Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Mer 6 Fév - 0:20
Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Image411

Salutations camarades !!

J'écris ce message afin de vous faire parvenir quelques informations à propos du sixième Arc scénaristique. Je remercie déjà ceux qui ont découvert les prémices de cet Arc, soit en jouant parmi "Les Survivants", soit ceux qui ont participé à l'Arc Secondaire - Drôles d'appels..

1/ Tout d'abord cet arc a déjà une structure historique. Je veux dire par là qu'il y a des informations, par rapport à cet Arc, qui sont déjà mises dans le site. En effet, il serrait dur de comprendre un Arc sans prendre en compte ce que vos camarades ont déjà accompli. Je vous conseille donc de vous informer au près valable. De plus, je vais mettre (Et c'est déjà fais) quelques teasers avant le véritable début de l'Arc 6. Vous pourrez donc découvrir de nouvelles choses. ^^

Arc Secondaire - Drôles d'appels...: https://rp-sw-go.forumactif.com/t183-arc-secondaire-droles-d-appels
Premier teaser (Petit conte Shilien): https://rp-sw-go.forumactif.com/t214-arc-6-le-culte-de-mirtis#649

2/ Cet arc serra géré par moi (évidemment). C'est d'ailleurs mon premier arc, je vous demanderai d'être indulgent et objectif. Ne pas hésiter à me questionner quelque chose qui vous semble louche ou compliqué. Néanmoins, vus que c'est un début, j'ai en ma possession une aide ! ... Bon, c'est simplement Karrezou d'amour qui co-gère (légèrement) le bébé. Bien sûr, si vous avez des difficultés vous pouvez aussi vous référer à lui. Bien sur je serrai à l'écoute de vos conseils, alors critiquez de façon courtoise. <3

3/ L'arc débutera la semaine du Lundi 18 Février (voire Vendredi 15 Février). Je dois finaliser quelques trucs, et je laisse mes camarades MJs terminer leurs missions d'Interlude. L'arc durera jusqu'en Avril (la date précise m'est sortie du crâne) avant la rencontre IRL. (Donc va falloir pas chaumer durant l'Arc les cocos).

4/ Enfin ! Les dates de RP et les horaires. On va partir sur du basique Mercredi Soir 20h30/21h et du Vendredi Soir 20h30/21h. Comme ça tout le monde pourra plus ou moins y participer.

Pour conclure, je tiens à vous partager les objectifs que je souhaiterai atteindre avec vous:
- développer mon niveau de MJ.
- développer votre investissement rp lors de dialogues avec des PNJs, ou entre vous !
- développer mes citations (LOL).
- développer vos sens de critique.
- et développer vos choix narratives (la violence et la force brute ne sont pas les seuls chemins, il faut être subtile parfois.).

Merci encore d'avoir lu ce message d'informations, merci de participer à ce fabuleux (et meilleur) Arc scénaristique.
Et je vous dis à la revoyure ! <3
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Dim 10 Fév - 14:35
Deuxième teaser (Doctrine du Culte) posté: https://rp-sw-go.forumactif.com/t214-arc-6-le-culte-de-mirtis#653

<3 <3
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Mar 19 Fév - 14:53
Petit message indiquant quelques informations sur le premier événement de l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis.


1/ La date ! L'Arc commencera officiellement le Vendredi 22 Février ! (Navré de le faire un peu tard que prévu). L'heure de commencement rp serra vers 21h-21h30, c'est assez tard pour commencer mais il y a une raison à cela. Je serrai disponible en vocal dès 20h30-45 afin de répondre à quelques interrogations, mais aussi de voir ensemble comment vous voulez procéder a ce début d'Arc.

2/ La rumeur mettant en place l'Arc ne serra mise que Jeudi soir/Vendredi matin/après-midi (Ce n'est pas encore définie). J'aime assez bien l'idée de vous le dire au dernier moment, car n'est-ce pas intéressant de voir votre façon de réagir face aux situations données, notamment au dernier moment ? Sachez qu'aucun d'entre vous ne connait les différentes phases de l'Arc (même pas Karrèz), et ça reste logique. Je dis ça car attendez vous à prendre des décisions rapides et efficaces. Vous n'aurez pas réellement le temps de la réflexion à certains moments.

3/ Le troisième teaser sortira aussi avant Vendredi soir. Il n'est pas défini, et vous comprendrez bien plus tard dans l'Arc joué pourquoi. Petite précision: lorsque l'Arc débutera, je vous conseille de vous référer aux teasers et à l'Arc Secondaire - Drôles d'appels. Je me répète certes, mais je souhaite au moins que vous sachiez dans quoi vous allez. (Je répondrai à vos questions, mais essayez au moins de retenir parce qu'on va pas se cacher que répéter 1000 fois la même chose... c'est un peu relou). <3
Je vous met la liste de sujets qui parlent des prémices de l'Arc 6:
- Arc secondaire: https://rp-sw-go.forumactif.com/t183-arc-secondaire-droles-d-appels
- Arrestations de Natu'ria et Lunai: https://rp-sw-go.forumactif.com/t207-plusieurs-arrestations-au-temple-de-voss
- Sentences des arrestations: https://rp-sw-go.forumactif.com/t218-la-deception-d-un-maitre
- Teasers: https://rp-sw-go.forumactif.com/t214-arc-6-le-culte-de-mirtis-teasers

Merci d'avoir lus, d'avoir pris connaissance des différentes informations et d'avoir l'envie de participer à cet Arc. N'hésitez pas à me demander par mp si vous avez des questions, je suis là pour, alors vraiment n'hésitez pas. ^^
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Mar 9 Avr - 22:54
Petit message pour conclure cet Arc scénaristique 6 rempli.

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Image711

Avant toute chose, je voulais vous remercier d'avoir tout d'abord participer à mon premier Arc en tant que MJ.  Ce n'est pas chose simple, mais j'espère que ceci vous a plu. ^^' Je vous remercies aussi de vos  critiques bénéfiques tout au long de l'arc, je garde vos conseils pour mes prochaines créations. Et un dernier merci à Karrez qui m'a aidé et conseillé pour certains sujets (et oui...).

Je souhaite surtout vous demander votre avis à tous. Certes j'ai eu des avant goûts tout au long de l'arc, mais j'aimerai savoir votre ressenti personnel, ce qui vous a plu ou déplu d'un point de vue particulier. Dites moi tout, (avec des raisonnements bien sur ^^), je vous répondrai sans hésiter pour vous partager mes choix ou justifier mes erreurs.

Bon, cet arc est fini. Youhou ! Victoire de Trinitea ! N**** le Culte ! Abat le totalit... oups.
Voila voila... <3 Tapotez mes chers.
A la revoyure.

(Adieu grade MJ... adieu ma domination sur les joueurs...)
Daygon
Daygon
Messages : 125
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Mar 9 Avr - 23:45
Déjà bravo pour la fin de ton Arc, il y a en effet eu des hauts et des bas comme tu t'en doute car on en a déjà discuter. Mais je vais résumer de mon point de vu ce qui était bien et ce qui était moins bien. ^^

Ce qui était bien.

Déjà point d'honneur au BG de l'arc, c'était pas mal recherché l'histoire de Mirtis et plutôt bien remanié pour qu'on ait une trame logique qui sois cohérente. Il y a eu BEAUCOUP d'amélioration sur le fait de gérer tes PNJ, tu oublie parfois un tour de quelqu'un mais c'est pas très grave dans le fond.  
Tu as aussi réussi a faire en sorte de réunir plusieurs "Factions" donc il y a aussi eu une part de diplomatie a faire. Ce qui fait toujours un peu changer d'air que de taper sur les gens.


Ce qui est a améliorer

Tu devrais faire très attention quand tu introduis de nouveaux ennemis en jeu (Aka apparitions de vaisseaux depuis la brume) techniquement on aurais du les voir sur nos scanners, il faut toujours faire attention aux moyens que les joueurs ont pour repérer tes PNJ. Aussi faire attention comme tu l'a dit a bien mettre tes personnages phares en arrière ligne. A la limite tu peux créer des personnages intermédiaires pour compenser. Un chef de faction va jamais se lancer a corps perdu sur l'ennemi en premier sauf cas extrême de connerie. Surtout quand les ennemis en face ont quand même des moyens assez présents et dangereux.
Trouver des stratégies a appliquer pour les boss, ou des choses qui l'impactent pendant le combat pour l'affaiblir par exemple.

Ce qui n'est plus a faire bondieux !

NE PLUS ENFERMER LES GENS DANS LE SCENARRRRRIOOOOOOOOOO !!! On regarde pas DBZ on fait du rp Natu ! ^^ Donc faut laisser les joueurs agir en fonction de leurs envies/personnages. Si tu fait un discours de méchant/personnage important, faut trouver un moyen de le faire sans qu'on puisse le couper ou avoir envie de lui casser la gueule. Sinon tu vois bien comment ça finit !

Les stuns de 3 tours c'est a oublier aussi, 3 tours selon les events ça varie entre 10 et 20 minutes a rien faire pour le joueur. C'est très ennuyeux et ça peux pousser des gens a arrêter de venir a tes RP. (Même si pour le coup ça aussi on t'en avait déjà parler mais je le remet au cas ou)

Ah et aussi le nombre background de Forceux dans le Culte était totalement invraisemblable, plusieurs milliers de Cultistes Forceux dédiés a une entité obscure ça aurait forcément impliquer les Jedi et encore plus si ça prévois de détruire purement et simplement la Force. Maximum un Ordre de Forceux important je pense que ça atteint graaand max et encore cas exceptionnel 300 membres si on veux pas que ça devienne nawak a mon sens. (Hors-mis Jedi et Sith tu l'aura compris.)

Voilà, j'espère t'avoir aider avec mes remarques. A la prochaine et merci pour le rp !
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Mer 10 Avr - 13:55
Je vais donner mon avis, tout en précisant que je n'ai participer qu'à 4 évent sur la totalité.

En positif, comme Maeliz j'ai été impressionné par la profondeur du background de ton arc, tout tes personnages sont travailler et c'est excellent pour améliorer l'immersion.

En negatif, du coup je pense que cette profondeur te pousse a enfermer les gens par moment dans ton arc. Mais bon c'est l'erreur que la plupart des MJ font, donc ça ne me choque pas trop en vrai même si c'est frustrant pour le joueur.

Maintenant, j'aurais une remarque général a faire pas juste te concernant mais concernant la plupart de nos events les miens compris.
Quelque chose me dérange depuis un moment, je trouve que nous sommes trop dans la prudence et dans la consultation.
Je m'explique.
J'ai remarqué que la plupart de nos events débute souvent par un briefing ou pire qu'une soirée entière soit dédié a une discussion.
Et souvent ces moments là ne font qu'intervenir que les haut grades laissant tout les autres au garde à vous pendant 2h (encore une fois je me rend compte que j'ai fait ça dans beaucoup de mes events).
En gros je considère que la hiérarchie mis en place IRP bien qu'elle soit necessaire amène un peu trop de lourdeur dans le RP.
Donc deux choses qu'on devrait faire attention.
Donner plus de notoriété aux gardiens, qu'ils n'est pas l'impression de devoir demander sans arrêt la permission et ensuite justement osont plus prendre nos responsabilité de Gardien ça fait aussi partie du rp, pour rappelle au dessus de Gardien il y a maître et au final on est que deux, donc c'est compliqué je trouve de dépendre toujours de seulement deux personnes.

Voilà désolé pour le pavé
Contenu sponsorisé

Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis Empty Re: Préparation à l'Arc 6 - Le Culte de Mirtis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum