Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Karrèz
Karrèz
Messages : 181
Date d'inscription : 22/04/2018

La Marine Empty La Marine

Sam 12 Fév - 12:28
La Marine Trinit12

REGISTRE DE L'ORDRE
Section de la Marine



Description

Partie prenante de l’action de par ses missions d’exploration ou d’intervention. Elle escorte souvent l’ordre des Gardiens. La Marine et l’ordre spirituelle ont donc une relation privilégiée.
Nul ne sait comment est arrivée la noblesse au sein de la Marine. Certains disent que c'est lorsque l'école d'officier a été ouverte et que ceux qui y faisaient réussite se déclaraient dès lors supérieur. D'autres supposent que la chute d'Aldérande a fait venir certains nobles qui ont voulu prendre une place dans la Marine.
En tout cas ces nobles ont un accès privilégié aux écoles d’officier, une place au Parlement et sont un modèle de réussite pour les civils.  Un vaisseau personnel et personnalisé acquis par ses propres fonds en tant qu’officier est le symbole même de l’appartenance à cette noblesse. Oh, il y a bien quelques bourgeois qui achètent une vieille carcasse pour se déclarer noble. Mais ce vaisseau ne vaut même pas l'écharpe d'un Dé Gonzolé.



Grades

Les grades de la Marine sont les suivants :
Soldat / Ingénieur militaire / Médecin militaire
Officier -> Commande dix soldats dont ingénieurs et médecins.
Amiral -> Commande tous les officiers d'une flotte, qui généralement est destinée à protéger une zone géographique précise.
Général -> Commande tous les officiers d'une flotte ainsi que tous les amiraux



Familles & personnalités notoires
Vaisseau famille Dé Gonzolé:

Amiral  Fernanda Dé Gonzolé - Matérialiste
Fernanda:

Midi. Réunion de briefing de toute urgence. L'holocommunicateur sonne. Fernanda répond dans la seconde. "QUOI?!!" puis marque un silence avant de reprendre "Général". Elle écoute attentivement le briefing en hôchant régulièrement la tête. Elle jette un regard à son frère qui a le regard dans le vide. La colère monte en elle et elle remue les lèvres sans qu'aucun son ne sorte. Elle s'imagine à ses côtés... En train de donner un grand coup de pied dans les fesses de ce "bachi-bouzouk d'hurluberlu de connard de sustenteur d'épices" ! Fin du briefing. "Rhizopodes de connards en gelée, bougez-vous le postérieur avant que je m'en fasse quelques onctueuses grillades ! Il faut que je vous envoie dans vos vaisseaux à coups de pied?!". L'énergie de sa parole se convertit vite en énergie d'actions chez les officiers et soldats. Personne ne traine, personne n'affronte son regard. La mission est menée rapidement et efficacement.

Qui saurait dire si Fernanda s'exprime en langage soutenu ou familier? La réponse est : en familier avec quelques mots en langage soutenus. Détestant l'inaction et les fainéants, elle a un franc-parler qui que soit son interlocuteur. Autoritaire et têtue, elle déteste être contrariée et cela, ces hommes l'ont bien compris.

Amiral  Rodriguez Dé Gonzolé - Expansionniste
Rodriguez:

Midi. Réunion de briefing de toute urgence. L'officier de Rodriguez allume l'holocommunicateur. Tous les amiraux apparaissent comme s'ils étaient dans la même pièce. Le Général annonce les ordres les plus importants qu'il n'ait jamais donnés. Rodriguez a le regard perdu dans le vide. Sa soeur Fernanda le regarde en remuant les lèvres.
Le briefing passé, Rodriguez cligne des yeux pour la première fois depuis un quart d'heure et remue la tête. Euh les ordres c'était quoi déjà...? Son officier Xian approche "Amiral, comme vous me l'avez ordonné suite au briefing, nous mettons le cap vers les pirates du Ruban vert". Rodriguez hôche lentement la tête en fixant la tâche d'huile devant lui. Il plisse légérement les yeux.
La bataille terminée, dirigée par des officiers efficaces, vient le moment du débriefing. La tâche d'huile est-elle noire ou gris très très foncé? Personne ne parle et tous les amiraux regardent Rodriguez.Il bouge lentement la tête, le silence étant anormal. L'officier Xian vient lui murmurer à l'oreille "Nous avons mis fin aux activités pirates et récupéré leurs deux vaisseaux cargos". Rodriguez répète d'un ton distrait et le Général le félicite. La mission est une réussite complète. Un ingénieur nettoie la tâche d'huile, Rodriguez fixe les mouvements de sa main alors qu'il n'y a plus personne dans le briefing.

Appréciateur d’épices, Rodriguez Gonzolé n’en est pas moins un homme efficace quand il s’agit de passer à l’action, se transformant en rancor assoifé de sang quand il pilote son vaisseau ou tient une arme. Il est un pilote d'exception reconnu. Quant à ses talents d'Amiraux... Ils sont reconnus par tout le monde de par ses succès éclatant.

Vaisseau famille Lyandiss:

Général Gary Lyandiss - Expansionniste pacifiste
Gary:

Midi. Gary appelle tous les amiraux pour une réunion de briefing de toute urgence. Il parle calmement malgré l'urgence, maître de lui-même. Il regarde ses amiraux. Seul le résultat compte et il sait qu'il l'aura. Suite au briefing, il s'assoit calmement et regarde les mercenaires qui lui servent de garde du corps. Il songe à l'armée irrégulière composée de mercenaires travaillant pour lui. Non, ceux-là il les gardera pour autre chose. D'un simple geste à ses officiers, ceux-ci se mettent au travail et savent exactement ce qu'ils doivent faire.

Homme droit, Gary Lyandiss est un homme respecté et respectable. Mieux vaut cependant ne pas être son ennemi. Il profite de sa richesse pour s’entourer de garde du corps mercenaires en plus de sa garde régulière. On dit aussi que certains mercenaires travaillent pour lui, mais pour quelles missions ?


Amiral Jerry Lyandiss - Matérialiste expansionniste
Jerry:

Midi. Réunion de briefing de toute urgence. Jerry observe l'hologramme de son frère. Il aurait pu être à sa place en train de donner les ordres en ce moment. Il songe à toutes les différences qu'il aurait donné dans ses ordres s'il avait été général. Intimider les pirates plutôt que des les annihiler et piller...  Il ne montre toutefois rien de cela. Aujourd'hui encore, il exécutera les ordres de son frère sans broncher. Il sait que les pirates du Ruban verts vont revenir à cause de la faiblesse de son frère. Il dira juste "Nous aurons des pertes..." et s'abstient de dire que l'opération n'en vaut pas la peine. Il fera ce qu'il faut pour s'y préparer. Aucun échec n'est permis. Aucun échec n'est possible. Il détaille longuement le plan aux officiers, ils ne doivent pas improviser. Qui sait quelles idées étranges leurs passeraient par la tête sinon... Son plan se passera comme prévu, comme d'habitude, si ce n'est moins de pertes que ce qu'il avait imaginé.

Jerry était major de sa promotion à l’école d’officiers. Il est un modèle pour la plupart des officiers en terme de droiture, de charisme et de réussite. Il ne supporte pas l’échec. Son pessimisme est toutefois dépréciée de ses compères tout comme son excessive prudence, qui pourtant a évité bien des défaites. Il convoite la place de son frère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum