Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Star Wars 9 : Avis et Spoil

Dim 15 Déc - 16:38
Ce sujet serra consacré aux réactions qui feront suite au nouveau film SW. Il est autorisé de spoil ici et de rager autant que vous le désirez.

Je ne veux pas voir de spoil sur le Discord pour des raisons évidentes. Évitez donc de trop en parler dans les canaux publiques les premiers mois de la sortie du film. Les canaux privés existent (n'oublie pas Ben)

Star Wars 9 : Avis et Spoil 10
Daygon
Daygon
Messages : 125
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Dim 15 Déc - 19:16
Bah c'était bien nul. éclaté/20 ce film.















































Comment ça il est pas encore sorti ?
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Jeu 19 Déc - 12:07
Je l'ai vu en version originale, aucune idée de la qualité fr du coup.

Les choses qui m'ont rendu fou

  • Rey est entrainée par Leïla au début du film. Lololilol, c'est une Jedi en fait. -> Quel utilité d'aller chercher Luke si elle était elle-même une Jedi accomplie ?
  • Palpatine ne respecte pas la règle des deux, il aime donner des discours devant des Sith réalisés en post prod.
  • Ces mêmes Sith ne sont qu'une partie de décor dans ce film, balayé en 2 secondes à la toute fin.
  • Rey est pétée du culs parce que c'est la petite fille de l’Empereur. Ça ne justifie pas les éclairs de Force, ni le Heal sortie de son culs en mode insta réparation. C'est clairement un pansement scénaristique pour justifier ses pouvoirs broken qu'elle n'a jamais appris d'ailleurs.
  • Rey et Ben sont liés par la Force Skype et peuvent faire des appels longues distances. Déjà ça, ça me faisait chier. La nouveauté c'est qu'on peut influencer le monde physique de l'autre. Yollo, je ramène un objet qui est à des années lumières de ma position grâce à la Force. Clairement inventé pour faire avancer le scénario.
  • Palpatine a en lui "Tous les Sith" car ils vivent à travers lui. Non.
  • La flotte impériale 2.0 ... mon dieu que dire. On a pas une nouvelle étoile noire, on en a 10000 version mobile. 10000 putain. Comment on rassemble autant d'hommes, c'est qui les gens dedans ? Comment on finance cette merde ? Comment on construit ces croiseurs ? C'est pété du culs.
  • Les films ne se suivent pas. C'est pas une trilogie c'est 3 spin off. Le 9 passe les 15 premières minutes à speeder une intrigue parce que, ouais, c'est le dernier donc il faut résoudre une intrigue.
  • Snoke est un clone. Oui bha allé, on est plus à ça près. Continuons dans les facilités scénaristiques qui reflètent l'absence de personnage.
  • Palpatine est là pour qu'on le crève. Clairement, il fallait un méchant. Ils en avaient pas, ils l'ont récupéré en lui inventant une armée et un lien avec Rey pour clore la trilogie. Dés que tu le vois avec son armada, tu sais que tout ça c'est fait pour crever.
  • Les croiseurs de Palpatine sont des cibles volantes. Ça ne bouge pas, ça ne touche casi jamais. Première fois que je vois une bataille spatiale dans laquelle les croiseurs restent immobiles.
  • Le combat final :
    Ben + Rey vs Palpatine diminué
    *palpatine commence l'attaque*
    "Ho vous avez un lien "nom inventé" dans la Force, c'est rare cool"
    *palpatine utilise le lien pour regen*
    Ben + Rey vs Palpatine
    *Ben vole dans le décort et Rey tombe au sol suite à la force de Palpatine*
    *Palpatine ne fini pas son ennemi mais préfère faire mumuse avec la flotte en orbite*
    *Rey se lève et grâce à une scène inspirante de DBZ fait appel à son père aux Jedi morts pour battre Palpatine*
    *Palpatine envoie des éclairs, Rey s'en défend et, comme elle a vu Star Wars 3, elle sait s'en défendre en utilisant une déflexion de Force à l'aide de ses sabres. Grâce à ses souvenir du 3, elle retourne les éclairs contre son adversaire. Palpatine, sénile, ne se souvient pas qu'il s'est fait baiser ainsi dans le 3, il oublie de ne pas continuer à s'électrocuté et en meurt. gg à tous c'était de la merde
  • Des gosses sont à la tête de la rébellion à présent. Fini la présence d'amiraux réputés, de politiciens, de personnages plus importants dans le monde de Star Wars que les héros eux-même.
  • Rey utilise le côté obscur sans contre partie. On va voir des putain de Kikoo le faire en se justifiant du 9 maintenant. En fait, le 9 va être catastrophique pour les jeunes qui souhaitent faire du rp sur la base de ce film là.
  • Les combats sont remplis de cut. Même au sabre, les plans s'enchainent sans que tu puisses apprécier l'action. La caméra ne s'arrête jamais, tu as l'impression d'assister vaguement à la scène.
  • Il y a trop de droïdes à tel point qu'ils se disputent le temps de parole. BB 8  + R2 + C3 PO + un autre connard sur roue qu'ils découvrent au milieu du film. Ça veut faire des vannes mais c'est compressé devant l'inutilité du package des droïdes
  • Ha et, ouais, vous vous souvenez de l'état de la Rébellion à la fin du 8 ? Et bien elle reprend dans le 9 dans le même état que dans le début du 7 d'un point de vue matos. Ils ont même une corvette à la place du croiseur, c'est le seul changement. Bravo à tous
  • De façon général, tu compares les combats, sabre ou pas, à Star Wars 3 et tu comprends que c'est mou. Ils partent libérer leur pote wookie, combat dans la prison du croiseur (star wars 4) et finissent par être capturés. Comment ? Poe se fait tirer dessus. Le groupe composé de Finn, Chewba' et Poe s'arrête et se rend. Ils se rendent pas tant parce qu'ils sont cernés que parce que les personnages décident de plus se battre. Ils se font ensuite entourés et arrêtés. C'est mou, c'est chiant.
  • Rey est une skywalker à présent, parce que c'est son choix et Yollo la logique. Après tout, elle a vécu 2 ans max avec la rébellion tout en connaissant Luke et Leïla puis Ben lui a sauvé la vie (en mode magie d'ailleurs). Ils sont tous morts pour elle du coup ça en fait une NON. T'es une Palpatine bordel de merde, c'est suffisamment douloureux ainsi sans que tu fasses semblant de renier la vérité
  • Trop de choses à dire tant c'était le bordel


Avis

Je suis salé mais y'avait des bonnes idées. Ben retire son sabre tout moche et fait valoir qu'il aurait été un très bon personnage à la place de Rey au final. Dommage pour lui, il n'a que 2min de moment de gloire. Tout le monde va se suicider pour sauver Rey au final dans cette trilogie.

L’empereur est reconnaissable mais pas aussi manipulateur qu'il devrait l'être. Tout ce qu'il a lui a été donné sans que le public ne sache d'où ça vient. On est en fin de trilogie et le méchant se voit inventer et, avec lui, tout ce qu'il lui faut pour être un méchant crédible. La flotte qu'il a est en soit une blague immonde tant cela n'a aucun sens. ATTENTION, Palpatine avoue avoir été vaincu sur Endor et reconnait donc son échec. Faut garder ça à l'esprit quand les Kévin vont venir dire que le Premier Ordre et le Dernier Ordre sont prévus depuis le début. Ce qui veut dire que la flotte miracle, il l'a créé après la chute de l'Empire ... ce qui l'a rend encore plus improbable.

La fin en mode "Tout le monde est venu nous aider yeah" était prévisible est c'est là encore un raccourci scénaristique à chier. Le fait que la flotte de l'Empire ne se soit pas déployée en dehors du trou à merde est aussi une belle blague. Tout comme le fait que chaque croiseur ne dispose pas des éléments requis pour se barrer. Les gars, c'est juste un chemin de navigation, c'est tout. Pas besoin d'éléments spéciaux, un disque dure et pouf tu l'as le chemin.

De cette trilogie j'en ressors que Disney n'a rien osé faire. La prise de risque est proche du néant abyssale à l'exception du8. J'aurai bien aimé voir le réalisateur du 8 faire le 7 et le 9 juste pour voir ce qu'il avait en tête. JJ Abrams a clairement lutté contre les codes qui caractérisent l'univers de Star Wars pour imposer sa vision des choses. Les pouvoirs de la Force, les batailles, les combats, la politique, LA LUMIERE BORDEL. Tu prends un Rogue One, tu le mets à côté et tu comprends qu'il y a un problème tout de suite. Le plus choquant je trouve c'est les combats. A titre personnel, les combats du 7,8,9 me paraissent mous et incompréhensibles.

Très mauvaise expérience et un viol de fin immonde. Palpatine étant mon personnage préféré, le voir revenir pour servir de cible me fait assez chier.
Nothung
Nothung
Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Jeu 19 Déc - 14:22
ILO :

1 : Je suis d'accord
2 : J'aime pas Palpatine donc bon...
3 :  Je ne peux pas être plus précise que toi Ilo, bien résumé le pourquoi je déteste Rey, parce que je ne comprend pas ce personnage depuis le 7 : Mary Sue.
4 : Je pense que ce point aurait pu être bon si les personnages avaient été mieux travaillés, car ça innove et peut apporter un plus dans le système de la Force (pas plus con que le midichlorien là).
5 : Palpatine en fait, c'est Valkorion...j'ai pas pu m'empêcher d'y penser....Palpakorion !
6 : Et encore c'est meme pas le fait d'en avoir 10 000 qui m'a choqué le plus, ni qui les a construit. Moi et Ben on s'est mis d'accord sur le principe qu'un croiseur ne peut décemment être sur terre mais dans l'espace...et putain...pourquoi nous montrer une puissance telle pour Palpatine...Il peut soulever de l'eau (a savoir que la pression de l'eau alourdit grandement un vaisseau de base (moment x-wingXluke) mais en plus là c'est non pas un croiseur c'en sont 10 000...Va soulever tout ça du haut de ton tabouret mon gars.
7 :  Oui le début m'a dérangé parce qu'on passait d'une scène à l'autre trop vite et souvent coupée brutalement.
8 : La scène des Snoke semblent relever du principe de ce fameux fusil de tchekhov...sauf que c'en est pas un. En effet : pourquoi nous montrer des snokes en éprouvette si ce n'est pas pour les utiliser plus tard ? Ca rajoute des points pour une suite de film tandis qu'ils disent que c'est censé clore l'Arc.
9 : Dans l'idée, le faire buter pour qu'il nous fasse une Valkorion était franchement pas mal...mais ils ont foiré le coup...le lien ne m'a pas dérangé plus que ça...j'ai plutôt apprécié le clin d'oeil enfant d'empereur...Valkorion que fais-tu encore là ?
10 : ...meh peut-on supposer qu'ils soient là pour ralentir les héros pendant que Valkor....Palpatine se charge de Mary Sue ?
11 :  En accord avec ceci, Ben et moi on a déclaré avoir trouvé hyper naze, décevant et oubliable le combat de fin. Rey a deux sabres. Elle aurait pu se lancer dans une baston de plusieurs minutes avec des Sith de partout dans un putain de beat'em all, et de finir le combat avec Valkpatine mais....non....elle renvoie juste l'éclair....même moi j'étais en pokerface.
12 :  Justement non, quand t'es électrocuté justement...tu meurs. C'est pas illogique. Quelqu'un qui s'électrise oui, il a le réflexe d'arrêter mais quand l'électricité te parcoure à fond crois moi tu n'a même plus le contrôle sur toi même. (Voir prévention des risques en électricité.)
13 : euh...ben...il faut de tout pour faire un monde on dira ?
14 : Les combats au sabre sont naze. Quelqu'un sur la chaine de Bob Lennon à d'ailleurs une critique pertinente par rapport à la posture ninja qu'ils prennent quand ils tiennent leur sabre.
15 : Le nouveau droïde je l'aime pas. Il parle trop...on dirait un gimmick de la Reine des Neige. (J'aime pas Olaf, j'aime pas la reine des neiges)
16 : Je trouve ça a la fois bon et très mauvais le fait de faire appel à des population comme renfort. Pourquoi ne pas faire comme dans le 8 ? Envoyer deux mec parcours des planete, faire au moins un plan sur eux, recruter du beau monde ? Ben non...tout se fait hors champ. Dommage parce que on a une représentation des opprimés lambdas qui ont suffisamment de thunes pour avoir plein de vaisseaux. On ne rencontre ni contrebandier, ni chasseur de prime....
17 : Un autre accident du film.
18 : ILS AURAIENT PU S'EN PASSER PUTAIN...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 :  A mon tour de placer mes points.

Mis à part les mauvais points cités, moi j'aimerai en ajouter

Tout d'abord, les films sont vraiment pas bon, nous sommes tous d'accord sur ce plan. Moi je voudrai dire que même si les points abordés plus tôt ne sont pas si mauvais que cela. En effet, il y a pire à mon sens.

1 : Comme je le relève pour la série Mandalorian, nous sommes dans un putain d'univers Star wars .... : Ou SONT LES RACES CONNUES DE L'UNIVERS ??? pas de twi'lek (ou bien dans la série on en voit vaguement une...) Que de l'humain, des caméos ou des nouvelles races qu'on a jamais vues avant. Il n'y a pour les films quasiment que de nouveaux noms, et que des caméos de monde connus tel Endor forcément...

2 : Nous sommes dans Star Wars....pas une seule fois dans la trilogie 7 8 9 nous entendons parler des codes Sith et Jedi. A aucun moment Luke ne pense dire au moins Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force à Rey ...ou alors j'ai oublié...A aucun moment Kylo ne parle de code Sith alors qu'il s'évertue à en devenir un ....

3 : Y'avait pas assez de budget pour ajouter une cantina quelque part ? Rencontrer des bandits ? Quitte à pomper sur les anciens films...Pourquoi pas ajouter un Hutt ? Ou un Boba Fett V5 ou je ne sais quoi ? M'enfin

4 : L'ajout de nouveaux personnages : Ils auraient pu être présentés bien avant parce que au final on va tous les oublier parce qu'ils sont arrivés trop tard et qu'on s'en fout royalement des déserteurs de l'ordre.

Moi c'est ça qui me choque le plus. On reconnait Star Wars soit par ses personnages connus d'ancien films, soit par les sabre laser. A plusieurs moment je me suis dit putain ça aurait été Star Trek le film que j'ai vu. J'ai pas mal pensé à Star Trek pendant le visionnage.

Sinon, a part ça...le film à quand des points étonnamment biens.

1 : Le visuel. Plus beau que les autres.
2 : Donner réellement à Rey de vrais parents sans histoires. Dommage qu'on a pas eu d'aperçu sur eux avant les trois minutes dédiées dans ce film.
3 :  Le nouveau sabre de Rey à la finale. Elle enterre les deux sabres bleus là où vivait Luke y'a des lustres. Puis a un nouveau sabre d'une couleur particulière qui indique qu'il n'y a ni lumière ni obscurité, que la Force est les deux. Mais l'ennui est que comme on a Ni code Jedi ni Code Sith récité dans les films et du coup ben..Personne ne sait comment ça se fait comme ça que son sabre est jaune...Non c'est surement cosmétiquuuueuuuhhh...


J'ai apprécié le film et a ressenti par moment des petites surprises agréables, bien qu'elle ne furent pas si nombreuses. Au début du film j'ai été vite perdue, très mal filmé les cut d'un coup on a le gros plan sur Kylo avec un artefact Sith (bon point : on en voit pas beaucoup dans les films), puis ca coupe direct sur un autre lieu du pif...enfin c'était bizarre. Après ça se calme...

La fin m'a pas trop dérangée sur le plan de la dernière minute où les renforts débarquent...c'est plus basique pour un film space opéra, je trouve que ça passe partout....

ILS ONT PAS MIS CE PUTAIN DE CRI DE WILHEM ET CA CA FAIT PLAISIR PUTAIN DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(L'aura fallu trente ans pour se rendre compte que c'était plus marrant au bout de la 1042574210275e fois)

Je suis amplement d'accord avec toi Ilo sur le reste. A mon avis c'est un bon film (a regarder je veux dire) mais sans plus. Il est pas meilleur que les autres trilogies et se fait largement devancer par les spin-off, mais pour ma part, j'y ai vu des idées, mal développées certes, mais quand même.

Petites pensées pour Hux qui finit aux oubliettes comme un gros caca. => Si ce perso avait rejoint les rebelle, il aurait donné toutes les infos et la victoire aurait rendu le film trop court.
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Jeu 19 Déc - 14:54
C'est pire que tout, le sabre jaune de la fin est débile. Le cristal jaune a une signification claire : la volonté de son propriétaire est de traquer l'obscurité. C'est la couleur des sentinelles Jedi qui dédient leur vie à la compréhension de leurs ennemis Sith (/toute autre entité obscure) pour mieux les faire disparaitre. Hors Rey a montré qu'elle était tout sauf stable. J'ai pas l'impression qu'elle soit une Jedi. Tu regardes Luke pendant son combat face à l'Empereur il a vachement changé par rapport au 5. Calme, pacifique et au final il ne gagne pas par la puissance brute. Ici sur une projection de 10 ans, la logique voudrait qu'elle perde la boule dans un lieu obscure tant elle est tout sauf apaisée. La scène de fin est pour moi une connerie sans nom tant on essaye de te faire avaler le mythe des skywalker en faisant appel à tes souvenirs des skywalker sans t'en donner un.

Comme dit y'a tellement d'incohérence par rapport à l'univers tout au long de cette trilogie, c'est à s'arracher les cheveux. Je ne regarderais plus jamais ces trois chiasses cosmiques de ma vie tant les codes de la saga n'ont pas été respecté.
Nothung
Nothung
Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Jeu 19 Déc - 15:11
Lol tout pareil je suis pas prête de les revoir. Ils ont trop niqué leurs propres idées et tout du long oui on sent qu'ils ont rien a foutre de star wars à cause du fait qu'ils ont rajouté du contenus alors qu'y avait pas besoin.
Nothung
Nothung
Messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 33

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Jeu 19 Déc - 21:10
*juste pour la vidéo ce post là*

avatar
Ormin
Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2020
https://avis-logiciel.com/

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Dim 26 Jan - 14:14
Nothung a écrit:ILO :
4 : L'ajout de nouveaux personnages : Ils auraient pu être présentés bien avant parce que au final on va tous les oublier parce qu'ils sont arrivés trop tard et qu'on s'en fout royalement des déserteurs de l'ordre.

J'ai ressenti la même chose ! En tout cas j'ai trouvé ce film très (trop) décevant...
Contenu sponsorisé

Star Wars 9 : Avis et Spoil Empty Re: Star Wars 9 : Avis et Spoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum