Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Voir toute la liste

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Ilo
Ilo
Admin
Messages : 525
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 26
https://rp-sw-go.forumactif.com

Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage] Empty Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage]

Dim 26 Juil - 23:33
Hey,

Le nouveau système a enfin tout ce qui lui faut pour fonctionner sans soucis (il manquait les équipements et quelques règles secondaires). Le moment est bien choisi pour vous faire faire le tour des nouvelles possibilités que nous vous avons produites dans notre grande malice.

Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage] Laugh-10

Le quatuor des défenses

Les classes sont pensées pour que le combattant mange le roublard, le roublard mange le sage et le sage mange le combattant. Les habilités des axes de développement marquent cette idée mais également les défenses.

Parade [Liée au bonus de l'axe Mêlée]
La parade permet de se défendre à l'aide d'un support approprié d’agressions au corps à corps ou d'un projectile. Elle ne défend pas d'explosions ou d'attaques de Force directes. La parade peut également servir à défendre des personnages qui serraient derrière lui et dispose, dans l'axe de mêlée, d'une facilité à améliorer ses capacités défensives afin de pouvoir défendre d'une multitude d’agressions plus facilement au détriment de sa mobilité.

Esquive [Liée au bonus de l'axe Mêlée]
L'esquive permet de se déplacer pour se défendre d'agressions au corps à corps ou d'un projectile. Elle ne défend pas d'attaques de Force directes. L'esquive permet au personnage de se repositionner, de désengager des mêlées désavantageuses ou de simplement se rapprocher d'une autre cible tout en se défendant. L'esquive est une défense très solitaire mais permet, dans l'axe de mêlée, d'améliorer son potentiel offensif en misant sur sa mobilité.

Déflexion [Liée au bonus de l'axe Force]
La déflexion permet de dévier grâce à une impulsion mentale des projectiles ou des attaques de Force. Elle ne défend pas face à des agressions au corps à corps. La déflexion peut également défendre des personnages qui seraient derrière ou proche de lui et dispose, dans l'axe de Force, de la possibilité d'utiliser ses défenses pour améliorer ses prochaines attaques.

Couverture [Liée au bonus de l'axe Tir]
La couverture permet de se protéger de projectiles ou d’attaques de Force. Elle ne défend pas face à des agressions au corps à corps ou d'une agression venant d'une direction que la couverture choisie ne couvre effectivement pas (ex : être derrière un mur et se faire tirer dessus par quelqu'un qui est également derrière ce mur). La couverture permet aux tireurs, dans l'axe tir, d'améliorer leur potentiel de d'attaque en stabilisant leurs armes.

Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage] B201a210

Les critiques

On sait tous ce que font les critiques. Ils font réussir ou échouer des actions mais voici les précisions que nous prendrons en compte désormais. Hors combat, le MJ aura les pleins pouvoirs pour choisir un évènement positif ou négatif en fonction de la situation et du type de critique. En combat, votre critique serra déterminé par votre attaque ou votre défense.

Attaque
Tir
Réussite critique : Attaque réussie automatiquement + vous effectuez un tir supplémentaire avec votre arme
Échec critique : Attaque ratée automatiquement + votre arme surchauffe (vous ne pourrez pas l'utiliser lors de votre prochaine phase de jeu)

Force
Réussite critique : Attaque réussie automatiquement + vous infligez un état déstabilisé (ou étourdis si votre action déstabilise)
Échec critique : Attaque ratée automatiquement + vous vous déstabilisé

CAC - Arme à une main
Réussite critique : Attaque réussie automatiquement + votre attaque devient perce-armure
Échec critique : Attaque ratée automatiquement

CAC - Deux armes à une main
Réussite critique : Attaque réussie automatiquement + 1d2 (si résultat = 2, vous réalisez une action offensive de plus)
Échec critique : Attaque ratée automatiquement + 1d2 (si résultat = 1, vous vous infligez 1 dégât de plus)

CAC - Une arme à deux mains
Réussite critique : Attaque réussie automatiquement + 1d2 (si résultat = 2, vous infligez 1 dégât de plus)
Échec critique : Attaque ratée automatiquement + 1d2 (si résultat = 1, vous vous infligez 1 dégât de plus)

Défense
Déflexion (et ce qui en dépend)
Réussite critique : Défense réussie automatiquement
Échec critique : Défense ratée automatiquement

Couverture (et ce qui en dépend)
Réussite critique : Défense réussie automatiquement
Échec critique : Défense ratée automatiquement + la couverture n'est plus en mesure de protéger le personnage

Parade (et ce qui en dépend)
Réussite critique : Défense réussie automatiquement + durant la phase de jeu, transforme une parade échouée en parade réussie
Échec critique : Défense ratée automatiquement + durant la phase de jeu, transforme une parade réussie en parade échouée

Esquive (et ce qui en dépend)
Réussite critique : Défense réussie automatiquement + le personnage peut se repositionner
Échec critique : Défense ratée automatiquement + le personnage est immobilisé durant la phase de jeu

Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage] Qne6uj10

L'habillage

Un set complet peut comprendre un ENSEMBLE avec une ARMURE pardessus ou/et un PARDESSUS.

Ensemble
Plusieurs types d'ensembles apportent ou non des avantages utilitaires, certains ensembles ne prennent pas d'encombrements. C'est le vêtement de base.
Ensembles:

Armure
Deux types d'armure se distingue, des plaques d'armure que l'on place sur un ensemble ou une réelle armure intégrale. Les deux sont très lourds (5 et 10 encombrements) et ne comprennent rien d'autre que leur capacité de résistance face aux blessures. Le "dé de sauvegarde" se déclenche si vous deviez recevoir une blessure. Si vous réalisez le maximum vous ne prenez aucun dégâts.
Armures:

Qu'en est-il des désavantages de pareils armures ? Et bien c'est lié à l'encombrement (et l'armure intégrale rend l'esquive impossible également). Nous avons à présent des règles de surpoids et de sous-poids qui impactent les personnages.
Encombrement:


Pardessus
Une bure ou un grand manteau peuvent servir de pardessus et donner un bonus de furtivité. Les bures de l'Ordre sont faîtes avec des plaques et sont donc des armures en soit

Pardessus:

Tout ceci alimente une mécanique de gameplay séparant d'un côté les joueurs lourds qui se reposeront sur leur capacité à encaisser avec 'l’armure et parer et d'autres joueurs légers qui miseront tout sur l'esquive.



Voilà qui finit ces subtilités. N'hésitez pas à poser des questions, remanier votre fiche au besoin (c'est encore largement possible) et préparez vous pour la reprise active !

Des bisous Subtilités du nouveau système [défenses/critiques/habillage] 3148611029
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum