Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Natu'ria
Natu'ria
Messages : 72
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 22

/Section 7 - Flore Empty /Section 7 - Flore

Mer 4 Nov - 11:22
<Niveau/1= Citoyen>

I/ Dionée Rouge-Dent de Pollarsi.

/Section 7 - Flore Dionea10

Description:
D'une taille variante selon l'âge de la plante, pouvant atteindre un mètre de hauteur (après l'étude d'une dizaine de dionées). Un tronc principal orné au bout les feuilles de la dionée Rouche-dent. Disposées en triangle d'un diamètre variant de 10 à 45 centimètres à taille adulte, les limbes ("feuilles", ou ici on peut dire "lianes") sont composées de trois parties: le pétiole (la tige), les stipules (ou ailes de la tige) et la "masse" (extrémité de la tige en forme de masse).
La partie supérieure de la plante carnivore est formée par le "piège" ("mâchoire", trois lobes  séparé et reliés par une nervure épaisse. A la périphérie des trois, on y retrouve trois languettes, permettant de garder prise sur la cible. Au centre, une multitude de dents (des séries de 15 à 25), ainsi qu'une bande comportant des petites glandes sessiles qui sécrètent un acide afin d'attaquer les proies.
La surface bleutée de la plante est assez solide, arrivant à résister aux vibrolames et aux coups simples.
Enfin la base accueille le centre digestif, composé d'une multitude compartiment acide (variant de trois à sept).

Habitat :
- Près de marais, de sources d'eau. A l'intérieur des forêts profondes.
- Traces et études faites dans la forêt où Trinitea s'est posé lors de la deuxième campagne.

Comportement :
Agitant leurs lianes pour faire croire aux proies d'une petite créature, les dionées attaquent en groupe de trois minimums. Fracassant le corps de l'ennemi, elles tentent de briser et de déchiqueter le corps afin de s'en nourrir plus facilement.
Attrapant leurs cibles avec leurs lianes aussi, elles peuvent néanmoins rendre inefficace une personne grâce à l'acide qu'elles projettent.
Leurs moyens d'exécution est aussi de faire entrer la gueule de la proie dans le piège, pouvant liquéfier et grignoter la tête... afin de rendre la proie facile.

Manuel de survie :
Privilégiez un matériel pyrotechnique. Aidez vous de l'électricité ou de flammes, leurs carapaces ne semblent guère résistantes à cela. Coupez les lianes va amener la plante à cracher son acide. Enfin, vérifiez bien vos pieds et jambes en forêt, une liane peut vous attraper.

Preuves:
Etude faites sur treize plantes retrouvées dans une immense forêt. Récupération de souches, et d'une graine (en développement).
Certains apprentis ont même affronté quelques uns durant un entraînement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II/ Braihmel sombre de Pollarsi.

/Section 7 - Flore Plante10

Description:
La Braihmel est totalement dépourvue de poils, puisqu'elle se retrouve souvent en culture émergée, contrairement à d'autres de son espèce,  et ses tiges se ramifient en culture immergée. Possédant des feuilles beaucoup plus petites (pouvant aller jusqu'à 30 mm de long et 10 de large).  De formes ovales, les feuilles sont plutôt légèrement bleutées ou noirâtres  avec des veines foncées.
La base se fait le plus souvent sur un tronc solide, en partie immergé dans l'eau. Les feuilles succulentes et coriaces résistent aux herbivores aquatiques. La floraison offre de jolies petites fleurs blanches souvent teintées de bleu ou de rose.

Habitat :
Facilement trouvables près des sources d'eau et des cours d'eau de la lune de Pollarsi.

Comportement :
Facile à pousser, la Braihmel a besoin de beaucoup d'eau, lui donnant sa chère et ses bienfaits. Le peu de soleil qu'on lui accorde donne cette couleur sombre, il est possible que cette plante peut avoir des cousines troglodytes. Néanmoins, la rapidité de pousse amène aussi à une surprenante production, pouvant même détruire les autres plantes autour si elle n'est pas entretenue convenablement.

Manuel de survie :
Les feuilles de cette plante sont succulentes, de forme oblongue et 4-6 millimètres d'épaisseur, les feuilles oblancéolées sont agencées de façon opposée sur la tige. Ceci permet de créer des petits remèdes pour guérir de maux de tête, de nausées, de fatigue et sert aussi d'antalgiques. Mangez et sucez une feuille peut vous revigorer légèrement, attention à ne pas en trop abuser, des effets secondaires peuvent apparaître: boutons, paralysie partielle (bouche, langue).

Preuves:
Prélèvement de certaines souches prises dans des coins d'eau et des ruisseaux de forêts, trois graines en développement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum