Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?" Empty ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"

Lun 23 Mai - 21:19

Events inter-arcs : Entre la caserne et la ferraille.


Partie IRP: Fin de l'ARC 10

ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?" 632a6510

“Après les terribles événements qui ont secoué les Bas-Fonds d’Isile, la justice a rendu son verdict. Les chefs d’inculpation pesant sur le groupe composé de Néophytes et d’étrangers, notamment liés au terrorisme, se sont vus clarifiées et annulées. Malgré l'élimination des Vipères Pourpres, la justice s'est contentée des preuves catégoriques ramenées par ce groupe. Néanmoins, l’hésitation, les erreurs commises et la témérité de certains ont donné lieu à des condamnations. Allant de six mois à deux ans de travail obligatoire, certains accusés se sont exprimés et ont regretté leurs folles accusations à l’encontre du Commandant Ayle.”

“Après un mois, il nous est parvenu alors la sentence de ce pauvre groupe d’amateurs. Certains ont été envoyés auprès des soldats de la caserne des Bas-Fonds, les mêmes qui avaient recueilli ce groupe avant d’être trahi. D’autres encore sont partis auprès des Ferrailleurs, triste sort pour y finir. Pour ce qui est advenu de l'ancienne victime, Ayle aurait pris sa retraite à l'heure où nous parlons. Pour ce qui est du sort de Dame Banabar, il semblerait qu'elle a reçu la peine suivante : un temps hors des murs d'Isile.”

“Malgré leur disculpation, leurs noms seront toujours associés à cet effroyable attentat. La peine des anciens accusés a déjà commencé depuis quelques jours, pour des durées différentes comme dit auparavant. Les deux groupes de travaux seront néanmoins surveillés par des responsables de la vie civique et de l’Ordre des Gardiens, afin de s’assurer qu'aucune représaille ne se présente à eux.”
Partie HRP:

Bonjour à tous ! Avant de commencer notre onzième arc scénaristique, il m’a paru nécessaire de faire une transition. Je vous propose à chacun de vivre le début de vos peines suite au procès de l’attentat.

Je vous avais annoncé que je comptais faire un seul évent. Néanmoins, du fait que les peines ne se passent pas dans un endroit similaire, j’ai pensé à diviser l’effectif. Il y aurait le premier groupe qui s’en va dans la caserne (composé de Clélia, de Swaël, de Daëmir et de Julian). Le second (composé de Daygon, de Xialy et de Luhmeï) est envoyé chez les Ferrailleurs. Je préfère avouer que cela m’arrange de pouvoir subdiviser votre groupe. Cela fait longtemps que je n’ai pas été MJ. Des petits effectifs vont m’aider à me relancer avant l’arrivée du prochain arc. Nous avons deux semaines devant nous pour décider des jours qui vous conviennent pour le roleplay.

Au sujet de l’Arc 11, le message le présentant est déjà écrit, et n’attend que d’être publié. Il sera directement mis en ligne après que les deux groupes ont fini leurs évents inter-arcs respectifs.

Je rappelle aussi la durée de vos peines à chacun :
- Six mois : Daëmir, Celedyr et Julian.
- Huit mois : Clélia.
- Neuf mois : Xialy.
- Un an : Swaël.
- Un an et six mois : Daygon.
- Deux ans : Luhmeï.

Je note aussi la demande de Daëmir ici. Son souhait de recevoir un tuteur gardien pour lui permettre d’avancer dans sa voie, de lui donner l’essentiel et l’expérience afin de devenir un Gardien accompli. Cette demande est acceptée par l’Ordre des Gardiens, et il s’agit du Gardien Larry, présent au procès, qui sera son tuteur.
De la même manière, je me permets de vous présenter vos tuteurs civiques/gardiens durant vos peines.
Dans le groupe de la caserne, vous serez alors surveillé par le tuteur de Daëmir, le Gardien Larry et d’un membre du cabinet des Affaires internes de Trinitea, la Nautolan Sif Terr. Dans celui des Ferrailleurs, il s'agit d’une représentante de l’archiviste Hazoria, qui se nomme Jania Offral, et d’un agent de liaison du même cabinet dit ultérieurement, le Kaleesh Comenae Kath.

Enfin, je vous laisse ce dernier conseil pour le prochain arc à venir : relisez bien le codex Culture & Histoire. Maintenant, j’attends vos réponses directement sur discord.
A la revoyure !
Gardien Larry:

Sif Terr:

Gardienne Jania Offral:

Agent Comenae Kath:
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?" Empty Mise en situation ARC 11

Lun 6 Juin - 17:20

ARC 11 : "Mais où est passé mon Nerf ?".


“Votre soirée s’est-elle bien passée ? Une dernière nuit de sommeil avant ce fameux test… Entre le silence de votre emplacement si triste, les murmures nocturnes et le sommeil partagé, vos groupes séparés se préparent à l’inévitable examen.”

“Qu’est-ce au juste ? Une épreuve de force ? Cela paraît assez dément pour une chose qui va vous permettre de retrouver votre liberté. Un test de savoir ? Pour être de nouveau citoyen dans une société qui vous a méprisé ? Vous attendez là. Dans vos lits de fortune, endormis ou perplexes à ce qui vous arrive… Alors que cet étrange état-d ’âme prenne plus de place ou non, vous croyez entendre une mélodie. Comme celle d’une boîte à jouer, une douceur sans pareille, sans égale… Que vous soyez d’anciens accusés à tort, un scientifique, un fuyard ou un recalé… ces notes, presque irréelles, sonnent en vous. La Force vous redonne cet écho perdu. Mais à peine que vous cherchez à en savoir davantage, ou non, celle-ci s’estompera, laissant les ténèbres de votre chambre revenir. Et dans ce sillage, le silence le suit.”

Forêt Haüre:


“Le jour s’est levé. Cette mélodie ne serait qu’un doux rêve ? Vous ne pouvez en être sûr… Certains d’entre vous ont eu cet avantage, presque un miracle, d’en ressentir davantage. L’heure n’est néanmoins plus à la réflexion. Vous le savez. Vous avez rendez-vous dans la cité de Mésérode, nommée aussi “Le Pilier Céleste”. Ceci fait notamment mention de la gigantesque tour, rassemblant bien des demeures, des institutions politiques et religieuses, ainsi que de nombreuses places publiques. Cette ville fait partie d’un ensemble, intitulé les Nouvelles Cités Libres. Pour ceux qui habitent la planète depuis un certain temps, cette région se trouve au sud d’Isile, dont la frontière naturelle se trouve être la Forêt Haüre, un hommage à l’ancien Prince Jonan Paran Gallor Haüre qui appréciait la douceur de ces bois.”

Mésérode:


“Ainsi, Mésérode se trouve au milieu des plaines et des champs. Il s’agit de la principale cité de la région, forte de par son économie agraire et influente de part ses prestigieuses écoles. Souvent, cette ville est décrite comme le soleil d’Isile, lui faisant souvent cette ombre renaissante. Car, en effet, Mésérode a été détruite, lors de la guerre opposant la République à notre Nation. Reconstruite comme d’autres cités de cette région, comme la rocailleuse Akon, cet effort a aussi amené à la construction de ces rivales.
Désérode : à l’extrême est, cité remplie de marchands, et destination appréciée des membres de la Maison Momong pour l’avancée technologique dont elle dispose.
Sélès : devenu le port de Mésérode, il s’agit d’une petite cité côtière, iconique par son esthétisme atypique.
Qohviaty : une cité ex nihilo sur le Mont Tortueux, construite après la mort du sauveur de Trinitea, Nezazu Qohvi. Elle est toujours dirigée par les descendants de cet être illustré.
Cette région ne se préoccupe que peu de la capitale. Contrairement aux autres villes d’Horizon, elles possèdent une certaine indépendance juridique, politique et économique. Chaque ville possède son “maire”, son gouvernement et ses instances. Cela… vous le saurez bien assez vite."

Désérode:
Sélès:
Qohviaty:


"Vous voilà enfin dans le transport en direction de Mésérode. Vous aurez appris par des personnes lambdas, allant certainement au lieu du test, qu’un comité vous y attend. Entre des représentants de sénateurs, des petits gradés militaires, et des personnes des collectivités civiles, vous avez entendu des noms intéressants. Celui de la maire de Mésérode, Dame Liakali Oowen, mais surtout le nom d’un haut représentant de l’Ordre des Gardiens, le Maître Archiviste Viktor Hazoria… peut-être est-il temps de faire vos retrouvailles avec votre vie passée pour certains ? Pour d’autres… venez découvrir Trinitea à travers vos yeux d’étrangers…”

“Vous êtes arrivés… que la Force vous accompagne.”
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?" Empty PHASE 1. Problème écologique ou thanatologie scientifique ?

Lun 8 Aoû - 23:01

ARC 11 : "PHASE 1. Problème écologique ou thanatologie scientifique ?"


I/ Le Test de Mésérode.
Accueillis dans la cité de Mésérode, dite le “Pilier Céleste” afin de suivre votre test, ce dernier vous donnera la chance de vous racheter pour certains. Malgré votre statut - terroristes, étrangers, apprenants-, vous étiez tous rassemblés dans une des cours de la mairie, à faire connaissance ou à attendre avec appréhension votre test. Finalement, la maire de Mésérode, Liakali Oowen, est venue vous présenter cette épreuve salvatrice : un test de protection rapprochée. Après de nombreuses questions et quelques réponses, la maire s’en est allée avec sa protégée, la botaniste Karra Akeno, tandis que le Maître Archiviste des Temples d’Horizon, Viktor Hazoria, aura pris de vos nouvelles, puis vous aura amené au lieu de l’épreuve.

Mis en équipe, vous avez dû suivre la marche donnée… affrontant d’autres personnes désireuses de l’offre de la maire. Vos objectifs ont été de préserver votre cible, et d’abattre celles de vos adversaires. Tandis que certains se sont affairés à la protection et d’autres à l’offensif, vous aurez croisé le chemin d’une anomalie… Son nom : Hazir. Une apprentie de l’Ordre des Gardiens tout à fait atypique et survoltée, camouflant sa voix en la mixant à d’autres. Alors que le combat fait rage, le temps imparti a sonné son glas de fin… laissant votre équipe (jaune) et Hazir (rose) vainqueurs du test. Les pauvres perdants ont été reconduits par les équipes de la mairie et de quelques gardiens venus surveiller le déroulement.

Votre récompense ! La voilà enfin… mais non. Alors que la maire vous explique l’utilité du test, vous avez compris le pot aux roses. Votre véritable épreuve est bien plus compliquée qu’un simple test arbitraire et assez stupide… Ce projet n’est qu’un prétexte pour engager une escouade pour une mission bien spécifique qui doit rester discrète : enquêter sur un vaste dérèglement climatique sur la région des Cités Libres. Pour cela, une de vos priorités est d’apporter assistance à la botaniste zélosienne Karra Akeno. La maire Oowen l’a embauché pour faire des recherches sur le terrain, et de ce fait, lui procurer une garde rapprochée. C’est là que vous entrez en action.

Vous l’aurez compris plus tard, cet évènement n’était qu’une supercherie créée de toutes pièces par la maire et le Maître Archiviste. Ce dernier, qui semble proche d’Oowen, ne voulait pas laisser des néophytes accusés à tort croupir dans les Bas Fonds. Plus tard, vous avez su que vos différents référents -civils comme gardiens- étaient au courant du processus. Ce n’était qu’une question de temps, et ainsi déjouer la punition des militaires.
Ainsi, sous demande explicite de l’archiviste, vous avez été embrigadé dans cette affaire écologique.

Vos différentes tâches se résument dans ce cas :
- Enquêter sur des changements naturels, même anodins, sur toute la région.
- Utiliser les différents services de la mairie de Mésérode à vos fins et de les tenir au courant.
- Analyser les premières mesures et les transférer pour trouver des remèdes.
- Négocier ou ruser avec les autorités des autres cités, ou des habitants desdites cités.
- User de la violence en extrême nécessité, et limiter les possibles voies illégales.
- Commencer à trouver des preuves tangibles pour les futures accusations et les enquêtes officielles.

Après quelques jours de repos, votre escouade a été divisé en deux groupes : le premier - dirigé par la botaniste, secondée par la néophyte Xialy Van, l’apprentie Hazir et l’étranger Azazel - est parti vers une ferme à l’extrême sud de Mésérode, le second - constitué de l’apprenti Miccast, et des néophytes Daëmir Doze, Julian Haüre et Daygon Helaxand-Fungal - qui s’envole pour la populaire Désérode.



II.A/Découvertes à la ferme et visites de la Paisible.
Le premier groupe est ainsi parti, sur ordre d’Oowen, inspecter la grande exploitation familiale des Ronal. Ces derniers font remonter leurs inquiétudes au sujet de leurs terres et de leur bétail. Tandis que la terre se meurt et se décompose sans explication, tout un troupeau de Nerfs est porté disparu.

Atterrissant non loin de la ferme, il a été agréable de constater les champs immenses et variés de la famille fermière. Malgré un refus d’Ilan Ronal d’entrer à l’intérieur de la ferme, le groupe s’est dirigé dans l’exploitation et aura croisé la route de la matriarche Ronal. Anabeth de son prénom était en pleine discussion avec un Nautolan aux airs nauséeux et aux dents pointues. Ils avaient l’habitude de faire des marchés, néanmoins, l’humaine semblait refuser une offre. Suite au départ du Nautolan du nom de Viljo, Anabeth a expliqué au groupe ce qui se passait… Une offre de vente d’une partie de son troupeau pour un corporate. Mais le kidnapping de ses bêtes et la maladie sur ses terres lui ont donné un prétexte de refuser. En temps normal, elle aurait accepté.

La fermière les a amenés à l’enclos principal, dans lequel se trouve un immense lac aménagé et relié aux nappes phréatiques. Le sol semblait mourant, les plantes disparaissaient au contact et il n’y avait plus aucune vie aux alentours. Qu'elle soit aquatique ou terrestre, la vie n’était plus ici. Alors que la botaniste prenait des doses pour des futurs analyses, les premiers signes d’une contamination par l’eau sont concluants. Un produit, quelqu’il soit, a empoisonné l’eau, la terre et les plantes. Néanmoins, cela n’explique pas l’absence des treize Nerfs qui dormaient ici. En interrogeant la fermière, le groupe a appris qu’elle disposait d’un système de sécurité plutôt bon pourtant, et il n’y avait aucun signe d'infraction. L'entreprise de sécurité se nomme Aelel Co, dirigée par un certain Aklesan Menthir.
Après une très longue visite des différents enclos et de l’étude de cartes des nappes phréatiques souterraines de la région, plusieurs conclusions ont pu être retirées. Seul l’enclos principal est empoisonné, celui-ci est relié à une très longue nappe, allant à l’ouest jusqu’à la cité blanche de Qohviaty. Le produit en lui-même est une nouvelle création, potentiellement dangereuse pour la santé de n’importe quel être vivant. Des premières preuves s’amassent, des témoignages enregistrés, et un nouveau cap…

La “Paisible”. Voici le surnom de Qohviaty, grande némésis de Désérode. En effet, cette cité est un véritable paradis sur Horizon. La vie est calme, en harmonie avec la nature et implantée aux pieds du Mont Tortueux. Dirigée par les Jumeaux Qohvi, descendants du Sauveur de Trinitea face à la République durant la Grande Guerre les opposants, la cité a une ravissante devanture, mais un fond assez sombre. Malgré la tempérance des lieux, il y a un an de cela, la cité avait vu son dirigeant mort subitement… d’un arrêt cardiaque produit par un allergène. Ses deux enfants ont dû reprendre les rênes de cette grande cité, auparavant grande amie de Mésérode. Néanmoins, comme des petits poissons dans l’immensité de la mer, les requins ont rapidement pris le contrôle. Officieusement, ils ne disposent aucuns pouvoirs, tout ceux-ci se concentrent entre les mains de conseillers avides de protéger leurs affaires.

Cependant, des personnes valeureuses et bienveillantes restent à leurs côtés. Et c’est particulièrement le cas d’Ytak Irohia, ami d’Oowen et conseiller de la sphère technologique auprès des Jumeaux. Ce cyborg si rayonnant et enjoué aura prévenu le groupe, à leur arrivée, de le rejoindre dans un lieu secret. Ayant réservé une salle dans une cantina fortement visitée, le quatuor aura pris connaissance de l’homme. Ce dernier veut confirmer le pouvoir des Jumeaux sur leur cité, prêt à démontrer l’hypocrisie des conseillers pour le problème que vous enquêtez. Ayant promis une audience le lendemain avec les dirigeants, Ytak a donné accès à plusieurs biais de la cité. Leur offrant aussi l’hospitalité, le cyborg les aura ensuite amené au sein d’un quartier relié aux nappes phréatiques contaminées. C’est dans la banlieue de Milgra que le groupe a refait des tests de l’eau de ville, et heureusement, celle-ci semblait encore pure. Le conseiller aura mis des hommes et une équipe scientifique pour veiller à cela. En sortant de la ville, ils ont continué les tests pour finalement arriver au premier point de contamination… Un lieu isolé, disposant d’un petit lac, calme et visiblement en bonne forme. En apparence seulement, une chose aura intrigué le groupe avant de regagner la cité blanche : une sensation de reflets de soleil vers une des collines voisines.

Le lendemain, le quatuor a fait face aux Jumeaux, ou du moins, à leurs conseillers. Les deux enfants de Qohvi sont restés en retrait, tandis qu’une bataille diplomatique et argumentaire s’est jouée. Agacé, Dain Qohvi a demandé d’arrêter les discussions. Qohviaty refuse les demandes du groupe, ainsi que leurs mises en garde, par peur d’une quelconque ingérence politique de la part d’Oowen. Les conseillers se sont montrés presque insultants et méprisants, les jumeaux effacés… ou du moins en apparence, alors que le frère mène les conseillers vers l’extérieur, la sœur, Eilen Qohvi, aura donné ses accès personnels de manière discrète au groupe. Cela semblait peu, mais le message était clair… Les Jumeaux sont préoccupés par le problème rapporté.

Ayant la permission implicite et les accès de la ville en poche, le groupe est reparti vers le lac étudié, ceux-ci se sont rapprochés de ladite colline. Après analyse, ils ont découvert une entrée encastrée dans la roche… menant sous terre. La descente fut éprouvante, notamment pour la zélosienne, manquant de luminosité. Arrivant dans une salle plus vaste dans la caverne, ayant assez de lumières par des lucioles mutantes et des néons étranges, l’endroit était désert. Franchissant un cours d’eau stagnant, la botaniste a alors analysé une plante étrange. Celle-ci était en train de grandir continuellement. Un autre fait se rajoute à cela : celle-ci avait des traces de nécroses, avant qu’elle ne se guérisse seule, puis se détériore à nouveau. Dans un schéma éternel de vie et de mort, cette plante n’était pas la seule preuve d’offense contre-nature.

Jadis un malheureux, aujourd’hui une monstruosité… en effet, le groupe ayant entendu la venue de quelqu’un s’est réfugié et caché. Ils ont surpris une sorte de créature, anciennement humaine, agonisante et cybernétique vers leur direction. Après l’avoir abattu, Karra a pu constater les mêmes dommages que sur la plante. Quelqu’un s’est amusé à jouer avec la vie. Ce fait sera d’autant plus confirmé par la maîtrise de Psychométrie de la néophyte Van, qui aura aperçu brièvement un des bouchers de cette infamie et ainsi la réalisation de ces mort-vivants. Poursuivant leur route, ils ont atteint le laboratoire où les opérations se sont effectuées, trouvant un vieux ordinateur HS, des tables ensanglantées et des cuves contenant des restes humanoïdes, ou même un Nerf zombifié. Dans un mur dissimulé, une autre pièce plus petite… dans laquelle il y avait des affaires en vrac, et une cuve solitaire. Malheureusement, le mort-vivant “abattu” auparavant est revenu, régénéré par le produit injecté. Démembré pour son bien, le combat a néanmoins eu le malheur de réveiller les autres morts dans les cuves, au point que certains brisent leurs prisons… C’est alors que le quatuor s’est enfui de ce cauchemar en bloquant la route à plusieurs reprises, et enfermant l’unique sortie avant d’appeler des secours.

Suite à cette mission, Dame Oowen a demandé un rassemblement de l’escouade.



II.B/ (Més)Aventure dans la Festive.
De leur côté, le groupe constitué exclusivement de d'apprenants gardiens s’est envolé vers Désérode, dite la Festive. En effet, parmi toutes les Cités Libres, il s’agissait de la ville la plus mondaine, urbanisée et décadente du secteur. Némésis de la Paisible, elle tient son surnom des fêtes de débauches, de l’ambiance extrême, de ses quartiers populaires et chauds, et de son manque d’hygiène. Et pourtant, la cité n’est pas la plus pauvre, puisque l’ensemble des corporations possède son petit coin. Désérode est ouverte à tous, qui que vous soyez… Si un crime se produit, vous pouvez vous assurer qu’il n’y aura que des coupables. Néanmoins, la présence du groupe se devait rester discrète. Informé par l'archiviste, les néophytes et l’apprenti sont partis tout d’abord rejoindre le contact du Maître Gardien : la déchue Banabar.

Entre les discothèques puantes et les rues inondées de monde, le groupe s’est frayé un chemin au point de rendez-vous… trente minutes en retard. Mais ayant aperçu des personnes au sourire dans un endroit aussi glauque, certains avec un bol de soupe, ils pouvaient se douter que la gardienne était dans les parages. Suivant de loin le chariot à soupe, le groupe est finalement tombé sur un mystérieux métisse. Il agissait au nom de Banabar, et… c’était lui qui attendait le groupe avant de l’emmener vers la Twi’lek.

Le lendemain, ayant vu la vieille gardienne la veille au soir, le groupe s’est réveillé dans son refuge pour pauvres. Ils ont appris le nom du jeune homme au chariot : Lysan. Ce dernier n’est pas causant, voire méprise certains du groupe. La gardienne a pu enfin partager ce qu’elle savait de Désérode… Les derniers cultivateurs de la région sont kidnappés, surtout ceux de la précieuse glycine jaune -une plante originaire d’Yllmondriss, utile pour ses capacités impressionnantes de régénération, mais aussi elle sert en tant que drogue pour son côté apaisant-. Au-delà de ce premier crime, la loi de Désérode laisse les terres au propriétaire des cultivateurs, ou alors elles sont mises en vente. Dans tout les cas, il s’agit d’un grave problème écologique : soit les terres sont dénaturées en une nouvelle entreprise, soit empoisonnées, soit forcées à produire davantage. La catastrophe est proche dans cette partie de région. Banabar a appris aussi que certains se réunissaient en des banquets d’affaires dans une certaine discothèque. Peut-être était-il là bas ?

Accompagné de Lysan, le quatuor s’engage à aller au Hutt Hot, un établissement géré par un zabrak connu pour son amour du combat. L’endroit était bondé, et le groupe s’est divisé pour mieux chercher. Malheureusement, chacun a eu une mésaventure… tandis que l’apprenti Miccast était devenu l’objet de toutes convoitises par le gérant fou et zabrak, Darlan Frakno, que le néophyte Daygon servait en tant que garde du corps du mirialan, que la néophyte Julian s’est mise à draguer certains hommes avant d’être victime d’un crachat venant d’un Nautolan colérique, et que le néophyte Daëmir commence à détruire certains éléments de la discothèque, l’enquête a pu avancer. En effet, malgré un affrontement “amical” avec le gérant, l’équipe a retrouvé la trace de la glycine jaune. Le zabrak pervers s’est mis alors à proposer une offre… ce dernier promet alors de savoir de quelles fêtes ils recherchent.

Un peu plus tard, le zabrak fou avait tenu sa promesse… Donnant ainsi le nom du propriétaire des cultivateurs qui organisait les soirées, un certain Aurel Qarson, il s’agissait d’un philanthrope disposant de petites entreprises, notamment de filières de plus grosses corporations. Au-delà de cela, le zabrak apprend au groupe de gardiens qu’une fête se passe actuellement en son nom, dans un étage souterrain et privatisé. Le gérant les accompagne alors, ayant pris d’affection le groupe à cause de la dernière joute musclée…

Arrivant au carré VIP de l’organisateur, le groupe a pu voir de la glycine jaune consommée illicitement. Mais ce n’était pas le souci, et il fallait attraper le propriétaire. Lorsqu’ils se mettent au niveau de Qarson, -qui était le Nautolan ayant craché sur Julian quelques heures plus tôt-, ce dernier ne manque pas d’insulter la diplomatie calme de Miccast. La manière forte de Daygon aura recentré le débat… et le malfrat dévoile ses secrets. Il n’est qu’un pion dans tout cela. Ses entreprises sont fausses, ou du moins il n’en a pas le contrôle. Son seul rôle était de jouer l’entrepreneur et d’amener les cultivateurs aux fêtes… pour y être kidnappés. Il ne connait ni le nom de son employeur, ni le sort des enlevés. Néanmoins, une chose est rassurante… le rapt devait se faire par ses propres moyens, tout comme le transport des cibles. Le mauvais Nautolan donne alors les coordonnées de l’endroit où sont normalement envoyés les cultivateurs. Enfin, les apprenants ont demandé au gérant de la discothèque, étrangement fiable, de veiller sur le Nautolan le temps qu’un détachement de la maire Oowen arrive pour le prendre et l’interroger à Mésérode.

Après une nuit extrêmement courte, le groupe part dans la direction du quartier Bivit, plus calme que le reste de la ville. Un certaine tension s’est créée autour du personnage de Lysan, qui aura par ailleurs dévoilé son statut d’apprenti au groupe… Il ne trouvait pas cela nécessaire de le faire auprès d’eux. Par la suite, le groupe infiltre la base, après l’étude de plans de la vieille usine et vérification des systèmes de sécurité -il n’y en avait aucun-. L’horreur avait une demeure… En entrant, l’odorat a été le premier sens à être souillé. Une odeur désagréable, un mélange de sang séché et de malaise ambiant, le groupe continue sa route. Ainsi, ils trouvent de nombreuses salles lugubres et abandonnées, dans certains on y retrouve des tables d’opérations, du matériel d’implantation cybernétique, des cuves à kolto, des restes humains et des mort-vivants. Il s’agissait d’un théâtre monstrueux de voir des êtres vivants ainsi, dont un pauvre Nerf. Le groupe s’est arrêté face à une créature suspendue à un poteau, et à son réveil, celle-ci a voulu attaquer l’équipe. C’était trop. Retournant sur leur pas, ils ont détruit les chemins secondaires pour surveiller l’entrée principale avant l’arrivée de renforts spécialisés. Le gardien Larry est venu avec une équipe de scientifiques pour prendre des échantillons et vérifier l’état de l’équipe. Tous exténués et choqués par les évènements, il y avait un dernier problème à régler… mais cela concerne Demestee.



II.C/ Au-delà de la nature, la Force appelle.
Vous l’avez entendu ? Tous, dans vos groupes respectifs. Cette voix… cette mélodie… ce froid ? La Force lâche un cri de désespoir. Ou est-ce quelqu’un qui utilise la Force qui le fait ? Un écho glaçant du passé en a frappé un certain nombre de vous, et à des moments différents… Certains en arrivant sur un nouveau lieu, d’autres à la rencontre de personnes.

Tout d’abord les lieux frappés par la mélodie. Vous en avez senti sur l’ensemble de l’enquête, notamment aux alentours de Qohviaty et de Désérode. Ce chant reste ancré dans vos esprits, aussi sinistre et funeste que les ombres. Certains en avaient eu des morceaux bien avant cette mission… des parties visuelles ou même auditives. Qu’importe le temps ou le moment, le glas miséricordieux de cette chanson revient inlassablement, et vous l’avez compris. Malgré son air, il y a un lien avec votre affaire. Qu’avez-vous ressenti ? Un déchirement, une mort, des complaintes ? La plupart de vos actions précédentes ont été menées par vos sens et par la Force.

Ce chant a accompagné certaines rencontres. Commençant par Hazir, le premier groupe aura pu sentir un chamboulement autour de celle-ci. Contrairement aux autres êtres vivants, la jeune femme est hors du commun. Etant à la fois incapable de ressentir le potentiel qu’elle habite, Hazir dispose d’un lien unique avec la Force. Pouvant même rivaliser avec le niveau des plus sages Ysalamiri, une chose étonne lorsqu’on l’inspecte. La vie est faible en elle, comme si la Force la tenait presque. Il est difficile de voir le fonctionnement de son corps, tout comme il est difficile de savoir son attrait… ni lumineux, ni obscur… en perpétuel tempête.
Possédant bien des secrets, Hazir est un personnage qui ne se connaît pas elle-même. Le groupe qu’elle suivait l’a vite compris lorsqu’elle a commencé à manipuler Azazel à sa guise… tous deux ont failli en finir avec l’un et l’autre à force de se chercher. Elle ne sait pas pourquoi elle entend cette mélodie, cela la perturbe énormément, au point d’en être frustrée. Dans tous les cas, Hazir s’est dévoilée… Elle n’est clairement presque plus humaine, simplement une armure cybernétique que son grand frère a créé pour la sauver. Il ne lui reste que quelques organes dissimulés, que seul le créateur sait où ils se trouvent. Elle est à bout de souffle, presque dans les bras de la Force… et c’est ce qui est à craindre malheureusement. Alors que son groupe se trouvait dans la caverne aux mort-vivants, la jeune femme s’est évanouie sans raison… et depuis, elle semble être dans un coma.

L’autre béni de la mélodie : Lysan. Le grand frère d’Hazir semble avoir un destin particulier. Au moment de sa rencontre, Miccast fut frappé par une vision… il l’avait déjà vu auparavant, mais la mélodie s'est intensifiée de plus en plus à son approche. Au fur et à mesure de l’aventure, il est demandé expressement que son destin est d’aider à cette histoire… à celle de la femme dans la cuve.
En effet, la grande inconnue : Demestee. Celle à la voix douce, au chant mélancolique, à la gentilesse morte et à la souffrance déchirante… Vous l’avez entendu… elle ou son nom criée. Certains disposent même d’un lien extrêmement privé… Et c’est elle qui a besoin de vous. Une âme clairsemée en plusieurs cristaux. Oui. La dernière chose que devait faire le deuxième groupe était de franchir un mur dissimulant une petite salle… à l’intérieur, des affaires au sol, et une cuve solitaire. Contrairement à l’autre groupe, Daygon a trouvé une boite en verre, contenant ce cristal d’esprit. A son toucher, celui-ci est une flamme contractant vos muscles, déchirant votre chair… à manipuler avec précaution. Le cristal renferme une partie de l’être de Demestee, et celle-ci veut que vous trouviez les derniers morceaux pour l’aider.
La clé de tout cela… pour elle… c’est Lysan.



III/ Révélations hivernales.
Après la convocation de la maire de l’escouade, une très longue discussion a eu lieu pour mettre au clair les premiers éléments, les preuves, les hypothèses et les objectifs à venir. Outre votre groupe, différentes figures que vous avez pu croiser sur votre chemin sont venues confirmer ou compléter vos dires : Anabeth Ronal, Ytak Irohia, Lysan et Darlan Frakno.

Il est à noter de nouvelles choses :
- L’apprentie Hazir, dans le coma, sera surveillée par une équipe complète de Gardiens.
- Banabar et l’apprenti Lysan sont aussi indisponibles. La gardienne souhaite l’interroger et trouver des réponses à travers la Force.
- Le néophyte Daëmir Doze a reçu un blâme pour insubordination. Ce dernier a vivement critiqué la manière d’agir de la maire ainsi que l’Ordre des Gardiens. Le maître archiviste et vos référents gardiens ont voulu lui préciser que les décisions les plus hautes ne reviennent pas d’un simple étudiant. Le résultat de ce blâme est aussi une décision à l’encontre du libre-arbitre du néophyte. En effet, tous apprentis et tous néophytes de son escouade possèdent une autorité sur ses actions. Cet ordre sera donné explicitement à vous tous par Hazoria, ne voulant pas que l’escouade se dissout à cause de l’arrogance d’un des membres.


Après ces discussions, plus ou moins houleuses, vous avez appris l’envers du décor. Au fur et à mesure que vos données étaients transmises aux services de la mairie, le maître archiviste a averti certains chefs de Maisons gardiennes. Les trois premières qui ont répondu à l’appel ont été tout d’abord la maison Barghest, voyant difficilement le fait que le gouvernement d’Isile ne fasse rien face à cette catastrophe annoncée, la maison Tauntaun, ne voulant pas créer plus de tensions qu’il n’y en a actuellement, et la maison Bantha, comme toujours ayant pitié des dommages sur le vivant. Chacune des trois a envoyé des gardiens et des maîtres de leurs rangs pour plusieurs tâches : certains sont partis à la recherche de Viljo, d’autres sécurisent les lieux contaminés, certains emmènent Aurel Qarson en lieu sûr pour l’interroger. Des Tauntauns sont aussi allés à Qohviaty et à Désérode pour plaider votre cause. Des Barghest ont commencé à préparer plusieurs plans de sécurisations de villes en cas de catastrophe, des forces d’interventions et de préventions… enfin, les Bantha utilisent leurs réseaux humanitaires pour savoir si des quartiers ou des villages solitaires commencent à ressentir des problèmes de santé. Plus cette histoire à avancer, Hazoria a demandé l’intervention de la maison Momong, spécialiste scientifique pour débuter des recherches afin de contrer le poison. Ces derniers ont par ailleurs trouvé des premiers éléments du produit, dont la fameuse glycine jaune, qui servait surtout - si boostée - à maintenir en vie contre la nature. Enfin, suite au dernier problème qui sera évoqué, il est certain que la maison Ysalamiri, composé de grands sages, intervienne à son tour. Pour la première fois depuis des années, cinq maisons gardiennes sont mobilisées, en secret, pour contrer une menace sous-jacente. L'archiviste aura montré des craintes à demander l’aide de la maison Rancor, du fait de leurs liens avec l’armée, et il est sûr que la maison Convor n’interviendra pas, ou alors tardivement. Les cinq maîtres de maison ont mobilisé leurs protégés pour ce nouveau défi, et si cela amène à une réussite, l’Ordre en ressortira grandi, surtout à l’absence de mobilisation des sphères militaires et civiles.

Deux objectifs principaux sont ressortis des discussions : se rendre à Akon et retrouver Viljo. D’autant plus, alors que les discussions étaient en cours, la maire a été mise au courant d’un fait nouveau. Un Gardien de la maison Bantha a eu confirmation auprès d’habitants qu’il aidé que le Nautolan fugitif se trouve dans la cité balnéaire de Sélès. Enfin, à la fin de la réunion, la surprise s’est invitée… le temps est dorénavant plus court. Tandis que certains recevaient une alerte, d’autres pouvaient l’apercevoir à travers la vitre… mais cela ne semblait pas réel. Allant sur le balcon privé de la maire, l’escouade constata une horreur… Il neigeait.

De la neige ? C’est anodin, pas vrai ? Pas au beau milieu de la saison estivale. Le vent venait de la direction du Mont Tortueux. Les simples yeux ne pouvaient le voir, mais les sensibles à la Force savaient… Une sorte de tempête de Force a eu lieu au sommet de la montagne, provoquant ce cataclysme écologique. La neige s’abat sur l’ensemble de la région, davantage sur les cités d’Akon -qui est à son sommet-, de Qohviaty -à ses pieds- et de Mésérode. L’intervention des Ysalamiri est de plus en plus évidente. L’escouade doit de nouveau se diviser, car le temps presse… Direction Sélès l’Engloutie et Akon la Rocheuse !





Partie HRP

Vous l’avez compris ! La phase une de l’arc est finie. Entre les zombies et le dérèglement écologique, il va falloir muscler votre jeu. Il est même très probable que des groupes se subdivisent encore. Pour l’instant, deux gros problèmes sont apparus, il se peut que cela se dégrade davantage et de manière abusive… Je vous laisse d’abord déterminer vos groupes en fonction des jours de rp (Lundi et Jeudi), ou alors en fonction de votre destination (Akon et Sélès).
Enfin, vous allez rencontrer d’autres PNJs, cela ne veut pas dire que vous reverrez les précédents. Si vous voulez une audience avec d’anciens personnages, ou même repartir dans une des cités visitées, cela reste possible. Menez votre propre aventure, et entrez dans la phase deux : Entre le passé brisé et l’évolution monstrueuse.

(PS: les images des personnages sont toutes sur discord ^^)
Contenu sponsorisé

ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?" Empty Re: ARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum