Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

C&H. V : La structure sociétale d'Isile Empty C&H. V : La structure sociétale d'Isile

Mar 15 Fév - 19:08
La Gardienne Banabar finit de discuter avec un nouveau venu, ni un néophyte, ni un enseignant, même pas un Gardien : un civil, peut-être ? La porte se ferme, mais vous pouvez entendre le ton sec et froid de votre tutrice, qui finit par rentrer sans laisser transparaître la moindre émotion.

"Néophytes, le cours d'aujourd'hui sera un aperçu de la structure sociétale d'Isile. Tout ce que je dirais pourra apparaître dans l'évaluation de ce mois, donc prenez des notes.

Une vague de soupir et d'exclamation se fait entendre, rapidement étouffé par le regard sévère de la Twi'lek vieillissante.

Je préfère ça. Hum, hum. Commençons par les bases : notre nation est concentrée sur Horizon, une planète qui est nôtre depuis … Eh bien, le début du calendrier trinitien ! En son centre se trouve Isile, la cité-capitale de Trinitea. Elle fut construite directement dans les entrailles d'un vaisseau amiral arrachés aux Alpharies. Ce peuple mérite un cours à lui tout seul, je n'en dirai pas plus pour le moment.

Isile:

Isile se compose en plusieurs niveaux. Nous nous situons dans le plus élevé, directement éclairé par le soleil. Les Strates Supérieurs sont donc composés du Palais National, qui accueille le Sénat.

Palais National:

L'on retrouve, bien évidemment, les 8 Temples, soit un Temple pour chaque Maison, ainsi que le Grand Temple, dans lequel nous nous trouvons.

Quartier des 8 Temples:

Le reste de la zone est occupé par les Hauts Quartiers. Ils ne sont traditionnellement réserves qu'à l'élite, soit l'ensemble des familles nobles de la Marine mais aussi ce qui compose et font vivre le Palais National. Il faut aussi noter la présence des plus puissants industriels d'Isile et d'Horizon parmi eux. C'est naturellement à proximité qu'on retrouve le Spatioport.

Hauts Quartiers:

L'étage inférieur, accessible par les ascenseurs gravitationnels, est plus familier pour l'ensemble de la population. Certains d'entre eux passent leurs vies sans quitter les Quartiers Populaires. Résidences & corporations, restaurants & cantinas, holocinéma et simulateurs, tout ce qui est fait la vie quotidien d'un Trinitien s'y trouve. La lumière du soleil s'y engouffre latéralement, le vaisseau ayant été démantelé pour permettre une vie plus saine, et des lampes solaires permettent de combler les zones d'ombres.

Plus bas, je vous déconseille de vous y aventurer seul. Les Bas-Fonds sont situé à même le sol. On y trouve la Caserne de l'Armée de Terre.

Caserne de l'Armée de Terre:

C'est par ici que les différents pistes de chargements permettent d'approvisionner les Quartiers Populaires : le Spatioport effectuant ce service pour les Strates Supérieurs. Les Ferrailleurs sont probablement l'activité principale de ces lieux: ce sont eux qui s'occupent de récupérer le métal et d'entretenir la structure d'Isile. C'est un travail pénible mais nécessaire, raison pour laquelle nous leur sont reconnaissant.

Les Ferrailleurs:

Malgré la présence militaire... ou plutôt à cause d'elle, les Bas-Fonds sont une zone dangereuse, de non-loi. On y trouve les citoyens qui ne contribuent pas assez, soit moins que le minimum, pour que l’État leur fournisse un logement, même dans les zones les plus sombres des Quartiers Populaires.

Les alentours d'Isile sont composés majoritairement de fermes, qui exploitent le sol, ou de différents pêcheries dans les courants d'eau abondants. La chasse y est une pratique courante. D'autres cités, qui mériteraient une attention particulière, se sont formés avec ce même système et pour l'instant, aucune d’entre elles n'a pu voir émerger des conflits liés au chevauchement de leurs territoires extra-muros.

Périphérie d'Isile:

Ce qui n'est pas occupé par nos cités et par nos fermes est laissé à la nature. Il y existait des villages à l'arrivée de nos premiers citoyens, mais la plupart ont été intégrés avec le temps. Certains d'entre eux n'ont pas appréciés notre implantation, et ils font parti de ces communautés reculés qui refusent de commercer avec nous.

Certains gisement isolés, qui n'ont pas eu la chance d'être suffisamment important pour voir apparaître une cité minière, se voient doter d'industries locales. Les travailleurs logent généralement sur place et profitent d'un bon revenu pour leur profession, du à l'éloignement.

Raffinerie Gambar:

Cependant, une approche géographique n'est pas suffisant. Comme vous le savez, Trinitea fournit nourriture et logement à chaque citoyen. Mais ce statut de base peut-être amélioré à travers le travail et l'utilité à la nation. Il est ainsi possible d'améliorer les rations nutritives et le dortoir mis à disposition pour évoluer à travers les différents étages des Quartiers Populaires, jusqu'à éventuellement atteindre les Strates Supérieurs pour nos officiers de la Marine, ou nos audacieux industriels ! Les plus prospères sont certainement les créateurs des entreprises. Si ces dernières appartiennent à Trinitea, en tant que créateur, ils en deviennent le représentant, et une fois les taxes payés en assurent le bon fonctionnement. Ils peuvent même former leur successeur eux-mêmes, généralement choisi au sein de leur propre famille.

Ce système explique pourquoi les Bas-Fonds sont aussi dangereux. Les livraisons de nourritures ne se font plus que sur la place commune, une fois par semaine. Tout le monde n'y mange pas à sa faim, malheureusement. C'est ce qui entraîne la prolifération du marché noir, du racket et d'autres crimes, sous le regard de nos soldats de l'Armée de Terre, occupé à « pacifier » les différents gangs.

Livraison dans les Bas-Fonds:

Enfin, c'est le moment pour moi d'y aller faire une tournée d'aide. Ne vous en faites pas, ce cours sera disponible dans les archives, alors vous êtes libre de le visionner une deuxième fois durant votre apprentissage. Que la Force soit avec vous, cher néophytes."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum