Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Ven 28 Juin - 10:51
[ARC 7]
Annexe du Journal de l’Équinoxe

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Cockpi11


Dernière édition par Ilo le Lun 24 Fév - 16:55, édité 1 fois
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Arrivée Mouvementée

Ven 28 Juin - 13:11
Moi, Miiala, Chef de groupe du vaisseau baptisé Équinoxe, au service de Trinitea lors de son opération sur Pollarsi, vais me consacrer à ce journal de bord afin de consigner nos avancées, puisque la tempête qui ravage la planète depuis 4 mois ( et qui dure généralement 1 an ! ) rend impossible toute communication avec la Frégate Unité.

Jour 1 :

La descente s'est bien passée. Malgré la tempête, nous n'avons pas déviés de notre cap. Quelques éclairs ont déchargés nos boucliers, et j'ai du plusieurs fois corrigé notre trajectoire, secondé par Tohn au scanner et Lieffril en tant que co-pilote. Une fois sur place, nous avons volé en rase motte pour nous approcher de la Cité du Nord.
Après avoir laissé la 2eme AM, sous la supervision du Sergent Mike, établir un périmètre de sécurité autour de l’Équinoxe, nous avons commencé à nous rapprocher de notre objectif. Cependant, en cours de route, Winston a décelé un problème, que l'Apprenti Lusâsh a identifié : nous étions espionnés.

L'inconnu, se sentant vu, s'est alors jeté sur nous. Doté d'un physique impressionnant, le géant à l'épée longue a démontré une prodigieuse vitalité en résistant malgré le surnombre écrasant, arrivant même jusqu'à stoppé net la charge du chat manka, certainement aidé par la Force. Rapidement maîtrisé, nous avons commencé à l'interroger avant qu'une armée d'une centaine d'hommes soit détecté, marchant dans notre direction. Très certainement envoyé par le Royaume Déchu du Nord, connu pour sa méfiance envers les étrangers, j'ai décidé de les attendre prés du vaisseau.

J'ai ordonné que ce dernier soit prêt a décoller, préférant la prudence. L'étranger, dénommé Braham, a été interrogé par Tohn, qui a fouillé dans son esprit ( son travers pour l'alcool semble lui avoir fait oublier bien des choses ). Il s'agit bel et bien d'un Forceux, ou "Mage". Il cherche au Nord la Tour, évoqué dans le message décrypté par les Gardiens Albutar Karao et Teya. Il connait un certain Tom ( même s'il semble ne pas s'en rappeler ), un autre mage originaire du Sud, ( peut être le mystérieux Mage étranger des clans nomades du Sud, qui dirige "Terra Scepta" ? ). Ce dernier voulait l'envoyer dans les Terres Désolés, mais Braham, ivre et visiblement assez réfractaire à l'autorité, a préféré faire cavalier seul. S'il semble sincère sur l'oubli de ces souvenirs, il a sincèrement menacé de mort Tohn s'il recommençait ce tour de Force. Malgré cet "incident", il semble déterminé à protéger son monde. Même s'il se méfie de nous et de nos intérêt, il a accepté de nous servir de guide, notamment au Sud, dont il semble originaire.

Alors que j'écris ces mots, l'Armée du Nord n'est plus très loin. Elle va certainement envoyer des émissaires, que je vais accueillir, accompagnée par les Gardiens Lieffril et Tohn ( ainsi que Drag, peut être même l'Apprenti Lusâsh ). Un soldat nous accompagnera, pour démontrer notre technologie supérieure. Mais nous chercherons surtout à démontrer notre appartenance aux "Mages" qu'ils semblent rechercher par dessus tout. Cela va certainement nous aider. J'écrirai la suite à la fin de cette journée.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Pollar10


La diplomatie a porté ses fruits. Un émissaire nous a été envoyé, un certain Héros Oktav. Ce dernier semblait réticent, malgré le fait que Lieffril a démontré sa "Magie". Il a fallu que Tohn "lise" dans le passé de son épée pour qu'il nous reconnaisse en tant que tel et nous amène à "la Batarde". Cette dernière est la fille illégitime du précédent roi et la dernière de sa lignée. Elle n'a cependant pas de légitimité à monter sur le trône, ce qui fait que le pouvoir est divisé entre elle et les autres Héros ( qui sont visiblement désignés ainsi de par leur capacité à rallier des hommes ).

Un marché à été conclu. Nous devons stopper les attaques qui sévissent sur leur territoire. Les bandits sont retranché sur le territoire du Royaume de l'Ouest, inaccessible pour ses hommes sans déclencher une guerre. Si nous rapportons les coupables, elle nous donnera accès aux documents sur les Mages qu'elle possède, ainsi que toutes les informations liés et un guide, en cas de besoin.

Nous partons donc au Sud, dans la première foret que nous rencontrerons. Je joins l'emplacement. J'ai bien pris connaissance de votre rapport et j'aimerais ajouter quelques éléments que nous avons nous même pu découvrir. Le Royaume Déchu du Nord est dans un état lamentable, leurs Mages se chargeaient de sa protection, ils ne sont maintenant plus qu'au stade de la survie. De plus, comme le peuplement de la planète a été faite par l'Empire, les aliens sont mal reçus : on a trouvé des peaux et différents trophées, issue de chasses probables.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Carte10
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Une forêt bien trop peuplé

Jeu 11 Juil - 20:41
Jour 2 :

Nous sommes parti dans la forêt au Sud, avec la ferme intention d'honorer notre promesse et de traquer les bandits qui y vivaient. Le voyage fut mené sans encombre, si ce n'est un atterrissage rendu compliqué par la disposition du lieu : la forêt en question était peuplé d'immenses arbres, sans réelle clairière.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Foret_10

Nous n'avons même pas eu le temps de sortir du vaisseau qu'une puissante aura obscure a frappé notre équipe. Grâce aux sens aiguisés du Sergent Mike et du Gardien Tohn, j'ai appris que 2 des soldats et l'Apprenti Tsis Lusâsh avait eut une réaction étrange : ils avaient souri tout en regardant leurs mains, comme libérés. Ordonnant malgré cela aux soldats d'effectuer un périmètre autour du vaisseau, j'ai donné quelques consignes : il fallait absolument surveiller les deux soldats touchés. Si ces derniers commençaient à dérailler, le Sergent devait les neutraliser, peu importe comment.

Face à l'Apprenti, j'ai préféré rentrer dans le vif du sujet, pour observer sa réaction. Il semblait encore maître de son corps et de son esprit, et m'a simplement expliqué qu'il avait été "libéré de ses pulsions". Un concept très Sith, très obscur et surtout, très populaire parmi les dernières rumeurs de Pollarsi.

Découvrant des traces de pas humanoïdes non loin de notre point d'arrivée, j'ai décidé de les suivre, en ordonnant à Lusâsh de passer devant, pour le surveiller. Nous avons alors marché jusqu'à une rivière en furie, barrée par un tronc d'arbre. Ce dernier était marqué d'étranges inscriptions : ""La liberté est tienne seulement si tu acceptes de le reconnaître, tel est la voi" ( impossible de savoir si cela parlait d'une voie ou d'une voix ). Alors que je les décryptais, et que Tohn surveillait le groupe de Safre de l'autre coté de la rivière, une deuxième vague d'aura obscure a déferlé sur nous. Pivotant sur Lusâsh, j'ai clairement vu qu'il avait été de nouveau affecté, et l'ai immédiatement pris en charge pour qu'il arrive à se reprendre et combattre cette influence extérieure, tandis que Tohn profitait de l'instant pour localiser l'origine de ce mal.

Lusâsh m'a alors expliqué que cette deuxième vague ne cherchait pas à "libérer ses pulsions" comme la première fois, mais à le renforcer. Je suppose qu'il s'agit d'un cadeau empoisonné, qui le rends ainsi plus facile à corrompre par la suite. Cependant, pour cette fois et grâce à mon aide, il avait pu se débarrasser du problème tout en bénéficiant d'un léger et incertain "bonus". Pendant ce temps, Tohn a réussi à plonger dans le passé de cette marque : elle semble dater d'hier et montrait un groupe d'hommes. Il a aussi pu localiser grossièrement l'origine de ce fléau : plus à l'Ouest, à l'opposé de la direction qu'ont pris les Safres, visiblement sensibles et craintifs par rapport à tout ce bazar... Ces animaux semblent plus intelligents que certains humains...


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Safre10



Le soleil faiblissait, rendant la traque plus compliqué encore. Pour ne rien arranger les choses, une pluie diluvienne s'est abattue sur nous, effaçant les marques de leurs passages. Jouant une course contre la montre, la géographie du terrain nous a tendu un piège : l'Apprenti Lusâsh et moi-même sommes tombés dedans, mais je fus celle qui fut le plus durement touchée. Une épaule déboîtée, remise douloureusement à sa place par le Gardien Tohn. À l'heure ou j'écris encore ces mots, la douleur est toujours lancinante, mais elle devrait s'estomper demain.

Par chance, alors que les traces de pas étaient devenus invisible, et que le chemin se séparait en deux, une lumière dans la pénombre nous indiqua la position d'un campement. Couvert par le bruit assourdissant de la pluie, nous avons pu nous approcher suffisamment pour que Tohn confirme que certains membres de ce campement faisaient parti de sa vision, et qu'ils avaient tous subis l'influence de l'aura obscure.

Jouant de mon apparence alien, de la pénombre et du déluge, je me suis approché d'eux avec la ferme intention de les interroger. Captant leurs attentions en allumant mes sabres, je les ai questionnés sur le reste de leur groupe. Cependant, mon interlocuteur, un simple paysan comme les autres, a refusé de donner les siens. 4 d'entre eux m'ont alors sauté dessus pour faire partir l'alien que j'étais. 2 sont morts transpercés par mes sabres, les deux autres ont été assommés par Tohn, caché dans les environs, avec quelques jets de pierres bien placés.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Eveill10


Ce tour de force les a rendu bien plus coopératifs. M'appellant "l'alien-lumière", ils m'ont expliqués que le reste du groupe avaient rejoint un groupe d'Insurgés, qui semble préparer une révolution dans le Royaume de l'Est ( peut-être dans tout Pollarsi ? ). Leur première cible est Fort-Brume, qui garde la frontière du Nord. Cela semble être un groupe hétéroclite, composé d'éveillés ( c'est comme cela qu'ils appellent ceux marqués par l'aura de la forêt ) mais aussi d'autres paysans et opposants à la couronne, qui ne semble pas être dirigé par un quelconque chef ( ou alors, ils ne le connaissent pas ). Quand je leur ai parlé de la "voix" de l'aura obscure, ils n'ont pas eu l'air de comprendre : elles les influencent donc subtilement, réveillant leurs pulsions et retirant progressivement les entraves de la morale, sans qu'ils ne se sentent manipulés.

Pendant ce temps-là, Tohn a furtivement attiré à lui l'un des deux hommes inconscients et a fouillé dans son esprit. Ils viennent d'un petit village, appellé Matane, et ils n'ont en effet rien à voir avec les bandits que nous recherchons. Il doit probablement s'agir du groupe d'Insurgés, estimé selon eux à plusieurs milliers d'hommes, qui doivent faire face à des problèmes de ravitaillement.

Après les avoir convaincus de ne pas parler de ma rencontre, l'Apprenti Lusâsh est venu à moi. Il en a profité pour sonder cette aura obscure. Ainsi, selon ses propres mots, si ce contact l'a rendu plus sensible et plus vulnérable, il est en revanche plus apte à la traquer. Et sans aucun doute, son origine semble être le camp des Insurgés que nous ont indiqués ces paysans.

Nous allons donc effectuer une reconnaissance. Nous sommes bien trop peu pour nous en occuper, mais notre objectif est uniquement l'origine de cette aura obscure. L'infiltration semble compromise : je n'aime pas l'idée d'envoyer Tohn, Lieffril et Braham dans la gueule du loup. L'approche la plus probable par la suite va certainement être de contacter le Royaume de l'Est par le biais de Fort-Brume, pour abattre cette révolte... ou tout du moins, de pactiser avec eux le temps d'éliminer la source de cette aura.


Dernière édition par Miiala le Jeu 18 Juil - 7:51, édité 1 fois
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Rencontre avec le Mal

Mer 17 Juil - 21:12
Solstice, je n'ai pas reçu votre rapport d'hier. J'espère que cela est dû à un cas exceptionnel et que rien de grave ne vous est arrivé. En temps normal, j'attendrais votre prochain rapport pour publier les miens, afin d'éviter que ces derniers tombent entre de mauvaises mains. Cependant, les informations que nous avons obtenues sont bien trop importantes pour que vous puissiez passer un jour sans.

Jour 3 :


Laissant le vaisseau là où il était, toujours sous la garde du Sergent Mike et de la 2AM, nous avons marché pendant 1h dans ces bois à la recherche des Insurgés et de la source de cette aura obscure. Alors que nous avions finalement trouvé un passage emprunté régulièrement, Braham a fait remarquer l'étrangeté de la situation : la forêt était déserte de toute forme de vie, mis à part des corbeaux aux yeux verts et à l'aura plus qu'étranges, qui semblaient nous surveiller. Appâté par Tohn, puis capturé par Lieffril pour en analyser un, il s'est révélé qu'ils étaient eux aussi corrompus. Peut-être font ils office d'espion à la solde de notre ennemi ?


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Corbea10



En nous avançant un peu plus, nous avons pu entendre un groupe d'Insurgés. Faisant du repérage avec Braham, nous avons pu compter une vingtaine d'individus, dont 10 chefs supposés, avant que le poids du Pollarsien fasse craquer la branche sur laquelle nous étions et nous forcent à battre en retraite. Retrouvant le groupe, nous nous sommes directement présentés à la patrouille des deux miliciens envoyés enquêter. Malgré tous les efforts de Braham, ces derniers ont refusé de nous accorder une entrevue avec leurs chefs et Tohn a du utiliser la Force pour les convaincre.

Une fois amenés devant ces 10 personnes, les chefs ont été très étonnés de notre présence. Il s'agissait en réalité des leaders du groupe d'Insurgés, qui avait voulu miser sur une réunion secrète en petit comité. Tohn a alors tenté une approche diplomatique en se faisant passer pour de potentielles recrues, à la technologie fort avancée. Nous avons ainsi pu apprendre que cette révolte semble avoir comme objectif de renverser à la fois le gouvernement de l'Ouest et de l'Est. De plus, leur méthode de recrutement passe par l'acquisition d'un médaillon, celui de "Ami de la résistance", dans les villes et villages proches. Cette révolte semble assez décentralisée et semble agir avec de nombreuses cellules indépendantes.

Malgré toutes ces informations, nous n'avions toujours pas réussi à mettre la main sur notre objectif : la source de ce mal, qui était définitivement ici. L'un de ces personnes, prénommé Loïs, était assurément corrompu. Au moment où les 9 autres chefs allaient nous forcer à quitter les lieux, j'ai réussi à les intimider suffisamment pour qu'ils nous remettent cet individu. C'est à ce moment-là que Tohn a compris que la source de cette aura ne venait pas de lui ... mais de l'autel derrière. S'approchant pour l’étudier avec son Tai Vodrax, il réveilla l'entité en son sein.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Forme_10



Une forme sombre et fantomatique s'en échappa, assurément la source de cette aura obscure et de cette corruption. Immédiatement, elle nous repoussa de l'autel avec une puissante projection de Force et absorba littéralement Loïs, son loyal et dévoué acolyte corrompu, ne laissant de lui que ses vêtements et son médaillon. Alors que les rebelles s'enfuyaient, un rude combat s'engagea contre elle. Elle protégeait avec violence l'autel, semblait insensible à toute forme d'attaque, aussi bien physique que psychique et prenait un malin plaisir à nous frapper, chacun de ses coups menaçant d'inscrire plus profondément la corruption en nous. Tohn découvrit qu'il fallait détruire l'autel et boucher le trou qu'il renfermait pour la vaincre. Cette tactique effraya énormément notre adversaire et c'est finalement Lieffril qui le vainquit, en enfermant le trou et le liquide noirâtre qui en sortait ( et qui visiblement alimentait cette forme sombre ) dans un bouclier de Force. Cela fit disparaître la Forme Sombre. Cependant, une fois le bouclier enlevé, ce même liquide noirâtre remontait à la surface, menaçant de faire apparaître une nouvelle fois cet esprit obscur. Nous avons donc en premier lieu bouché le trou avec un rocher, pour ensuite faire s'effondrer les galeries souterraines par la Force, scellant définitivement cet autel.

Heureusement, ce combat éprouvant n'a pas semblé duré suffisamment longtemps pour corrompre mon groupe. Bien que blessé, mes compagnons semblent tous avoir pu résister à cette corruption ... bien que le comportement de l'Apprenti Lusâsh me laisse perplexe : il a profité de son lien avec cette chose pour l'attirer à lui et nous faire gagner du temps. Un acte aussi courageux ... que risqué... Cela n'a fait que réveiller mes soupçons à son égard.

Cependant, ce n'est pas tout. Cette forme sombre était très bavarde et elle nous a communiqué des informations de la plus haute importance. Assurez-vous de bien les avoir compris avant de poursuivre votre expédition, je vous en conjure :

-La cause de la corruption de Pollarsi est un mal ancien, scellé sur place par les Zaïres ( probablement ce qui a crée les Terres Désolés ) dont l'esprit sombre que nous avons affronté est un représentant.
-Il existe d'autres autels de ce type sur Pollarsi. L'entité semble vouloir profiter du chaos et de la guerre civile qui se prépare pour briser ses chaînes plus facilement.
-Lorsque la corruption commence son effet, elle attire de plus en plus de gens ce qui lui permet de créer de nouveaux autels ou lieux de culte.
-Loïs, l'homme totalement corrompu qui faisait parti du conseil des chefs rebelles, a donné sa vie pour la forme sombre, qui a expliqué cela comme l'ultime étape pour atteindre la liberté. Une forme de libération matérielle par la mort, ce qui sous-entend que cette entité s'est nourrie de sa disparition...



ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Flzoau10



Je pense qu'il nous faut changer nos objectifs. Si les Mages peuvent toujours être utiles, il nous faut retrouver la trace de ces Zaïres. Cette forme sombre m'a apparenté à eux, juste avant qu'elle ne soit scellée par Lieffril. Nous ne savons que peu de chose sur eux, si ce n'est qu'on les retrouve souvent dans la bouche des Pollarsiens. Peut-être s'agit-il d’ancêtres lointains. Cependant, la communication que nous avons captée avant notre arrivée sur place parlait d'un ennemi qui nous craignait autant que les Zaïres. Il nous faut donc trouver cette tour.

De plus, au vu du danger de la corruption et de notre ignorance complète sur sa vitesse de propagation, son influence et ses limites, je vous encourage de prendre la même mesure que moi-même : désigner plusieurs Gardiens qui devront, indépendamment des autres, s'assurer de l'état de votre escouade tous les jours. Pour cette tâche, je pense désigner les Gardiens Lieffril et Tohn. Je tiens aussi à rappeler que j'ai pu réduire l'avancement de cette corruption sur l'Apprenti Lusâsh hier, à défaut de le purger complètement. Pour cela, il a suffit de le soutenir et de le guider alors qu'il méditait et qu'il cherchait à reprendre le contrôle. Cependant, il venait d'être affecté par la deuxième vague obscur, cela a pu jouer dans son rétablissement Je pense assigner ce "soin" parmi les tâches de cette équipe de surveillance.

Demain, nous irons à Fort-Brume pour prévenir l'officier local : s'il se prépare et réussit à détruire la rébellion, cela facilitera nos rapports avec le Nord ... et nous permettra d'avoir un rendez-vous direct avec le Roi de l'Est. Cependant, ce n'est qu'une étape : notre objectif est plus loin, il s'agit de la tour en plein milieu du Nord. J'aurais aimé avoir les documents de la Bâtarde avec nous ; mais je crains que le temps de notre cher informateur soit compté ...
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Diplomatie Nobiliaire

Ven 26 Juil - 11:46
Jour 4 :

Nous nous sommes envolés pour Fort-Brume. Nous posant à distance, un aéronef primitif est venu à notre rencontre. Contenant un équipage de 50 hommes mais totalement désarmé, il était dirigé par une femme, la Capitaine Elia Solace.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe 4d53b410


Le gardien Tohn a pris en charge la diplomatie, les prévenant de l’arrivé des Insurgés, information qu’ils possédaient déjà. Il les a aussi convaincus de l’ancienne présence de « l’Esprit-Mage » et des ressources insouspconnes que ces rebelles possèdent. Cela l’a convaincu de nous faire rencontrer la plus haute autorité locale, le Prince Jonan Haüre, actuel héritier du Royaume de l’Est.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe 45ec3110



Cependant, ces terres étant ouvertement xénophobes, j’ai dû laisser partir seul les gardiens Tohn et Lieffril mener cet entretien, guidés par la Capitaine sur l’étiquette à adopter en sa présence.

Leurs rapports a été très positif : le Prince est étonnamment cultivé sur notre culture et sur les autres races de la galaxie. Restant approximatif sur leurs prononciations, il semble avoir profité d’un enseignement fourni à ce sujet. Tohn et Lieffril ont réussi à arriver à un terrain d’entente : nous les aidons à éliminer ces Insurgés et à raser le village de Matane, la source de cette rébellion, et nous aurons leurs confiances et la réponse à nos interrogations.

Malheureusement, nous ne pouvons nous défiler sans trahir leur confiance et mettre en péril nos relations avec le royaume de l’Est. Je compte donc sur vous pour trouver notre contact-radio dans la Tour, supposé au Nord, si votre situation le permet.

De plus, étant une alien, je n’ai que leur mépris. L’apprenti Lusâsh et la gardienne Theam peuvent se contenter d’un masque adapté mais en tant que chef de groupe, je me dois d’être là lors de nos entretiens avec les nobles, qui se feront certainement à visage découvert. Pour cela, j’ai accepté l’offre du Prince : le rituel du sang. Une scarification le long du front qui m’engage à éliminer les ennemis du Royaume, jusqu’à être libéré par le Roi en personne. Je tiens à en faire nos alliés et c’est le moyen le plus sûr. Malgré tout, ma parole ne vaut pas la loyauté que je porte à Trinitea ...
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty La Bataille de Fort-Brume

Mer 7 Aoû - 15:42
Je suis ravie que vous ayez pu arriver à la Tour avant que cette dernière ne soit incendiée. Puisque vous resterez dans le Nord, je vais vous envoyez un message pré-enregistré, pour la Bâtarde. Cela devrait faciliter votre première rencontre.

Message préenregistré :

Héritière Liliane Zan, je tiens à vous informer du succès de notre mission. N'ayant pu me rendre personnellement devant vous, je laisse cette tâche à mes amis, dirigés par le Gardien Karrez, reconnaissable à son masque. Placez la même confiance en eux que celle que vous auriez pour nous.

Au sujet de ces paysans qui pillaient vos caravanes, sachez qu'ils ne sont plus : il s’agissait d'une véritable révolte contre le Royaume de l'Est, qui avait gagné plus de 7000 partisans. En nous alliant avec la garnison de Fort-Brume, nous nous sommes chargés d'en éliminer la moitié et de les mettre en déroute. Le Prince héritier Jonan Haüre souhaite en finir avec eux en éliminant l'origine de cette rébellion et nous le suivons pour cela.

En ce qui concerne leur chef, nous n'avons pu le capturer. Mais nous savons de qui il s'agit : Amon. Nous avons beaucoup appris à son sujet, le Gardien Karrez pourra ainsi répondre à toute vos questions à son sujet ... bien que je pense que vous sachiez déjà de qu'il s'agit.

En espérant que nous pourrions poursuivre ce partenariat. Miiala, Terminée.



Jour 5 :

La bataille de Fort-Brume s'est déroulé aujourd'hui.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Fort-b10




Le Prince et la Capitaine nous ont autorisé à prendre le commandement de certaines de leurs unités. Chacune d'entre elles comprenaient 500 hommes, tous armés d'arcs et d'épées. J'ai donc pris les 4 plus au front, soutenus par la 2AM tandis que les Gardiens Thon et Lieffril protégeaient mon flanc droit avec chacun 3 unités sous leurs ordres.



ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Soldat10



Si 7000 soldats été en garnison, seuls les 2000 placés sous mon commandement ont été en contact avec les 4000 paysans qui nous faisaient face. Soutenus par Lieffril et ces arches, qui ont notamment éliminés deux autres milliers de ces chiens qui tentaient de nous contourner, la bataille fut remporté en une dizaine de minute.

Cependant, le Gardien Tohn, accompagnés de ses 1500 soldats et de la 2AM, dut être envoyé à l’arrière pour protéger le Prince : ce dernier fut pris pour cible par 750 éveillés, qui se sacrifièrent en le blessant. Visiblement, notre ennemi veut absolument éliminer le Prince... Ou il s'agit d'une manière détournée pour le corrompre. La bataille est gagnée, et nous nous préparons à partir pour la Capitale Je tenterais d'inspecter sa blessure dès que possible, mais aussi de me renseigner sur le Mage Dolg Gaspor durant le trajet.

Ainsi, sur les 7000 soldats, 1760 ont péris, permettant d'éliminer plus de la moitié des 7000 Insurgés et de les mettre en déroute. Les soldats ont été très impressionnés par notre performance, je ne pense pas que mon sacrifice du sang dure plus d'une semaine, a ce rythme.
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty La marche vers la Capitale

Jeu 15 Aoû - 20:08
Jour 6 :

Le début de la journée a été consacré a l’organisation du départ du Prince : des Ombres ont été vues, sortant des Terres Désolés. Nous en avons profité pour avoir un entretien avec lui, où nous avons pu parler d’Amon et du danger qu’il représente. Il était déjà au courant mais il ne sait pas faire autre chose que d’écraser cette rébellion, malgré le fait que le Gardien Tohn pense qu’il s’agit d’un piège. Refusant de nous laisser examiner sa blessure, nous avons pris notre place dans le cortège. Plusieurs groupes ont été envoyés à des heures différentes, pour tromper la vigilance de soi-disantes "Ombres", qui auraient été vu roder à la frontière des Terres Désolés. Nous avons fait parti de l’avant garde du groupe du Prince, accompagné par la Capitaine. Sur le chemin, elle a posé de nombreuses questions à notre sujet, sur les aliens et sur Trinitea.

Notre discussion a été interrompu par le survol de la troupe par un groupe de corbeaux. Cela nous a permis de confirmer leurs rôles d’espions : quelques instants plus tard, une centaine d’Ombres ont sautés de la falaise pour se jeter sur nous, sans peur ou sans douleur. La scène fut suffisamment impressionnante pour que cela perturbe les rangs et nous avons dû stopper leur charge le temps que la Capitaine réorganise les troupes.



ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Ombres10




Réussissant avec succès, les 100 soldats de l’avant-garde ont pu prendre l’initiative et charger l’ennemi. Ce fut un massacre. Ces Ombres se battaient avec des blessures qui auraient tué un homme, sans jamais ressentir la peur. Après la première minute d’affrontement, 60 hommes étaient tombés pour tuer à peine une dizaine de ces créatures. La Capitaine fut grièvement blessé en affrontant leur chef, et fut forcés de fuir. Tandis que ces derniers hommes se sacrifiaient pour ralentir ces monstres, les gardiens Tohn et Lieffril utilisèrent la Force pour réduire les rangs ennemis. Lieffril élimina a elle seule 60 de ces monstres et Tohn se chargea des survivants. Pour ma part, je pris la tête de leur chef.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Assass10


Le Prince réussit à s’enfuir, ainsi que la Capitaine. Les Ombres firent de lourdes pertes, tuant au total plus de 400 soldats. Elles furent cependant éliminés, car incapable de battre en retraite. Le reste du trajet fut plus calme. Cependant, un nouvel élément perturba la troupe alors que la capitale était en vue.

Une capsule de sauvetage s'écrasa à coté de notre route. Ou plutôt, elle explosa au sol. La Capitaine arrêta donc la formation d'un coup de cor, pour nous donner le temps de l'examiner. Miraculeusement, son passager était encore en vie, bien qu'aux portes de la mort. Grâce à l'intervention du [b, il survit le temps qu'un vaisseau primitif vienne le récupérer pour l'amener aux médecins royaux. Cependant, il serait mort sur la table d'opération si ces bouchers n'avaient pas été épaulés par les Gardiens Tohn et Lieffril.

Il s'agit d'un Miraluka à la peau ébène, qui, à la place de leurs bandeaux traditionnels, s'est maladroitement dessinés deux yeux entourés de divers peintures tribales. Répondant au nom de Kléo, il s'agit d'un Forceux qui arpente le coté obscur. Surprenant, le seul bien qui a survécu à son « arrivée » est une boite ornée de sigles républicains, qui contenait des peintures mais aussi un sabre laser bleu, un datapad et un masque de pierre dans un double fond. Son long séjour seul dans sa capsule semble l'avoir rendu très … particulier ( ou bien, il s'agit simplement du crash … ou des deux ). Dans tous les cas, je ne pouvais pas le laisser derrière nous, au risque qu'Amon le corrompt et le retourne contre nous. Je l'ai donc briefé et laissé le choix : nous suivre et nous aider à éliminer Amon, ou mourir de mes mains. Bien évidemment, il a accepté.

Votre découverte dans le Nord est inestimable, mais elle a eu un coût terrible. Ainsi, je place la quête du Mage avant la destruction du site plus au Sud. Demain, nous commencerons à traquer sa piste : la capitale est le dernier lieu où il a été aperçu.
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Entre speeder et royauté

Sam 24 Aoû - 15:18
Jour 7 :

Notre premier jour à la capitale a coïncidé avec des célébrités, organisés par le Roi Haüre. Ce dernier s'est adressé à son peuple depuis une estrade. A ses cotés, se tenait un garde Royal ainsi que son Conseiller, que j'ai reconnu en tant que Sith. Par chance, aucun d'entre eux n'étaient atteint par le mal d'Amon.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Roi_ha10



Pour fêter la victoire du Prince à Fort-Brume, une course de speeder serait organisé. 4 Nobles et 14 condamnés à mort s'affronteront, certains pour leurs vies, d'autres pour la gloire. Le Roi me désigna comme participante, car il exigeait que je fasse mes preuves. Je découvris rapidement qu'il y avait une grande différence logistique entre les nobles et les condamnés : cette course n'était pas juste.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Speede10



Cependant, et grâce a l'aide du gardien Tohn et de son Mechu Deru, j'arracha de justesse la victoire au Noble Jonas, que j'ai aussi protégé contre certains agitateurs pendant l’événement.

La récompense fut une belle somme en argent local, chose qui nous sera certainement utile, ainsi que la "reconnaissance" du Roi. Mes preuves étaient faites. Dans la journée, le Roi accepta de nous voir. Le gardien Tohn se chargea de la discussion et du respect du protocole. Le Roi exigea notre allégeance, chose que je dus le refuser. Ainsi, il nous classa comme des "amis" de la Couronne mais ne nous accorda pas sa confiance. Chose que je compte bien gagner en servant en tant que Sœur du Sang. Pour cette raison, je dus accepter une mission au Sud, sur les ordres vagues de "Pacifier la frontière". J'aurais plus de détail sur place. La seule chose que je sais, c'est qu'il me libérera de mon serment si je réussis. Une chance unique de gagner son amitié...

Malgré tout, il nous accorda une faveur en nous autorisant à aller sur le Chemin des Drags, si nous jurions de ne pas les blesser. Puisque je dois partir immédiatement, j'ai décidé de laisser le Solstice au soin du Gardien Tohn. Il partira avec les Gardiennes Lieffril et Theam, l'Apprenti Lusash et la 2 AM à la recherche du Mage et de Nordim. Je n'ai aucun doute sur leurs succès.

Pour ma part, je pars immédiatement en navette vers le Sud. Le Prince souhaite toujours mater Matane, et je lui ai donc donner un holocom, ainsi qu'au Roi.


Dernière édition par Miiala le Ven 20 Sep - 22:33, édité 2 fois
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Pacification de la Frontière Sud

Sam 24 Aoû - 16:01
Jour 8 :

La navette m'a amené à Bounän, escorté par nul autre que Vanar de Bounän, véritable protecteur du Roi.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Royaum11



L'un de ces capitaines m'a fait un rapide résumé de la situation.Le Clan du Belvalle souhaite traverser la frontière pour s'installer dans le Sud Est du Royaume ( visiblement, au niveau de la source de corruption d'Amon ). Cependant, ils refusent de ployer devant le Roi Haüre, et sont prêt à prendre les armes pour passer en force. Cette témérité s'explique car ils fuient quelque chose, mais personne n'en sait plus : ils n'ont pas réellement voulu débattre ou parlementer.  Dans les faits, 30 000 civils sont protégés par 5 000 hommes, dirigés par Nicols de Belvalle.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Clan_d11



L'Armée du Sang, ou la 5eme armée, qui m'a été affectée, ne contient que 4 000 hommes. Pour augmenter mes options, aussi bien diplomatique que militaire, j'ai tenu un discours en face des hommes et des Capitaines de la 6eme Armée, stationnée à Bounän pour faire office de filet de sécurité avec la 4eme Armée, afin qu'ils m'accompagnent au combat. Je les ai convaincu, et c'est ainsi avec 6 500 hommes que je me suis posté derrière le fleuve, frontière contestée du Sud du Royaume.

Un messager a été envoyé, pour tenter une réunion diplomatique. Il a été purement et simplement ignoré. Malgré plusieurs survols, nous n'avions aucune information sur d'éventuels renforts, ou sur la raison de leurs 3 jours d’arrêt, malgré leur fuite supposée. Pour cela, et pour éviter d'avoir autre chose que des blessés légers dans leur routine de guérilla, j'ai décidé d'aller leur porter le fer.

Leur armée était une véritable plaie ! Elle reposait sur de précis arches.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Clans_12




Ces derniers étaient soutenus par des Guides, qui semblaient faire office de Shaman... Un rôle plus psychologique, mais toutefois redoutable.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Clans_13




Enfin, Nicols dirigeait en personne leur cavalerie.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Clans_14




La bataille fut assez simple. Alors que nos troupes chargeait pour arriver au contact de leurs arches ( puisque ces fous n'ont AUCUNE infanterie digne de ce nom ), la cavalerie de Nicol nous chargea dans le flanc, afin de protéger ces précieuses troupes. Je l'ai immédiatement englué dans une mêlée où il était en désavantage numérique, avant de le capturer avec l'élite du Royaume, une unité de Gardes Royaux.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Royaum12



Sa reddition a été un coup de tonnerre, ce qui a fait fuir l'essentiel de ses troupes. Son armée est dispersée, les civils sont à notre merci. Je l'ai gardé en otage pour interrogatoire, et faciliter l'intégration du Clan Belvalle. Je verrais tout cela demain. Tout cela a été possible grâce au sacrifice de 1 800 soldats, soit moins d'un tiers de notre effectif. Pour une mission quasiment suicide, selon la récompense royale, je pense m’être bien débrouillée. Le gardien Tohn devrait faire un rapport sous peu, qu'il transférera à nos deux groupes. Espérons qu'il ait autant de chance dans sa quête que moi dans la mienne ...


Dernière édition par Miiala le Ven 20 Sep - 22:59, édité 1 fois
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Lun 26 Aoû - 16:05
Jour 8 | Sous-groupe dirigé par Tohn :


La Gardienne Miiala m'ayant chargé de mener Lieffril, Theam, Lusash ainsi que la deuxième AM à la rencontre du mage Dolp Gaslor ainsi que du héros Nordim, me voici au rapport.

J'ai décidé de suivre la route qui allait vers Isos (car c'est la seule qui s'approche des Monts sacrés) par les airs afin d'augmenter les chances de trouver Nordim. Cela ne manqua pas, nous vîmes son armée d'un millier d'hommes marcher avec lui sur la route.

Quant à Nordim lui-même, il détient toute la poésie et le calme que l'on peut attendre des stéréotypes des hommes du Nord. Nul autre physique ne pourrait s'accorder plus à son caractère.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe 1d69621e9aa4b3750570ba16ff6ec2af

Particulièrement méfiant de nous voir arriver d'un vaisseau, comme la plupart des hommes du Nord, il nous fit comprendre que l'on avait peut de temps pour le convaincre de ne pas nous tuer.

En disant être des "Amis de Pollarsi", comme sont appelés ceux qui veulent aider à combattre Amon et suivre la voie du mage Dolp Gaslor, ainsi qu'en lui parlant de ce dernier, nous pûmes le convaincre de faire quête commune.

J'ai préféré laisser le vaisseau aux abords de la route, les Drags nous auraient repérés trop vites et nous auraient vus comme une menace. Nous avons donc marché plusieurs heures aux côtés de Nordim.

Non loin des Monts Sacrés, des bruits semblables à des hululements de chouettes se fit entendre. Nordim sembla savoir ce que c'était sans vouloir nous le dire, il partit en avant, seul, avec sa hache dégainée. Lieffril et moi-même l'avons suivi afin d'assurer sa protection. Le plus grand danger que peut rencontrer un héros du Nord n'est autre que lui-même et son imprudence...

Nous avions un mauvais pressentiment, et pour cause... Des assassins de l'Est tendirent une embuscade à Nordim qui s'était volontairement jeté seul dedans.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe F8529f84758c4dd9efc82ccc36cf3476

Je fus confronté à un choix politique compliqué : ne rien faire et perdre Nordim ou affronter les assassins de l'Est qui sont nos alliés.

Je choisis d'affronter les assassins de l'Est et aucun ne mourut de notre main. Lieffril fut particulièrement efficace au cours de ce combat qui se serait bien plus mal passé sans elle. Nordim tua trois assassins avant que nous ne puissions le convaincre de cesser cette folie. Nous pûmes finalement rejoindre l'armée et les assassins ne nous suivirent pas. Peut-être les recroiserons-nous plus tard...

Des messagers sont probablement déjà en route vers Kalom pour décrire des étrangers en armure de Gardien armés de sabres ayant défendu Nordim. Notre diplomatie avec l'Est va en ressortir plus compliquée... Cependant nous priver de Nordim aurait été une erreur. Quoi qu'il en soit, j'assumerai les conséquences de ma décision.

J'ai interrogé Nordim sur ce qu'il savait des Drags. Il m'a apprit deux choses. Tout d'abord, ce dont je me doutais, qu'ils détestent les foules.
Mais aussi, plus intéressant, qu'ils communiquent par un chant, que personne ne sait retranscrire selon lui.

Lieffril et moi-même ne dormirons peut-être pas cette nuit afin d'essayer de retranscrire les chants des Drags. Nous avons l'atout de la Force pour nous aider.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Jeu 5 Sep - 19:25
Jour 9 | Sous-groupe dirigé par Tohn :


Je viens au rapport de ce 9ème jour, le deuxième depuis que Miiala m'a confié l'autorité d'une partie du groupe.

En ce beau jour, bien que sombre comme tous ceux de Pollarsi, Lieffril et moi sommes allés à la rencontre des Drags pour rencontrer le mage Dolp Gaslor. Nordim et Fred nous accompagnèrent un court instant au bout duquel nos avis étaient divergents sur le chemin à prendre. Nous nous sommes donc séparés afin de ne pas perdre de temps à devoir faire demi tour, laissant un holocom à Nordim et gagnant un cor de la part de Fred.

Nous passâmes par un lieu d'entrainement où des troncs de plusieurs cinquantaines de mètres de hauts s'élevaient haut et fier au dessus de l'eau, telle une archipel qui nous permettrait de passer le fossé qui se présentait devant nous. Le Tai Vodrax m'appris que ces troncs avaient été placés par des hommes payés par Dolp Gaslor afin qu'il s'y entraine, nous suivîmes donc cette voie. Lieffril m'aida plusieurs fois, sans quoi je serai tombé. J'adresse un grand merci à elle.

Une fois passé cette "archipel de troncs d’entraînements", notre route croisa deux Vîmes dont une blessée. Celle indemne fuya malgré nos tentatives de l'apaiser. Lieffril soigna la deuxième Vîme qui me suit désormais. Elle semble m'avoir adopter, ainsi en ferai-je mon animal de compagnie. J'ai décidé de la baptiser Taya, diminutif de Tayaba'I, ce qui signifie équinoxe d'hiver en vieux Corellien. Après tout, c'est le vaisseau Equinoxe qui a mené mon groupe ici. Elle semble avoir accepté ce nom. C'est un besoin bien humain que de nommer les choses et les personnes... Je me demande cependant quel nom elle me donnerait.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Vime

Puis finalement nous nous retrouvâmes face à lui. Plus majestueux que dans les contes, et plus terrifiants que dans les rumeurs, nous étions bien face à un Drag.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe D1

Après m'être incliné devant lui, je joua une partition que j'avais écrite la veille pour communiquer avec lui, mais je dois avouer que la peur a rendu mon souffle peu mélodieux sur le Dour. Le Drag retourna dans son tunnel et Dolp Gaslor nous aborda aussitôt. Il nous accueilla avec joie et nous fit participer à un conseil, car il n'était pas seul. Nordim et Fred eurent rejoint ce conseil à temps.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Gaslor10

Ce conseil a été particulièrement intéressant et je vais demander aux lecteurs de ce rapport, en particuliers les chefs de groupe (et peut-être Maître) d'y être particulièrement attentif.

Commençons d'abord par dire qui était présent :
- Lieffril, Drag et moi même
- Nordim et Fred, je rappelle que Nordim dirige 1000 hommes situés aux pieds des Monts Sacrés.
- Le Commandant Nant Yeguer, venu de l'Ouest et déjà rencontré par le groupe du Gardien Karrèz. Sous sa bannières se tiennent 1500 soldats.
- Le Capitaine Dabel venu de l'Est, dirigeant 1000 hommes
- La pisteuse Akacha du Sud, commandant 500 cavaliers montés sur des Vîmes.

Nous avons donc des commandants des 4 pôles de Pollarsi avec une totalité de 4000 soldats prêts à suivre l'idée de Dolp Gaslor.

J'épargne le déroulement du conseil dans ce rapport, au final plusieurs décisions ont été prises, décisions qui décident la validation d'un Maître en mon sens, ou à défaut des Gardiens Miiala et Karrèz.

Voici le récapitulatif du conseil :
- La quête consiste à être dans 4 jours dans les ruines de l'ancienne capitale d'Isile, pendant que l'armée d'Amon serait à l'Ouest (à confirmer? Ils en semblaient certains). Cela permettrait à Dolp Gaslor de faire un rituel permettant de sécuriser et  d'enfermer pour de bon Amon à la source. Mais il aura besoin pendant ce temps d'une solide protection. Il semblait peu inquiet de la corruption car il aurait la capacité du chant des Drags qui la repousserait.
- J'ai engagé Lieffril et moi-même dans la participation de ce conflit auprès du conseil. N'ayant pas autorité pour plus, je ne me suis pas prononcé.
- Pour fortifier nos rangs, ils serait bon de convaincre le Prince de se joindre à cette quête. Le Roi n'accepterait pas, et le mettre au courant nous priverait probablement définitivement du soutien du Prince. Je pense qu'en le convainquant qu'il en va de la sécurité intérieure de son Royaume (qu'il prend beaucoup à coeur), il pourrait peut-être nous rejoindre.
- Toujours dans le but de fortifier nos rangs, convaincre la Dame des Zan, ou Bâtarde, de se joindre à nous. Cela nécessite de lever la pression qu'a le conseil sur elle. Pour cela deux solutions pourraient fonctionner. Tout d'abord convaincre le Prince d'aller la voir et qu'il marche avec elle vers les terres désolées. L'autre solution consisterait à apaiser le Serpent Royal et qu'il lui revienne, bien que nous ne sommes pas certains du résultat.
- Concernant le Serpent Royal justement, l'apaiser pourrait nous éviter bien des problèmes, au-delà de l'apport que cela ferait à la Dame des Zan si la légende est avérée. Sauf ordre contraire d'un supérieur, je prends la décision de m'en occuper avec Lieffril puisque Dolp Gaslor nous a enseigné comment l'apaiser. Le Serpent n'est pas corrompu mais "seulement" rendu furieux par Amon.

J'ajouterai pour ma part qu'une chose a divisé Pollarsi : le cataclysme d'Amon. Aujourd'hui, ce qui rassemble ces peuples, c'est Amon. La marche du mage Gaslor est l'occasion rêvée pour cela. Et son conseil prouve que cela est possible. Je suis d'avis qu'il faut saisir cette occasion pour rassembler autant de personnes que nous pouvons... Et nous n'avons que 4 jours pour le faire et que ces troupes se déplacent jusqu'aux ruines.

A noter aussi que l'homme qui a appris la technique de purification est un mage situé au Sud, dans le clan du Xiomi (appelé l'Ancien). Il ne participerait pas à la quête de Gaslor à cause des attaques de bandits, probablement ceux d'Astride.


Dernière édition par Karrèz le Dim 16 Fév - 16:02, édité 1 fois
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Lun 9 Sep - 19:17
Jour 10 | Sous-groupe dirigé par Tohn :


Après ne pas avoir dormi de toute la nuit afin de nous entraîner à apaiser le Serpent Royal auprès de Dolp Gaslor, les soldats ramenèrent le vaisseau au matin.

Malgré la fatigue, Lieffril prit les commandes, avec un soldat reposé en tant que copilote. Nous avons beau avoir pris soin de contourner les Monts Sacrés, afin d'éviter d'énerver les Drags, les vents étaient si violents qu'ils nous y dévièrent quelques peu. Cependant, nous n'avons pas perçu de réaction parmi eux.

Nous continuâmes de voler en direction du Prince afin de le convaincre de rallier les troupesde l'Ultime Alliance . Cependant, au moment d'atterrir pour recharger nos boucliers, le vent nous projeta avec grande violence contre le sol, le cockpit heurta les collines et l'arrière du vaisseau retomba dans un grand fracas... Trois morts sont à pleurer parmi nos soldats... Six sont blessés et les autres sont indemnes. Parmi les Gardiens, Lieffril s'en est sorti avec de légères fractures. Je fus moins chanceux car un débris vola et se logea dans mon rein.
Pour ce qui est des soldats, sur les 6 blessés, 5 sont soignés.
Lieffril est également soignée.
Concernant mon cas, la blessure a été traitée avec les moyens du bord. Cependant le débris ne pourra être retiré sans table d'opération... Ma blessure commence déjà à se refermer par dessus le débris... Pour autant, je continuerai de remplir mes fonctions tant que j'en serai capable.

Au vue de ce qui arriva, je laissa la journée à l'équipage afin d'enterrer les morts, les pleurer mais aussi de récupérer la fatigue et les blessures accumulées.

La nuit était levée quand nous étions tous debout. Le Prince avait rencontré l'Ultime Alliance. Je décida de laisser tomber le Serpent Royal pour cette nuit du moins, et d'aller plutôt à la rencontre du Prince en nous annonçant. Cependant, une nouvelle était survenue entre temps... Notre bannissement des terres de l'Est, suite à l'entretien entre le Roi ainsi que le Maitre Monta et les groupes de Miiala (divisé) et de Karrèz. Nos négociations s'annonçaient plus compliquées que prévues...

Le Prince accepta cependant de nous recevoir, mais devant sa garde Royale, demandant des explications sur ce qu'il s'est passé. Le débat fut long, au cours duquel l'Apprenti Lusash, la Gardienne Lieffril et moi-même intervînmes en essayant de bien faire comprendre la nécessité de son soutien auprès de l'Ultime Alliance qui marchait contre Amon.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Jonan

Ce ne fut pas facile, mais le Prince, ainsi que tous ses Gardes Royaux finirent par céder à nos arguments, mais sans aucune satisfaction. Leur moral a été brisé puisqu'ils désobéissent à leur Roi et déshonorent les serments qu'ils lui ont fait, une valeur pourtant très forte dans l'Est. Cela prouve le courage et la bravoure du Prince et de ses soldats. Leur soutien sera un atout considérable.

En Annexe, voici une note que nous confia Dolp Gaslor après la nuit d'entrainement.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Notes_de_Samjac_4
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Réconciliation du Sud et Volte-face royal

Mar 17 Sep - 20:38
N'ayant eu le temps d'écrire mon rapport du Jour 9, je l'ajoute donc à celui du Jour 10.

Jour 9 :

J'ai profité de cette journée pour interroger mon prisonnier, le chef du clan Belvalle, Nicols. Il m'a confirmé que son clan fuyait quelque chose et qu'il devait le mettre à l'abri au Sud Ouest. Cependant, puisqu'il s'agit d'un site connu comme un "autel" pour Amon, j'ai pensé qu'il agissait pour son compte. Refusant de me dire quoique ce soit, j'ai passé le reste de la journée à fortifier ma position, car je me doutais que son clan n'allait pas le laisser ainsi. J'ai eu raison. Une nouvelle attaque a eu lieu. Cependant, elle a été interrompu en plein milieu de l'affrontement car chaque armée s'enlisait dans un combat qui ferait des pertes inutiles...


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Clan_d12


Nicols a alors accepté de m'en révéler un peu plus, pour me convaincre de cesser le combat et de les laisser passer. Le clan Belvalle a des contacts parmi les gobelins, et souhaite en profiter, malgré le fait qu'ils peuvent déjà être corrompu par Amon. Cependant, puisqu'il a accepté de se battre contre Amon, je l'ai fait passer, convaincant les autres armées que tout était en ordre. Il m'a alors parlé un peu plus de la situation du Sud : des bandits ont ravagés la région, probablement ceux menés par Astride. Le clan cherche un refuge. Grâce à cette alliance faite sur le champ de bataille, 2000 hommes vont rejoindre l'Ultime Alliance, notamment une cavalerie dévastatrice et d'excellents archers, croyez mon expérience.

Le Roi ne souhaitant pas les laisser passer mais m'ayant donné carte blanche, je comptais lui faire comprendre qu'en les acceptant en tant que citoyen, il s'en retrouverai renforcé. Mais les choses ne se sont pas passé comme prévu...

Jour 10 :

De retour à la capitale, Braham et moi même avons été accompagné jusqu'à une salle, où se trouvait le groupe de Karrèz ainsi que Maître Monta. Apres avoir rapidement échangé, nous avons été emmenés devant le Roi. Ce dernier n'a pas apprécié ma manière de gérer le problème de la frontière Sud, et encore moins l'attaque vis à vis de ces assassins, ainsi que notre rapprochement avec Nordim. Cela a au moins eu le mérite de lui faire révéler son véritable plan : [/u]laisser nos forces conjointes éliminer Amon[/u], et profiter de l'effondrement de Pollarsi pour s'ériger en tant que seul et unique royaume. Il nous a alors posé un ultimatum : nous soumettre et accepter sa domination ou partir affronter Amon et devoir quitter Pollarsi à la fin de cet affrontement. Maître Monta a demandé un instant de concertation avant de délivrer notre réponse, ce que le Roi nous a accordé.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Maitre10


Les avis divergeaient, et le Maître comptait sur notre expérience sur le terrain pour trancher. Contre toute attente, c'est finalement l'idée de Braham qui a convaincu tout le monde : refuser son offre et continuer seul notre combat face à Amon. Nous perdrons peut être les 1000 hommes qu'il a infiltré au coté du Mage Gaslor, mais si nous étions amené à organiser une résistance contre ces plans de domination mondial, nous pourrions au moins rester intègre et honorables. Ce choix n'a pas plu au Roi, qui nous a refusé l'hospitalité de ces terres. Cependant, il n'a rien à gagner à nous affaiblir avant que nous terrassions Amon, donc nous devrions être en sécurité.


ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Roi_so10


Enfin, j'ai reçu votre rapport du Jour 10. Au vu des blessures liés à votre crash, je rejoindrai donc le Solstice pour reprendre la tête de mon équipe, malgré l'excellent travail du Gardien Tohn, secondé de la Gardienne Lieffril.


Dernière édition par Miiala le Ven 20 Sep - 23:39, édité 1 fois
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Une Reine dans le Nord

Jeu 19 Sep - 10:31
Jour 11 :

Nous étions partis dans le Nord pour soutenir la Dame des Zan et l'aider à accéder au trône. Et c'est ce que nous avons réussi à faire. La voilà maintenant en marche vers les ruines d'Isile, à la tête de l'Armée Royale et rejointe bientôt par les combattants du Camp des Condamnés, dirigeant un total de 5300 hommes.



ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Reine_10



Bien que n'étant nullement des diplomates, mis à part le gardien Tohn, la simplicité des hommes du Nord nous a permis de faire grandement pencher la balance : il est sûr que Célia Zan n'oubliera pas notre aide déterminante. Dès notre arrivée, nous avons été amené jusqu'à elle, car elle nous a reconnu comme ses suivants, nous permettant d'argumenter pour son ascension.. Les documents qu'elle nous a envoyé nous ont fait gagner du temps, ce qui nous a permis de nous concentrer sur notre rhétorique. Nous avons juste eu le temps de nous préparer et de nous répartir, en suivant les conseils de Célia vis à vis de la manière de convaincre les 7 Héros, avant de devoir nous présenter.

Seule la gardienne Lieffril a eu une réaction mitigé. Tout le reste du groupe ont réussi à convaincre les Héros. notamment l'Apprenti Lusash et moi-même, qui ont eu de très vives réactions. A la fin de ce débat, son féroce opposant, Kilan le Boucher des Monts Noirs, fier de sa victoire contre les Faägs, plia le genou devant elle, la reconnaissant comme reine et demandant humblement de devenir le chef de sa garde royale.



ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Kilan_10



Nous n'avons malheureusement pas pu assister à son couronnement. Nous avons en effet amener le Gardien Tohn jusqu'à la frégate, le laissant aux soins des médecins triniitiens, avant de redescendre immédiatement, avec les gardiens Karl Less et Hal Boka, en tant que renfort. Il nous faut dompter le Serpent Royal de nuit, car demain, les troupes de l'Ultime Alliance commenceront leurs marches dans le désert. Nous nous reposerons la journée puis nous récupérons le gardien Tohn ainsi que les soldats placés en garnison par le Solstice.
Xialy
Xialy
Messages : 43
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 29
Localisation : Aldérande

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty La Colère du Serpent

Jeu 26 Sep - 10:28
Nuit entre les jours 11 et 12 :

Je suis la Gardienne Lieffril. Je rédige exceptionnellement ce rapport à la demande de mon chef de groupe, la Gardienne Miiala. La Gardienne n'est malheureusement pas disposée à le rédiger, aux vues des blessures physiques importantes dont elle souffre.

Conformément à notre plan, nous avons décollé à bord du Solstice afin de survoler le désert de nuit et de retrouver la trace du Serpent Royal d'Isil dans le but de calmer la colère qu'Amon lui a insufflée.

Retrouver sa trace fût plus long que nous ne l'aurions pensé, mais aucun incident de vol n'est à déplorer. Une fois le Serpent repéré, nous nous posâmes à quelques lieues de lui. Nous décidâmes que seules Miiala et moi-même tenterions d'approcher du Serpent, qui profitait de la nuit et d'un sommeil des plus légers. L'Apprenti Lûsash et le dénommé Kléo avaient, quand à eux, pour consigne de rester un peu plus en arrière.

Miiala et moi-même tentâmes d'approcher du Serpent discrètement, mais cela ne fût hélas guère aisé. Le moindre bruit que nous faisions dans le sable faisait remuer le Serpent. Miiala décida donc de rester elle-même en retrait, à une distance raisonnable pour me soutenir, sans toutefois ajouter un risque supplémentaire de réveiller la bête.

Alors que je m'approchai du reptile gigantesque, ce dernier s'éveilla brusquement. D'une colère noire, il attaqua sans autre forme de procès. Je pus néanmoins, à l'aide d'un saut de Force, atteindre le Serpent. Tandis que je commençai à le purger de la Colère d'Amon, Miiala tenta de distraire le Serpent.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Captur13

Calmer la colère en soi me fût aisé. Mais les mouvements du Serpent furieux rendaient le rituel compliqué. Le Serpent m'éjecta avant que je n'ai eu le temps de le terminer, se jetant sur Miiala ainsi que sur l'Apprenti Lûsash et Kléo, qui nous avaient rejoints. Me dépêchant, je sauta à nouveau vers le Serpent et repris le rituel là où je l'avais laissé. Finalement, je pus calmer la bête de la colère d'Amon qui le rongeait ... mais pas de la colère d'avoir été réveillé. Ses attaques continuèrent. Jusqu'à ce que finalement, le Serpent réussisse à avaler la Gardienne Miiala.

Nous appelâmes le Solstice afin de fuir loin de cette bête déchaînée. Mais le vaisseau étant éloigné du lieu de notre combat, nous continuâmes de subir les terribles assauts de cet effroyable reptile. La Gardienne Miiala pût ressortir du Serpent, mais dans un sale état. Son bras droit était réduit en charpie et pendait mollement.

Ce fût ensuite à mon tour de vivre cette expérience des plus traumatisantes : le Serpent fondit sur moi et m'avala, plongeant ensuite sous le sable. Je ne sais guère ce qui s'est passé en surface à partir de ce moment-là. Je suppute que le Solstice est arrivé, permettant aux autres membres du groupe de monter à son bord. Pour ma part, je me débattais pour remonter vers la gueule du monstre qui m'avait ingurgiter. Soudain, il remonta en surface. Le choc fût brutal et je peux remercier mon armure d'en avoir encaissé une partie, sinon, je ne sais dans quel état je serais aujourd'hui.

Puisant dans mes dernières ressources et dans la Force, je fis un saut de Force comme jamais je n'en ai fait auparavant, réussissant à m'extirper in extremis des entrailles de cet immonde animal. Le Solstice était en vol juste au-dessus. Les Gardiens Karl Less et Hal Broka réussirent à m'attirer jusqu'à eux en usant de la Force. Une fois que je fus monté à bord du vaisseau, nous partîmes directement afin de nous éloigner du Serpent, que j'espère très honnêtement ne plus jamais revoir de ma vie.

Je soigna mes quelques blessures à l'aide d'une trousse de soin et de la Force. J'examina ensuite le bras de Miiala. Il est dans un sale état. Multiples fractures dans tout le bras. Des éclats d'os ont tranché plusieurs tendons et vaisseaux sanguins. L'articulation olécranienne est brisée. Son état requiert une opération et le remplacement de certains os par des prothèses. Je ne puis rien faire avec le matériel se trouvant à ma disposition. À long terme, cette blessure représente un risque sérieux pour la Gardienne. Outre la possibilité qu'elle perde son bras droit, je crains pour sa vie. Un éclat d'os pourrait passer dans le système sanguin et provoquer je ne sais quels dégâts. Je prend donc la décision de remonter à bord de la frégate Unité.

Ceci conclut le rapport. La mission est un succès. Le Serpent est libéré de l'influence d'Amon. La Gardienne Miiala n'est plus en état de participer à la mission actuellement. Elle requiert des soins médicaux avancés. Le Solstice se dirige donc vers l'Unité. Gardienne Lieffril, terminé.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Mer 2 Oct - 20:21
Jour 12 : La prise d'Isile

Miiala étant en soin intensif suite à l'opération d'apaisement du Serpent, elle a décidé une fois de plus de me confier la responsabilité du groupe. Puisse la Force la rétablir vite. Le vaisseau est atterri à la Frégate dans un état déplorable, la tempête s'étant fait peu clémente sur le chemin du retour. Il n'était pas de question de changer les pièces, sous peine de rater la bataille. Nous fîmes donc le minimum syndical pour réparer ce qui pouvait l'être sur le vaisseau et je demanda à charger la cargaison que j'avais demandé à préparer, soit 20 explosives, 10 trousses de saboteurs, 10 grappins, 20 trousses de soin, une vingtaine de pièces détachées et le reste en rations. Soit du matériel qui sera bien utile pour la défense d'Isile qui aura lieu au jour 13.

Nous pûmes traverser l'atmosphère de Pollarsi sans grand souci cette fois, bien que j'appréhende de plus en plus de tels voyages. Nous récupérâmes la Gardienne Maeliz et rejoignîmes l'Ultime Alliance. Juste après nous avoir déposé, je demanda à Karl et Hal d'apporter les trousses de saboteur au groupe de Karrèz afin de faciliter sa mission de sabotage. Ensuite, ils iront déposer nos soldats corrompus et Lusash avec ceux laissés par Karrèz avant de revenir ici.

Maeliz, Lieffril et moi, en rejoignant l'Ultime Alliance, avons rejoint un conseil qui venait juste de se lever pour débattre de la façon d'attaquer Isile avec les héros de l'Ultime Alliance, soit Nicols, Akacha, Nant, Dolp, Solace, le Prince Jonan, Dabel et enfin Nordim. Autant dire que cela a été compliqué... J'ai encore des migraines rien qu'à y repenser pour écrire ce rapport. En effet, les héros parlaient forts, ne s'écoutaient pas, il manquait cruellement une figure légitime et hiérarchiquement supérieure aux autres pour pouvoir ordonner le tout. La plupart des stratégies proposées étaient bonnes, mais nous ne pouvons en appliquer qu'une.
Malgré cela, je proposa ma stratégie aux héros de Pollarsi et ils l'adoptèrent quand je précisa que nous ne pouvons bien adopter qu'une seule stratégie, que se diviser n'est que dans l'intérêt d'Amon et que nous, trinitiens, étions les seuls à n'avoir rien à gagner dans cette guerre.
J'ai peur cependant que cela arrive à chaque bataille, et je ne suis pas certain de pouvoir les convaincre à chaque fois.

Vint ensuite le temps de la bataille où ma stratégie fut adoptée. Celle-ci, relativement simple, consister à prendre les deux portes présentes à l'Est. Il y en avait trois en tout, la dernière étant à l'Ouest. La prendre aurait été une perte de temps et de ressources.
Ainsi, je divisa l'armée en 3 groupes suivant le schéma qui suit.

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Captur11

En effet, le groupe de Maeliz ainsi que le miens était chacun chargé d'attaquer une porte. Le groupe de Lieffril avait quant à lui, la charge de soutenir un groupe qui serait plus en difficulté et, si besoin, de se déplacer entre les deux groupes. Ensuite, le premier groupe à faire une brèche pourrait effectuer une charge pour prendre à revers les ennemis défendant l'autre porte.

En réalité, ce fut un peu plus complexe que cela. Les archers sur les murs étaient bien protégés et firent souffrir nos troupes. Lieffril resta du côté de mon groupe pour soutenir contre les ombres et leur chef. D'autant que les archers ennemis étaient plus nombreux de mon côté. Du côté de Maeliz comme du miens, nos troupes furent disposées contre la rempart pour être au mieux protégés des flèches pendant que nous détruisions les portes avec des explosives.

Les portes détruites, ce fut un combat dans le couloir étroit qu'est l'encadrure de porte, que se joua notre entrée dans la cité.

Si mon groupe avait bien plus d'archers comme adversaires, celui de Maeliz, avait plus d'infanteries de contact comme résistance. Toutefois, le groupe de Maeliz était mieux fourni que le miens pour y palier.

Ainsi, mon groupe put entrer en premier et ravager un groupe de 600 ombres à une vitesse incroyable en l'encerclant.

Pendant ce temps, le groupe de Lieffril rejoignit le groupe de Maeliz. Les hommes de Nant grimpèrent sur les murs pour pouvoir intervenir. Je pense que c'était une bonne idée. Le problème là bas était que la cavalerie avait été prise au contact par les ennemis, elle subit ainsi beaucoup de pertes. Pour autant, cela ne lui empêcha pas de prendre le dessus et de gagner le combat.

Pendant tout ce temps, Dabel, le héros envoyé par le Roi de l'Est, et qui n'avait pas assisté à la réunion, attaqua seul par le Nord, où le château était plus fortifié. Lui et toutes ses unités furent détruites en faisant quasiment autant de dégâts aux ennemis. Je pense que le Roi l'avait chargé d'une mission particulière, pour justifier cela. Peut-être devait-il ramener un artefact en particulier au Roi. Ou autre chose... Nous ne pouvons que spéculer.

A ce stade du combat, 300 ombres prirent la fuite et 150 archers se rendirent. La bataille venait de prendre fin.

Vient maintenant le bilan de la bataille... Les héros semblent trouver qu'il est bon, pour autant, je ne souhaite pas me réjouir de la mort de tous ces hommes... Certains étaient pères ou mères de familles, époux ou épouses... Puissent-ils tous connaître une meilleure paix dans la Force qu'ils n'en eurent dans leur vie.

Nous étions 9100 et ils étaient 4500, mais ils avaient le grand avantage de défendre une cité fortifiée.

Nous sommes désormais 7739 dont 164 blessés.

Parmi les troupes d'Amon, il y a eu 300 rescapés et 455 prisonniers. 305 de ces prisonniers sont blessés.

Dans les faits notables de cette bataille, nous noterons :
- La perte de la moitié de la cavalerie du Sud (soit 500 hommes)
- La perte de plus de la moitié des porteurs de gloire du Nord (soit 200 hommes)
- La perte de plus de la moitié des unités de l'Ouest (soit 600 hommes)
- Quelques pertes pour l'Est
- Quasiment aucune perte chez nos archers
- La mort du héros Dabel et de son unité

Un conseil se tiendra demain pour définir les stratégies de défense. Je pense notamment entamer des travaux pour améliorer les défenses, ainsi que miner le terrain avec ce qu'il nous reste de charges explosives. Je pense d'ailleurs proposer aux autres héros de voter un Général afin de mieux s'organiser... Dans tous les cas, le plus compliqué sera de les convaincre.

Demain, Entre 6000 et 9000 ennemis unités de l'Ouest vont arriver pour assiéger la ville. Et ce en plus des corbeaux. Ils ont également l'avantage technologique avec l'artillerie. Cependant, la Reine Celia Zan nous viendra en aide avec 5000 hommes venant du Nord. Je pense que nous avons nos chances.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Ven 8 Nov - 19:39
Jour 13 : La défense d'Isile

Le jour suivant la prise d'Isile, les Gardiens se sont divisés. Un groupe descendrait dans les sous-sols afin de sceller Amon pendant que Maeliz et moi restions à la surface afin de mener le combat contre les renforts d'Amon.

Avant ce combat a eu lieu un nouveau conseil afin de déterminer la stratégie à entreprendre. Des Gobs s'étaient intéressés à notre bataille afin de piller les corps de nos morts. Nous décidâmes de les payer en ration contre une paix éphémère afin d'être focus sur la bonne bataille. Nous les menacèrent également en cas de pillage, afin de les convaincre de choisir la facilité, ce qu'ils firent.
Je ne pu cependant hélàs pas obtenir la stratégie que je désirais pour la bataille et du faire des compromis. Ainsi, le plan était le suivant :

- Groupe de Maeliz : son groupe était composé de 1107 chasseurs du Sud,  400 archers de l'Ouest, 640 lanciers de l'Ouest, de 115 porteurs de gloire du Nord et de 325 protecteurs du Nord. Elle avait également les héros Nant et Nordim avec elle. Le rôle de son groupe était de tenir le Sud du front.
- Groupe du Prince Haüre : son groupe était composé de 1779 soldats de l'Est, de 438 gardes royaux de l'Est et de 241 pisteurs du Nord. Sa fidèle capitaine, Solace était avec elle. Son but, que nous avions tous désapprouvés mais acceptés par compromis, était de rester dans la partie fortifiée de la ville pour la défendre lorsque nous y y effectuerons un repli. En mon sens, c'était une erreur à cause de l'artillerie.
- Groupe de la Reine Zan : son groupe, de loin le plus fort, composé de 1000 porteurs de gloire, de 1000 pisteurs, de 3000 protecteurs et de 300 combattants étaient nos renforts qui arriveraient par le Nord. Elle était accompagnée du capitaine de sa garde Royal, Kilan le Boucher
- Groupe de Tohn : mon groupe pouvait compter 1107 chasseur du Sud, 500 guides du Sud, 566 cavaliers du Sud, 400 archers de l'Ouest et 365 protecteurs du Nord. Les héros du Sud Nicols et Akasha étaient avec moi. Notre rôle était de tenir le Nord du front.

Au total nous étions donc environ 12000 contre 9000 chez Amon. Sauf que nos assaillants avaient une large supériorité technologique avec l'artillerie.

Le combat commença par l'approche des troupes adverses. L'artillerie mit peu de temps à nous pilloner. Maeliz et moi replièrent nos soldats pour les économiser de l'artillerie jusqu'à leur arrivée devant les murs... Cela n'arriva jamais.
Toutes les troupes d'Amon se dirigèrent vers nos renforts du Nord, sauf l'artillerie et quelques troupes afin de nous harceler. J'entrepris de faire sauter tous les murs que j'avais piégé, nous évitant ainsi un entassement devant la porte. En effet, nous sortîmes tous pour ne pas laisser nos braves renforts se faire massacrer tout en nous faisant pilonner.

N'ayant pas les troupes du Prince, nous avions trop peu d'unités de contact pour charger efficacement l'artillerie et fûmes contraints de l'attaquer avec nos archers pendant qu'elles ravageaient nos troupes. Pendant ce temps, les troupes du Nord était au contact des troupes d'Amon. En chargeant avec ma cavalerie une unité de lancier qui s'approchaient dangereusement de mes archers, une volée de tirs d'artillerie plut sur mon unité, que je protégea comme je pus. Les lanciers me mirent à terre facilement, étant assourdi et touché par l'artillerie. Mes valeureuses unités continuèrent le combat pendant que Maeliz et Nordim chargèrent, d'abord avec leur unité, puis seuls, les unités d'artillerie. Nant, qui chargeait également, mourut fut moins chanceux que moi et disparut sous le feu de cette bien trop puissante artillerie.

Etant évanoui, je vais vous dire de la suite ce que l'on en ma rapporté. Les unités de la Reine prirent le dessus sur celles d'Amon avec l'aide de nos archers. Elle put capturer le héros de l'Ouest corrompu, Enark Bran. Puis, les unités ennemis furent mise en déroute.

Au bilan,
Nous partions avec 12 000 soldats de l'Ultime Alliance contre 9 000 soldats d'Amon corrompus et puissants. Ils disposaient aussi d'une artillerie dévastatrice.

Seuls 8 500 soldats sont encore parmi les troupes de l'Ultime Alliance. Chez Amon, 3 200 unités sont vivantes et ont fui.

Pour moi, notre erreur dans cette bataille est d'avoir laissé le Prince garder le château, nous privant ainsi de 2500 hommes qui n'ont pas participé au combat... D'autant qu'il s'agissait de bons combattants.

Rappelons tout de même que cette bataille est une victoire, et que chaque mort est à pleurer.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Dim 10 Nov - 19:16
Jour 14 : Le conseil d'après-bataille

Victoire !! Tel était le mot qui résonnait dans toute la cité en ruine une fois les troupes d'Amon misent en déroute. Toutefois, le groupe descendu dans les sous-sol était revenu sans Gaslor.

Le Maître Montä, le mage du Sud Brahama, les Gardiens Natu'ria, Maeliz et moi -même nous réunîmes avant le conseil avec les autres Héros de Pollarsi et décidâmes de nous répartir les sujets les plus importants à discuter devant le conseil et tout en les répartissant entre nous. Je précise que nous nous sommes mis d'accord sur tous les sujets en prenant le choix de la majorité après un débat entre nous.

Peu à près, le conseil débuta, avec les héros suivants : La Reine du Nord Celia Zan, le capitaine de sa garde Royale Kilan le Boucher, son champion Nordim, le Prince de l'Est Jonan Haüre et sa fidèle capitaine Solace, et enfin, le leader du Sud Nicols.

Le premier sujet, très délicat, fut porté par la Gardienne Maeliz. Celle-ci évoqua la mort de Gaslor en disant la vérité : nous l'avons tué car il était corrompu. Tout le monde accepta nos actes et dirigèrent leur haine contre Amon. Cependant, quand Maeliz évoqué la nécessité de garder l'Ultime Alliance, Nicols n'en voulut pas en entendre parler, sa seule préoccupation étant le Sud et non la guerre entre l'Est et le Nord.

C'est quand Nicols aborda son intention d'attaquer les bandits des Monts Paradis que Braham intervint pour le raisonner : il faut qu'il se consacre à aider son clan et à les garder en vie, pas à se suicider contre une armée trois fois supérieure en nombre. Il fut donc convaincu de gérer son clan et d'aller chercher ses membres encore à l'Est.

Puis ce fut la Reine du Nord Celia Zan qui prit la parole. Elle revendiqua l'Ouest et demanda si nous soutenions ou non. Je me permis de prendre la parole pour lui répondre que, comme toujours jusqu'à présent, nous la soutenions. J'enchaina en m'adressant en Prince de l'Est en lui demandant de rejoindre la Reine du Nord contre la lutte contre le Roi de l'Est, le père de Jonan Haure. Mes paroles l'attristèrent et le blessèrent, mais il fut convaincu. Ainsi, Jonan Haure défit son épaulière, la fit tomber à terre avec son titre de Prince, puis s'agenouilla devant la Reine du Nord. L'homme qui se releva était le gouverneur de l'Est Jonan Haure, au service de la Reine Celia.

Vint le rôle de Natu'ria qui demanda un semblant de paix avec les peuples locaux que sont les Gobs, les Faag et autres créatures qui étaient présentes avant les humains. Cela fut pris à la légère par Nordim et Kilan mais pas pour la Reine. Elle ne semble pas vouloir se préoccuper de ces peuples pour l'instant.

Enfin, ce fut le Maitre Monta qui conclut. Il annonça la nouvelle de notre départ le jour même. Cela heurta la Reine du Nord qui "comptait sur nous" pour reprendre ses paroles. Le Maitre Monta put toutefois l'apaiser un peu de façon à partir en bon termes avec elle. Il enchaina sur la demande de la construction d'un Temple pour les Gardiens de Trinitea. La Reine accepta et le réalisera une fois la guerre finie.

Contenu sponsorisé

ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe Empty Re: ARC 7 : Annexe du Journal de l’Équinoxe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum