Connexion
Dernière vidéo de la communauté
Derniers sujets
Les conjurations d'Isile Lun 19 Juin - 14:15hank-namaLes meilleures citations de 2023 [#Citationsenperdition]Lun 1 Mai - 21:04DaygonMécaniques - Les Conjurations d'Isile Jeu 9 Fév - 22:32hank-namaLes conjurations d'Isile Sam 14 Jan - 19:02hank-namaARC 11 - "Mais où est passé mon Nerf ?"Lun 8 Aoû - 23:01Natu'riaArc 10 - Dans un futur lointain, très lointainDim 10 Avr - 21:44MiialaUpdate concernant le lieu de l'IRL 2022Mer 9 Mar - 19:08DaygonL'ArméeDim 6 Mar - 20:42Miiala
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
hank-nama
hank-nama
Messages : 151
Date d'inscription : 13/02/2018

Arc 8 - Le retour du Gunsho - Les subtilités Empty Arc 8 - Le retour du Gunsho - Les subtilités

Mer 20 Jan - 12:20
Bonjour à tous !

Comme vous le savez l'Arc 8 des Gardiens  commence la semaine prochaine.

Durant cet arc je compte sortir un petit peu des sentier battus en proposant des petites subtilités de gameplay et de Rp, dont je vais vous faire le résumer point par point ci-dessous.

Arc 8 - Le retour du Gunsho - Les subtilités C80efc10

1- Un arc recentré sur les joueurs

Premier objectif lors de cet arc, relancer les interactions entre les joueurs et les personnages. Fini l'action non stop, des moments favorisant le rp sociale et la découverte des différents environnements seront habituelle. Cet arc sera l'occasion pour beaucoup de personnage de faire leur preuve et d'atteindre un nouveau stade dans leur évolution, je vous encourage donc à réfléchir à comment vous souhaitez les voir évoluer.

2- La défaite fait partis de la trame

J'ai réputation de faire des events "facile", ce ne sera pas le cas durant cet arc. Une préparation ou des décisions faite à la légère mèneront en toute logique vers la défaite. Mais cela n'est pas grave car la défaite dans la plupart du temps ne signifiera pas systématiquement la mort ou aucune possibilité d'arranger les choses, elle ne créera qu'une nouvelle route pour le récit.
Je précise cela car je ne veux pas que vous hésitiez à fuir ou vous rendre si vous sentez que la situation l'impose car vous verrez que certaines situations pourront être simplifier en trouvant la bonne astuce.

3- Cadenas de difficultés

Comme je le disais plus tôt, je ne souhaite pas que cet arc soit facile de base. Certaine situation seront initialement quasiment impossible à réussir (à moins de sortir le saint critique positif), mais je précise bien initialement.
La plupart des situations auront des cadenas de difficultés c'est à dire qu'il est possible si la difficulté est trop haute de déverrouiller ces cadenas pour réduire la difficulté. Plus vous débloquerez de cadenas et plus la difficulté baissera pouvant même devenir quasiment inratable. Il ne faut donc pas hésiter à multiplier la recherche de différentes solutions et parfois revenir à des endroits plus tard, uniquement après avoir déverrouiller certains cadenas.
Exemple: Vous devez vous infiltrer dans un vaisseau inconnus. Cela est très difficile car vous n'avez absolument aucune information sur l'engin. Vous faites des recherches sur la cartographie du vaisseau, volé des plans (lors d'un autre event) du système de sécurité, vous interrogez un garde qui connais les rondes des soldats en faction, etc... Grâce à toute ses actions combinés, infiltrer le vaisseau est devenu un jeu d'enfant.

4- Des batailles spatiales avec ou sans Roll20

Tout le monde le sait j'adore faire piou-piou. Et vous vous en doutez il y aura des combats spatiaux durant cet arc. Bien que j'apprécie le système de jeu sur Roll20, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir jouer des Events directement au cockpit de mon chasseur de combat. Il y aura donc des combats spatiaux qui se passeront sur Roll20 et d'autre qui se feront In-game comme un Event standard et avec des règles ce rapprochant des affrontements au sol.
Voir pourquoi pas tenter un mélange des deux...Avec un commandant donnant les cibles à attaquer et les joueurs jouant la scène in-game. Si quelqu'un a des idées dans ce sens là qu'il n'hésite pas.


En conclusion:

Voilà ce sont des petites précisions que je souhaitais faire avant le lancement de l'arc. J'en aurais peut être d'autre à faire d'ici là et si c'est le cas je mettrais à jour ce post.
Entre autre je reste ouvert à toutes propositions pour cet arc que ce soit en terme de gameplay ou bien d'Event.

En espérant que ce que je vous ais préparé vous plaira.

Bye !

Arc 8 - Le retour du Gunsho - Les subtilités 1326709369
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum