Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain

Lun 24 Jan - 21:00
Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Logo10

Trinitea. Qu'est ce que ce nom vous inspire ? Dans le centre de la galaxie, il ne s'agit plus que d'un mot étrange, une nouveauté sans sens, sans signification. Sur certaines planètes... Voss... Aldérande... Illum... Ce mot n'est lié qu'au passé. Un passé lointain, résolu.

Spoiler:


Mais ... Dans ce que le reste de la galaxie nomme les Régions Inconnus... Ce mot a un sens, un sens encore actif, concret. Celui d'une nation, d'une société qui a su survivre au passage du temps, aux crises momentanées et à leurs décisions extrêmes et même au calme de la paix. Un mot qui est synonyme de civilisation. Une civilisation planétaire de réfugiés, qui s'est adapté, qui a prospéré, guidé par ces Gardiens, guidé par la Force.

Spoiler:


Aujourd'hui, une nouvelle génération d'initié va marcher dans les pas de leurs ancêtres, au sein de cette société trinitienne qui a évolué depuis leur période. Une génération qui va devoir se montrer à la hauteur, alors que les ennemis de cette nation millénaire se mobilisent. Les conséquences des actions passés, un futur à façonner, tel est le devoir de ces jeunes individus. Le maudirez-vous ou accepterez vous de porter ce lourd fardeau ?

Spoiler:



HRP :

Bienvenue dans le premier post concernant l'arc de reprise des Gardiens Oubliés, 1000 ans après nos (maintenant ancien) pjs ! C'est un arc que je vais mj avec le soutien de Kléo.

Mais que va-t-il se passer ? L'action principale est flou et c'est voulu. Le but de cet arc va être d'intégrer de nouveaux personnages dans une Trinitea qui aura subi le passage du temps, et qui aura donc évolué. Vous allez donc redécouvrir cette nation, réécrites par les soins de Natu'ria, Karrez, Kléo et moi-même !

L'arc sera donc centré sur vos personnages, sur les relations qu'ils vont avoir avec Trinitea et surtout ... Vous aurez la possibilité de modifier cette société Trinitienne. En bien, en mal, en profondeur ou juste en surface, le choix sera entre vos mains. Alors réfléchissez à votre prochain ou premier personnage, à son caractère et à ses objectifs, car c'est typiquement ce qui pourrait influencer le cadre de rp sur plusieurs arcs !

J'espère sincèrement que vous allez vous plaire dans cet arc, sachez que je suis disponible pour vous aidez à intégrer votre personnage dans cet univers qui est encore flou. Rassurez-vous, d'autres posts arriveront par la suite pour vous présenter les nouveaux éléments et ceux conservés au travers d'une chronique rp d'un archiviste de l'ordre envers un groupe d'initiés. Vous pourrez réagir dessus et même les influencer !

Je termine ce premier post, en espérant que vous êtes aussi motivé que nous.

Que la Force soit avec vous.
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Lancement de l'Arc

Mar 15 Fév - 23:50
La Gardienne Banabar vous compte. Vous n'êtes qu'une poignée, loin de l'habituelle classe que vous composez. Vous êtes d'âge divers, de race et de stature changeante, la plupart d'entre vous sont né sur Isile, quelques uns viennent des autres cités d'Horizons ... et encore moins viennent directement des étoiles. Mais cela n'a pas d'importance. Strates Supérieurs, Quartiers Populaires, tout cela a perdu son sens quand vous êtes entrés dans le Grand Temple, pour vous former à la Force, pour apprendre ces mystères ... et aussi suer sang et eaux sous le regard strict de votre instructeur martial, le Gardien Heffir. Il est avec vous, et vous savez pourquoi : pour la première fois, vous allez descendre avec la Gardienne Banabar dans les Bas-Fonds. Excitation, appréhension, les émotions sont multiples dans votre petit groupe, les seuls ayant acceptés cette aventure, mais aucun d'entre vous n'est laissé indifférent.

HRP :

La préparation touche à sa fin, il va être temps de commencer. Comme vous pouvez le lire, la plupart des personnages commenceront en tant que néophytes du Temple. Cependant, le passé familial peut être très différent et jouer pour beaucoup dans votre rp ! Je vous invite donc à m'en parler par mp si vous souhaitez quelque chose de particulier (ou si vous voulez que j'essaye de l'intégrer dans l'arc à venir.)

Pour les fiches de personnage, une séance va être donné ce mercredi 16 février à 21h, avec Karrez et moi-même, pour vous aider à les faire, et à vous rappeller/apprendre le nouveau système !

Mais parlons de cet arc ! Il commencera donc dès que toutes les fiches seront prêtes, soit la semaine prochaine, au pire, la semaine qui suit.

Que la Force soit avec vous !
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Re: Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain

Jeu 3 Mar - 20:36
Vous n'êtes pas les seuls à avoir souffert de cette série de bombes, aux motivations et implications encore floues mais aux conséquences alarmantes, inquiétantes. Tout Isile souffre de cette perte, et par le prisme de sa capitale, c'est Horizon, non, Trinitea, qui souffre. Ainsi, il n'est pas étonnant que d'autres que vous ont subi cette situation sur le front, forcer à affronter l'inattendu et un danger qui se trouve normalement que dans les étoiles. D'autres néophytes, tout comme vous amené en d'autres lieux mais toujours dans ce même quartier par un enseignant affilié à la maison Bantha et soucieux du bien-être des plus petits concitoyens, se sont retrouvés face à ces saboteurs, ces traitres, ces infames individus. Malheureusement, ils ont manqué... de courage et de force ? De clairvoyance ou d'alliés inattendus ? Difficile à dire, à déterminer. En tout cas, ils ont en payés le prix, étant arraché à Isile par la force et menés dans les Bas-Fonds par ces criminels, en tant que prisonnier. Pour quels raisons ? Vous ne le saurez pas, car les deux néophytes qui ont profités de leurs inattentions et d'une bonne dose de chance pour rejoindre votre petit refuge de fortune ont échappés à ce destin. Malheureusement, la fuite dans l'obscurité de ces lieux les a rendu incapable de retrouver leur chemin et avec lui, le retour vers les hauteurs civilisés. Mais il reste de futurs Gardiens, tout comme vous, et assurément ils sauront se rendre utile dans votre remontée...
A moins que vos pensées sont tournés vers un autre lieu ?
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Re: Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain

Lun 14 Mar - 20:53
Enfin, vous arrivez à vous connectez dans cette cantina. Il a fallu du temps et de la patience, pour pouvoir accéder au rare coin du lieu pouvant se connectant directement avec le monde de la surface, celui auquel vous apparteniez il y a seulement quelques jours. Après une rapide manipulation, vous pouvez sans difficulté retrouver la rediffusion du dernier journal télévisé, le premier suite à la coupure posé par les attentats, datant d'hier soir.

JT d'Isile:

"A tous les Trinitiens, et particulièrement les citoyens d'Isile, il est du devoir de notre direction de VOUS tenir informé des évènements tragiques qui se sont déroulés hier dans les Quartiers Populaire, aux alentours de 16h. Une série de bombes à secoué les quartiers les plus bas, causant un nombre de morts, de blessés et de disparus encore inconnus. Le manque d'information est certes regrettable mais il est préférable à la propagation d'informations mensongères. De ce fait, contrairement aux rumeurs qui se sont propagés sur les réseaux trinitiens, cet acte lâche et méprisable n'a pour le moment était revendiqué par aucune organisation. Ceci n'est pas une attaque du SRT.

Cependant, sur des informations bien concrètes, la vidéo tiré du Sénat dévoilant un Gardien et un Noble se disputant avec violence sur le responsable de cette catastrophe est bel et bien concrète et porte sur la responsabilité des sénateurs quand à l'incapacité de la police à contenir cet attentat ou à gérer la confusion qui a suivi. C'est la seule information que nous avons sur le Sénat Trinitien, qui est resté muet depuis le début de la crise.

Ce n'est pas le cas de l'Armée, dont le Commandant Yisu Eyshan a affirmé ne pas céder devant ses responsabilités et traquer les responsables. Bien qu'il s'agit d'informations confidentielles, il a accepté de nous révéler que les criminels coupable de haute trahison étaient originaires des Bas-Fonds, et que lui et ces hommes feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour les amener devant la justice, malgré la poursuite de la baisse de leur budgets.

Yisu Eyshan:

Le populaire Commandant Tann Hille a quant à lui agi directement auprès de la population impactée, se manifestant pour créer des camps de réfugiés. Il est vrai qu'une grande majorité des individus touchés ont de la famille parmi l'Armée, ce qui peut expliquer cet élan. Peu importe les raisons, ce geste a été très bien accueilli, malgré la condition déplorable de ces camps. "Il nous faut donner les moyens de faire notre travail, et davantage si nos élites sont incapables d'assumer le leur" a déclaré le Commandant Hille, interrogé sur ce sujet.

Tann Hille:

Camp Sud:

Ce journal court s'achève, mais toute nouvelle informations vérifiés par notre équipe sera immédiatement transmis, peu importe l'heure de la journée. Alors restez à l'écoute. Ici le Journal Télévisé d'Isile, en soutien des Trinitiens touchés par les attentats.
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Caserne, Bas-Fonds & Armée

Mar 22 Mar - 21:20
Suite à la découverte du Marché Noir et de l'altercations entre les Forces de l'Armée et celle du Gang des Vipères Pourpres, le groupe hétéroclite de "spatios" a pu trouver la sécurité de la Caserne. Un lieu où dormir, boire et manger, mais aussi un lieu ou se détendre et obtenir des informations de la surface. Un lieu pour comprendre la situation actuelle, ce que c'est empressé de faire l'équipe de rescapé.

Malgré un accueil chaleureux et sincère, grandement dû par l'aura protectrice de l'Officier Hakon, une ambiance malsaine fut détectée. De la méfiance, envers ces soldats si durement décrit par les autres "habitants" des Bas-Fonds a poussé à une enquête ... Qui a mené à la découverte de dispositifs d'espionnage dans la salle qu'ils occupaient ! Suite à cela, ils furent convoqués par l'un des 4 Commandants de l'Armée, et le seul actuellement dans la Caserne : Sheran Ayle. Alors que ce dernier semblait vouloir leur demander d'arrêter de fouiner pour leurs propres sécurités et qu'il était lui-même questionné sur la menace en question, l'arrivée impromptue de ce que le Commandant désigna comme un mercenaire ainsi que la déclaration d'une attaque sur la seule entrée de la Caserne plongea cette dernière dans l'urgence et interrompit cette réunion. Alors que les néophytes Xialy Vän et Daygon se précipitaient pour soutenir les soldats, le néophyte Luhmeï et les deux étrangers, Clélia et Swaël, restaient en retrait pour confirmer leurs soupçons alors que le néophyte Celedyr est resté introuvable.

Cette fouille minutieuse permit au Chiss de retrouver le prisonnier qu'ils avaient fait plus tôt : fusillé dans sa prison, sans la moindre trace de torture ou d'interrogatoire. Pire encore, il surprit une conversation du Mercenaire et de deux Officiers : ils semblaient avoir des objectifs bien différents et le nom du Commandant ainsi que du groupe de civil ressurgit, avec la priorité d'évaluer cette nouvelle menace. Ces 3 individus faillirent tomber sur Luhmeï et Clelia, qui étaient restés dans la salle du Commandant pour envoyer un message à la surface (et qui se heurtèrent à une sécurité imprévu) et prendre en photo un bloc-notes dissimulé, rempli de propos paranoïaques sur le SIT (?) et sa famille. Ils réussirent à s'échapper sans se faire repérer par un passage secret, alors que Swael agressait le groupe du Mercenaire pour capter son attention, se retrouvant face à ses redoutables talents de tireur d'élite. Ce sera sa vision nocturne qui le sauvera alors qu'il plongera la salle dans le noir.

Sur le front, le bilan fut amer. Alors que le chef des Vipères Pourpres, Rakmort l'Édenté, débarquait avec ces hommes, dans une position surélevée et avec un otage, ce fut la néophyte Xialy Vän qui mena les négociations. Demandant le prisonnier, ce fut Daygon qui se déguisa en lui pour effectuer un échange d'otages. Malheureusement, le chef de guerre ne tint pas parole et projeta son otage dans le vide alors qu'il ordonnait à ces hommes de tirer ainsi qu'à celui qui prenait pour son bandit libéré de courir vers lui. Si le soldat pris en otage fut sauvé par l'intervention de Daygon, les hommes de la Caserne subirent un terrible assaut, alors qu'ils avaient dû baisser leurs armes sous les demandes de leur négociatrice. Une véritable boucherie, qui ne s'arrêta que par le bon vouloir de l'Édenté...

Le reste de la soirée fut lugubre. Outre les accusations muettes des soldats envers Xialy Van, les révélations du groupe poussèrent les membres de ce dernier a préparé une évasion. Puisque la Caserne toute entière était vue comme un ennemi potentiel, il ne fallait pas rester une minute de plus. Une demande d'entrevue avec le Commandant Ayle, qui semblait digne de confiance, échoua : alors qu'il était retranché avec ces officiers pour réfléchir à la prochaine marche à suivre, l'attitude injurieuse du jeune Luhmeï provoqua quasiment un affrontement avec les gardes de la salle sécurisé. Ce fut l'intervention de l'Officier Hakon qui apaisa la situation, alors qu'il se débattait avec ces collègues pour tenir sa promesse de les ramener à la surface, malgré la soudaine perte d'effectifs. Luhmeï fut amené en cellule pour la nuit pour son comportement, et la seule chance de voir le Commandant Ayle s'évapora.

Cela ne change pas les objectifs du groupe. Ils n'attendront pas l'arrivée potentielle de nouveaux renforts, notamment de cette Commandante Aleksa Fruu. Ils partiront dans la nuit, libéreront Luhmeï, déroberont du matériel dans les réserves de la Caserne, tenteront de passer un message au Commandant Ayle, visiblement forcé, pour qu'ils les rejoignent, et ils sortiront par le passage indiqué par les habitants du marché noir, à travers les produits toxiques.
Miiala
Miiala
Messages : 56
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Re: Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain

Dim 10 Avr - 21:44
La remontée vers la civilisation fut compliquée. Après avoir traversé la zone empoisonnée (et constaté que les masques à gaz militaires sont tous sauf au point), le groupe s'est divisé devant la nouvelle qui les attendait : leur noms, désignés comme des criminels par l'Armée de Terre, pour les avoir agressé et volé. Leurs noms, désignés comme complice des terroristes par le peuple et les médias, en absence d'informations, en absence de coupables clairement définis. Leurs noms, défendus par la Gardienne Banabar, pleine de confiance dans ces protégés, qui les incitait à se rendre pour éclairer la situation.

Le groupe s'est divisé en deux une fois dans les secteurs des Quartiers Populaires. Un premier, mené par Xialy après une première communication avec la Gardienne Banabar, s'est dirigé pour aller à sa rencontre. Après avoir expliqué la situation, leurs soupçons et les preuves enregistrés par le robot de Luhmeï, une vérité s'est imposé : cela ne suffirait probablement pas. En risquant la mort dans un tribunal militaire, et une peine expéditif dans un tribunal civil au juré (potentiellement rempli de civil en quête d'un bouc émissaire), la Gardienne a exprimé toute sa confiance dans la Force et ces protégés : si ces derniers pensent qu'un complot se trame, alors il est de leur devoir de le déjouer, pour le bien de Trinitea. Elle a ainsi permis à Xialy de retrouver le second groupe.

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Togru_11

Ce dernier s'est dirigé directement dans les ruelles avant d'être invité par un local des plus excentriques. Le père Khom et sa fille, Saraza, les ont reconnus mais ont ouvertement affirmer leur méfiance vis à vis des informations du Gouvernement. Ils ont ainsi révélés que la majorité des habitants des Quartiers Populaire se méfie du Sénat et du reste de la classe politique, restant neutre vis à vis du Temple, et encense l'Armée de Terre, qui s'est montré la seule institution compétente durant ce temps de crise.

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain L_vieu10 Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Mzocan11

Rejoint par l'autre groupe, des objectifs ont été fixés, mais une nouvelle a bouleversé leurs plans : l'arrestation de la Gardienne Banabar ! Une vidéo la montrant durant sa rencontre avec les fugitifs a justifié cet acte et le Temple est resté silencieux devant cet agissement. Banabar s'est contentée de réaffirmer sa confiance dans ces protégés et dans la volonté de la Force. Son procès n'est pas daté, alors même que l'on attends la capture des autres fugitifs pour tirer au clair cette histoire, alors même que la pression et la vengeance populaire se fait de plus en plus remarquée.

Cette action a eu des conséquences immédiates : rester dans les Quartiers Populaires est maintenant impossible, alors que la Police Sénatoriale quadrille les rues pour retrouver le groupe, forçant l'ensemble du groupe à se refugier une nouvelle fois dans les Bas-Fonds, par le biais de chemins dérobés mais plus sûr.

Si les objectifs menant aux quartiers supérieurs ont été rendus impossible, la quête dans les Bas-Fonds, vers les Vipères Pourpres et leur lien avec les actes terroristes est toujours possible. De même, une partie du groupe souhaite toujours fuir les conséquences de leurs actes, et l'ensemble de cette planète qui ne leur souhaite pas du bien.
Contenu sponsorisé

Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain Empty Re: Arc 10 - Dans un futur lointain, très lointain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum