Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Les premiers pas dans le RP Civil  Empty Les premiers pas dans le RP Civil

Lun 11 Nov - 18:26
Les premiers pas dans le RP Civil  Ar1-p110

Bonjour à tous,

Premier post de lancement du RP Civil.
Nous sommes encore entrain de mettre certains détails en place et cela durera surement même quelques temps après le début du rp Civil, afin d'étayer l'univers gravitant autour de nos citoyens Trinitien adoré.
Mais afin de donner le top départ des premiers Rp civil, je vais déjà vous expliquez comment créer votre personnage civil, comment obtenir de l'xp et ce qu'on va essayer de faire exactement avec ce type de RP.

Création de son personnage Civil:

Comme pour tout reroll merci de créer la fiche de votre personnage civil dans la rubrique suivante: https://rp-sw-go.forumactif.com/f13-fiches-personnages-reroll
Dans le titre du sujet, merci d'indiquer à côté du nom de votre personnage et entre parenthèse "Civil"
Exemple: Heath Harvest "Civil"
Ensuite la création est exactement la même que d'habitude à la différence que des PX de départ, ceux d'un personnage civil son les suivants:

- Entre 16 et 19 ans = 20 PX
- Entre 20 et 24 ans = 30 PX
- Entre 25 et 29 ans = 40 PX
- Plus de 30 ans = 60 PX (Indisponible pour les nouveaux joueurs ou s'arranger avec Ilo en hrp)

Bien entendu, vous ne pouvez pas choisir de classe et donc aucune réduction de coût en PX pour passer d'un niveau à l'autre selon que vous êtes saboteur, naturaliste, etc...
Toutes les races sont accessibles, cependant les races étant naturellement sensible à la force seront clairement identifié par le SRT si il ne le cache pas et peuvent donc être enrôler de force comme apprentis (donc à vos risque et périls).
Autre chose aussi, tout les personnages commence avec des vêtements légers et c'est tout. Si pour une raison IRP votre personnage doit posséder un équipement, merci de nous consulter pour que l'on valide l'équipement en question.
Pour rappel Trinitea propose tout les services de base (nourriture, logement, sécurité) en échange du travail des citoyens. Il n'y a donc pas chômage, pas de mendiant et tout le monde reçois une paye de base chaque mois.
Pour voir votre paye selon votre poste dans Trinitea vous pouvez vous référez au lien suivant: https://rp-sw-go.forumactif.com/t24-ch-4-titres-et-fonction-de-trinitea
Votre paye peut vous servir à vous payez des extras, comme de l'alcool, de la nourriture de meilleur qualité ou autre selon votre inventivité et votre discrétion.

Comment obtenir des PX:

Dans le RP civil il va falloir différencier deux types de RP, le libre et l'oragnisé.
- Libre: comparable à du RP sauvage (c'est à dire je marche et pouf je parle au premier mec que je croise), le RP libre ne peu avoir lieu que dans l'enceinte d'Akua sur Aldérande. Ce type de RP ne rapporte aucun PX, il est fait pour s'amuser et se détendre.
- L'organisé: Chaque personnage civil peut être à l'origine d'un event. Par exemple votre personnage souhaite se faire un extra en tapant dans les réserve d'Akua ? Venez en informez l'un des responsables (Ilo, Karrèz, Natu ou moi) afin d'organiser un event en bon est du forme. Nous rassemblerons les personnages pour lesquels il semble logique d'être là (dans l'exemple du vol de vivre, des personnages policier seront appelé à participer). Ces events organisé avec un MJ aux commandes rapporteront des PX.
Alors j'en vois déjà crier au scandale (Ben, je vois Ben crier au scandale), mais comme le RP Civil est pensé pour être joué en continue, ne croyez pas qu'on va vous filez des PX parce que vous avez bu une bière ou que vous êtes aller pisser au coin de la rue.
Vos personnages n'obtiendront de l'expérience que si ils font quelque chose qui le mérite.

Principe du Rp Civil

Donc vous l'aurez peut être déjà compris, mais l'objectif dur RP civil c'est de proposer quelque chose de plus léger que le rp Gardien, mais aussi de proposer un rp en continu.
C'est à dire que même durant un arc scénaristique, pour ceux qui souhaitent RP entre chaque Event il y aura le RP civil.

L'objectif à long terme est de faire progresser le RP civil, et ce n'est qu'à travers les actions (plus ou moins intéressante) de vos personnages qu'il évoluera.
Ce qui serait intéressant, c'est qu'avec le temps, le RP civil est un impact sur le Rp Gardien et vice versa. Que les deux se complètent.
Donc n'ayez pas peur de proposer des choses, au contraire ce n'est que comme ça qu'on captera toute la force du Rp civil.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sous ce poste ou bien d'en discuter sur Discord directement.

Des Bisous.

Hank

Daygon
Daygon
Messages : 125
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26

Les premiers pas dans le RP Civil  Empty Re: Les premiers pas dans le RP Civil

Lun 11 Nov - 19:42
Les premiers pas dans le RP Civil  Captur26
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum