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Karrèz
Karrèz
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Sondage - Futur de la guilde Empty Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 9:18
Sondage - Futur de la guilde Polair10

Le futur de la guilde - Prise de température


Bonjour à vous ! On en a déjà parlé depuis un petit moment mais quand l'arc d'Hank sera vraiment terminé, on fera une interlude puis on fera un bond RP de plusieurs générations.

Ce sera l'occasion d'opérer de grands changements. Un nouveau système, un nouveau lore Trinitien, etc.

Il s'avère que je serai le premier MJ à ouvrir le bal. J'ai donc plusieurs questions ouvertes à vous poser. J'ai conscience que les réponses peuvent changer d'ici à ce qu'on en arrive au moment fatidique. Mais ce n'est pas grave.
Je prends la température. Pas besoin de répondre à toutes les questions, uniquement à celles qui vous inspirent.

1/ Quel personnage voudrez-vous jouer?  Quel genre de caractère, quelle race, quelles sera sa spécialité IRP ? Aimeriez-vous que le système permette une nouvelle mécanique pour vous permettre de jouer ce personnage? Si oui, quoi?

2/ Comment voulez-vous que soit Trinitea (de façon réaliste)? Autrement dit, quels changements aimeriez vous voir qui amènerait des changements dans notre façon de jouer (exemple : retour du binôme Maître/apprenti)?

3/ Quel genre d'arc vous donne le plus envie de jouer? Exploration, enquête, horreur, survie, scénario bien ficelé, conquête, comédie musicale...
Ilo
Ilo
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Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 9:59
1) Un personnage porté sur l'étiquette et les bonnes manières. Il aurait comme un tic en ce qui concerne l'ordre des choses. Cette rigueur qu'il applique au quotidien l'a grandement aidé dans ses entrainements martiaux (je pense en faire un escrimeur). Pas encore de race en vue, en grande partie à cause de la pauvreté des races dispos sur swtor. Surement humain

2) Nope

3) Drame, complot => profiter du faibles niveaux/des nouveaux persos naïfs des joueurs pour les mettre dans la panade dans une Trinitea qui dérive avec des défis propre à sa préservation
Daygon
Daygon
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Age : 26

Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 10:58
1/ Un personnage essentiellement basé sur le corps à corps (forceux/lumi) puisqu'en théorie ça sera un descendant de Maeliz si la finalité de la première ère des Gardiens le permet. Ce sera un personnage très avare d'apprentissage et de connaissances. Donc quelqu'un de bon en érudition et en connaissances sur la Force voir l'histoire (même si c'est un cac, car bon en théorie porter un sabre laser et s'en servir ne te rend pas plus stupide qu'un autre)

2/ Le retour du binôme pourquoi pas moi j'aime bien, pourquoi pas penser pour les personnages très faible à un petit bonus quand ils sont accompagnés par leur maître ? (Genre +10 à ses actions de combat vs des pnj) tant qu'il possède pas au moins un seuil dans une stat combat ou quoi), histoire que ça donne aussi un peu envie de jouer des perso boloss tier sans être trop à la ramasse aux nouveaux. Après ça reste une idée a la volée rien à prendre au sérieux. Pour le reste moi j'aimerais beaucoup une Trinitea différente de celle d'aujourd'hui, (plus en mal qu'en bien xd), peut-être des personnages puissants de l'Ordre qui ce sont servis des anciens héros (donc nous) et ont modifier l'histoire petit à petit pour modeler Trinitea à leur guise et imposer leur pouvoir sur l'ordre de façon moins legit et équilibrée que l'idée originale.

3/ Je suis d'accord avec le point de vue d'Ilo, un arc pour tenter de redresser une Trinitea vacillante avec ses mystères et choses à découvrir ce serait cool. Les arcs survie un peu comme Ziost autant j'aime, autant j'ai peur de mourir sur de la merde même avec mon expérience SRT alors avec des pincettes xD
Miiala
Miiala
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Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 11:26
1) J’ai encore aucune idée ça sera sur le feeling du moment. Mais je réfléchis a un personnage jeune et naïf, je pense que c’est ce qui me donnera le meilleur matériel d’évolution.

2) Je ne veux pas savoir comment Trinitea a évolué. On est un ordre militaire religieux utilisant en masse la propagande. Sachant que la plupart des personnages vont être jeunes et auront besoin d’épreuves et de rp pour s’affirmer et trouver leur caractère propre, ça permettrait de les faire évoluer au fur et a mesure qu’on trouve le sombre de Trinitea (propagande, impact du SRT en ennemi car police secrète impitoyable, méritocratie inexistante a cause de la Force, et tant d’autres qui peuvent être crées comme la prolifération de la contrebande et du marché noir).

3) De ce fait, un premier d’arc d’enquete/exploration centré sur Trinitea serait pour moi l'idéal, autant pour comprendre le nouvel univers dans lequel on est que pour affirmer nos personnages.


Dernière édition par Miiala le Mar 22 Juin - 13:25, édité 1 fois
Lilie
Lilie
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Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 11:46
1. Actuellement, mon seul personnage est spécialisé en utilitaire et tir. Même si elle apprend à développer sa maîtrise de la Force, elle tend quand même à préférer son blaster dans les situations de combat par exemple. Donc pour changer, peut-être que cette fois je ferai une utilisatrice qui ne recourt pas à la Force de façon très secondaire comme Elyana actuellement... Ou alors je créerai un personnage très orienté sur le côté utilitaire. Ce n'est pas décidé^^ Le système influencera mon choix, par exemple si je trouve que les techniques de Force avec leurs bonus/malus sont trop compliquées à maîtriser (pour moi en tant que joueuse pas pour mon personnage) notamment, je privilégierai le côté utilitaire. De même, je n'ai pas encore défini l'espèce et le background, ce qui jouera également sur ma décision finale.

La personnalisation des personnages c'est vraiment tout nul sur Swtor. Seulement on peut toujours essayer de s'adapter et il existe en fait plus de possibilités que les espèces réellement disponibles : tu fais un un personnage avec des cheveux rouges vifs, paf il est Morellien! Avec un peu d'imagination, un humain avec des cheveux gris (les coupes où il y a plusieurs teintes de gris c'est encore mieux) devient un Vahla, un Chiss peut être transformé en Wroonien, ou en Pantoran si tu lui ajoutes un maquillage qui fait "marque"... Donc de mon point de vue, on peut quand même trouver des solutions aux contraintes de Swtor. J'en ai un peu parlé hier soir, honnêtement, j'ai conscience qu'avec un système ça peut être compliqué à mettre en place mais voilà ce qui me plairait : une zélosienne! Je lui mettrai de jolis yeux verts et ce sera parfait. Seulement, pour ça il faut que je puisse la jouer dans le respect du lore même en faisant quelques compromis. Je m'explique.

A l'heure actuelle, le système prévoit un avantage par espèce. Or ça ne rend pas compte du tout de l'ensemble des caractéristiques principales propres à chaque espèce. Oui, tout n'est pas juste, certaines espèces en ont plus que d'autres mais tant pis. L'idée serait de faire une fiche sur les espèces choisies par les joueurs avec les spécificités de chaque espèce. Si certaines espèces sont trop avantagées, on interdit simplement de les jouer dans la guilde (je pense par exemple à l'espèce Firrerreo que je n'ai même pas proposé de jouer même si c'est cool pour que ce soit pas abusé, sinon ça m'aurait bien plu^^). Le problème que je trouve -actuellement- c'est qu'en appliquant rigoureusement le système, on perd de la cohérence sur ce sujet. Je prends l'exemple des Mirialans, le bonus actuel porte sur la Force parce qu'effectivement plus de la moitié des individus de cette espèce sont des utilisateurs, en général rattachés d'ailleurs au côté lumineux. Seulement, tous les Mirialans sont aussi très souples... On peut jouer un Mirialan non-utilisateur mais il ne pourra pas être raide comme un bout de bois, donc en jeu il peut avoir un bonus qui lui sert à rien avec le système et à un moment foirer un jet de dé sur une action qui demande de la souplesse, où il n'a donc aucun bonus, et ainsi être incapable de faire quelque chose qu'en théorie il devrait pouvoir faire... Si on fait un joli tableau avec les caractéristiques des espèces que les joueurs de la guilde sont susceptibles de jouer et comment ces spécificités sont prises en compte concrètement au sein du système, ça me semble cool... Je ne pense pas qu'il soit si dur que ça d'arriver à un consensus sur le sujet et je crois que ça peut grandement enrichir le jeu de rôle que de jouer d'avantage son personnage aussi en fonction de son espèce (et de sa culture s'il a grandi avec son peuple). Et il ne faut pas oublier qu'avec les avantages il peut aussi y avoir les inconvénients, par exemple une Hapanne va être très belle mais complètement aveugle la nuit...

2. Je connais très peu Trinitea, donc je serai brève. Si la Trinitea du futur ressemble à celle actuelle (ou une version encore pire par rapport à la vision déjà négative que j'en ai), mon personnage n'en fera pas partie. Il sera indépendant de la même façon qu'Elyana l'est actuellement, c'est-à-dire idéalement embarqué par le scénario qui justifie sa présence sans pour autant être citoyen de Trinitea. Ca me permettrait de jouer avec vous, sans que je sois forcée de jouer un personnage appartenant à un état qui me déplait vraiment.

3. Aventure/exploration. Surtout pas de complot et de politique, de guerre et de trahison à la Game of Thrones, simplement parce que je déteste ça. J'aimerais bien des espaces ouverts avec une diversité de paysages, et éventuellement de la survie pour mettre du challenge (s'adapter à un espace vraiment pas familier, trouver comment se nourrir, gérer les problèmes de température etc.). J'ai conscience d'être influencée par le fait que ça fait deux mois IRL que mon personnage est presque en permanence dans des espaces fermés et que donc voir un peu de nature me manque XD
Hannibal
Hannibal
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Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 15:24
1/ J'en ai encore aucunes foutue idée... Vais-je jouer un descendant de Svara et Lusash, avec Natu ? Je ne sais pas encore, j'ai beaucoup d'idée en tête, comme jouer mon rp préféré, le rp Mando.
Tout dépendra du contexte qui sera prévu.

2/ Clairement je veux voir une Trinitea différente. Même si globalement je la connais assez peu, je serai pas mécontent de voir une autre trinitea, différente avec des enjeux à notre niveau (Comme pour le commencement, chacun survie pour sa peau) car le sentiment que j'ai, c'est qu'actuellement les problèmes ne concerne que les hautes sphères de trinitea, ce que je veux dire que beaucoup son spectateurs et pas acteur (je propose un idéal je sais bien que le réaliser soit possible, mais s'en rapprocher au mieux)

Je suis totalement "pour" les duo. Les rp sociaux sont peu nombreux et je trouve que cela permet de créer des liens avec des personnages, outre que ce soit bénéfique au rp, ça motiverai en hrp certains joueurs à retrouver leurs maîtres/mentor/compagnon en jeu !

3/ Alors j'aime les rp où on se sent sous pression, autant l'avoir à chaque event où chaque fois que notre personnage va traverser un court d'eau ou croiser un lapin, ça me saoule un peu mdrrr je suis le premier à accepter la mort rp, mais vraiment se retrouver trop souvent dans ce genre situation c'est vite frustrant, tout comme perdre un personnage dès le début.
Je sais que ce dernier point fait contradiction avec le point numéro 2, mais je penses qu'il existe un juste milieu pour avoir la meilleure expérience. Je rejoins également Lili pour l'exploration/aventure, il y'en a pas assez !
Xialy
Xialy
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Localisation : Aldérande

Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 15:38
1/ Quel personnage voudrez-vous jouer?  Quel genre de caractère, quelle race, quelles sera sa spécialité IRP ? Aimeriez-vous que le système permette une nouvelle mécanique pour vous permettre de jouer ce personnage? Si oui, quoi?

- J'avais eu une idée du personnage que je voulais jouer. Mais finalement je vais changer. J'ai envie de faire une sorte de mousquetaire-Jedi, avec non pas un Sabre Laser mais une Rapière Laser. Bon bretteur avec des connaissances en ingénierie mais quelque peu insouciant, qui prend un peu tout à la rigolade. Un personnage plus engagé vers la voie Lumière / Neutre. Et j'partirais sur un humain, de fait.
- Concernant sa spécialité. J'ai principalement joué des personnages se basant sur la Force et ces derniers temps, je m'amuse assez bien sur Tiffélia qui est une combattante. Alors que je pense partir sur un personnage qui se basera plus sur sa maîtrise du sabre (pour les combats). Une duelliste plus qu'un combattant finalement.
- Je souhaiterais qu'on garde l'idée de posture de duel, qui favorise le 1v1, ça rentre un peu dans l'idée du personnage.

Sondage - Futur de la guilde Brette10

2/ Comment voulez-vous que soit Trinitea (de façon réaliste)? Autrement dit, quels changements aimeriez vous voir qui amènerait des changements dans notre façon de jouer (exemple : retour du binôme Maître/apprenti)?

Je pense qu'après la disparition du Premier Maître, il ne doit plus y avoir de nouveaux Premiers Maîtres. Trinitea devrait être dirigé par le Conseil des Gardiens. Conseil composé de Gardiens et / ou des Maîtres élus ainsi que les 3 Maîtres du Temple.
Et peut-être aussi sortir un peu de cet aspect militaire, au sein de l'Ordre, avec une Trinitea qui est prospère et en paix depuis quelques années au moins. Il y aurait toujours la Marine et l'armée de terre bien sûr mais l'Ordre en lui-même pourrait être moins militarisé, se concentrant plus sur la recherche de l'équilibre dans la Force ainsi que la gestion de Trinitea, du peuple et des cités.


3/ Quel genre d'arc vous donne le plus envie de jouer? Exploration, enquête, horreur, survie, scénario bien ficelé, conquête, comédie musicale...

Sur tout ce que tu as cité, y'a tout qui me tente à l'exception de la comédie musicale. J'suis pas compliqué, du moment qu'on s'amuse.
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
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Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Mar 22 Juin - 21:10
1/ Quel personnage voudrez-vous jouer? Quel genre de caractère, quelle race, quelles sera sa spécialité IRP ? Aimeriez-vous que le système permette une nouvelle mécanique pour vous permettre de jouer ce personnage? Si oui, quoi?

J'ai hésité entre deux personnage que je voulais vraiment jouer. L'un était de la dynastie de Hank l'autre aurait pour but de créer la sienne.
Je crois que je vais finalement clore le chapitre Nama pour l'instant et essayer quelque chose de nouveau.
Je laisse la surprise concernant mon personnage, juste dire qu'il sera inspiré par le chevalier d'eon.

2/ Comment voulez-vous que soit Trinitea (de façon réaliste)? Autrement dit, quels changements aimeriez vous voir qui amènerait des changements dans notre façon de jouer (exemple : retour du binôme Maître/apprenti)?

Par rapport à ça j'ai largement eu le temps de faire ce que je voulais avec Trinitea, je laisse donc la place.

3/ Quel genre d'arc vous donne le plus envie de jouer? Exploration, enquête, horreur, survie, scénario bien ficelé, conquête, comédie musicale...

Vous connaissez mes goûts et pourtant je trouverais ça intéressant de recentrer un peu l'action au local. Peut être quelques arc sur des problèmes interne. Trinitea ayant peut être fortement grossis permettant l'arrivé d'organisation criminel ou autre.
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
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Age : 22

Sondage - Futur de la guilde Empty Re: Sondage - Futur de la guilde

Jeu 24 Juin - 13:58
1/ Quel personnage voudrez-vous jouer? Quel genre de caractère, quelle race, quelles sera sa spécialité IRP ? Aimeriez-vous que le système permette une nouvelle mécanique pour vous permettre de jouer ce personnage? Si oui, quoi?

Après en voir discuter avec les deux intéressés, mon futur personnage sera un descendant de deux lignées de Gardiens (Celle de Lusâsh/Svara et celle de Maeliz). Avec Paizer et Hannibal, on s'est mis d'accord sur le fait de faire trois héritiers de ces deux lignées. Nous savons que nous serons bien évidemment des métis (davantage humain que tsis). Pour l'instant, on en est là. On verra plus tard les détails tout les trois, nos rôles de chacun envers les deux autres (une fratrie, des cousins...).
Pour ce qui est de mon propre personnage, contrairement à celui de Paizer, il sera très certainement plus utilitaire que combat. J'aimerai beaucoup faire un ingénieur qui compense ses faibles performances dans le cac ou la force par des inventions (des petits drones qui peuvent le soutenir, ou même pro en piratage...). J'ai fait des personnages érudits, des combattants, mais très peu utilitaires, pour le coup ça me branche d'en faire un. Pour plus de détails, me contacter en mp ^^

2/ Comment voulez-vous que soit Trinitea (de façon réaliste)? Autrement dit, quels changements aimeriez vous voir qui amènerait des changements dans notre façon de jouer (exemple : retour du binôme Maître/apprenti)?

Clairement, l'idée du retour du binôme Maître/apprenti me branche aussi. Mais cela veut dire que certains d'entre nous devraient jouer aussi des Gardiens expérimentés ou des Maitres ? Ou alors ça sera des PNJs ?
Je suis d'accord avec l'idée de Lili concernant les espèces. Prenons l'exemple actuel: les humains ont 2PX ou 3PX en plus comme bonus, comme c'est le cas des espèces dites exotiques (pas possible de créer sur SWTOR en tout cas). On a le personnage de Miiala chez les Exilés, un Wookie, qui se retrouve avec ça, sans avoir davantage racial. Je pense qu'on devrait faire du cas par cas, comme la Zélosienne de Lili ou mes anciennes envies de faire un Wroonien. Cela pourrait permettre d'ouvrir à des créations intéressantes, au lieu qu'on se fasse tous des humains par défaut.
Je suis aussi d'avis, comme Ben, à ce qu'il n'y a plus de Premier Maître après Ilo. Le conseil pourrait prendre de place et d'importance, et si les temps sont durs, d'instituer pendant une courte période un maître de la charge de "Premier Maître". (Je m'inspire de la République romaine avec la fonction extraordinaire du Dictateur). Enfin, comme vous pouvez le voir, je verrais davantage une Trinitea allait davantage sur un système plus ouvert et plus partage des pouvoirs. Mais il faudrait s'attaquer aux détails. Je pense que ma vision rejoindrait celle de Lili, celle de Miiala et celle de Ben.
Se recentrer aussi davantage sur les problèmes locaux, je suis aussi d'accord, on a eu tendance avec les derniers arcs de voyager, et pour les "nouveaux", ils ne connaissent pas assez notre patrie. (Je rejoins Hannibal sur ce point).

3/ Quel genre d'arc vous donne le plus envie de jouer? Exploration, enquête, horreur, survie, scénario bien ficelé, conquête, comédie musicale...

Pour le coup , j'ai déjà un peu répondu dans le point précédent. Je préfererai aussi une trame davantage centrée sur Trinitea et ses colonies. Comme le dit Hank, nous grandissons et nous évoluons, et le gouvernement n'est pas exempté d'être la cible de groupes d'extrémistes (que cela soit de l'Ordre (un écho au Schisme), militaires (coup d'état) ou civils (Pollarsiens mécontents)...), ou d'anciens ennemis maintenant infiltrés (Ruban Rouge, le Culte...). Ca pourrait reprendre pas mal des idées dites, comme celles de Ilo, de Paizer, de Miiala (pour le côté enquête) et de Hank.
Comme Ben, je suis ouvert à un peu à tout, et il est vrai que pour certains, l'exploration de grands espaces ouverts est aussi une bonne idée en soi. ^^
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