Les crédits font le bonheur [Aldérande]
2 participants
- Karrèz
- Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018
Les crédits font le bonheur [Aldérande]
Mar 25 Déc - 23:26
Nom de la mission: Les crédits font le bonheur
Localisation: Aldérande
Difficulté: Apprenti
Récompense: 1 point d'expérience pour chaque joueur en cas de réussite
Situation de base:
Lors du réveillon du Jour de vie, alors que le sourire et la gaieté illuminaient le visage des enfants et, par contagion, ceux des parents, quelques têtes moins souriantes sont passées vers Akua. En effet, quelques mendiants aurait souhaités profiter de la générosité des Trinitiens, pensant qu'elle serait à la hauteur de leur bonne humeur. Ce ne fut pas le cas.
Le gouverneur géra cet aléa sans mal, les mendiants furent sortis du territoire Trinitien. Et pour cause, cela aurait terni la réputation Trinitienne auprès des autres maisons Nobles, en plus de pouvoir ralentir le commerce. Heureusement, la plupart des commerces étaient fermés ce soir là.
Toujours est-il que le Père Jour de Vie n'est pas passé auprès des mendiants et, s'ils semblent avoir quitté le territoire Trinitien, le Gouverneur s'inquiète de les voir revenir perturber l'image et le commerce Trinitien.
La difficulté sera d'aller les gérer dans un territoire qui n'appartient pas à Trinitea.
Objectif de la mission:
- S'assurer que les mendiants ne terniront plus l'image et le commerce de Trinitea.
- Annexe du bestiaire:
Nom: Mendiant
Type de PNJ: Commun
Alignement: /
"Le pire cauchemar d'un Noble, c'est que l'un d'eux lui serre la main"
Capacité défensive:
- 2 PV
- Valeur défensive: 30
Capacité offensive:
- Initiative: 60
- Dégâts: 2
- Valeur offensive: 30
Nom: Chat Manka de mendiant
Type de PNJ: Commun
Alignement: /
"Quand ils dorment, il est courant de croire qu'ils sont morts. Quand ils sont morts, ils puent moins que quand ils sont vivants."
Capacité défensive:
- 3 PV
- Valeur défensive: 40
Capacité offensive:
- Initiative: 60
- Dégâts: 3
- Valeur offensive: 60
Nom: Soldat Organa/Ulgo/Thul/...
Type de PNJ: Commun
Alignement: /
"Les soldats d'Aldérande défendent leur Maison respective, dans le respect de leur valeur."
Capacité défensive:
- 4PV
- Valeur défensive: 70
Capacité offensive:
- Initiative: 70
- Dégâts: 3
- Valeur offensive: 70
Traits:
- Tireur
Nom: Officier Organa/Ulgo/Thul/...
Type de PNJ: Commun
Alignement: /
"Les Officier d'Aldérande coordonnent les troupes."
Capacité défensive:
- 6 PV
- Valeur défensive: 80
Capacité offensive:
- Initiative: 70
- Dégâts: 4
- Valeur offensive: 70
Traits:
- Tireur
- Grenadier
- Notes au MJ:
La mission est notée 1 étoile, d'un niveau relativement facile. Il serra plus intéressant de jouer avec l’environnement et des énigmes qu'avec des paquets de PNJ armés ici. Jouez avec les méninges de vos joueurs ! La mission est prévue pour une journée normalement.
Le MJ peut, en plus de l'annexe bestiaire, se baser sur le bestiaire d'Aldérande (Manuel du MJ => Bestiaire).
- Daygon
- Messages : 125
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26
Rapport de mission
Mar 1 Jan - 20:24
Rapport :
Une équipe composée de l'apprenti Tohn, du mercenaire Bill Narzugo, de Igor un volontaire que j'ai accepter pour cette mission et moi même ce sont chargés de la mission concernant les sans-abris ayant pénétrer en territoire Trinitien précédemment.
Nous nous sommes d'abord chargés d'aller recueillir un rapport au près du commissaire de Police de Akua, qui n'a pas franchement porté ses fruits. Nous avons cependant eu quelques informations sur la position actuelle des sans-abris, qui étaient retranchés dans le début d'un tunnel coincés par des gardes.
A peine arrivés certains sans-abris, deux a trois sont venu a notre rencontre pour quémander. J'ai profiter de ce fait pour donner un rendez-vous a l'un d'eux en territoire Trinitien avec un bref plan indiquant l'ancienne cachette pirate que nous avions trouver par mégarde. Le but de ce rendez-vous était de faire une offre aux sans abris, j'ai pu convaincre mon interlocuteur sans problème celui-ci ayant répondu tenter de convaincre les autres de venir dans un délai de une heure pour avertir la Police de laisser le droit de passage aux sans abris, qui auront eu pour consigne de venir par petit groupes pour ne pas éveiller trop les soupçons du côté des maisons.
Une fois au point de rendez-vous nous avons fait une petite révision des points a aborder pour convaincre les sans-abris de rejoindre la citoyenneté Trinitienne. Une fois le premier groupe de sans-abri arrivé j'ai laisser principalement le Mercenaire Bill et Igor diriger la négociation, tout les groupes ont été convaincus de nous suivre sauf un pour qui il aura fallu le support de l'apprenti Tohn afin de les "Convaincres" moins conventionnellement.
Une fois les sans-abris a nouveau réunis nous leurs avons dit d'attendre la nuit avec nous pour nous rendre a Akua a un moment ou il y aurait un minimum de personnes dans les rues. Nous avons réussi a traverser la ville et quitter la planète (Je pense) sans éveiller les soupçons au près des maisons nobles.
Quelques citoyens et Chats Manka des sans-abris étaient malades, mais n'ayant rien de grave de la nourriture, des lieux et habits saints devraient suffire a guérir la maladie naturellement.
Bilan :
8 sans-abris ont été envoyés a Cap-Blanc pour rejoindre l'effort agricole (Selon leurs choix pour ceux-ci)
7 sans-abris ont été envoyés a Central pour divers postes.
Les quatre chats Manka pour eux sont visiblement plus ou moins dressés, a voir ce que Trinitea peut en tirer. J'ai préférer les envoyer a Cap-Blanc également, Central manque sans doute d'espace pour ce genre d'animaux.
Une équipe composée de l'apprenti Tohn, du mercenaire Bill Narzugo, de Igor un volontaire que j'ai accepter pour cette mission et moi même ce sont chargés de la mission concernant les sans-abris ayant pénétrer en territoire Trinitien précédemment.
Nous nous sommes d'abord chargés d'aller recueillir un rapport au près du commissaire de Police de Akua, qui n'a pas franchement porté ses fruits. Nous avons cependant eu quelques informations sur la position actuelle des sans-abris, qui étaient retranchés dans le début d'un tunnel coincés par des gardes.
A peine arrivés certains sans-abris, deux a trois sont venu a notre rencontre pour quémander. J'ai profiter de ce fait pour donner un rendez-vous a l'un d'eux en territoire Trinitien avec un bref plan indiquant l'ancienne cachette pirate que nous avions trouver par mégarde. Le but de ce rendez-vous était de faire une offre aux sans abris, j'ai pu convaincre mon interlocuteur sans problème celui-ci ayant répondu tenter de convaincre les autres de venir dans un délai de une heure pour avertir la Police de laisser le droit de passage aux sans abris, qui auront eu pour consigne de venir par petit groupes pour ne pas éveiller trop les soupçons du côté des maisons.
Une fois au point de rendez-vous nous avons fait une petite révision des points a aborder pour convaincre les sans-abris de rejoindre la citoyenneté Trinitienne. Une fois le premier groupe de sans-abri arrivé j'ai laisser principalement le Mercenaire Bill et Igor diriger la négociation, tout les groupes ont été convaincus de nous suivre sauf un pour qui il aura fallu le support de l'apprenti Tohn afin de les "Convaincres" moins conventionnellement.
Une fois les sans-abris a nouveau réunis nous leurs avons dit d'attendre la nuit avec nous pour nous rendre a Akua a un moment ou il y aurait un minimum de personnes dans les rues. Nous avons réussi a traverser la ville et quitter la planète (Je pense) sans éveiller les soupçons au près des maisons nobles.
Quelques citoyens et Chats Manka des sans-abris étaient malades, mais n'ayant rien de grave de la nourriture, des lieux et habits saints devraient suffire a guérir la maladie naturellement.
Bilan :
8 sans-abris ont été envoyés a Cap-Blanc pour rejoindre l'effort agricole (Selon leurs choix pour ceux-ci)
7 sans-abris ont été envoyés a Central pour divers postes.
Les quatre chats Manka pour eux sont visiblement plus ou moins dressés, a voir ce que Trinitea peut en tirer. J'ai préférer les envoyer a Cap-Blanc également, Central manque sans doute d'espace pour ce genre d'animaux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|