Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités

Karrèz, Miiala

Voir toute la liste


Partagez
Aller en bas
Karrèz
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018

Feuille de personnage
Nom: Oorenb
Prénom: Karrèz
XP: 111/113 points utilisés
Voir le profil de l'utilisateur

Le RP hors event

le Mar 2 Oct - 21:09
Hello there !

Je me permets de revenir sur un point qu'Ilo a abordé : les interactions sociales.




Les interactions sociales, pourquoi faire?

Reprenons depuis le début ! Les interactions sociales, c'est un RP entre plusieurs joueurs qui ne nécessite pas forcément de MJ. Il s'agit d'une occasion pour les personnages de se parler et surtout de se développer grâce au rapport qu'il va avoir par rapport aux autres personnages (oui, ça fait deux fois rapport, c'est rigolo, hein?). Pas besoin de MJ, autrement dit, vous pouvez en faire n'importe quand (on y reviendra plus tard)!

Si les events organisés par les MJ sont parfais pour exploiter votre personnage et permettent aussi de le développer, je peux vous dire d'expérience que l'on développe plus son personnage par les interactions sociales hors event qu'en event. Et ça ne sera pas inutile ! Une amitié entre personnages peut ainsi se forger et fortement impacter le prochain event. Bref, allez voir un peu tout les autres, ça ne sera pas perdu. Que vous cherchiez un rival, un ami ou un pissenlit, interagir c'est faire grandir votre personnage.


Les interactions sociales oui, mais non...  j'ai pas le temps !

A moins de s'appeler Natu'ria (sans vouloir citer de nom :-p), les joueurs sont relativement souvent en avance à un event. Combien de fois ai-je vu 3-4 joueurs connectés 30 minutes avant l'event et... Ne rien faire. C'est pourtant une bonne occasion pour interagir avec les autres. Même si ce n'est que 30, 20 ou 10 minutes, la magie du rp peut toujours vous surprendre ! Si un event est annulé, même chose !

A la fin d'un event, si vous êtes un peu insomniaque comme moi ou que vous êtes couche-tard, hésitez pas non plus à rester un peu plus longtemps avec d'autres volontaires nocturnes.

Enfin, n'attendez pas les events pour interagir avec les autres ! On a tous des périodes intenses IRL. Et des périodes plus calmes. Profitez de ces dernières pour demander à d'autres de faire des heures supp ;-)

En bref, si vous voulez interagir avec d'autres personnages, ne soyez pas passif, soyez acteurs ! Proposez ne coûte rien.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum