Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

C&H. III : Le siècle des Tyrans Empty C&H. III : Le siècle des Tyrans

Mar 8 Fév - 22:22
La Gardienne Banabar est déjà assise à son bureau, alors que ces élèves prennent place. Dans un soupir, elle se lève, dévoilant un visage plus grave qu'à l'accoutumée, alors que sa main active sans un mot, dans le silence de la classe, l'holo-enregistrement et son bourdonnement habituel.

Gardienne Banabar:

"Mes chers élèves, la leçon du jour traite de l'évènement le plus important de l'histoire récente de Trinitea. Certains d'entre vous ont déjà pu en entendre parler, par vos parents ou grand-parents. Je l'ai moi-même vécu. Les évènements que nous allons traiter sont particulièrement durs, et cruels, mais il est de notre devoir de nous en souvenir. Pour que plus jamais nous puisons laisser faire cela. Et cette résolution, je vous la transmets. En espérant que vous la transmettrez à votre tour...

804. Une sombre année en effet, puisqu’elle marque l’année à l’occasion de laquelle le S.R.T révéla l’étendue de son infamie ; mais les racines du mal sont plus profondément enfouies que beaucoup le laissent entendre. En effet, la décennie qui précède l'événement que nous connaissons tous fut marquée par une série de troubles politiques et autres instabilités civiles ; les travailleurs avaient faim, la rue était leur à prendre, à occuper. Beaucoup se contentent de blâmer le parasite qui avait alors nuit aux cultures d'Horizon, mais ... Bien des choses brûlèrent alors sur le bûcher de l’insurrection : la confiance du peuple envers les dirigeants, la fraternité du peuple envers lui-même… mais aussi le sénat aveuglé par un âge d'opulence dépassé, déconnecté de la réalité… Car l’âge qui était venu était celui marqué par l’incertitude, les ressentiments et les conflits. Le Zénith des insurrections survient lorsque le peuple en soulèvement s'organise militairement et que les rues se peignent de rouge.

Emeute des Deux Lunes:

Si l’histoire de Trinitéa nous a parfois enseigné que le chaos est porteur d’âmes héroïques, alors laissez ce moment vous enseigner que le chaos est aussi porteur de bien des catastrophes ; que jamais notre vigilance ne doit céder, ni faiblir. Le Sénat, en peine, fit appel à ceux qui depuis les ombres agissaient déjà ; cédant le pouvoir au dirigeant du SRT, qui s’empressa d’activer le mécanisme de dictature pour s’accorder les pleins pouvoirs dans l’applaudissement général de ceux sur qui la peur régnait. Bien vite, le SRT se voit accorder nombres de privilèges, si bien que jamais cette sanglante organisation, autrefois secrète, ne connaît de tels âge d’or.

Le SRT avant 804 : police secrète ou dernier recours ? par Hemrick Doms:

Mais quel âge d’or si ce n’est un marqué par les bains de sang et la peur. Combien de massacres d’opposants, combien de disparitions de frondeurs politiques, combien de boucherie au nom de l’ordre. Cette période en était une sans limite, sans contrôle, sans morale ; suffisamment documentée pour que je puisse me passer d’un cours sur celle-ci.  Ainsi, souvenez-vous aussi qu’il n’y a que dans le pouvoir que né la faiblesse.

Opération Pacification du Secteur Sud, 876 ap. DCH:

Dans son hubris, le SRT pensa pouvoir imposer à la Maison Convor de l’Ordre des Gardiens de quitter Illum pour y installer sa nouvelle base de pouvoir, alors que des rumeurs couraient déjà sur une reconstruction totale de l’Ordre des Gardiens Oubliés. Cette demande fut rejetée alors que l’office de Grand Maître (autrement dit celui qui préside le Conseil des Gardiens - composé d’un membre de chacune des septs maisons) arriva sur la Maison Convor, qui contrairement à la tradition accepta cet office, remplaçant l’ancien Grand Maître Alise, de la Maison Tauntaun, dont l’attitude était servile vis-à-vis du SRT.

Maître Obrez, espoir de Trinitea:

Le Maître Obrez prit le contrôle des Gardiens et commença son office en 912, chassant le SRT partout où il était, traquant le mal hors de Trinitéa, quoiqu’il en coûte ; impliquant à son entière échelle les Gardiens contre le SRT et Trinitéa. Cette lutte trouva de nombreux soutiens, aussi bien parmi les militaires, les familles des disparus que la résistance d'Isile, alors contrainte à la dissimulation.

La Chute des Tyrans:

Et heureusement, Maître Obrez, bien-aimé de tous, émergea de cette lutte comme vainqueur. Suite à cela, le Sénat fut restauré, le SRT éliminé et disparu, et la Maison Convor obtint un rôle de contrôle en cas de dictature au sein de Trinitéa… Le Maître Obrez fut célébré et se retira sur Ilum au terme de son mandat, disparaissant dans la réclusion et la méditation, restant fidèle à la doctrine des Convor. Mais sur Horizon, il est encore célèbre comme le véritable sauveur de notre nation : n’oubliez pas l’origine de notre fête nationale ! Et sachez tirer de cet âge sombre les conclusions les plus judicieuses.”
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum