Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 16:43
[Créateur de personnage]
-> D'attaque pour créer votre fiche personnage ? C'est ce que nous ferons ici en commençant par imaginer les principes fondamentaux de votre personnage (Ce qu'il est, ce qu'il veut être, ect.). Ensuite nous nous attaquerons à sa classe et son alignement (Sa façon d'aborder un problème et son éthique). Pour finir nous préciserons votre personnage en déterminant ses attributs et ses capacités. Mais avant tout de chose, éclaircissons cette fiche personnage.
Détail de la fiche personnage
Pour avoir accès à sa fiche personnage vide, il faut d'abord se créer un compte sur le forum.
Ensuite, consultez votre profil:
Après cela, rendez-vous sur votre feuille personnage:
Une fois ceci fait, il vous suffit de générer la fiche personnage pour avoir accès à ce document:
Cette fiche serra complétée au fur et à mesure de la création de votre personnage.
Re: Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 16:44
Imaginer son personnage
Un personnage c'est bien, mais si il est vide ça n'en vaut pas la peine. Pensez à imaginer les principes fondamentaux de votre futur personnage, ce qui le rend "unique", ou tout du moins intéressant. Si vous avez du mal à mettre au point ces quelques éléments, une série de questions rudimentaires vous permettront de le situer plus facilement.
Qui est-il ?
D'où vient-il ?
Quel âge a-t-il ?
Est-il grand/petit, gros/maigre ?
Qu'a-t-il fait de marquant ?
Moralement parlant, où se situe-t-il ?
Quels sont ses points forts ?
Quels sont ses points faibles ?
Que veut-il, quel est son objectif ?
Pourquoi pourrait-il rejoindre Trinitea ?
En fonction de l'âge de votre personnage, il commencera avec un nombre de points d'expériences:
- Entre 16 et 19 ans = 20 PX
- Entre 20 et 24 ans = 30 PX
- Entre 25 et 29 ans = 40 PX
- Plus de 30 ans = 50 PX (Nécessite confirmation d'Ilo Solitaire)
Quel que soit votre âge, tout le monde commence avec le même nombre de PV/PE et points d'encombrement:
- PV maximum de base: 8
- PE maximum de base: 1
- Points d'encombrement maximum de base: 5
Informations supplémentaires sur les PV/PE/Ect. : https://rp-sw-go.forumactif.com/t84-bases-du-jdr
À cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Prénom
- Nom
- Âge
- Expérience
- PV
- PE
- Encombrement
Un personnage c'est bien, mais si il est vide ça n'en vaut pas la peine. Pensez à imaginer les principes fondamentaux de votre futur personnage, ce qui le rend "unique", ou tout du moins intéressant. Si vous avez du mal à mettre au point ces quelques éléments, une série de questions rudimentaires vous permettront de le situer plus facilement.
Qui est-il ?
D'où vient-il ?
Quel âge a-t-il ?
Est-il grand/petit, gros/maigre ?
Qu'a-t-il fait de marquant ?
Moralement parlant, où se situe-t-il ?
Quels sont ses points forts ?
Quels sont ses points faibles ?
Que veut-il, quel est son objectif ?
Pourquoi pourrait-il rejoindre Trinitea ?
En fonction de l'âge de votre personnage, il commencera avec un nombre de points d'expériences:
- Entre 16 et 19 ans = 20 PX
- Entre 20 et 24 ans = 30 PX
- Entre 25 et 29 ans = 40 PX
- Plus de 30 ans = 50 PX (Nécessite confirmation d'Ilo Solitaire)
Quel que soit votre âge, tout le monde commence avec le même nombre de PV/PE et points d'encombrement:
- PV maximum de base: 8
- PE maximum de base: 1
- Points d'encombrement maximum de base: 5
Informations supplémentaires sur les PV/PE/Ect. : https://rp-sw-go.forumactif.com/t84-bases-du-jdr
À cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Prénom
- Nom
- Âge
- Expérience
- PV
- PE
- Encombrement
Re: Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 16:45
Les Classes
Maintenant qu'on a le brouillon de votre personnage, on va pouvoir spécifier sa classe. Il en existe trois, vous allez devoir faire un choix.
LE COMBATTANT
Le combattant focalise ses efforts sur ses capacités physiques. Il bénéficie d'un bonus de PV plus important à l'achat d'un niveau de vigueur ainsi qu'un certain nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f. https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). Le combattant, fort de ses attributs physiques, est terriblement efficace au corps à corps durant les combats.
Avantages du combattant:
- Résistant
- Efficace au corps à corps
Désavantages du combattant:
- Sensible aux contrôles de foule
- Perd du temps à se rendre au corps à corps
LE SAGE
Le sage focalise ses efforts sur ses capacités mentales. Il bénéficie d'un bonus de PE plus important à l'achat d'un niveau de sagesse ainsi qu'un certain nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f. https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). Le sage possède de nombreux contrôles de foules pour éviter le corps à corps. C'est la sa force mais aussi sa faiblesse, gare à lui si quelqu'un parvient à l'affronter au corps à corps. Le sage use de son imagination pour retourner les situations les plus désespérés.
Avantages du sage:
- Énormes dégâts
- Contrôles de foule
- Réserve de PE accrue
Désavantages du sage:
- Fragile
- Dépendant de ses PE
L'ENQUÊTEUR
L'enquêteur est atypique par nature. Il bénéficie d'un grand nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f.https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). L'enquêteur est plutôt taillé pour les escarmouches et les enquêtes discrètes. Les champs de bataille sont loin d'être son fort. Cette classe regroupe tout un tas de personnages différents.
L'Enquêteur ne bénéficie pas d'un bonus de caractéristique lui permettant de se démarquer comme l'augmentation des PE chez les Sages et l'augmentation des PV chez les Combattants. L'Enquêteur est plus subtile dans sa différence, il joue avec la chance. Si il effectue un jet de dés qui ne lui convient pas, il peut décider dans relancer un tout impunité qui remplacera le premier. Attention, si le jet en question est un échec critique la relance est impossible. Le nombre de fois qu'il peut relancer un jet de dés par jour dépend du total d'expérience accumulé par le personnage:
20 PX : 1 relance de jet de dés autorisée par jour
40 PX: 2 relances de jet de dés autorisées par jour
60 PX: 3 relances de jet de dés autorisées par jour
80 PX: 4 relances de jet de dés autorisées par jour
100 PX: 5 relances de jet de dés autorises par jour
Avantages de l'enquêteur:
- Peu dépendant de ses PE
- Bon duelliste
- Débrouillard
Désavantages de l'enquêteur:
- Compliqué à optimiser
- Peu spécialisé
A cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Classe
Maintenant qu'on a le brouillon de votre personnage, on va pouvoir spécifier sa classe. Il en existe trois, vous allez devoir faire un choix.
LE COMBATTANT
Le combattant focalise ses efforts sur ses capacités physiques. Il bénéficie d'un bonus de PV plus important à l'achat d'un niveau de vigueur ainsi qu'un certain nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f. https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). Le combattant, fort de ses attributs physiques, est terriblement efficace au corps à corps durant les combats.
Avantages du combattant:
- Résistant
- Efficace au corps à corps
Désavantages du combattant:
- Sensible aux contrôles de foule
- Perd du temps à se rendre au corps à corps
LE SAGE
Le sage focalise ses efforts sur ses capacités mentales. Il bénéficie d'un bonus de PE plus important à l'achat d'un niveau de sagesse ainsi qu'un certain nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f. https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). Le sage possède de nombreux contrôles de foules pour éviter le corps à corps. C'est la sa force mais aussi sa faiblesse, gare à lui si quelqu'un parvient à l'affronter au corps à corps. Le sage use de son imagination pour retourner les situations les plus désespérés.
Avantages du sage:
- Énormes dégâts
- Contrôles de foule
- Réserve de PE accrue
Désavantages du sage:
- Fragile
- Dépendant de ses PE
L'ENQUÊTEUR
L'enquêteur est atypique par nature. Il bénéficie d'un grand nombre d'actions uniques propres à la classe. (c.f.https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements). L'enquêteur est plutôt taillé pour les escarmouches et les enquêtes discrètes. Les champs de bataille sont loin d'être son fort. Cette classe regroupe tout un tas de personnages différents.
L'Enquêteur ne bénéficie pas d'un bonus de caractéristique lui permettant de se démarquer comme l'augmentation des PE chez les Sages et l'augmentation des PV chez les Combattants. L'Enquêteur est plus subtile dans sa différence, il joue avec la chance. Si il effectue un jet de dés qui ne lui convient pas, il peut décider dans relancer un tout impunité qui remplacera le premier. Attention, si le jet en question est un échec critique la relance est impossible. Le nombre de fois qu'il peut relancer un jet de dés par jour dépend du total d'expérience accumulé par le personnage:
20 PX : 1 relance de jet de dés autorisée par jour
40 PX: 2 relances de jet de dés autorisées par jour
60 PX: 3 relances de jet de dés autorisées par jour
80 PX: 4 relances de jet de dés autorisées par jour
100 PX: 5 relances de jet de dés autorises par jour
Avantages de l'enquêteur:
- Peu dépendant de ses PE
- Bon duelliste
- Débrouillard
Désavantages de l'enquêteur:
- Compliqué à optimiser
- Peu spécialisé
A cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Classe
Re: Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 17:20
L'Alignement
Les alignements sont disponibles ici: https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements
Vous ne pouvez choisir qu'une seule voie, elle définira votre Conscience et votre Maîtrise de soi qui représentent vos Vertus.
Votre alignement (Lumineux, Neutre ou Obscur) sera nivelé de -10 à +10 en fonction de votre choix.
Plus d'informations sur les vertus: https://rp-sw-go.forumactif.com/t81-attributs-vertus
À cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Alignement
- Conscience
- Maîtrise de Soi
Les alignements sont disponibles ici: https://rp-sw-go.forumactif.com/t82-les-allignements
Vous ne pouvez choisir qu'une seule voie, elle définira votre Conscience et votre Maîtrise de soi qui représentent vos Vertus.
Votre alignement (Lumineux, Neutre ou Obscur) sera nivelé de -10 à +10 en fonction de votre choix.
Plus d'informations sur les vertus: https://rp-sw-go.forumactif.com/t81-attributs-vertus
À cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Alignement
- Conscience
- Maîtrise de Soi
Re: Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 17:23
Attributs et Capacités
Les Attributs et Capacités sont disponibles ici: https://rp-sw-go.forumactif.com/t81-attributs-vertus
Vous pourrez acheter, avec vos points d'expériences, des niveaux dans les caractéristiques de votre choix.
Les Attributs feront varier certaines de vos caractéristiques tels que vos PV/PE et les points d'encombrement.
A cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Attributs
- Capacités (Talents - Compétences - Connaissances)
Les Attributs et Capacités sont disponibles ici: https://rp-sw-go.forumactif.com/t81-attributs-vertus
Vous pourrez acheter, avec vos points d'expériences, des niveaux dans les caractéristiques de votre choix.
Les Attributs feront varier certaines de vos caractéristiques tels que vos PV/PE et les points d'encombrement.
A cette étape de la création, vous pouvez compléter ces éléments de votre fiche personnage:
- Attributs
- Capacités (Talents - Compétences - Connaissances)
Re: Créateur de Personnage
Mer 9 Mai - 17:23
Équipements
Ici, vous pourrez choisir l'équipement de votre personnage: https://rp-sw-go.forumactif.com/t10-inventaire
Une fois ceci fait, vous pourrez ajouter votre équipement à votre fiche personnage.
Ici, vous pourrez choisir l'équipement de votre personnage: https://rp-sw-go.forumactif.com/t10-inventaire
Une fois ceci fait, vous pourrez ajouter votre équipement à votre fiche personnage.
Votre fiche est faite à présent.
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