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Ilo
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Nouveau système + nouveau mode de fonctionement Empty Nouveau système + nouveau mode de fonctionement

Lun 6 Juil - 0:38
Nouveau système + nouveau mode de fonctionement B7044810

Comme vous le savez surement, nous bossons à un nouveau système de jeu en interne. Voici ce qu'il en est à présent.

Nouveau système de jeu

Voici ce que je peux vous dire en guise de mise en bouche :

Souffles & Blessures
La "vie" d'un joueur serra divisée en blessures et en souffles. Un joueur dépense des souffles pour rattraper une défense foirée ou pour activer certaines habilités. Quand un joueur n'a plus de souffles il peut se blesser jusqu'à trois fois (blessure légère, intermédiaire et lourde). Chaque blessure a son lot d'inconvénients et la blessure lourde demande qu'un personnage vous stabilise après le combat pour ne pas mourir.

Teamplay
Chaque tour de combat se décompose en deux phases de jeu. Celle des alliées et celle des ennemis. En pratique cela signifie que vous et vos alliés jouez en même temps. Les actions communes sont facilitées pour encourager le travail d'équipe, la communication sera importante désormais (surtout pour les plus faibles d'entre nous). Un personnage a également la possibilité, plus qu'avant, de soutenir son équipe si le combat pure n'est pas son point fort.

Armures & Equipements
Les armures protègent désormais votre vie quand vous n'avez pas de souffles. En effet, quand vous ratez votre défense 0 souffles, vous lancez un dé pour éventuellement encaisser avec votre armure. Les armes de mêlée ne dispose pas de différence d'utilisation (pas de bonus ni de malus) mais leurs utilisateurs se démarquerons par leur maitrise des aptitudes liées à ces armes. Les armes à distance dispose d'aptitude et également de modes de tir propre à l'arme utilisée. Des armes exotiques sont également disponibles (lance flamme, couteau de lancé, gantelet pistolet, arc à flèche).

Alignement & Destinée
Chaque personnage disposera à présent d'un alignement (situé entre loyal-chaos et lumineux-obscur) et d'une destinée. Le personnage ferra tout pour suivre sa destinée et, si c'est justifié, c'est sa destinée qui le poussera à changer son alignement en commettant de bonnes ou de mauvaises actions qui iront, ou non, à l'encontre de son alignement.

Axes de développement, Point d'expérience et Plafond d'évolution
Les personnages évolueront à l'aide de PX's donnés en fin de mission ou d'arc. Ces PX's vous permettront d'acheter des éléments dans 4 axes de développement (Force, Mêlée, Tir, Utilitaire). Le nouveau plafond d'évolution est bien loin ce qui permet à tout le monde de disposer d'une évolution sans freins (1 PX vaut 1 PX qu'importe votre nbr de PX's totaux). Vos prochains bonus "standards" sont actuellement compris entre +00 et +80, sachant qu'Ilo, Karrèz et Maeliz n'ont actuellement rien audessus de +60 comme bonus de base (sachant que de nombreuses habilités vous permettent d'améliorer ce bonus)

Bô jeu & Acting
Le bô jeu récompense les actions qui font sens ou qui sont jugées bien faites/originales/surprenantes/efficaces dans leurs descriptions. En effet, si le bonus de base va de +00 à +80 il faut y rajouter ce que nous appelons le bô jeu qui peut octroyer un -20 comme rien du tout ou un +20 à l’appréciation du MJ. Le MJ n'a d’ailleurs plus l'obligation de vous indiquer la difficulté de tel ou tel obstacle/stats de PNJ (J'encourage la dissimulation de ces infos, une action utilitaire permet à un joueur de l'obtenir à présent). Des bonus ont également disparus en diplomatie (menace, intimidation, convaincre,mentir, déceler un mensonge) et sont remplacés par du pure jeu d'acteur. Le MJ valorisera ou non votre jeu d'acteur qui se devra d'être conforme à votre personnage. Tout ceci pousse le joueur à se rendre compte que son jeu d'acteur prime et à faire attention à tout ce qu'il entreprend avec à la clé des récompenses pour ses efforts.

Nouveau mode de fonctionnement

D'ici peu nous rentrerons en interlude scénaristique avec ce nouveau mode de fonctionnement :

Période d'Arc Principal
Tous les joueurs sont rassemblés pour réaliser de gros events en lien avec Trinitea directement avec un rythme soutenu organisé par un ou deux MJ's. L'Arc peu se composer en plusieurs morceaux espacés par des interludes scénaristiques. L'Arc est limité à maximum une année, interludes comprises.

Période d'Interlude
Tous les joueurs sont livrés à eux-même. Durant cette période ils peuvent :

- Participer à des trames secondaires alternatives persistantes (SRT (Ilo MJ)/Rangers (Hank MJ)/Exilés (Natu MJ)/Domaine Entha (Paizer MJ)). Ces trames n'ont pas de fin et peuvent animer ceux qui le désirent durant des arcs plus court d'un à deux mois.
- Participer à des missions/épreuves trinitiennes en sollicitant d'autres personnages.
- Participer avec les personnages de leur choix à des events libres.

Pour organiser ce nouveau mode de fonctionnement, le Discord et le Forum seront quelque peu changé pour accueillir les trames secondaires. Ce mode de fonctionnement a pour but d'alléger le travail sur la trame principale en sachant que les interludes peuvent combler/animer des périodes trop chargées IRL pour le MJ tout en valorisant le travail fourni par des membres qui permettent à tous de parfois pouvoir respirer un autre air que celui de l'air gelé d'Ilum avec ses règles et restrictions.


Dernière édition par Ilo le Dim 26 Juil - 23:36, édité 1 fois
Ilo
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Mar 7 Juil - 9:17
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