Les Allignements
Mer 9 Mai - 16:31
[Les Alignements]
-> L'Alignement de votre personnage définit sa vision philosophique du "bien" et du "mal" ainsi que sa capacité à résister, ou non, à ses émotions. Trois alignements existent: la neutralité, l'obscurité et la lumière.
Lumineux
Mer 9 Mai - 16:32
L'Alignement Lumineux
Alignement Lumineux: Entre +3 et +6
Conscience 3: Moral.
Adopter un alignement Lumineux rend le personnage Moral, soucieux de la vie.
Maîtrise de soi 2: Normal.
Adopter un alignement Lumineux ne change pas sa relation à ses sentiments.
Alignement Lumineux: Entre +7 et +10
Conscience 5: Plein de remords.
Adopter un alignement si Lumineux rend le personnage profondément Moral. Il serra constamment préoccupé par la sauvegarde de la vie.
Maîtrise de soi 3: Calme.
Adopter un alignement si Lumineux permet au personnage de maîtriser ses émotions.
La voie de la luminosité propose à ses adeptes une doctrine centrée sur la sauvegarde de la vie et de la lutte entre le bien et le mal. Radicalement opposée à la voie de l'obscurité, la lumière défend et protège autrui au maximum de ses possibilités. Des émotions telles que la compassion ou l'amour de son prochain sont courantes mais les défenseurs de la voie lumineuse doivent faire attention à canaliser leurs sentiments vers un but altruiste et non égocentrique.
Ce que l'éthique lumineuse permet:
- Le sacrifice personnel au profit d'autrui.
Être Jedi. Se sacrifier pour sauver un enfant.
- La défense de la vie dans une large conception.
Défendre la vie d'un adversaire qui s'est rendu.
- Peu importe le résultat, seul la méthode compte.
La morale prédomine l'utilisateur lumineux.
Ce que l'éthique lumineuse ne permet pas:
- La mort de quelqu'un plus, ou pas, en mesure de se battre.
Être un Jedi et abattre un prisonnier.
- Se laisser inonder par ses sentiments.
Attaquer un adversaire avec rage.
- Défendre sa vie au détriment d'une autre, innocente.
Abandonner un être en plein milieu d'un incendie pour améliorer ses chances de s'en sortir.
Alignement Lumineux: Entre +3 et +6
Conscience 3: Moral.
Adopter un alignement Lumineux rend le personnage Moral, soucieux de la vie.
Maîtrise de soi 2: Normal.
Adopter un alignement Lumineux ne change pas sa relation à ses sentiments.
Alignement Lumineux: Entre +7 et +10
Conscience 5: Plein de remords.
Adopter un alignement si Lumineux rend le personnage profondément Moral. Il serra constamment préoccupé par la sauvegarde de la vie.
Maîtrise de soi 3: Calme.
Adopter un alignement si Lumineux permet au personnage de maîtriser ses émotions.
La voie de la luminosité propose à ses adeptes une doctrine centrée sur la sauvegarde de la vie et de la lutte entre le bien et le mal. Radicalement opposée à la voie de l'obscurité, la lumière défend et protège autrui au maximum de ses possibilités. Des émotions telles que la compassion ou l'amour de son prochain sont courantes mais les défenseurs de la voie lumineuse doivent faire attention à canaliser leurs sentiments vers un but altruiste et non égocentrique.
Ce que l'éthique lumineuse permet:
- Le sacrifice personnel au profit d'autrui.
Être Jedi. Se sacrifier pour sauver un enfant.
- La défense de la vie dans une large conception.
Défendre la vie d'un adversaire qui s'est rendu.
- Peu importe le résultat, seul la méthode compte.
La morale prédomine l'utilisateur lumineux.
Ce que l'éthique lumineuse ne permet pas:
- La mort de quelqu'un plus, ou pas, en mesure de se battre.
Être un Jedi et abattre un prisonnier.
- Se laisser inonder par ses sentiments.
Attaquer un adversaire avec rage.
- Défendre sa vie au détriment d'une autre, innocente.
Abandonner un être en plein milieu d'un incendie pour améliorer ses chances de s'en sortir.
Neutre
Mer 9 Mai - 16:32
L'Alignement Neutre
De +2 à -2
Conscience 1: Indifférent.
Adopter un alignement Neutre rend le personnage normalement sensible à la vie, sans plus .
Maîtrise de soi 5: Maîtrise de soi absolue.
Adopter un alignement neutre rend le personnage pleinement maître de son corps et de ses émotions. Il est dur de le déstabiliser.
La voie de la neutralité propose à ses adeptes une vision ni lumineuse ni obscure de la Force. Elle préconise un usage de la Force basé sur la raison: "Je fais appel à la Force parce que c'est ce qui doit être fait". La vision de la neutralité, c'est la vision de la nécessité. Cet alignement est amoral et désintéressé par nature. Le personnage aura en tête la défense d'un idéal, d'un but, d'une communauté sans que cela lui profite nécessairement. L'adepte de cette doctrine dévalorise la vie au profit de quelque chose de plus grand.
Ce que l'éthique neutre permet:
- Le sacrifice personnel au profit d’autre chose de plus important que soi.
Être Gardien. S'opposer à un ennemi bien plus puissant que soi pour laisser le temps à des citoyens trinitiens de s’enfuir.
- Le sacrifice d’autrui au profit d'autre chose de plus important.
Une navette bombe avec à son bord 10 personnes innocentes s'approchent dangereusement d'une Cité trinitienne sans que l'on puisse l'arrêter. Faire le choix d'abattre la navette en plein vol pour préserver la Cité trinitienne.
- Peu importe la méthode, seul le résultat compte.
Choisir l’efficacité au détriment de la morale.
Ce que l'éthique neutre ne permet pas:
- Des sentiments personnels qui prennent le pas sur quelque chose censé être plus important que soi.
Être un Gardien et ne pas vouloir stopper sa propre fille qui est entrain de ravager une Cité trinitienne.
- Faire appel à des pouvoirs de Force Lumineux ou Obscurs.
Étrangler avec la Force un adversaire.
- Ne pas avoir de cause supérieure à défendre.
Si vous ne défendez rien d'autre que vous même, vous n'êtes plus neutre.
De +2 à -2
Conscience 1: Indifférent.
Adopter un alignement Neutre rend le personnage normalement sensible à la vie, sans plus .
Maîtrise de soi 5: Maîtrise de soi absolue.
Adopter un alignement neutre rend le personnage pleinement maître de son corps et de ses émotions. Il est dur de le déstabiliser.
La voie de la neutralité propose à ses adeptes une vision ni lumineuse ni obscure de la Force. Elle préconise un usage de la Force basé sur la raison: "Je fais appel à la Force parce que c'est ce qui doit être fait". La vision de la neutralité, c'est la vision de la nécessité. Cet alignement est amoral et désintéressé par nature. Le personnage aura en tête la défense d'un idéal, d'un but, d'une communauté sans que cela lui profite nécessairement. L'adepte de cette doctrine dévalorise la vie au profit de quelque chose de plus grand.
Ce que l'éthique neutre permet:
- Le sacrifice personnel au profit d’autre chose de plus important que soi.
Être Gardien. S'opposer à un ennemi bien plus puissant que soi pour laisser le temps à des citoyens trinitiens de s’enfuir.
- Le sacrifice d’autrui au profit d'autre chose de plus important.
Une navette bombe avec à son bord 10 personnes innocentes s'approchent dangereusement d'une Cité trinitienne sans que l'on puisse l'arrêter. Faire le choix d'abattre la navette en plein vol pour préserver la Cité trinitienne.
- Peu importe la méthode, seul le résultat compte.
Choisir l’efficacité au détriment de la morale.
Ce que l'éthique neutre ne permet pas:
- Des sentiments personnels qui prennent le pas sur quelque chose censé être plus important que soi.
Être un Gardien et ne pas vouloir stopper sa propre fille qui est entrain de ravager une Cité trinitienne.
- Faire appel à des pouvoirs de Force Lumineux ou Obscurs.
Étrangler avec la Force un adversaire.
- Ne pas avoir de cause supérieure à défendre.
Si vous ne défendez rien d'autre que vous même, vous n'êtes plus neutre.
Obscur
Mer 9 Mai - 16:32
L'Alignement Obscur
Alignement Obscur: Entre -3 et -6
Conscience 2: Normal.
Adopter un alignement Obscur rend le personnage normalement sensible à la vie, sans plus .
Maîtrise de soi 2: Normal.
Adopter un alignement Obscur ne change pas sa relation à ses sentiments, il les contrôle comme n'importe qui les contrôle.
Alignement Obscur: Entre -7 et -10
Conscience 1: Indifférent.
Adopter un alignement si Obscur rend le personnage profondément Amoral.
Maîtrise de soi 1: Instable.
Adopter un alignement si Obscur rend instable le personnage.
La voie de l'obscurité propose à ses adeptes pouvoir et liberté à qui est assez fort et résolu pour les obtenir. C'est une éthique très égocentrique consistant à faire tout ce qu'il faudra pour se rendre plus puissant ou important. Un personnage obscur est libéré de la morale traditionnelle. Il écoutera avant tout ses sentiments et ses désirs les plus sombres. Il fera ce qu'il faut pour se grandir continuellement en gardant en tête qu'il est le meilleur et que seul son existe est digne d'intérêt.
Ce que l'éthique obscure permet:
- Le sacrifice d'autrui pour son propre bénéfice.
Être Sith. Tuer son Maître pour prendre sa place.
Massacrer une population entière pour son propre plaisir.
Sacrifier une centaine de personnes pour accomplir un rituel.
- L'exploitation de ses sentiments les plus noirs.
Concentrer son envie de tuer dans un éclair de Force.
Ce que l'éthique obscure ne permet pas:
- Le sacrifice personnel désintéressé.
Être un Sith et retenir des adversaires trop puissants pour soi pour aider un inconnu à s'enfuir.
- L'aide désintéressée.
Donner 500 crédits à un inconnu dans le besoin.
- Ne plus vouloir accroître son pouvoir.
Si votre puissance personnelle ne vous intéresse plus, vous allez progressivement vous écarter de cette voie.
Alignement Obscur: Entre -3 et -6
Conscience 2: Normal.
Adopter un alignement Obscur rend le personnage normalement sensible à la vie, sans plus .
Maîtrise de soi 2: Normal.
Adopter un alignement Obscur ne change pas sa relation à ses sentiments, il les contrôle comme n'importe qui les contrôle.
Alignement Obscur: Entre -7 et -10
Conscience 1: Indifférent.
Adopter un alignement si Obscur rend le personnage profondément Amoral.
Maîtrise de soi 1: Instable.
Adopter un alignement si Obscur rend instable le personnage.
La voie de l'obscurité propose à ses adeptes pouvoir et liberté à qui est assez fort et résolu pour les obtenir. C'est une éthique très égocentrique consistant à faire tout ce qu'il faudra pour se rendre plus puissant ou important. Un personnage obscur est libéré de la morale traditionnelle. Il écoutera avant tout ses sentiments et ses désirs les plus sombres. Il fera ce qu'il faut pour se grandir continuellement en gardant en tête qu'il est le meilleur et que seul son existe est digne d'intérêt.
Ce que l'éthique obscure permet:
- Le sacrifice d'autrui pour son propre bénéfice.
Être Sith. Tuer son Maître pour prendre sa place.
Massacrer une population entière pour son propre plaisir.
Sacrifier une centaine de personnes pour accomplir un rituel.
- L'exploitation de ses sentiments les plus noirs.
Concentrer son envie de tuer dans un éclair de Force.
Ce que l'éthique obscure ne permet pas:
- Le sacrifice personnel désintéressé.
Être un Sith et retenir des adversaires trop puissants pour soi pour aider un inconnu à s'enfuir.
- L'aide désintéressée.
Donner 500 crédits à un inconnu dans le besoin.
- Ne plus vouloir accroître son pouvoir.
Si votre puissance personnelle ne vous intéresse plus, vous allez progressivement vous écarter de cette voie.
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