dois en discuter avec Ilo, mais j'aimerai faire une suite à cette event. J'ai une possibilité je pense d'en faire une, mais je dois voir avec le grand Manitou)

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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 8 Mai - 13:41
Notes pour Natu:

Pour le point d'expérience supplémentaire, c'est le MJ qui décide si il y a lieu d'en offrir un à quelqu'un. Si oui, vous votez. Perso, j'pense pas que dans une mission Apprenti (1 étoile sur trois = apprenti = mission facile) on puisse se démarquer.


Pour la critique de la gestion du tout. Il faut bien se mettre en tête que c'était une mission "simple" et "facile" normalement. Elle a duré quelque chose comme 7-8h. Pour faire simple, si on avait pas été coupé par EA à 23h30 vendredi on l'aurait été à minuit parce qu'on était encore loin de la fin et que moi ou/et d'autres auraient voulu pieuter. Quand on vous balancera des missions en mode mitrailleuse lourde, le but serra de faire une mission/jour pour les missions "faciles". Si vous passez 7-8h heures sur des missions faciles qu'est-ce que ça va être avec les deux et trois étoiles ...

La longueur de l'event tient surtout des combats avec les Panther (Je pense qu'il y a plus de Panther dans la zone tant on en a déboîté) et du fait que tu as encore un peu de mal à gérer le groupe. Tu as voulu rendre l'event compliqué mais c'était pas le but ici, tu n'avais de toute façon pas les mobs pour imposer une quelconque difficulté, en combat tout du moins. La difficulté aurait pu être mise sur quelque chose de plus utilitaire (Une grimpette ou autre) mais absolument pas sur des combats à la chaîne. Les deux paquets de mobs Panther n'étaient pas utiles, ils ont retardé le groupe plus qu'autre chose.

Je met l'accent sur les tares parce que je trouve ça plus utile que de s'attarder sur ce qui a été. Globalement, c'était mieux fait que sur Voss. Garde juste en tête qu'ici c'était une mission préfabriquée, pas un début de scénario épique.

Notes pour les joueurs:

Y'a clairement une merdouille pour moi ici. Les mobs étaient simples et ça ne vous a pas empêché de foncé dans le tas comme des barbares. Je dis pas qu'il faut être un planqué comme Powel, je met juste en avant que c'est systématique. Vous tapez sur tout ce qui bouge en éloignant de votre esprit tout autre solution. Je vous rappel qu'on joue dans un univers persistant et que, par conséquent, il y a largement de quoi faire.

Exemple 1:
Les Gorgodons sont casses couilles ? Les Talz du sud vous aimer qu'on les lâche sur leurs terres.

Exemple 2:
Les Gorgodons sont des putains de monstres ? Ça pourrait être utile à Trinitea, voyons si on peut les dompter.

Exemple 3:
Les Gorgodons ont l'air d'être peu commodes ... Quelqu'un est peut-être assez fous que pour vouloir en acheter un ?

Exemple 4:
Les Gorgodons savent se battre, on pourrait les confinés quelque part pour que les Gardiens puissent s’entraîner avec ?

ect.

J'ai fais exprès de vous mettre face à une mission simple pour vous faire remarquer ça précisément. A l'avenir, la force ne résoudra pas à chaque fois tout. Je vous rappel pourquoi deux apprentis sont morts (quasi trois) sur Ziost: Au lieu de chercher une alternative à la collision, ils ont voulu se confronter à une vingtaine de Sith en colère.

La saison 5 va comporter énormément de punitions et de claques pour ceux qui n'envisagent pas autre chose que la baston systématique, j'fais de la prévention en amont et j'espère que vous en prendrez compte.

Concernant les alignements, les doctrines sont marquées dans le manuel pratique et il semblerait que Aren est complètement passé outre tout du long durant la mission. C'est à vous de prendre en main votre personnage, de le cerner et d'établir vous-même quand il doit réaliser des rands de conscience. On ne devrait pas avoir à vous casser les couilles sur ce sujet.
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 8 Mai - 20:00
Aren est lumière 4 et a quitté l'ordre Jedi il y a bien longtemps déjà. Pour moi, ce n'est absolument pas en contradiction avec mon alignement que de tuer des bestioles qui nous attaquent et mettent en danger la survie de la Cité. Un lumière 10 je dis pas, moi elle s'en fout, surtout d'après sa jeunesse dans un village de chasseur et la culture Togruta un peu tribale qui va avec.
Moi je trouve que t'as voulu la jouer trop extrême avec Powel, mais bon c'est ton personnage. Vouloir l'imposer aux autres par contre c'est pas cool. Même les Jedi ont un sens pratique et on les voit rarement compromettre une mission pour sauver un écureuil. Les Jedi sont les gardiens de la paix, avant d'être les gardiens de la vie. Si on suivait ta logique, chaque fois qu'un mec va se prendre un steak à la cafétéria plutôt que de partir dans la forêt sauver les pitit zoizeaux, il perd de l'alignement ? ...

Du reste, j'ai suivi les indications du mj quand il y en avait pour les rands de conscience.
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

le Mar 8 Mai - 21:09
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ilo pour la durée de l'event. C'est a été une très grosse erreur de ma part. Je pense déjà que j'ai mal calculé mon coup par rapport aux affrontements de bêtes, notamment les Panthères. Normalement, un des affrontements des Panthères n'existait pas à l'origine. Mais à cause de la coupure de l'event par Dieu EA, j'ai eu peur que la deuxième partie soit trop rapide à faire. Et visiblement je me suis complètement foiré. Je n'avais pas pris en compte qu'en plus des combats il y allait avoir des débats sur les méthodes à employer dans cette mission. Malheureusement je ne pouvais pas non plus prévoir tant de confrontations idéologiques. Je m'en excuse si pour la plupart la durée de l'event vous a déplu, vraiment je pensais que l'event allait se terminer un peu trop vite. Du coup, pour ma part, je pense comme toi et après vécu que certains affrontements étaient inutiles.

Néanmoins, je pense pouvoir corriger l'erreur du temps (en prenant en compte qu'on est pas à l'abri d'un petit débat) mais aussi l'erreur au niveau des combats de mobs. J'ai même une idée (dite déjà plus haut) qui pourrait corriger le pourquoi du comment il y a eu beaucoup d'affrontements. Si tu me permet et si on peut en discuter pour une suite à cette event. Je n'en dis pas plus au cas où ça se réalise.

Voila <3
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Re: Des chasseurs trinitiens concurencés [Ilum]

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