Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

ARC SECOURT (Jeanne) Empty ARC SECOURT (Jeanne)

Mer 25 Mar - 21:57
Salutations à toutes et à tous !
Suite à la réunion entre les membres de la guilde le mercredi 24 Mars, il a été décidé de mettre en suspens nos activités côté Gardiens. Je préfère le redire dans mon message avant de continuer plus loin. Certes, nous allons sur une autre trame avec de nouveaux personnages, mais cela ne veut pas dire que le RP Gardien doit être délaissé, je veillerai personnellement que ça ne se passe pas ainsi.
Je remets par ailleurs le lien du message de Karrez sur ce sujet : https://rp-sw-go.forumactif.com/t373-mise-en-pause-de-l-arc-nouveau-programme-rp

Par la suite je vais vous faire un exposé sur plusieurs choses afin d'entrer dans ce nouveau rôle play:
- Le lore des Exilés (direct).
- Les personnages importants
- Le contexte actuel.
I/ Le lore des Exilés.

Ceci étant dit, je m'attèle à la tâche la plus drôle qui m'a été confié: expliquer le lore des Exilés.
Avant tout, je me re permets (de toute façon je fais ce que je veux) de mettre d'autres liens afin de bien compléter le lore.
Lien: https://rp-sw-go.forumactif.com/t219-arc-6-le-culte-de-mirtis

A l'origine, le « Havre des Exilés » est issu de l'ancien groupe des "Survivants", nom plutôt exotique mais qui a tout son sens. A l’initiative de la Maître Jedi Osheeb Fez’dia, et de son ancienne élève Jaisch Ziena, suite à des rêves étranges d’un mal ancien, elles ont voulu élucider ce mystère, avec l’aide du voleur et amant de Jaisch, « Onze ».

Le premier objectif de la petite troupe est de retrouver les membres de l’ancien camp Jedi de Taris, anciennement dirigé par la Maître Togruta. Traversant la galaxie, à la recherche d’un gamin dévergondé sur Nar Shaddaa, un Zabrak sombre et solitaire sur le monde poubelle de Raxus Prime, une Twi’lek (malheureusement tuée avant l’arrivée des secours) sur Yavin IV, la nièce de Fez’dia sur la planète ruine de Taris, des jumeaux différents sur le monde glacé de Mygeeto, une Nautolan joueuse sur Aldérande, une jeune fille délaissée à nouveau sur Nar Shaddaa, un homme solitaire et blessé sur le monde désertique de Tatooine, et enfin une vieille connaissance de Fez’dia, le trio s’est forgé à travers les épreuves et le temps en un groupe solidaire.

Puis, le deuxième objectif du groupe après de rassembler les anciens élèves de Fez’dia a été de retrouver la trace d’artefacts. Pour mieux expliquer cela, je vais vous présenter le groupuscule qui a tenté de nuire aux Survivants. Le culte de Mirtis, il s’est nommé ainsi pour une sombre idole, venant du passé. Mirtis, ancienne Jedi noir lors du Second Grand Schisme, a prévu de revenir, elle a tenté par l’intermédiaire d’artefacts de résister et de vivre. Vous comprenez ? Retrouver les artefacts et les détruire est la clé pour vaincre Mirtis et son culte.
Néanmoins, ceci a mal fini, alors que le groupe a récupéré des artefacts, ces derniers ont été volé à leur insu. Puis, trahis par la Maître Jedi et amie de Fez’dia, Treylonn, qui est en réalité la « Matriarche » du culte, son chef.

La lutte contre le culte a forcé les Survivants à avoir des alliés. Durant leur voyage, le groupe a rencontré un contrebandier et « ami » du voleur « Onze », Kremridow, le garde personnel du couple comtale Rohaen-Cortess, Yasha, et une jedi en fuite et fulgurante combattante, Valiffin Stormsong. Des alliances se sont forgés, notamment avec la famille Cortess d’Aldérande, puis, plus tard avec la Sphère Shilienne et Trinitea. Enfin, étant de vieux alliés lors des premiers conflits avec le culte, la cité de Dornutia et les Jedi de Taris se sont réunis à nouveau. Une coalition s’est formée face au culte… la suite vous la connaissez. (cf. lien).
II/ Les personnages principaux :

Il va s’en dire que vous allez intégrer une nouvelle « équipe ». Une petite présentation des membres des Exilés est donc utile pour vous intégrer, et savoir avec qui vous allez interagir.
ARC SECOURT (Jeanne) Togrut11


Osheeb Fez’dia : (62 ans)
Maître Jedi Togruta, elle en a vécu des évènements marquants. D’un naturel calme et affectif, elle sait être sérieuse et dirigée son équipe lors des moments durs. Anciennement directrice du camp Jedi de Taris, elle s’est exilée suite à la destruction du camp. Elle sera retrouvée par Jaisch et « Onze » sur Tython, elle est la principale personne qui a lutté depuis des siècles le Culte. Dorénavant, elle essaye de vivre sa vie, de faire avec les choses pour aider ses élèves qui sont restés près d’eux.
ARC SECOURT (Jeanne) Darkkn10


T’héo’lun Rohaen : (32 ans)
Elève du Kel’dor, Zu’tai Siul, ami défunt de Fez’dia, il a fait parti du camp de Taris. Ayant du partir après la chute des Jedi de Taris, il est parti errer dans la galaxie… Il a eu une expérience chez une secte d’utilisateurs de la force basé sur Ilum… Mais il s’est enfuit. Retrouvé seul sur Tatooine, il est d’un tempérament sérieux, froid, voire cassant. Il est l’un des bras droit de Fez’dia.
ARC SECOURT (Jeanne) Image011


Hanaël Rohaen : (30 ans)
Elève de l’ancien archiviste du camp de Taris, cette jeune humaine est très joyeuse et très extravertie, par rapport à son frère ainé. Retrouvée sur le monde de Nar Shaddaa, elle semble dirigée la partie défensive du Havre des exilés, étant une excellente combattante.
ARC SECOURT (Jeanne) Abgef_10


Zay Trann : (19 ans)
Ayant très mal vécu la destruction sur Taris, il s’est vite abandonné dans la voie de dépravation et de l’extrémisme social sur Nar Shaddaa, il a un goût particulier pour l’alcool. Etant extrêmement extraverti, il est un atout en piratage et en communication, dont il possède le pôle dans le Havre.
ARC SECOURT (Jeanne) Image210

Po’dil Ka : (29 ans)
Zabrak très silencieux et sombre, d’après ses camarades, il se sent proche des machines qu’il crée. D’un tempérament calme et laconique, il sait utiliser la peur par sa carrure et son expression. Il dirige le centre technologique du Havre.
ARC SECOURT (Jeanne) Image111


Oralia Toumia : (31 ans)
Nautolan qui n’a pas sa langue dans sa poche, ancienne enquêtrice Jedi, elle aide dorénavant son ancienne Maître Fez’dia pour les nouveaux arrivants, s’occupant aussi de la communication et de l’enseignement.
ARC SECOURT (Jeanne) Img_1110


Suy Tulia : (61 ans)
Ancienne reine consort de la cité de Dornutia, elle est l’actuelle dirigeante de la cité, en attendant que son petit-fils soit majeur et puisse régner. Elle fait tout pour les Dornutian, utilisant l’ordre d’utilisateurs de la Force qu’elle dirige de même, les Nutia, afin de défendre et de garder une forme de paix dans la cité et ses contrées. Amie de longue date de Fez’dia, elle accueille sa troupe suite de la perte de leur QG sur Manaan.
Bonus :
Les deux PJ…
ARC SECOURT (Jeanne) _10


Valiffin Stormsong: (36 ans)
Autrefois obnubilée par les combats, dorénavant devenue plus sage et plus calme par les enseignements de Fez'dia, elle reste sérieuse et concentrée au combat. En outre, elle considère les "Exilés" comme sa famille, étant même l'autre bras droit de la Maître Togruta. Appréciant l'air dornutian, elle s'entraîne amicalement avec les Nutia, plus sauvagement seule. Elle entraîne personnellement l'héritier de Dornutia, suite à la demande de Suy Tulia et de Fez'dia...
ARC SECOURT (Jeanne) Image412


Ithal Tulia: (18 ans)
Héritier du trône de Dornutia, ayant perdu ses parents lors d'un grave incendie (l'une des causes du conflit du premier Culte avec Dornutia), il a été particulièrement touché par cet évènement. Pyrophobe et aveugle, il se présente la plupart du temps comme un Nutia. N'étant pas prêt pour diriger, il préfère profiter encore du temps qu'il lui reste... pouvant être souvent le petit comique qui irrite sa grand-mère. Il apprécie énormément les "Exilés", s'entrainant souvent avec eux... voire sortant en douce pour les voir.
III/ Le contexte actuel.

Enfin, la dernière partie de mon exposé. Une chose importante dès que vous allez créer votre personnage et nous rejoindre.

Les « Survivants », qui sont sortis victorieux par leur alliance face au Culte de Mirtis, se sont réunis à leur QG. Alors qu’ils ont prévus de nouveaux objectifs, une attaque surprise d’un groupe d’ennemis inconnus à forcer le groupe de fuir à bord de leur « Loup Argenté ».
Le groupe s'est scindé en plusieurs morceaux, seul 7 membres sont restés ensemble. Se réfugiant à Dornutia, ils attendent de récupérer des nouvelles par rapport à l’attaque subie. Néanmoins, Fez’dia ne perd pas ses objectifs souhaités : créer un havre de paix pour toutes les âmes égarées et exilées. Ainsi, les « Survivants » ont disparu… laissant place aux « Exilés ». En attendant, ces derniers se mettent à la recherche de nouveaux membres, tout en aidant leurs amis Dornutian.

Voilà !
Je sais que ça peut faire beaucoup d’un coup, peut-être qu’il reste encore des petites zones de mystères. Alors n’hésitez pas à venir vers moi principalement, sinon demandez à Ben pour d’autres infos.

Je fais un dernier point infos : on ne donne pas de date encore. On en a discuté avec Ben, il faut que vous vous adaptez à cet nouvel environnement. On souhaite aussi que vous créez vos personnages, de nous les partager, puis de les introduire. A savoir, les introductions peuvent se faire à deux maximums, pour plus de logique RP.

Je vous fais des bisous, n'oubliez que je suis là (malgré les éléments qui me tombent au fur et à mesure sur moi).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum