Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

/ Section 3 - Artefact Empty / Section 3 - Artefact

Mar 3 Juil - 0:04
La Sphère Noir

Mystérieuse mais étrangement hypnotisante, car regarder en elle vous donne l'impression de regarder dans la noirceur même des ténèbres.


Hank-Nama



/ Section 3 - Artefact Sphzor10

Description


Nous avons découvert la sphère noir dans les restes putrides et en décomposition  de "Magna".
Mesurant à peu près 40 cm de diamètre, elle est d'un noir absolu.
L'objet émet une étrange lueur de vie, ce qui laisse à penser que ce serais bien la progéniture de Magna, cette sphère noir étant une sorte d’œuf.
Cet artefact remet en cause beaucoup de théorie sur les origines de Magna, car jusqu'à présent nous pensions que celui-ci n'était née de manière naturelle à proprement parlé, mais cet œuf pourrait bien contre dire cette première hypothèse.
La sphère est encore entouré de nombreux mystères et j'espère que son étude approfondis en dévoileront quelques uns.
En attendant, la sphère est entreposer dans mon bureau au temple de la compréhension.

Preuves:
1/ Explication du noir parfait
/ Section 3 - Artefact Noir_p10
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

/ Section 3 - Artefact Empty Re: / Section 3 - Artefact

Mar 9 Avr - 23:08
L'Holocron Rakata

Cet article est le sujet de mon choix pour passer le test afin de devenir Ranger. J'ai choisi comme objet de mon étude l'holocron Rakata ramené des Régions Inconnues par le groupe 2 sur la Lune des Cocolobos. Case B3 sur les repères que nous avons créés.

/ Section 3 - Artefact B310

Mais revenons-en à notre holocron. Cet article sera partagé en plusieurs sous-parties et pourra servir de modèle pour l'analyse d'autres holocrons. Après tout, lire un holocron n'est aussi aisé que fabriquer un sabre à condition de s'appeler Tohn Organa.

/ Section 3 - Artefact Holocr10

Avant de procéder à l'analyse, il convient de respecter des règles de sécurité avec un holocron. Voici celles que j'ai établi :
- Ne jamais le toucher avant d'avoir compris les protections qui le protège (cf Analyse des runes).
- Ne jamais être seul devant l'holocron. Une erreur est vite arrivée, essayez d'avoir toujours quelqu'un non loin en cas d'erreur.
- Attendre 24 heure entre chaque analyse. Une analyse ne devrait pas dépasser 30 minutes par jour. Cette règle permet de prévenir de l'influence que pourrait avoir l'holocron sur vous à votre insu.

Note : Si vous devez le transporter pour le ramener, il convient de le prendre dans un tissu. Cela bloque la connexion que créerait votre toucher de l'holocron, qui vous exposerait à ses dangers. Notez bien qu'un gant ne suffit pas toujours, car celui-ci a une connexion direct avec son porteur et peut donc les lier. Pour ce qui est du tissu, notez aussi qu'il ne protège pas de l'aura potentiellement néfaste de l'holocron.

Enfin, l'analyse d'un holocron est un long processus itératif. Il faut sans cesse vérifier les acquis.

1/ Déterminer les origines

Les rapports du groupe 2 faisait état d'un Temple qu'il soupçonnaient Rakata. L'holocron ayant été récupéré là-bas, je l'ai soupçonné Rakata. Mais dans le doute j'ai préféré faire comme si je ne savais rien.

Il faut savoir que les holocrons Jedi sont cubiques et les holocrons Sith pyramidaux. Cet holocron étant pyramidal, il était facile de conclure qu'il était Sith...

/ Section 3 - Artefact Holo310

Pourtant, il ne faut pas oublier que les Rakatas ont appris à créer leur propre holocrons. Et ils l'ont appris des Sith. Donc leurs holocrons sont pyramidaux également. Il y a également quelques exceptions et il est toujours prudent de faire au cas par cas.

Pour distinguer m'assurer que l'holocron était Rakata et non Sith, je me suis fié aux inscriptions et aux runes.
Les Sith ont tendance à écrire des inscriptions dans leur langue sur la base de l'holocron tandis que les Rakatas eux ne mettent que des runes.
Les runes Sith sont "pointues" tandis que celles Rakatas sont arrondies.

L'holocron de notre étude montrait clairement des arrondis Rakatas en plus de la couleur dorée qui leur est chère. L'origine étant établie, je pouvais passer à l'analyse poussée des runes.

2/ Analyse des runes

Les runes d'un holocron ont un but précis : avertir des sécurités qui protègent l'holocron. Je recommande de les analyser avec un document des symboliques du peuple dont il est question.

Concernant notre holocron Rakata, les runes sont des cercles très fins, presque invisible à l'oeil nu qui se chevauchent. Dans leur symbolique, il s'agit d'une énigme. Autrement dit l'holocron est protégé d'un casse-tête mentale qui permettrait de l'ouvrir. A priori rien de dangereux.

/ Section 3 - Artefact 0e683e10

3/ L'aura de l'holocron

Il s'agit là de méditer sur l'holocron, d'étudier ce qu'il offre d'un simple ressenti et de voir si cela s'accorde avec les analyses qui ont été faites plus tôt. Si ce n'est pas le cas, il faut recommencer. Cela permet également de s'assurer que l'holocron ne donne pas un avertissement de cette façon. Ce n'était pas le cas de l'holocron Rakata étudié.

/ Section 3 - Artefact Arcani10

4/ Le toucher de l'holocron

C'est sûrement l'étape la plus risquée. Il faut la faire quand on est sûr d'avoir bien interprété les étapes précédentes c'est à dire avoir vérifié plusieurs fois que l'origine de l'holocron est bien celle que l'on pense et que les runes signifient bien ce que l'on en a interprété, que le ressenti n'est pas interféré par d'autres éléments. Il ne doit pas y avoir de double-sens possible ambigu.

L'holocron Rakata m'a, au toucher, directement plongé dans le casse-tête, comme je m'y attendais. Une sorte de labyrinthe mental dans lequel il est facile d'y rester perdu. Appliquant ma règle des 30 minutes par jour, la résolution de ce labyrinthe m'a pris beaucoup de temps. Mais l'holocron ne m'a pas influencé négativement.

Finalement, j'ai pu résoudre le casse-tête et accéder au savoir de l'holocron.

/ Section 3 - Artefact Tech_h10


5/ Le savoir de l'holocron

Il s'agit alors d'être confronté face à celui qui a placé une copie de sa conscience dans l'holocron et de lui poser les bonnes questions, en accord avec la personnalité de l'individu.

Dans mon cas, il s'agissait bien d'un Rakata qui se situait devant moi. Le scientifique Kenak-Ral dont des recherches complémentaires m'ont appris qu'il était issu d'une famille noble, expliquant la fortune trouvé sur place. C'est cette même fortune qui a lui a permis de financer ses recherches qu'il a consigné dans l'holocron. Kenak-Ral aurait été exilé car ses semblables désapprouvait le sujet de ses recherches : l'immortalité en transférant son corps dans une machine. Il s'agissait donc de lier une machine avec la Force.

Le Rakata présent dans l'holocron m'a montré ses recherches :
- Il a commencé par étudié un cristal afin de comprendre ce qui lie naturellement cet objet à la Force.
- Une fois qu'il a compris comment la force "habite" un objet qui peu sembler non-vivant, il créa plusieurs droïdes composés en partie de ce même cristal, afin de garder cette sensation familière mais dans un corps qui capable de ce mouvoir seul.
- Ensuite,  celui-ci s'est entrainé de longues années, si ce n'est décennies ou siècles, à projeter sa conscience dans le cristal qui constituait les droïdes, jusqu'à réussir.
- Il créa ensuite le droïde bien connu du groupe 2 : le Fléau Rakata. Il tente alors d'y projeter sa conscience. Cependant des soldats Rakatas le traitant d'hérétique le tue au même moment. Kenak-Ral n'eut le temps de ne transférer que sa rage dans le Fléau qui tua tous les soldats. Le Fléau est désormais détruit par les Gardiens.

/ Section 3 - Artefact Flzoau10


Voici donc ce que contenait cet holocron. Des recherches quasiment finies sur le lien entre la Force et les machines afin d'obtenir une forme d'immortalité.
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

/ Section 3 - Artefact Empty La couronne des Rois d'Isile

Dim 16 Fév - 13:57
La couronne des Rois d'Isile

Donnez-moi une massue et je briserai des os. Donnez-moi cette couronne et je briserai les Royaumes de Pollarsi.


Tohn Organa



/ Section 3 - Artefact Qq10

Origine

La couronne a été fabriquée sur Pollarsi, elle n'est pas destinée à la quitter. Plus particulièrement, elle appartenait aux Rois d'Isile, la capitale déchue de la lune. Aujourd'hui elle représente un symbole d'une Pollarsi unie et passée.
Cette couronne a été fabriquée par la forgeuse de couronnes. Autrefois, elle était une femme en bure. Désormais, elle semble incarner un hibou à trois yeux. Je ne sais pas encore expliquer comment, mais cela à nécessairement un rapport avec le troisième œil de cet hibou...

Les rangers ont récupéré la couronne dans les sous-sols d'Isile, dans le même labyrinthe que celui où est enfermé Amon.

/ Section 3 - Artefact Dd10

Description

La couronne est forgé à partir d'un acier local. Elle est décorée de foernard. Le plus intéressant est le cristal qui l'orne. Celui-ci contient les souvenirs d'Amon, ceux dont il a choisi de se débarasser pour être celui qu'il est aujourd'hui. La forgeuse de couronne nous a dit qu'Amon pouvait être détruit... On que les deux Amon pouvaient faire un à nouveau. Le deuxième Amon étant celui enfermé dans cette couronne.
Il est à noter que contrairement à Amon, ce cristal ne dégage pas une aura corruptrice. Elle semble même en protéger le porteur.

Visions

En la touchant et en utilisant mes capacités de mentaliste et le Tai Vodrax, je suis capable de voir des brides du passé de cette couronne. Je vais tenter de décrire le plus fidèlement possible ma vision.

<Première vision>
Un bébé est dans un berceau, autour de lui un homme en bure et une femme parlent.
- "Nous prendrons grand soin de votre fils soyez en sure" dit l'homme en bure.
- "Je sais que c'est la bonne chose à faire mais c'est si dure ..." répondit la mère de l'enfant.
La femme regarde son enfant en lui adressant un sourire.

<Deuxième vision>
Plusieurs enfants s'exercent à soulever des petites pierres par la Force sous le regard d'un adulte. Amon soulève un rocher de grande taille, semblant bien plus doué que les autres.

<Troisième vision>
- "Maître ... comment faîtes vous pour ne rien ressentir ?" demanda Amon, encore adolescent.
- "Je vide mon esprit de toute les pensées qui pourraient le troubler mais ce n'est pas pour autant que toute émotion n'est pas bonne à prendre" répondit le Maitre.
- "Que voulez vous dire ?"
- "La compassion est un bon exemple. Nous sommes sensibles à la souffrance des autres, c'est notre lien avec ce monde".

<Quatrième vision>
- "J'ai appris que ton Maître n'est pas revenu en vie de sa dernière mission jeune Padawan. J'en suis profondément navré" dit un autre homme en bure.
- "Moi de même. Sa mort me parait étrange tant le Temple semble n'avoir aucune informations à me communiquer" répondit Amon, encore adolescent.
- "Il aurait voulu rester avec toi je te l'assure. Il a répondu à un appel, c'est sa bonté qui l'a perdu".

<Cinquième vision>
- "Cela ne te dérange pas d'achever ta formation avec moi ?" dit l'homme en bure.
- "Du tout, vous avez tant à m'apprendre" répondit l'adolescent Amon.
- "Nous sommes avant tout des chercheurs du mystique. C'est en accumulant les savoirs que la Force contient que nous rendrons ce monde meilleur".

<Sixième vision>
- 'Il nous faut lutter contre les membres de l'Ordre qui s'adonnent à la recherche du pouvoir sinon nous sommes perdus !' s'écria une voix indéfinie.
- "Il nous faut fuir et vite Padawan" dit l'homme en bure à l'écart.
- "Que se passe-t-il ?" demanda l'adolescent Amon.
- "La folie s'abat sur l'Ordre. Rassemble tes affaires".

<Septième vision>
L'adolescent regarde Tython depuis un vaisseau qui s'en éloigne. Plus tard, une cinquantaine de personnes en bure sont sur une nouvelle planète.
- "Voilà l'occasion pour nous de reprendre nos vies dans la paix" dit l'homme en bure.

<Huitième vision>
- "Que faîtes vous Maître ?" demanda Amon, alors adulte.
- "Vois-tu ceci ?", dit l'homme en bure en montrant un cristal d'un bleu profond.
- "Que dois-je voir?"
- "Exerce ton esprit à la recherche".
- "... c'est impossible. Ce cristal est inerte, il ne devrait pas pouvoir émettre une telle aura" dit Amon après un silence.
- "Il n'est plus inerte, plus depuis que je lui ai insufflé mon être".
- "Fascinant ... Que contient ce cristal maître ?"
- "Des souvenirs que j'ai préféré oublier".

<Neuvième  vision>
- "Tu es un bon garçon Amon" dit une femme en bure.
- "Nous devons nous soutenir pour vivre en paix" répondit Amon.

<Dixième vision>
- "Il faut intervenir Nuros. Il n'est plus l'enfant que tu as recceuilli" dit la femme en bure.
- "Nous avons quitté Tython pour ne plus avoir à ré-freiner notre esprit de recherche" répondit l'homme en bure.
- "Laisse mes animaux tranquilles à l'avenir Amon !"
- "Ils restaient uniquement parce que tu les nourrissaient. Quand ils ont cessé d'en être dépendants, ils sont partis. Je n'ai fait que les aider à se réaliser" répliqua Amon.
- "Tu vois ? Il va forcément recommencer !" dit la femme en bure.

<Onzième vision>
- "Haa ... Amon, approche donc" dit l'homme en bure, malade sur son lit.
- "Vous vous sentez mieux ?" répondit Amon.
- "J'ai vécu assez longtemps Amon. Il est temps pour moi de rejoindre lentement le courant de la Force".
- "Que ferrons nous sans vous ?"
- "C'est à vous de le décider, plus à moi".

<Douzième vision>
Le corps de l'homme qui a été le second Maitre d'Amon brûle sur un lit de bois devant plusieurs personnes toutes vêtues de bures.

<Treizième vision>
- "Nous sommes des chercheurs ..." dit Amon en tenant un cristal entre ses mains, seul.

<Quatorzième vision>
- "Le village ..." Le village est en feu "Amon, qu'as-tu fait ?" s'écria la femme en bure.
- "Une expérience" répondit Amon.
- "J'ai toujours su que tu étais un monstre !" D'autres personnes rejoignent la femme et protestent contre Amon.
- "Je n'ai fait que leur enlever leurs chaines. Nous savons qui est mauvais maintenant, nous pouvons vivre en paix comme le voulait mon Maître".
- "C'en est assez, nous te bannissons".
Amon était épris d'une intense rage.

<Quinzième vision>
Amon est seul dans une grotte avec un cristal dans sa main.
- "Je dois être plus fort ... je dois le faire ... quitte à ne plus être relié à ce monde" se dit Amon.
Amon serra fort le cristal.

<Seizième vision>
Le cristal reste dans une poche ensuite, puis une caisse avant d'être pris par la femme en bure.

<Dix-septième vision>
La femme en bure fabrique la couronne et place le cristal en son centre.

Interprétation

Amon semble originaire de l'ordre Je'daii (qui signifie "centre mystique"), sinon l'ordre Jedi.
J'opte plus pour deux raisons. La première est que le Maitre d'Amon parle de compassion comme une bonne chose, ce qui est dans le code Je'daii et contraire au code Jedi.
La deuxième raison à cela serait contenue dans la phrase du deuxième Maitre d'Amon "La folie s'abat sur l'Ordre" qui semble faire référence à la Guerre de la Force. Je vous invite à faire des recherches sur l'holonet si cela vous est complètement méconnu. Pour faire court, il s'agit de membres de l'ordre qui ont décidé de faire de la Force un usage personnel, à chercher à dompter son pouvoir.

/ Section 3 - Artefact Evenem10

Amon semble ensuite épris d'un amour pour "armer" ceux qui le désiraient, comme si c'était un moyen de leur offrir une certaine liberté. Ainsi, il a appris aux créatures de le femme en bure à chasser. Puis il a armé les citoyens d'un village qui ont pu ainsi organiser une révolte pour une quelconque raison. Cela correspond à la manière dont aujourd'hui Amon cède de la puissance à ceux qui le désirent. Sauf que désormais, il les corrompt à sa cause, sème en eux l'idée que la liberté s'obtient par le chaos.

Enfin, Amon s'est débarrassé de ces souvenirs, de sa compassion dans ce cristal afin de pouvoir aller plus loin dans ses expérimentations. Et il est devenu celui que nous connaissons aujourd'hui et que j'ai décrit dans le paragraphe précédent.

Une interrogation me reste en tête. Quelle est la planète où Amon a débarqué après Tython? Car il me semble que le Gardien Karrèz a découvert une arche à bord duquel Amon a été emmené ici. Et il aurait déjà été prisonnier (référence au journal de bord du Solstice jour 6).  De plus, dans le souvenir du cristal les personnes étaient 50 à bord du vaisseau, hors l'arche est immense.

Il nous faut réparer le lecteur des archives Jed'aii récupéré par le Gardien Karrèz et lire les autres disquettes.
Contenu sponsorisé

/ Section 3 - Artefact Empty Re: / Section 3 - Artefact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum